RAGE AGAINST THE MACHINE Anvers 02/06/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
hcldecalastie
Messages : 9
Inscription : lun. nov. 26, 2007 8:25 am

RAGE AGAINST THE MACHINE Anvers 02/06/08

Messagepar hcldecalastie » mar. juin 03, 2008 10:23 am

J'espère que ça intéresse des gens, et que personne d'autre ne voulait l'écrire mais j'aimerai réserver l'écriture de ce live report :)

[Edit] j'ai corrigé la magnifique faute dans le titre
Dernière modification par hcldecalastie le mar. juin 03, 2008 12:00 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
youpipunk
Messages : 399
Inscription : mar. déc. 07, 2004 7:36 pm

Messagepar youpipunk » mar. juin 03, 2008 11:27 am

against !!!!!

Tres bon concert, je suis arrivé pour serj tankian, bon c'etais pas mal, mais comme ça de loin ça ressemblais a un receuil des morceaux pop/rock de system of a down.

Rage against the machine,
ça faisait des années que j'attendais ça, pouvoir enfin voir RATM.
Et franchement, tout styles de musique confondus, j'ai assisté à un des meilleurs shows qu'il m'ai ete donné de voir !!!
Pas une minute de repis, les tubes s'enchainent (j'etais en mode karaoke du debut à la fin :lol: ). Le stade d'anvers est en delire (super endroit pour les concerts), ajoutez un son d'excellente qualité, un timing quasi respecté, bref que du bonheur. (bon si on cherche vraiment la petite bete, la stella artois a 2,50, nos amis belges nous ont habitué a mieux :) )
J'avais aucun doute sur la question, mais zack de la rocha est un putain de frontman.
J'en veux encore !!!!!!

Et hop, faillais l'ecrire le report plutot que de le reserver :)

Avatar de l’utilisateur
hcldecalastie
Messages : 9
Inscription : lun. nov. 26, 2007 8:25 am

Messagepar hcldecalastie » mar. juin 03, 2008 11:58 am

le voila
désolé pour la faute au début oO
On part de Valenciennes il est 14h, on a mangé des raviolis.
Le chemin pour arriver à Anvers est pas si compliqué en fait, ok le gps c’est cool, mais sans on aurait sûrement trouvé aussi.
Des gens attendent déjà, on reconnaît des valenciennois, cela dit on apprend que les portes ouvrent dans … très longtemps, dans ce cas la on va aller boire un verre, le quartier est ultra moche, on espère que c’est pas pareil pour toute la ville parce que bon … les pauvres habitants quoi.
Bref on se touche pas mal de temps en se disant que faire la queue c’est cool, donc on y va, on attend longtemps, genre je dirait 2h mais j’ai pas franchement calculé, il commence à pleuvoir, alors les gens crient, c’est pas pour autant qu’on rentrera plus vite …Toujours est-il que pendant tout ce temps on a eu le temps de s’informer au niveau des places, parce que ben oui comme des cons on a acheté des places numérotés en tribune (pas franchement pu faire autrement la fosse étant pleine et les orga belge tenant à numéroter les places des tribunes et ben voila) donc on se dit qu’on va avoir l’air con tous séparés, mais bon on est des oufs on tente la fosse, et aucun control, il faut dire qu’on arrive dans le premier rush d’hystériques alors on ne nous regarde même pas passer.
On est au 2é rang, rang auquel on pourra ajouter une variable X variant de +3 à -3 tout au long du concert, et oui ça bouge.
Je décide d’aller aux chiottes tant que ça pose pas trop de problème et je tilte moyennement les gardes à l’entrés, je me dit qu’ils controleront pas de toute façon au retour…
Première mauvaise surprise ici pour pipi popo c’est 40 cts, et oui, c’est la Belgique, bon je fait ce qu’il y a à faire et au retour, les gardes contrôlent mon billet -_- je leur dit que je capte quedal à ce qu’ils me raconte parce que je suis français, alors il m’explique en français (ptain il me lâchera pas oO), alors je dit ok, et j’essaie de l’autre coté, même rengaine, j’ai le temps d’envoyer un sms à mon pote en disant « allez pas aux chiottes ! », alors je monte en tribune, mon pote viens me voir d’en bas, on leur à prêter deux places fosses pour l’occaz, alors il sort dehors avec moi et on rerentre avec les places …easy. On apprendra par la suite qu’on est vraiment pas les seuls à avoir eu le tour, mais on avait des potes avec des places fosse, ce qui nous a sauvé.
Le premier groupe se ramène, il s’agit de Soul Williams, on a pris quelques précautions, genre écouter vaguement le myspace et ça paraissait pas mal, genre hiphopelectrospace… mais en live ça ressemble plus à du prodigy, le jeux de scene est rigolo, peu être un peu trop « too much » pour une partie du public (Djeunz immature ?) qui siffle, insulte, hue dans trois langue différente … bref ça soul (ohoh) je me dit que les concert de black/death c’est bien parce que le public y est moins pire… enfin bref, on a le droit de pas aimer hein mais bon.
C’est rigolo d’autant plus que RATM est le genre de groupe à prôner des vertus comme l’acceptation des différences ou autres …
Bref le show des prodigy-like se termine, perso j’ai pas mal aimé, dur de donner la set list, j’ai identifié une chanson de leur myspace voila tout, après tout je les connaît pas.
30 min de pause, on commence à se serrer plus … on voit l’affiche de Serj Tankian … j’ai entendu qu’il faisait de la musique traditionnelle de chez lui désormais, j’ai un très mauvais à priori, de plus que je suis pas fan fan de SOAD …
Les zicos se placent, ça joue à peu et le grand SERJ arrive sous les acclamations d’un public qu’il a déjà conquis, la première chanson est tranquille, je me dit que j’aime, y’a juste ce qu’il faut de vocaux débridés du vocaliste bien connu de SOAD, de groove, bref c’est pas mal du tout, je suis agréablement surpris…


Image

Quand les premières notes de la seconde chanson arrivent, et la c’est le drame, je sens venir le pogo dans 15s, ça sent le riff néo-SOAD, et paf on est énervé tout le monde saute joyeusement mais moi pas à vrai dire, déjà que je connaît pas la chanson, que j’ai pas envie d’être super claqué pour RATM, les chansons s’enchainent, Serj semblent quelques fois désarticulé tel un pantin, tout ça agrémenté de quelques intonations de voix space comme il faisait dans System, bref je suis pas convaincu à la fin de son show, c’est exotique mais pas original, de plus je croit que c’est plus franchement ma période…
J’ai haït mes voisins pour leurs pogos reloo et leurs cris agaçants, mais j’ai remarqué deux petites nanas, qui en plus de connaître tout le répertoire de Serj par cœur, groovaient comme des folles à deux, sans se soucier des pogos incessant… j’étais un peu sur le cul, mais elles étaient bien roulées.
30 min de pause…
La on devient très serré, les vigiles nous disent que si on se sent pas bien faut faire des signes et ils nous sortirons de la fosse … truc de fous leur métiers quand on voit que tout le monde fait des signes en même temps …
L’étoile rouge est hissée en arrière plan, la lumière est braquée sur elle, on voit l’ombre des protagonistes qu’on attend depuis trop longtemps maintenant, genre depuis leur reformation.

Image


L’anarchie commence sur testify et c’est énorme, je revoit des vidéos tournées aux states ou tout le monde bouge de la même façon en même temps, ben la pareil, tu suis le mouvement ou tu meurt, donc tout le monde suit, ça bouge super bien, mais on est très serrés, trop pour certain, à la troisième chanson un pote à moi quitte la fosse, et c’est que le début.
Je suis totalement incapable de vous balancer la set list de tout ça, mais c’est que de l’ultra connu, en fait si on connaît le Live at The Olympic Auditorium on a toutes les chansons sauf une reprise que personne ne connaissait qui a eu le bon goût de calmer la foule en délire.
On a du mal à respirer, personne ne balance de flotte, sur mes pointes de pieds je respire mieux, c’est peu être psychologique, pendants que les nenettes groovent toujours alors que je suis obligé de les coller violement, voir même de les encercler à moitié avec mes bras pour toucher les barrieres « I do what I can girl, sorry » … plein de fois je me suis repetté cette phrase mais jamais je lui ai dit…
Bref je suis arrivé ici avec ma pleine critique de death metalleux qui n’écoutait plus que du néo que par nostalgie avec des albums comme white pony des deftones ou le live de ratm, mais avec toute la volonté du monde il est tout bonnement impossible de ne pas headbanguer comme un fous quand Zack hurle « Freedom »
Nos vieux révolutionnaires on certes devant eux un public déjà dans leur poche, mais leur prestation est sans faille, leur son est parfait, je n’ai jamais entendu aussi bien un concert de ma vie, ils on le son qu’aurait du avoir leur studio cad le même avec une basse plus grasse, Morello sue à grosse gouttes, De la rocha est haineux, Tim Commeford (basse) exhibe des muscles toujours aussi saillant malgré une barbiche montrant des poils blancs alors que Brad Wilk (batterie) semble lui aussi avoir murit.
Ces trois qui peuvent jumper le font sans arrêts, le public est à bout de force, mais la vision de leur idole les pousse à vaincre cette fatigue, à hurler alors que respirer était un calvaire la seconde précédente.
Après le rappel nous auront le droit à freedom, killing in the name (déjà jouée) et une autre que j’oublie déjà jouée aussi.
On jette les baguettes, le mediator, un grand salut final, et c’est terminé.
Ils ont été comme on les attendait, aussi jeunes, rageurs, et battants qu’il y a 10 ans.
Merci les gars.

Avatar de l’utilisateur
youpipunk
Messages : 399
Inscription : mar. déc. 07, 2004 7:36 pm

Messagepar youpipunk » mar. juin 03, 2008 12:55 pm

hcldecalastie a écrit : killing in the name (déjà jouée) et une autre que j’oublie déjà jouée aussi.


8O
Il devait effectivement faire tres chaud de la ou vous etiez parce qu'ils n'ont joué qu'une seule fois killing in the name (sur a 150 %) et n'ont pas joué deux fois le meme morceau (sur à 100 %)

Ou alors c'est la deconcentration du aux minettes :)
:wink:

P.S.: si tu as d'autres photos, je suis preneur :D

Avatar de l’utilisateur
hcldecalastie
Messages : 9
Inscription : lun. nov. 26, 2007 8:25 am

Messagepar hcldecalastie » mar. juin 03, 2008 1:24 pm

Pour les titres joués deux fois ça doit être moi qui pète un plombs t'as surrement raison (pas ubber concentré en fait)
j'ai d'autres photos assez flous j'avoue, mp pour msn ;)

Avatar de l’utilisateur
youpipunk
Messages : 399
Inscription : mar. déc. 07, 2004 7:36 pm

Messagepar youpipunk » mar. juin 03, 2008 2:01 pm

alors tentative de set-list, c'est pas dans l'ordre et j'en ai peut etre oublié un ou deux (1h30 de set ) mais il y avait tout ça :
Testify
Bulls On Parade
people of the sun
Bombtrack
vietnow
War Within A Breath
Bullet In The Head
know your ennemy
Born Of A Broken Man
Renegades of Funk
Guerrilla Radio
Calm Like A Bomb
Sleep Now In The Fire
wake up
Freedom
Killing In The Name

edité : remis dans l'ordre et plantage sur un morceau :lol:
Dernière modification par youpipunk le mar. juin 03, 2008 2:28 pm, modifié 1 fois.

Qu1cH3
Messages : 1
Inscription : mar. juin 03, 2008 2:02 pm

Messagepar Qu1cH3 » mar. juin 03, 2008 2:05 pm

Pourtant j'étais quasi sur d'avoir entendu deux fois le même morceau mais bon nous étions tous dans un autre monde ^^

Avatar de l’utilisateur
youpipunk
Messages : 399
Inscription : mar. déc. 07, 2004 7:36 pm

Messagepar youpipunk » mar. juin 03, 2008 2:17 pm

he pourtant non, ça aurais ete scandaleux vu la discographie du groupe :lol:
Par contre, et c'etais d'ailleurs un reproche fait a l'epoque, certains morceaux sont tres proches musicalement, d'ou la confusion possible ;)

Avatar de l’utilisateur
youpipunk
Messages : 399
Inscription : mar. déc. 07, 2004 7:36 pm

Messagepar youpipunk » mar. juin 03, 2008 2:37 pm

pour se remettre dans le bain :
intro + testify , deux prises differentes, son et images bof :
http://fr.youtube.com/watch?v=zpDEDmnqVps
http://fr.youtube.com/watch?v=1mh3Ht9stek

Bullet in the head, son bonne qualite :
http://www.dailymotion.com/country:fr/v ... t-in_music

et 15 sec montre tres bien la presence scenique du groupe :
http://fr.youtube.com/watch?v=lQpJS5UDRGw

Si j'en vois d'autres je complete :wink:

lolman99
Messages : 1
Inscription : mar. juin 03, 2008 3:04 pm

Preuve

Messagepar lolman99 » mar. juin 03, 2008 3:09 pm

Voila en etant au concert j'etais quasiment sur a 200% qu'il avait jouer testify 2 fois ! et j'ai la preuve en video
la c'est avec l'intro
http://fr.youtube.com/watch?v=1mh3Ht9stek
et la on voit bien que ya pas l'intro et que c'est pas au meme moment !
http://fr.youtube.com/watch?v=3smV7Css97w

De plus j'ai aucun souvnir de Wake up !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités