Esoteric au Klub (Paris, 31/05/08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Esoteric au Klub (Paris, 31/05/08)

Messagepar Sagal » dim. juin 01, 2008 5:06 pm

Petit compte-rendu d'une soirée assez particulière:

J'arrive à mi-course après Lava donc puisque, d'après ce qu'on m'a dit, l'ordre a changé au dernier moment entre les deux premiers groupes.
C'est Rising Dust qui enchaîne ensuite et des quelques morceaux que j'ai vus je dois dire que j'ai plus accroché qu'au mois de juin... Ce n'est définitivement pas un style dont je suis très fan mais je me suis laissé prendre par le feeling car c'est plutôt pas mal...
Arrivent ensuite Esoteric, les vedettes de la soirée, qui vont devoir s'entasser dans cette espace minuscule qu'est le caveau du Klub: rien que les voir s'installer est déjà un spectacle au vu du nombre de pédaliers/pédales d'effets qu'ils doivent déployer 8O
Le groupe attaque avec "Dissident", morceau incontournable extrait de Metamorphogenesis sorti en '99 puis va poursuivre avec 4 morceaux extraits du nouveau chef-d'oeuvre (je viens d'en finir l'écoute, je pèse mes mots): The Maniacal Vale, à savoir "Beneath this face", "Quickening", "The order of destiny", et "Caucus of mind", morceaux qui vont tous recevoir des applaudissements nourris de la part de la trentaine d'amateurs présents (!!, oui, c'est désolant pour un goupe de cette qualité, aussi extrême soit-il), chose rendue possible par le fait que, contrairement à juin, il n'ont pas tout enchaîné non-stop.
Perso', je trouve que l'idée de tout enchaîner leur sied mieux :idea:
Je retiens que l'exécution est vraiment impeccable, surtout en tenant compte des tempos incommensurablement lents, que la recherche musicale est vraiment omniprésente: j'adore l'utilisation des bottlenecks sur "Quickening" :!:
Bref, un concert inoubliable pour ma part, sûrement décevant pour eux (le bassiste m'a dit être effectivement déçu par la taille de la salle) mais estimons nous déjà heureux que le concert ait été maintenu.

Il paraît que les génies sont rarement reconnus de leur vivant... :?

Quoiqu'il arrive, moi, je ne manquerai pas leurs prochains passages !!
Dernière modification par Sagal le dim. juil. 27, 2008 2:39 am, modifié 1 fois.

alsvartr
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 05, 2005 9:47 am

Messagepar alsvartr » dim. juin 01, 2008 6:25 pm

ben pas du tout le même set qu'à lyon la veille ...

déjà ils ont joué dans une péniche sur la saône (!!) ce qui donnait une ambiance particulière. Là non plus pas beaucoup de monde, tout au plus 40 personnes.
Pour ce qui est des morceaux, en vrac on a eu "circle", "ignotum per ignotus", quickening", "beaneath this face" et "creation through destruction"

pas de titre de metamorphogenesis ni de subconscious... sniff...

Sinon un son aux petits oignons, un public en transe... bref un moment inoubliable avec un groupe hors norme.

Ah et je confirme, "the maniacal vale" est un tuerie, rien de moins.

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » dim. juin 01, 2008 8:17 pm

Bon, et quid de Lava et Fatum Elisum ?
Image

Avatar de l’utilisateur
juj
Messages : 49
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:30 pm

Messagepar juj » dim. juin 01, 2008 8:48 pm

Lava ç'a poutré, et je dis pas ça pasque c'est des poteaux, mais pasque j'aime le sludge, et qu'on sent subtilement que 2 des gars sont des amateurs d'indus

Fatum Elisum, c'est un style de doom que j'écoute à peu près jamais, du coup ça passait bien, sans prétention mais bien dans leur truc, le chanteur a un bon petit charisme, et le gratteux rythmique a la classe

Avatar de l’utilisateur
NAGAWIKA
Messages : 34
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:14 pm

Messagepar NAGAWIKA » dim. juin 01, 2008 9:49 pm

juj a écrit :Lava ç'a poutré, et je dis pas ça pasque c'est des poteaux


un peu quand même hein

non ils se sont bien débrouillé pour une première fois. y'a clairement de bonnes idées.
Rising Dust c'était super classe. content de les avoir revu et cave oblige, le son était fort. le pied.
Esoteric c'est pas ma came mais ils avaient un super bon son, ça m'a surpris.

Avatar de l’utilisateur
NAGAWIKA
Messages : 34
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:14 pm

Messagepar NAGAWIKA » dim. juin 01, 2008 9:49 pm

waou ça a mega buggé
Dernière modification par NAGAWIKA le dim. juin 01, 2008 9:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NAGAWIKA
Messages : 34
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:14 pm

Messagepar NAGAWIKA » dim. juin 01, 2008 9:49 pm

waou ça a mega buggé 2 le retour du djédaille aille aille
Dernière modification par NAGAWIKA le dim. juin 01, 2008 9:54 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
NAGAWIKA
Messages : 34
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:14 pm

Messagepar NAGAWIKA » dim. juin 01, 2008 9:50 pm

waou ça a mega buggé 3 (de pire en pire contre attaque)

Avatar de l’utilisateur
juj
Messages : 49
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:30 pm

Messagepar juj » dim. juin 01, 2008 10:08 pm

bah évidemment qu'y a des maladresses, des erreurs de jeunesse, tout ça

mais je dis quand même gros potentiel

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Messagepar Sagal » dim. juin 01, 2008 11:38 pm

@ alsvartr (the oath ? :oops: ): C'est vrai que question son ils maîtrisent leur affaire, les gars !
J'en reviens pas qu'avec ce type de morceaux ils changent autant la set-list d'une date sur l'autre 8O
C'est dire qu'il y a vraiment un sacré travail en amont (répétitions et tout le reste) !
"Creation (through destruction)", la vache, j'aurais adoré l'entendre !!! Enfin toutes, en fait :?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités