Nao Noise Fest - Longueau (80) - 26/04/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Gothik King
Messages : 68
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 6:00 pm

Nao Noise Fest - Longueau (80) - 26/04/08

Messagepar Gothik King » lun. avr. 28, 2008 3:34 pm

Nous sommes le samedi 27 avril, il fait beau, il fait chaud ! Après une après midi à lambiner à Amiens, il est temps de prendre le bus et de rejoindre Longueau afin d'assister au Nao Noise Fest. Le bus nous dépose à la gare, ce qui nous oblige donc à traverser Longueau à pied, et on trouve sans trop de mal (après avoir pris quelques renseignements quand même) la salle. Le temps de profiter un peu du soleil en attendant l'ouverture, on prend quelques photos entre nous... puis on se décide de démarrer la file d'attente. C'est alors qu'on vient nous prévenir que les balances ne sont pas terminées, et qu'il faut encore attendre une vingtaine de minutes... pas grave, il fait beau, on a le temps. Au bout de 20 minutes, c'est encore repoussé, puis encore, et encore... on finira par rentrer dans la salle à 18h50 (ouverture prévue à 18h à l'origine). Une bonne et une mauvaise nouvelle tombe : la mauvaise c'est que Forty'oz ne jouera pas ce soir... la bonne, c'est que la femme du bassiste (si je me trompe pas), vient d'accoucher (une bonne raison pour annuler un concert :P) ! Félicitations aux parents, pour le concert, j'espère qu'ils reviendront la prochaine fois ! Passons au report maintenant...

Soho Calling :
Soho Calling est un groupe de Stoner Metal, composé essentiellement de jeunes musiciens (en moyenne 17 ou 18 ans peut être)... Musiciens plutôt statiques dans leur jeu, la scène paraît un peu vide. Le son n'est pas au top niveau, trop de batterie, pas assez de basse... Le son est un peu mou, on pouvait s'attendre à de l'énergie de la part de jeunes, mais le stoner métal n'est pas approprié je crois... A la fin du set, le chanteur a annoncé le prochain groupe, ce qui a déclenché une ovation à l'annonce du nom du groupe... Pas très sport, cela a dû mettre mal à l'aise les membres du groupes...

Cathartik : Cathartik, groupe de Neo Death, était apparemment très attendu. Et le show était à la hauteur des attentes ! Le son un peu meilleur manquait cependant de chant, et avait un poil trop de batterie... mais cela n'a pas empêché le groupe de nous délivrer un set très efficace, agitant la fosse, comme de vrais pros ! Le dernier morceau du set a complètement déchaîné la fosse : le groupe nous a invité à former une chenille géante parcourant toute la salle, qui s'est dissoute en formant un gros pit au milieu de la salle ! Le groupe a été très convaincant, et a je pense assez bien mérité la victoire du tremplin, remportant deux jours d'enregistrement aux studios de Nao Noise Productions.

Sons Of Secret : Sons Of Secret est un groupe de Thrash Fusion venant de Troyes. Malheureusement, pour leur set, il n'y avait plus personne devant la scène (hormis une brochette de metalheads dont je faisais parti)... Je ne sais pas si c'est parce que le set de Cathartik les avait épuisés, ou si pour les spectateurs, le choix était fait, mais ils auraient dû se pencher plus attentivement sur Sons Of Secret. Les Troyens savent ce qu'ils font, et nous offrent un très bon set ! Nous avons eu le droit plusieurs fois au micro pour gueuler sur Teckel Genocide, et on s'est bien amusés aussi sur Dancefloor Killer. Nous sommes montés sur la scène afin de se prosterner devant le guitariste... en résumé une très bonne ambiance devant la scène. Ils avaient je pense toutes les chances de gagner le tremplin, tout comme Cathartik. J'ai déjà pris une souscription pour l'album (et je vous conseille de faire de lmême) qui sera très bon je pense !

Djeuled'vak :
La partie Tremplin est terminée, c'est au tour de Djeuled'vak de s'installer sur scène... Le temps de se déguiser, de redécorer la scène, et c'est parti pour foutre un beau bordel ! Les shows de Djeuled'vak ont la réputation d'être excellents, et ils n'ont pas failli à leur réputation. Nous avons eu le droit de recevoir des confettis, des serpentins, des pâtes (oui, mais des panzani !). Finnley le Fourbe (le chanteur) n'est pas sorti indemne de ce show, puisqu'il s'est cogné contre la tête de la basse, et s'est légèrement blessé au front... rien de gênant pour continuer le show ! Au moment de jouer Neobab Fucking, le chanteur a annoncé qu'ils n'avaient vraiment pas envie de jouer cette chanson, que ça leur faisait chier, et donc, il a approché son micro d'un poste, pour nous la faire écouter, pendant que les autres musiciens jouaient en playback... Mais en soulevant le poste, il s'est débranché. On enchaîne, tant pis ! Toujours avec autant d'énergie, pour arriver sur 1,2,3 Pogo qui est désormais cultissime, avec ses variantes (1,2,3 Tecktonick, Hardcore, et pour finir, 1,2,3 on joue plus !). J'ai réussi à récupérer une moitié de set list (on me l'a piquée, mais on a partagé... Loïc, si tu lis ce report, je te hais :D)

Anorak : Anorak sont très méchants, avec leur rock/metal/hardcore. Très méchants, oui, mais un peu trop... Certes, ils ont de l'énergie à dépenser, mais ils ont passé autant de temps à se rouler par terre, qu'à rester debout. Un show très visuel, mais sans grand intérêt pour moi, qui me suis un peu ennuyé sur le côté de la scène... Certes ils ont cassé un ampli sur scène, rien de très intéressant ici non plus. Mais je sais que le show a plu a pas mal de spectateurs quand même, Anorak a déclenché un mosh pit plutôt brutal à ce qu'on m'a rapporté !

Ashura : On ne présente plus Ashura, groupe de Raging Death Metal amiénois ! Ashura qui n'aura pas déchaîné de pogos comme on en a l'habitude, à ma plus grande surprise ! (et déception). Le show était pourtant de qualité (même si on aurait aimé un peu plus de chant). Un set qui démarre (après l'intro) par une chanson du premier opus, Able To The Worst. Ils ont ensuite enchaîné par deux chansons de leur dernier album, l'excellentissime Eye Of The Dread, puis Might Is Right, pour ensuite retourner dans leur premier album avec la chanson Ashura, pour ensuite terminer le set avec encore quelques titres de Legacy Of Hatred, à savoir : Matricide, I Wish You Die (ma préférée !), Disaster, My Cold Fury, Legacy Of Hatred et Rhammadanthys. Je n'ai rien à redire quant à la prestation scénique, c'est du Ashura ! Hormis les headbangs, on ressent bien la complicité entre les membres du groupes, ce qui donne un concert de qualité, malgré l'ambiance un peu plate devant la scène. Pas mal de slams, mais que entre les quelques personnes devant la scène...

Bilan de cette soirée : J'ai plus un rond ! Mais j'ai un T shirt d'Ashura, une souscription pour l'album de Sons Of Secret, j'ai récupéré une demi setlist de Djeuled'vak, une setlist d'Ashura (que je voulais faire dédicacer...), un médiator (appartenant à Geff, guitariste d'Ashura), et pas mal de courbatures ! Malgré une organisation un peu bancale, j'ai passé une bonne soirée, et vivement l'année prochaine (l'orga sera plus béton, on nous l'a promis :P) !

Pour le report avec photos, c'est ici;)

Avatar de l’utilisateur
pierresons
Messages : 152
Inscription : lun. oct. 29, 2007 11:52 pm

Messagepar pierresons » dim. août 24, 2008 3:50 pm

merci gothik king

je viens de découvrir la chro sur vs

c'est vachement cool ce que tu dis sur SoS

pas beaucoup de monde mais c t un show vraiment sympa
la télé est le chewing gum des yeux
SONS OF SECRET
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités