Agua de Annique a la Loco (25.04.08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Agua de Annique a la Loco (25.04.08)

Messagepar Rod » sam. avr. 26, 2008 2:48 pm

Que les photos :
http://www.le-hiboo.com/3654

Le texte :
http://www.le-hiboo.com/3661

Image

C'etait bien ... mais l'attente, foutage de gueule . com

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Messagepar Sagal » sam. avr. 26, 2008 7:01 pm

Hmmm, un concert ne m'avait pas fait autant vibrer depuis... The Gathering en septembre 2006 à l'Elysée...
Et les trois hommes du groupe assurent grave avec mention spéciale au batteur dont je trouve le jeu très dynamique, varié et puissant: je peux pas dire mieux :!:
De mémoire, la set-list donnait à peu près ça:
-Lost and found
-Ice water
-???
-Un nouveau morceau
-Day after yesterday
-Come wander with me
-My electricity
-Un morceau de Joris Dirks
-Trail of grief
-Alone
-Beautiful one
-Witnesses
-You are nice !
Rappel 1:
-Digging the grave
-Sunken soldiers ball
Rappel 2:
-My girl

Mais si quelqu'un l'a notée, n'hésitez pas à corriger l'ordre.
Au final, concert sublime de bout en bout, bonne ambience, bon son, tout bien quoi ! 8)

@ Rod: Très bon live report et très bonnes photos. Pour info, la "programmation douteuse" du début, c'était "Revolutions Per Minute" de Skid Row et ayant été un énorme fan de ce groupe jusqu'à cet album, je confirme qu'il est douteux :?

Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Messagepar Rod » sam. avr. 26, 2008 7:31 pm

la premiere setlist etait (oui car au premier rang, on a remarqué que ca a changé d'ordre entre temps)

01. Lost & Found
02. Ice Water
03. Day After Yesterday
04. Maybe Tomorrow, Maybe Tonight
05. My Town
06. Come Wander With Me
07. My Electricity
08. Make It All New
09. Beautiful One
10. Alone
11. Trail Of Grief
12. Witnesses
------------
13. Digging The Grave
14. Sunken Soldiers Ball
14. You Are Nice!
------------
15. My Girl

Alors peut etre que dans l'ordre et desordre, on va reussir à savoir reellement les chansons jouées :)

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Messagepar Sagal » dim. avr. 27, 2008 10:19 am

"Day after yesterday" a dû changer de place, non ? Je la voyais en 5, moi... :oops:
Le reste, ouais, je m'étais pas trop planté. Merci pour les titres que je ne connaissais pas.
Et "Maybe tomorrow, maybe tonight", tu sais de qui elle est ?

Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Messagepar Rod » dim. avr. 27, 2008 1:17 pm

oui oui y a eu pas mal de changements ... donc je vois pas comment le mec de la regie a pu se debrouiller ...

y a eu une chanson pourrie quand meme de jouée au debut ... avec des yayaya yeyeye ... enfin un truc qui tentait vainement d'etre une imitation en moins bien de Liberty Bell ... sans doute ta chanson " ??? " :)

Sinon pour MTMT > Earth and Fire :)

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » dim. avr. 27, 2008 1:25 pm

tres bon et tres beau concert de la petite anneke. les deux seules veritables fautes de gouts auront ete la premier titre qu'elle a chante debout (putain quelle daube !!!) et celui chante par le gratteux (deja que muse c'est mauvais mais alors du sous muse...). dommage egalement qu'elle ne joue que des titres mineurs de the gathering. elle semblait reellement touche par l'accueil du public et par le fait qu'il y ai autant de monde. deja vu the gathering a la loco avec nettement moins de monde. bref une bien belle soiree...

ah oui j'oubliais : ras le bol des connards qui tapent la discut lors des passages piano/voix. y en a un qui aura eu raison de ma patience. c'est quand meme bien rare que je m'emporte a un concert...

bien ridicule aussi le coup des feux de bengal par les gamoules du premier rang
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Messagepar Rod » dim. avr. 27, 2008 1:33 pm

Le "premier rang" etait comment dire ... infantile, mais gentil (ou gentiiiiiiiiiil), au choix ... ce sont des fans du forum Within Temptation FR ... mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » dim. avr. 27, 2008 5:55 pm

Voici le report du concert au Splendid de Lille du samedi 26 Avril.

Avant de commencer, je voudrais parler des premières parties. Je l'avais déjà dit dans des reports précédents, mais pourquoi les organisateurs s'obstinent a mettre des groupes de metal a voix féminine pourries sous prétexte qu'Anneke a joué quelques années dans un groupe de métal ?

Ca fait plus de 10 ans que The Gathering, et donc Anneke, ne fait plus de métal, alors pourquoi a t on du se taper Amartia ? ( Le second groupe ...).

Qu'on se rassure, on a retrouvé le gilet du "Père Noel est une ordure", la chanteuse le portait...le ton est donné, je ne pourrais m'empecher d'etre méchant envers ce groupe tant c'était mauvais. Habituellement, j'essaie de ne pas parler des groupes que je n'ai pas aimé, car la musique est quelque chose de subjectif. Sauf que là, je parle en fan de metal, en musicien (toute relativité s'imposant bien sur), en spectateur qui a payé 20 euros et qui éspère donc un minimum...

Bref,c e groupe était mauvais, que ce soit dans les arpèges de guitare genre je connais que les accords majeurs faciles a jouer ; les solos de guitare, encore elle...genre allons droit au but tant qu'y a pas de fausses notes. Mais le problème principal vient de la chanteuse. Le report devrait se centrer sur Agua de Annique, mais je pense quand meme qu'il faut parfois dire à certains groupes à quel point ils sont mauvais.

Donc, la chanteuse...meme Cindy Sanders est meilleure, elle danse bien mieux ( bordel, on est plus dans les années 80)...on aurait vraiment cru a une parodie. Après, quand on se dit chanteuse, il serait bon de prendre des cours de diction aussi, parcequ'on avait du mal à savoir en quelle langue elle s'exprimait.

Voilà, j'aurai encore bien des choses à dire, mais je vais quand meme parler du vrai groupe de la soirée, le seul qui aurait du etre présent .

J'avais quelques appréhensions a voir Anneke sans vous savez qui. Et bien ,on peut dire qu'elle m'a rassuré. A aucun moment je n'ai ressenti l'absence de ses anciens compères. Je sais bien que je ne devrait pas comparer, mais comment faire autrement tant The Gathering semblait etre uni.

Anneke prouve, si tant est qu'elle en avait besoin, qu'elle est une réelle artiste, capable de composer des titres pop rock bourrés de son feeling particulier. Sa voix sait se faire douce pour laisser la place à son compère guitariste chanteur, ce qui prouve qu'elle met la musique en avant plutot que sa voix (contrairement à beaucoup de chanteuse "à voix" ).

Le set était vraiment très varié, alternant chansons pop, rock, folk, et surtout chansons calmes, très calme, mais tellement magnifiques. J'avais vraiment peur de ne pas rentrer dans le show dans la mesure ou l'album est quand meme très "pépère", mais au final, j'ai trouvé le set plus "péchu" que ce que proposait The Gathering sur la dernière tournée. Ne vous méprenez pas, je regrette toujours qu'elle ait quitté son ancien groupe...alors revons un instant à une réunion du feeling pop du guitariste melée aux expérimentations de René, gardons la puissance du batteur d'Agua de Annique (désolé pour celui de The Gathering, mais là il ne fait pas le poids ), et revons donc à un super The Gaguadeannikethering...

Je ne manquerai en tout cas pas de suivre la carrière des 2 groupes, l'un et l'autre ont encore bien des choses à dire...mais je pense quand meme que le public va suivre Anneke si elle continue à proposer des shows aussi beaux.
Dernière modification par chbrun666 le dim. avr. 27, 2008 6:48 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » dim. avr. 27, 2008 6:01 pm

DYING-ANGEL a écrit :tres bon et tres beau concert de la petite anneke. les deux seules veritables fautes de gouts auront ete la premier titre qu'elle a chante debout (putain quelle daube !!!) et celui chante par le gratteux (deja que muse c'est mauvais mais alors du sous muse...). dommage egalement qu'elle ne joue que des titres mineurs de the gathering. elle semblait reellement touche par l'accueil du public et par le fait qu'il y ai autant de monde. deja vu the gathering a la loco avec nettement moins de monde. bref une bien belle soiree...

ah oui j'oubliais : ras le bol des connards qui tapent la discut lors des passages piano/voix. y en a un qui aura eu raison de ma patience. c'est quand meme bien rare que je m'emporte a un concert...

bien ridicule aussi le coup des feux de bengal par les gamoules du premier rang


Rares sont les mauvais groupes remplissant Wembley :wink:
Sans vouloir faire un débat qui n'a pas sa place ici, Muse enterre un paquet de groupes de metal en terme de créativité, de puissance, de feeling et d'atmosphère...et ils ne sont que 3 pour faire ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » dim. avr. 27, 2008 6:10 pm

chbrun666 a écrit :alors revons un instant à une réunion du feeling pop du guitariste aux experimentations de René, gardons la puissance du batteur d'Agua de Annique (désolé pour celui de The Gathering,mais là il ne fait pas le poids ), et revons donc a un super The Gaguadeannikethering...


Haha ! tout à fait d'accord !

Content que tout le monde semble avoir apprécié ADA. Je suis vraiment enchanté par ce groupe en live et j'aime le fait qu'il soit plus organique que The Gathering, pour rester dans les comparaisons, même si bien sur les titres sont moins ambitieux.

Sinon pour la setlist, celle posté par Rod est la bonne et dans le bon ordre !

@DA : T'es dur quand meme avec les premiers rangs !!! Ils ont mis la sauce grave sur Witnessess et les feux de bengal sur sunken soldiers ball c'était marrant ! :lol: Meme si l'atmosphère du titre ne l'est pas vraiment et que ça arraché un rire à Anneke au début d'un couplet ! Mais je pense qu'elle a trouvé ça mignon.
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités