Zatokrev + Tomydepestego + Tower @ Gambetta 25/04/08 (PARIS)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Zatokrev + Tomydepestego + Tower @ Gambetta 25/04/08 (PARIS)

Messagepar SpiriT » sam. avr. 26, 2008 1:24 pm

Bien ...

Encore une soirée très prometteuse accouchée dans la souffrance :cry:

Image


Je passe sur les 3 accidents sur le périph qui me feront arriver vers 20H30, heureusement je ne suis pas le seul à la bourre, malheureusement, ca fera commencer le concert très en retard...

Tower
Je n'avais pas eu le temps de me pencher sur leur page myspace, et ce groupe français est une bonne petite surprise.
Quatuor instrumental aux relents post-rock, les compos sont assez intéressantes et posent plutôt pas mal l'ambiance voulue. Malheureusement, une coupure de courant vers le début, quelques pains assez monstrueux (dont un qui déclenchera l'hilarité générale) entamment un peu le capital du groupe.
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup accroché, et bien niqué mon genou et mes cervicales ... ^^
Image


Tomydepestego
A nouveau un quatuor instrumental, qui nous vient de l'italie cette fois. J'avais pu écouter leur skeud, et même si l'album est assez inégal, il renferme quelques titres assez jouissifs ...
Sorte de mélange entre un Pelican et Isis période Oceanic, les ritals sont capables d'aligner de sacrés riffs ...
Malheureusement, si Tower a pu jouer pas loin d'une heure, le bar fait savoir qu'à minuit "c'est dehors", et entre le retard initial et les gros soucis de branchements électriques rencontrés par le groupe Tomydepestego ne jouera que 30 minutes, ce qui vu la longueur des morceaux est une pure arnaque ...

Bilan, mes deux morceaux préférés passeront à la trappe ...


Tout comme pour Tower, le groupe m'a paru assez "timide", mais bon, vu l'exiguite de la scène, difficile d'être expansif :wink:
Un bon moment, mais bien trop court pour vraiment apprécier.

Image

J'en profite pour faire une petite remarque : à part le staff et les autres groupes, le bar est terriblement vide, j'ai l'impression qu'il y avait plus de monde dehors que dedans :?:

Zatokrev
Tout comme les italiens, nos suisses ont été informés par l'infortuné orga que la durée du concert se réduisait telle une peau de chagrin.
Et m.... :cry:
Après The Ocean la semaine dernière, c'est la poisse pour les groupes post rocks et autres. D'ailleurs, la cerise sur le gâteau, voir plutôt la tarte à la crème dans la gueule, arrive en la personne des micros ...
Impossible de les utiliser sous peine de "Claude Françoïte" aigüe (comprenne qui pourra). Résultat : un troisième groupe instrumental ce soir, en version kindersurprise cette fois.
Quoi qu'il en soit, il en faut plus pour abattre Zatokrev, et on aura droit à un show bien rentre dedans, assez court mais intense ^^. Les zikos (à l'instar de The Ocean avec qui ils partagent quelques dates en ce moment), n'hésitent pas à descendre de la scène afin de mieux occuper de l'espace, et tout de suite font une différence évidente avec leurs deux prédecesseurs.
Mention spéciale à "endless trail" joussive qui m'aura ramené un an en arrière quelque part dans la région nantaise :twisted:
Et encore un groupe que je veux absolument revoir dans de meilleures conditions.
Merci les gars d'avoir assuré dans l'adversité :wink:
Image Image
Image Image


Merci aussi quand même à Meule d'avoir organisé cette affiche excellente malgrè les soucis, et d'avoir gardé le sourire toute la soirée.
Soirée qui a pris l'allure d'une soirée "vip forums" tant les pseudos vsiens et eklektiens dominaient l'affluence.
Ainsi, outre Meule, j'ai pu mettre une trombine sur les pseudos de Prince de Breizh, reeko, un confrère du Rockfort show, Zoliv ou son sosie et une certaine célébrité que je ne citerai pas :twisted:
Si certains qui ne me connaissent pas s'interrogent, l'explication est simple, j'ai croisé également le "stephane bern " des forums en la personne de Moonlight :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » sam. avr. 26, 2008 2:13 pm

Tiens Spirit, t'es le gars aux 25 APN et t-shirt The Ocean ?

Sinon, très bonne soirée, malgré le peu de monde et les soucis techniques.

Je ne connaissais vraiment aucun groupes, mais chacun m'a bien plus, mention ++ pour Zatokrev qui a délivré un set surpuissant, malgré les micro électro-statisé. D'ailleurs les 2 p'tits suisses qui chantent se faisaient entendre malgré le son des instruments.
Ils ont eu la rage, et l'on mis dans leur set, ce qui au final a donné un set bien intense. Je suis d'ailleurs reparti avec le t-shirt et le CD. Paris semble quand meme maudite pour ce groupe :?

Les 2 autres groupes, sans chanteurs, auront été très bien, peut etre mention + pour Tower.

Bonne soirée, croisé pleins de gens, bu plein de bières :)

Et Meule : merci de proposer ce genre d'affiches, et malgré le peu de monde, je suis sur que ceux qui sont venus étaient très content !! Garde la foi amplifié !!

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. avr. 26, 2008 2:20 pm

Skay a écrit :Tiens Spirit, t'es le gars aux 25 APN et t-shirt The Ocean ?



Lol
Oui, si ce n'est que je n'ai qu'un seul (et c'est largement suffisant) appareil :lol:
Par contre, j'ai swappé toute la soirée entre mon objo habituel et le ptit nouveau ultralumineux pas cher que j'avais acquis pour The Ocean (à Arras).
Donc un boitier et 2 objectifs :lol:

Sinon, effectivement, je pense (enfin je suppose) que ceux présents ont bien trippé. En tout cas, je suis très content de ma soirée, même si j'eusse préféré que les groupes puissent mieux s'exprimer !
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » sam. avr. 26, 2008 3:57 pm

Immense réaction de Zatokrev face à l'impossibilité d'utiliser le micro.
Rien que pour ça : Respect. 8O

Et au final, ça nous donne une prestation unique, et clairement le genre de concerts assez rares, où la qualité d'une interprétation laisse bien malgré elle la place à la volonté de l'interprétation.
à ce jeu-là, j'ai été bluffé. Non seulement plus d'un groupe aurait annulé au pied levé, mais surtout les deux voix de Zatokrev arrivaient à se faire entendre (si on était devant), hurlant à en crever.

Sinon , j'ai bien aimé Tower, je pense qu'il y a encore du boulot pour personnaliser tout ça, mais c'est assez prometteur.
pas vu Tomydeepestego, pas envie de postrock, j'ai écouté de dehors.

Et puis... bah 10 ou 15 personnes pendant le set des Suisses. ahem. "Marrant", y avait plus de monde pendant le set de Tower.
Image

Avatar de l’utilisateur
meule
Messages : 191
Inscription : mar. mai 10, 2005 7:44 am

Messagepar meule » sam. avr. 26, 2008 4:05 pm

Chouettes photos déjà ...
Ensuite merci à tous (sans aucun euphémisme) d'être venu
Merci aux groupes de pas se laisser démonter par ce genre de situation chaotique
Merci à Tower d'avoir enchaîné après la coupure de courant habituelle du Gambett'
Merci à Tomydeepestego d'avoir joué devant dix pélos
Merci à Zatokrev d'avoir joué sans micros produisant ainsi une prestation infortunément unique et d'une grosse puissance

Désolé pour les conditions chaotiques, désolé pour ma tête d'enterrement (mais bon c'est ma première vraie claque à moi en tant qu'orga ... il faut bien que ça arrive, mais aujourd'hui je suis allé chercher ma voiture et j'ai pure faire le cake donc je suis content).
Enfin, je ne pense pas que nous nous risquerons encore au Gambetta (trop d'impondérables - coupures de jus, cablage limite du point de vue de l'électricité, putains de soirée ensuite et le comportement des dj's inadmissibles) donc sauf gros problème, on se concentrera dorénavant sur la Mécanique Ondulatoire ... avec une vraie sono, une scène, et des professionnels derrière. On perd rien au change soyez-en sûrs.
Rendez-vous pour Black Cobra avec Saviours le 30 mai (à la Mécanique Ondulatoire donc) :wink: :o
Image

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » sam. avr. 26, 2008 4:30 pm

meule a écrit :Chouettes photos déjà ...

Rendez-vous pour Black Cobra avec Saviours le 30 mai (à la Mécanique Ondulatoire donc) :wink: :o


devant tant de bonne volonté, et touché par une profonde tristesse suite à ta future ruine (car l'infortune d'hier soir), je n'irai pas voir Mats & Morgan (une fois de plus...), et viendrai te donner une modeste contribution pécunière.
Parce que la musique, je m'en fous, en fait. :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
meule
Messages : 191
Inscription : mar. mai 10, 2005 7:44 am

Messagepar meule » sam. avr. 26, 2008 4:41 pm

eh bien merci beaucoup, cette obole me permettra d'assurer l'avenir de mon foyer (mais rassure-toi cette mésaventure est couverte par mes fonds "coups durs" à présent vides, donc pas mort d'homme, mais dernière fois en fait)
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. avr. 26, 2008 5:44 pm

meule a écrit :eh bien merci beaucoup, cette obole me permettra d'assurer l'avenir de mon foyer (mais rassure-toi cette mésaventure est couverte par mes fonds "coups durs" à présent vides, donc pas mort d'homme, mais dernière fois en fait)


C'est toi que l'on remercie pour ce genre d'affiche (et tout ce que cela implique)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: Zatokrev + Tomydepestego + Tower @ Gambetta 25/04/08 (PA

Messagepar Zoliv » sam. avr. 26, 2008 5:48 pm

SpiriT a écrit :Soirée qui a pris l'allure d'une soirée "vip forums" tant les pseudos vsiens et eklektiens dominaient l'affluence.
Ainsi, outre Meule, j'ai pu mettre une trombine sur les pseudos de Prince de Breizh, reeko, un confrère du Rockfort show, Zoliv ou son sosie et une certaine célébrité que je ne citerai pas :twisted:
Si certains qui ne me connaissent pas s'interrogent, l'explication est simple, j'ai croisé également le "stephane bern " des forums en la personne de Moonlight :lol:


Ah ben c'était pas mon sosie, c'était moi (du moins pendant Zatokrev, si tu m'as vu pendant les 2 premiers groupes, là oui ça ne pouvait être que mon sosie) ! Fallait dire que c'était toi, on aurait enfin su que c'était toi, donc, mais ça va, je devrais me rappeler pour la prochaine fois puisqu'il n'y avait que 2 photographes, et que je connais l'autre :)

Sinon, Zatokrev donc, bien belle découverte, grosse prestation et choix grandiose de gueuler comme des putois sans micro, on entendait tout juste les voix en tendant l'oreille, mais le résultat était assez impressionnant de fureur. La même fureur dans des micros qui balancent pas du jus à la gueule au prochain concert, et ça devrait être bien énorme.

T'inquiète pas Meumeule, nous on sera toujours là pour toi, même hier soir quand il y a un autre concert en même temps (y en avait même 6 si j'ai bien compris). Bon, presque toujours, car la prochaine fois je serai à plusieurs centaines de kms, ça risque d'être un peu chaud.

Avatar de l’utilisateur
Bboo
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 22, 2007 8:39 am

Messagepar Bboo » sam. avr. 26, 2008 8:10 pm

Bien contente également d'avoir été là et de mettre quelques visages sur les pseudos. :wink:

Un concert effectivement tout en fureur !
Respect, c'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit quand je vois des groupes qui se battent jusqu'au bout pour assurer leur set devant une poignée de fans.
D'autres se seraient barrés ou nous auraient tiré une tronche pas possible ! Pas eux !

Ok Spirit t'as gagné, ta Bboo t'accompagnera plus souvent.
(et on fera le Roadburn l'année prochaine)

Merci à Meule pour avoir organiser une aussi jolie affiche.
:P
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités