Samael, La Loco jeudi 24/04/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Samael, La Loco jeudi 24/04/2008

Messagepar Le Doc » jeu. avr. 24, 2008 11:01 pm

Mais c'est quoi ce son de merde sur Samael???
Pas de commentaire sur Sybreed, bon allez... groupe honnête, je classe ça dans le nu Metal, et si ça passait pas son temps à brailler et faire des barrés... enfin .... bon set, bonne tenue, c'est juste pas mon genre, je dis quand même bravo pour le show.

Gothminster, découverte aussi, fabuleux groupe scénique avec son escabot de l'enfer, sorte de mélange byzarre entre du rammstein (mais un ptit peu) et du je sais pas quoi. Du charisme sur scène pour les acteurs et des riffs bien hachés, c'était sympa. Du bon métal et des fois une touche de finesse thrashesque.

Samael, ça groove! Rien à dire , sauf le son qui était assez faible au niveau des watts (pour une fois que je dis ça) , les mecs de la sono avaient oublié le surround. J'ai trouvé le bassiste un peu mou par rapport à d'habitude.

Perdues de recherche!
Y a t-il sur ce forum un vs-euse fan de glam et de thrash ?
Y a t-il sur ce forum un vs-euse , qui a pris des vidéos et des photos depuis le pit avec qui j'i entamé un dialogue de sourd?

Bon les pompiers c'était pour nous... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. avr. 25, 2008 8:38 am

SAMAEL + GOTHMINISTER + SYBREED + AYIN ALEPH, Locomotive (Paris), le 24/04/2008
Une date qui a beaucoup été remuée, modifiée, dont le seul nom présent du début à la fin était SAMAEL.
La salle se remplira bien pour la tete d'affiche, mais ne sera pas archi complète non plus, laissant un poil de liberté aux gens, ce qui n'est pas un mal !

AYIN ALEPH débute son concert, je savais à quoi m'attendre .. mais je n'ai pas pu supporter plus de 5 minutes. Une voix féminine très très très spéciale et un accompagnement musical fait de musiciens de studio qui assure ses parties, mais dont l'intérêt est au plus bas !
C'est vraiment particulier, et avec toute la plus grande ouverture musical possible, je n'ai pas réussi à apprécier, je dirai même que cela était assez insupportable ! Obligé de m'exiler tranquillement devant le stand de tshirt , attendre que cela se passe !

SYBREED sur scène ce soir là , sera assez en forme, carré (malgrè quelques couacs du chanteur), et propose un show court, puissant ... et le meilleur des 3 fois où je les ai vu.
Que dire que je n'aurai pas déjà dit du groupe ?? Pas grand chose ... un excellent concert ... manque quelques morceaux ... et il y a peut-etre moyen d'améliorer encore un peu le rendu pour etre parfait !!

GOTHMINISTER sur scène est assez intéressant, un métal indus assez minimaliste , où le visuel est important. Musicalement ca se rapproche de groupe comme Deathstars & consorts. Il y a une certaine originalité cependant, et une manière de mener le show intéressante. Je ne connais aucun album , mais j'avais eu l'occasion de les voir dans la meme salle lors de l'ouverture pour Theatre of Tragedy il y a un certain temps déjà !
Les morceaux du nouvel album passent apparemment mieux l'étape de la scène que les plus anciens morceaux plus minimalistes (et martial) !
Bref un bon groupe qui cadre bien dans l'ambiance pour Samael

SAMAEL revient sur Paris après une absence assez prolongée, je crois me souvenir que la derniere date dans la capitale était lorsque Vorph (chant) avait sa jambe cassée et avait passé tout le show assis .
Donc quelques mois après la sortie de Solar Soul , dernier album des Suisses, Samael vient le défendre sur scène devant un public déjà acquis à sa cause sans la moindre note jouée.
Le son n'était pas terrible, les guitares étaient beaucoup trop en retrait, ce qui est bien dommage !! On avait peine à entendre certains riffs etc .. il fallait bien connaitre les morceaux pour percevoir les petits trucs qui manquaient etc .. bref pendant tout le show cela a persisté , un manque flagrant de puissance dans les guitares.
Ceci dit le concert fut très bon , comme à chaque fois avec ce groupe ! Une énergie permanente, des morceaux cultes et efficaces, une bonne ambiance dans le public font que c'était plutot réussi !!
Les horaires furent également très bons , car le concert termine 15 min avant la fin prévu !! Un concert qui tiens ses promesses et est meme en avance sur son temps à la Loco tiens à vrai dire du miracle !!


Une bien bonne soirée avec des groupes aux styles bien différents ! !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Messages : 49
Inscription : ven. déc. 23, 2005 11:45 am

Messagepar Siegfried » ven. avr. 25, 2008 11:08 am

Une bonne soirée , bien organisée (ça enchainait assez vite entre les groupes) , la salle était bien remplie en fin de soirée mais pas trop non plus (ce qui est pas plus mal , je préfère que ce soit comme ça que comme au pagan fest , ceux qui y étaient comprendront de quoi je parle.)


AYIN ALEPH : en effet c'est très spécial ; même avec la plus grande ouverture d'esprit possible c'est le genre de truc qu'on aime ou qu'on déteste. Pour ma part j'ai bien aimé. J'ai trouvé que le chant était un poil trop en retrait sur les premiers titres (dommage car c'est ce qui fait tout) , mais ça s'est arrangé par la suite.

SYBREED : bien joué , la musique est sympa et entrainante mais le chant clair casse tout à mon gout. Pas trop ma came donc.

GOTHMINISTER : Bien joué la aussi , le chanteur est bien charismatique mais c'est là encore c'est pas du tout ma came.

SAMAEL : Pour ma part vu que j'était devant et sur la droite , j'ai pas été géné par le son de guitare qui semblait visiblement en retrait. Très bonne prestation , une bonne energie , bonne setlist également. Pas déçu donc. Juste histoire de pinailler je dirais juste qu'il manquait "Son of Earth , "Black Trip" et "Rebellion" pour que la setlist soit parfaite.
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Emeraldas59
Messages : 751
Inscription : mer. mai 04, 2005 1:52 am

Messagepar Emeraldas59 » ven. avr. 25, 2008 1:36 pm

moonlight666 a écrit :SAMAEL revient sur Paris après une absence assez prolongée, je crois me souvenir que la dernière date dans la capitale était lorsque Vorph (chant) avait sa jambe cassée et avait passé tout le show assis .


On a compté hier, depuis il y a eu les Hard Rock Trophées, la tournée Obituary - Samael - Maroon (début 2006) et la date d'hier. ;)

Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 691
Inscription : lun. sept. 16, 2002 3:14 pm

Messagepar Yann » ven. avr. 25, 2008 2:54 pm

Bonne soirée également hier :


SYBREED : Bonne prestation malgré les pains au chant mais j'ai moins apprécier ce set que celui en première partie de Pain :oops: ... surement les mimique du chanteur... Gros son en tout cas.

GOTHMINISTER : Nous sommes restés pour 3 ou 4 morceaux en tout, je n'aime pas du tout... y a vraiment un truc qui se dégage de ce groupe que je n'aime pas. On voit clairement qu'ils ont l'habitude d'occuper l'espace scénique mais bon...

SAMAEL : Pas vu depuis la date en première partie d'Obituary (quelle erreur ce genre d'affiche...), c'était donc l'occasion pour moi de voir ce que donnait les nouvelles compos sur scène et très franchement, c'est mitigé. La pub Nokia... pardon, je veux dire "Solar Soul" et "Valkyrie New Ride" passent moyennement... Par contre "Ave!" et "Slavocracy", miam! :P
Je ne reviendrai pas sur la "qualité" du son sur leur set mais pour ce qui est de la setlist, je l'ai trouvé bien bonne, notamment avec les perles que sont "Jupiterian Vibe", "Baphomet Throne", "The One Who Came Before" et "My Saviour"...

Content d'avoir (re)croisé quelques VSeurs pendant la soirée, notamment Derleth dans la fosse :wink:

Les photos de Samael pour le moment, y en aura d'autres plus tard :

Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. avr. 25, 2008 3:58 pm

Emeraldas59 a écrit :[...]

On a compté hier, depuis il y a eu les Hard Rock Trophées, la tournée Obituary - Samael - Maroon (début 2006) et la date d'hier. ;)


ok désolé .. les hard rock trophées .. j'avais zappé car je ne savais pas (je n'ai assisté qu'à la premiere édition en 2001 ou 2002 ;)) , et pour la date avec obituary .. euh .. je ne m'en rappelais pas .. je ne devais pas etre sur paris .. et puis ce n'est pas une tete d'affiche hein (comment j'essaie de m'en sortir ;) )

Sans rancune
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
Araneae
Messages : 48
Inscription : dim. juil. 09, 2006 8:52 am

Messagepar Araneae » ven. avr. 25, 2008 7:11 pm

C'était enorme Samael ,Charisme,charisme et encore charisme ,bon morceau ,bonne ambiance ,son enorme , enfin , c'était vraiment cool.

Le Doc
Messages : 150
Inscription : mar. avr. 12, 2005 7:24 pm

Messagepar Le Doc » ven. avr. 25, 2008 8:11 pm

C'était mon troisième concert de Samael, le précédent avait été gaché par un vieux souffle dégueulasse.
Samael, c'est vraiment chouette en live, on pourrait y amener mamie tellement ça groove à max. (pour ceux qui ont encore des grands parents...)

Pour l'anecdote, mon pote s'est pété la cheville into the pit comme dirait Testament, et il s'est fait opérer avec pose de plaque. Maléole en vratchhhhh!!
Les pompiers ont taté la cheville et lui ont dit "c'est rien c'est une entorse, prenez un taxi. si on accompagnait toutes les entorses à l'hopital on n'aurait pas fini" Pour finir ils l'ont pris en charge, après que j'ai failli me faire vider par le gros black un peu idiot qui se mêlait de ce qui le regardait qu'à moitié.
Le pompier bionique avec IRM dans le bras j'ai encore jamais vu ça, meme dans Steeve Austin.
Les pompiers, ça peut être très cons.

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » ven. avr. 25, 2008 11:33 pm

Ayin Aleph : entendu de l'extérieur, à cause de Tangui qui a tardé a me filer ma place. Pis on est allé mangé, donc loupé. De ce que j'avais entendu et de ce qu'on m'a raconté, ca m'aurait pas plu.

Sybreed : autant sur album j'avais apprécié, autant sur scène, j'ai pas pu. Entre le chant clair insupportable, le braillage et le look, je suis allé faire un somme.

Gothminister : j'ai bien dansé sur leur musique... Bon, c'était franchement pas terrible. Ok, ils ont une bonne présence sur scène, mais ca s'arrete là. A oublier.

Samael : ca faisait un bail que j'ai pas écouté les p'tit suisses. A cause du son bien pourri, j'ai eu du mal à reconnaitre certain morceaux. Sinon, bon concert des Helvetes, plutot en forme. On a meme eu droit à une petite danse disco de la part de Vorph :twisted:

En gros, bon concert de Samael, les 2 groupes avant à oublier (le tout premier, heureusement pas vu).

Avatar de l’utilisateur
Bboo
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 22, 2007 8:39 am

Messagepar Bboo » sam. avr. 26, 2008 3:34 pm

Contribution photographique et 2-3 bafouilles... :wink:

Ayin Aleph : ben, comment dire... Regardez mes zolies photos :twisted:
Image Image


Sybreed : C'est la seconde fois que je les vois en live. Restée sur une opinion plus que mitigée aprés leur passage au Trabendo, je retente le coup. Et là rien à voir, à se demander si c'est le même groupe. Image Image

Au fait est-ce quelqu'un connait l'invité ?



Gothminister : la bonne surprise de la soirée. C'est clairement le groupe a voir en live pour l'ambiance. Voir les metalleux se transformer en une bande de marsupilamis enragés, c'est génial ! :idea:
jump jump jump...
Image Image

Samael : pas convaincue par une première écoute sur CD, trop fatiguée pour rester et un son qui ne met ma patience a rude épreuve, je ne resterai que 3 chansons.
Image Image
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités