ROADBURN 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Messagepar zozo » lun. avr. 21, 2008 3:56 pm

Arnaud a écrit :Personne n'a été voir les excellents Mos Generator???


C'était le dernier concert de la dernière soirée, genre à une heure du matin... pas l'idéal car 90% des gens étaient alors crevés, bourré ou les deux en même temps! :)

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 450
Inscription : mer. mars 08, 2006 4:15 pm

Messagepar Arnaud » lun. avr. 21, 2008 4:17 pm

Bizarre de faire jouer un des plus petits groupes, niveau notoriété, tout à la fin de la journée. C'est bien dommage pour eux.

Et Dixie Witch c'était bien?

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. avr. 21, 2008 5:20 pm

Arnaud a écrit :Bizarre de faire jouer un des plus petits groupes, niveau notoriété, tout à la fin de la journée. C'est bien dommage pour eux.

Et Dixie Witch c'était bien?

hey mais tu les lis nos posts de reports ? :lol:

donc pour te répondre, c'était juste énormissime. Rock as Fuck !!!

bon zou, direction gratte-gratte de beau report pour la peine
Image

Avatar de l’utilisateur
jonben
Messages : 273
Inscription : mer. avr. 14, 2004 8:01 pm

Messagepar jonben » lun. avr. 21, 2008 6:10 pm

corbak a écrit :Sérieux c'est si nul que ça Boris en live ?


J'ai quand mêem tenu les 3 premiers morceaux en me forçant, me disant que le prochain serait bon, c'était des titres typique rock n'roll de base, rapides mais bien chiants. Je me suis cassé voir autre chose puis je suis revenu pour les 25 dernières minutes et ça avait totalement changé de style, c'était un morceau limite pop/rock éthéré quand je suis arrivé sur lequel s'est superposé de grosses nappes de distortion doom, et c'était bien bon.

Donc au final, Boris ça m'a l'air comme sur album, très varié, des titres vraiment bons, d'autres foutage de gueule. Sinon visuellement, ça donnait bien, un fond projeté d'un jaune chaud, des barres d'amplis Orange, un gros gong derrière la batterie.

Sinon le Roadburn, sûrement le meilleur festival dans le genre, dans le meilleur complexe de salles que je connaisse. En plus on peut y fumer de la weed. :o
Eklektik
webzine rock / hardcore / metal
http://www.eklektik-rock.com

Avatar de l’utilisateur
hellder
Messages : 4
Inscription : mar. août 08, 2006 3:03 pm

Messagepar hellder » lun. avr. 21, 2008 7:43 pm

En bon 'trve evil', moi je retiendrais surtout du concert le logo et le t-shirt en hommage (foutage de gueule?!) à un vieux groupe de black primitif dont ils ont même osé diffusé un morceau en préambule du concert! :)

C'était quel groupe? Hellhammer?

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 450
Inscription : mer. mars 08, 2006 4:15 pm

Messagepar Arnaud » lun. avr. 21, 2008 7:44 pm

pearly a écrit :[...]
hey mais tu les lis nos posts de reports ? :lol:

donc pour te répondre, c'était juste énormissime. Rock as Fuck !!!

bon zou, direction gratte-gratte de beau report pour la peine


Mais oui Pearly, mais je voudrais d'autres avis. :)

Avatar de l’utilisateur
meule
Messages : 191
Inscription : mar. mai 10, 2005 7:44 am

Messagepar meule » lun. avr. 21, 2008 9:14 pm

Arnaud a écrit :[...]

Mais oui Pearly, mais je voudrais d'autres avis. :)


c'était très bon, un batteur charismatique et avec une bonne voix, des morceaux de stoner ultra efficaces et une super attitude ... juste un bassiste pas super en voix, mais c'est un détail qui au final ne compte que très peu.
jolie découverte pour moi en tout cas :x
Image

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » mar. avr. 22, 2008 8:32 am

J'y vais de mon petit report alors !

Tout d'abord je voulais encore remercier Moonlight.
Ensuite dire bonjour à tout les VSeurs croisé là-bas et à qui je n'ai pas dis au revoir car nous sommes rentrés directement sur Lille pendant Kongh...
A la revoyure les gens autour d'une bonne binouze ;) !

Sinon je vais résumer un peu :

Ambiance un peu moins coolax que l'année dernière mais cette salle et ce festoch restent un grand moment qui me semble devenir une sorte de rendez-vous obligatoire pour moi désormais !

Les grosses claques :


Down : prmière fois que je les voyais. Un son énorme (avec boules Quies!) et une présence scénique de sieur Anselmo et des gratteux excellente. Je reste toutefois un peu amer de l'image de Rex aller seprendre des rails toutes les deux chansons...

Year of No light : Première fois aussi. Un son écrasant, une set list parfaitement dosée passant du violent et prenant, à l'hypnotique doomesque ! Vivement le hellfest (le set sera différent d'ailleurs...)

Earthless :
Un grand trip sur la main stage avec 3 morceaux de 20, 35 et 3à minutes si je ne me trompe pas avec une grande part d’improvisation !!! Quel beau voyage…

Black Shape of Nexus :
Un funeral doom violent, haineux et malsain avec une voix à frémir (collier qui capte les vibrations et le son directement au niveau du larynx).

Cephalic Carnage :
leur set était magnifique ( la doom de Xenosapiens, la dernière de Anomalies, la chanson cachée du même album, The Hall Of Amenti et Black Metal Sabbath) mais la mise en place l’était beaucoup moins… dommage ! La faute au guitariste ? (celui-ci remplaçait Zak. C’est lui qui a composé The Halls Of Amenti.) Leur son était bon mais ce gratteux semblait à l’ouest. La composition reste toutefois très difficile à jouer et d’habitude, ils vont quand même un peu plus vite. La vidéo derrière était superbe et mettait vraiment une ambiance noir !

Les bons groupes, bonnes découvertes :


Acid Mother Guru :
Un délire improvisé avec deux percussionistes/batteurs, un guitariste et un bassiste. Bon délire avec le solo des deux batteurs !

Church of Misery :
Le son était bon et le shox le semblait aussi (j’avais du mal à les voir dans cette petite salle de m…). Ils ne méritaient pas de jouer dans la Bat Cave. Toujours ets-il que l’ambiance y était et que le stoner serial killer a bien fonctionné !

Diagonal : Retour quasi ment 40 ans en arrière. Ca groove et ça sonne vraiment bien !

Lesbian : J’ai bien accroché à leur pot-pourri musical passant du gros stoner au heavy ou au psyché.

Taint :
C’était bien. J’ai découvert et je m’attendait à un truc beaucoup plus nul. A approfondir.

Capricorns : Le set de Londres était largement meilleur il y a un an mais musicalement c’était carré et j’ai apprécié. Il est vrai que le jeu de scène se limitait à celui du batteur et de guitariste. Dommage.

The Heads : Bien énervé. Très bon souvenir.

Les flops :


Isis : Je l’ai avaient déjà vu l’année dernière et je n’avais pas du tout apprécié. Confirmation cette année.

Cult of Luna : Rien à dire.

Boris : Déçu aussi. Le son de la guitariste était intéressant… parfois !Je l’attendais à largement mieux.

Pour le reste, soit ça ne m’a pas marqué soit je ne me rappelle pas assez du son, soit je n’y suis pas allé !

Super festoch cela dit ! Je pense y être de nouveau l’année prochaine.

Content d’avoir fait la connaissance de Mathieu et Pierre-Antoine (A bientôt sur Lille :P )

Et dans un mois je remets ça pour le Neurotic !!! Avec le son nickel de cette salle ça risque de faire très mal :P

Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Messagepar zozo » mar. avr. 22, 2008 10:12 am

Arnaud a écrit :Bizarre de faire jouer un des plus petits groupes, niveau notoriété, tout à la fin de la journée. C'est bien dommage pour eux.

Et Dixie Witch c'était bien?


C'était MORTEL!!! Déjà parce que le groupe était visiblement super content d'être là et ensuite parce qu'en live, c'est largement plus heavy que sur disque...

Avatar de l’utilisateur
Madrigal
Messages : 403
Inscription : lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

Messagepar Madrigal » mar. avr. 22, 2008 10:18 am

Scalp Hell a écrit :J'

Content d’avoir fait la connaissance de Mathieu et Pierre-Antoine (A bientôt sur Lille :P )



c'est toi monsieur le médecin légiste ou je me trompe?

si c'est bien ça bien ravi aussi d'avoir fait ta connaissance, c'était pourtant court mais sympa... on se refera cette petite excursion au lac :)

see u :P
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités