PAGANFEST 09/04/2008 LA LOCO : ENSIFERUM + KORPIKLAANI +...

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Robert Latouffe
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 11, 2006 1:52 pm

PAGANFEST 09/04/2008 LA LOCO : ENSIFERUM + KORPIKLAANI +...

Messagepar Robert Latouffe » jeu. avr. 10, 2008 8:22 am

Et hop !! Debout et prêt pour un petit live report de cette fort belle soirée !!!

Une loco bien blindée nous a reçu hier soir, tellement blindée que c'était assez ennuyeux de descendre dans la fosse de la Grande Loco, alors imaginer le bordel pour aller se tasser dans la petite....

Rentré environ dans l'antre vers 19h40 et j'entends deja HEOL TELWEN qui joue !!!

Et moi qui ne voulais louper aucun de leur titre.....super.....

Vu (enfin plus entendu que vu^^) donc 4 titres, le son paraissait passable, on entendait bien le flutiau mais pas trop la voix.... environ 20 minutes de set et place au suivant.

ELUVEITIE attaque avec INIS MONA tiré du dernier, après une petite intro.
Et la quel son !!!!
Pas de guitares, pas de basse, mais au moins on avait les instruments folk et la batterie...
Problème de son résolu au fur et mesure du set, tant mieux.
Le groupe en visiblement bien content d'être la (comme d'hab') et le public réagi bien. Si bien que la fosse devient vite difficile à pratiquer au vu du nombre de personne présentes dans la petite loco !!!
30 minutes de set et hop c'est plié pour ELUVEITIE. Je retiens donc evidemment ce son horrible qui a pourri leur set ainsi que les nombreux larcens.

TYR entre en scène toujours dans la petite loco, mais devant moins de monde, puisque j'ai eu l'impression d'être moins serré.
Son dégueulasse, on entend à peine le chanteur. Guitare qui manque de puissance et larcens omniprésents. Le groupe m'a paru fatigué....Set list, je dirais habituelle, puisque pour la troisième fois que je les vois, on a toujours au même titre issu de leur deux albums. Mais cette fois nous aurons le droit à un titre de leur prochain album, Land, à paraitre à la fin du mois.
Petite chose qui m'a paru étrange, j'ai trouvé les morceaux de TYR extrêment courts.....Bizarre.
30 minutes de set aussi, et hop hop fini la torture dans le petite loco, on attaque dans la grande avec MOONSORROW.

MOONSORROW arrive donc dans la grande loco, déjà blindée de monde !!!
Un son bien pourri également (je me trouvais juste derrière la console).
Un son de gorsse caisse et de basse omniprésent, si bien que dès que le groupe commencait à blaster, cela devenait insuportable !!!
AUtant j'aime ce groupe sur album, autant en live, et pour la 3éme fois que je les vois, ca ne donne rien. Aucune émotion, aucune ambiance.
Chanteur aussi charismatique qu'une crevette. Ne demandez pas les titres je n'en ai reconnu qu'un ^^. Le dernier d'ailleurs, et qui fut pour moi le point fort de leur show.
45 minutes de jeu et place au suivant !!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh KORPIKLAANI !!!!!!
VU en octobre 2007 au nouveau casino, où je m'étais bien marré.
Et la rebelotte !!!! Le son est nettement meilleur, bon même, on distingue bien les instruments (j'ai changé de place, j'ai opté pour le milieu de la fosse.).
Le groupe jouera des "classiques" en y inscustant des morceaux du dernier album, permettant de reprendre du souffle....car ça bouge bien dans la fosse !!!
Le groupe est visiblement très heureux de l'accueil qui lui est réservé.
Quelques titres, en vrac : Happy little Boozer, Beer Beer, Jouneyman....Bref du festif, de la musique qui te bouger les fesses, de la bonne humeur !!!!
Environ 55 minutes de temps de jeu.

Et hop dernier groupe de la soirée, ENSIFERUM.
Niveau son, idem que pour Korpiklaani. Propre mais peut être pas assez de synthés.
C'est un set sympathique que nous délivre donc ENSIFERUM pendant une bonne heure.
Les titres joués sont issus de tout leur album. Et justement, je m'étais dit qu'avec le départ de Jari trucmuche juste après la sortie d'Iron, le groupe ne recrutant pas un chanteur de la même trempe, qu'ils allaient un peu gallérer à jouer des titres comprenant les voix claires.
Eh bien non !!! Ces voix claires sont juste remplacé par des choeurs guerriers chantés par le bassiste et les guitaristes !!! Et honnêtement ce n'est pas plus mal !!! Bonne prestation qui enlève donc mes doutes.
Le groupe est à l'aise et visiblement heureux d'être la !!

Et moi aussi je fus heureux d'être la car c'était une fort belle soirée, malgré les trois premiers groupes dans la petite loco, qui n'ont pu bénéficier d'un son correct.

Coup de coeur : Korpiklaani
Image

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » jeu. avr. 10, 2008 9:02 am

A mon tour :arrow:

Arrivé sur place à 19h et des brouettes, je tombe sur metal milita dans le tromé. Nous plaçons donc au bout de la file d'attente. Et il nous faudra près d'une heure pour rentrer!! En rentrant à 20h, autant dire que nous avons largement raté Heol Telwen (super). Les derniers arrivés sont apparemment rentrés vers 20h30, ils ont dû être contents. Ensuite, dans la petite Loco, c'est l'Enfer ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de billets vendus par rapport à la capacité de cette salle.

Serrés comme des sardines, on attend Eluveitie qui rentre en scène sur des titres du dernier album. D'où je suis (côté gauche de la scène), le son est très correct et on entend à peu près tout. Pas de problèmes pour les grattes, vu que je suis devant l'enceinte du guitariste de gauche. Niveau setlist, il faudra attendre le 4ème titre pour avoir une rythmique qui ne soit pas molle du gland comme celles du dernier album. Seul "your Gaulish War" en fin de set va vraiment me contenter. Une demi-heure, c'était déjà largement suffisant pour ce groupe duquel je décroche de plus en plus. Vu leur orientation, je ne serai pas surpris d'apprendre le départ de la vielliste d'ici peu car elle ne sert plus à grand chose désormais (à part exciter le mâle métalleux).

Heureusement, la salle se vide pour Tyr. Apparemment des bruits ont couru que Tyr jouait dans la grande salle et une partie du public est parti les attendre là-bas (hu hu). Et puis la musique du groupe n'est pas adaptée pour le jeune métalleux en quête de pogo (et c'est tant mieux). Le groupe entre sur scène dans une salle où nous sommes désormais à l'aise. De l'endroit où j'étais (côté droit de la scène ce coup-ci), le son était correct encore une fois. Les grattes un peu faibles au début ont été remontées après un titre. Niveau vocal, le groupe assure parfaitement et c'est là leur gros point fort. Tous les chants étaient très bons et mettaient dans l'ambiance. Par contre, leur viking progressif dont je suis fan sur album ne passe pas très bien sur scène (à mon goût) car ça manque de dynamisme. Le public écoute sagement, mais c'est tout. Une prestation réussie mais qui ne m'a pas excité plus que ça car de trop courte durée. Je commençais à être bien dedans quand la demi-heure s'est écoulée et qu'ils nous ont dit au-revoir. Merdum.

Dans la grande Loco, c'est déjà super plein pour Moonsorrow. On se marche dessus dans les escaliers (font chier ces squatteurs de marches). Le groupe entre en scène à grand renfort de lights et je dois rapidement me rendre à l'évidence : malgré mes prières, le synthé n'est pas mort dans un accident de bus en venant à Paris. Voilà l'affreux piou-piou de Moonsorrow carrément mis en avant car le groupe enchaine toute une série de vieux titres. Hormis ce boudiou de clavier, le son est très correct (devant la sono dans la fosse), et on entend notamment très bien les chants clairs et les guitares. Moi qui n'aime Moonsorrow qu'à partir de "Very Soquette", je devrais attendre le dernier (et monumental, pour le coup) titre de la setlist pour trouver ma pitance. Qu'il était bon ce dernier titre, lourd et puissant, rempli de chants clairs, avec un synthé relégué en arrière-plan. Dommage que le reste n'ait pas été du même tonneau. 45 min de set et hop Moonsorrow dehors.

Il me faudra ensuite 15 minutes pour monter de la fosse en haut des marches. Après avoir retrouvé les augustes Sven, Khykhy et Tangui (coucou les gens), je n'ai pas eu le courage de redescendre, assez peu intéressé par Korpiklaaquette et n'ayant pas des horaires de train adaptés pour assister au passage d'Ensiferum.

Je retiens de la soirée :
- beaucoup trop de monde. C'était naze. Je sais que le folk metal est à la mode, mais c'est vraiment abusé de nous serrer comme ça.
- un public assez bof dont la jeunesse puérile ne donne vraiment pas envie d'aller aux concerts. Je me souviens dans ce genre d'occasions pourquoi je préfère les affiches plus UG.
- des prestations moyennes des groupes que j'attendais, entre setlists pas intéressantes et manque de tonus. Rien de tout cela ne valait un seul titre de Skyforger en décembre dernier.

Bref, plus que très moyen. La soirée a été assez agréable grâce aux gens rencontrés, mais c'est tout. Ca va me guérir des grosses affiches pour un petit moment et ça n'augure pas du meilleur pour le passage de Primordial en fin d'année si ça se déroule dans les mêmes conditions.

Avatar de l’utilisateur
Robert Latouffe
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 11, 2006 1:52 pm

Messagepar Robert Latouffe » jeu. avr. 10, 2008 9:17 am

Prince de Lu a écrit : Rien de tout cela ne valait un seul titre de Skyforger en décembre dernier.



Voila voila !!! Tu as bien raison, et j'ai pensé la même chose devant ENSIFERUM, c'était sympa mais rien ne vallait SKYFORGER hier soir !!!

Par contre c'est dingue comme les appreciations sur le son change. Même dans la petite loco.....Vraiment bizarre comme salles,ces deux locos.


Et effectivement plublic jeune (trop) et comme toi je regrette les concerts de death bien bourrin et de black bien underground, au moins à ces concerts la, dans la fosse ça envoie sevère :?: :?: . Pas de gamins qui te sautent à la gueule et te donnent des coups de cranes dans le menton.

Dommage de ne pas t'avoir croisé Princou, j'aurais bien bavarder du dernier OBTEST avec toi :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » jeu. avr. 10, 2008 12:25 pm

Robert Latouffe,le retour a écrit :[...]
Dommage de ne pas t'avoir croisé Princou, j'aurais bien bavarder du dernier OBTEST avec toi :arrow:

Ouais, bien dommage. J'ai même croisé des potes que je n'ai pas réussi à revoir de la soirée, tellement c'était blindé de monde.

Concernant le son, c'est vrai que c'est toujours bizarre.
J'étais dans la fosse, à deux mètres devant la console. Et pour Moonsorrow, le son ne m'a pas choqué comme toi. Durant les blasts notamment, j'entendais distinctement les grattes et les voix. La basse, il faut oublier, les parties sont très vides chez Moonsorrow. Même le mec de Vreid est un Di Giorgio à côté.

Avatar de l’utilisateur
metfan
Messages : 60
Inscription : mer. juin 21, 2006 9:18 am

Messagepar metfan » jeu. avr. 10, 2008 6:50 pm

Ouah, c'était trop excellent hier, j'ai passé un super moment, bin que je ne sois pas du tout adepte de ce style. Vivement le prochain concert........

titides
Messages : 684
Inscription : sam. déc. 20, 2003 6:32 pm

Messagepar titides » jeu. avr. 10, 2008 7:38 pm

Etonnant que la loco soit blindée avec des groupes totalement inconnus pour moi.
Alors que parfois, il y a des soirées où ca semble bien vide, alors qu'il y a pas mal de groupes connus.
ils oeuvrent dans quel genre/style tous ces groupes ?

Avatar de l’utilisateur
Matox
Messages : 48
Inscription : mar. oct. 02, 2007 9:16 pm

Messagepar Matox » jeu. avr. 10, 2008 9:01 pm

Ben comme le nom du fest l'indique... du Pagan! :) (ou autre Folk, Viking, etc...)
Live Metal Pics right here : http://www.myspace.com/mtxphotography

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » jeu. avr. 10, 2008 9:01 pm

faut lire le titre : Pagan fest :)

Sinon, au lu des écrits des augustes forumeur ci-dessus, bien content de ne pas y etre allé.

Princou, rassure toi, Primordial à priori (et au vu de l'affiche actuelle), ca devrait être moins sérré.

Avatar de l’utilisateur
Matox
Messages : 48
Inscription : mar. oct. 02, 2007 9:16 pm

Messagepar Matox » jeu. avr. 10, 2008 9:05 pm

HAHA!! Matox est toujours le premier à dégainer! :)
Live Metal Pics right here : http://www.myspace.com/mtxphotography

Avatar de l’utilisateur
Soteriologic?
Messages : 7
Inscription : mar. avr. 01, 2008 11:50 am

Messagepar Soteriologic? » jeu. avr. 10, 2008 11:09 pm

Bas moi j'étais venu pour donner un coup de main... j'ai quand même voulu jeter un coup d' œil sincère, sans aprioris et finalement ça m'a tellement gavé que j'ai fini raide torché!
Dans ce pagan fest le mieux c'etait la bière et les filles saoules!
EVIL


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités