DOWN - AB - Bruxelles 3 avril 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Madrigal
Messages : 403
Inscription : lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

DOWN - AB - Bruxelles 3 avril 2008

Messagepar Madrigal » ven. avr. 04, 2008 7:11 am

8O 8O 8O 8O

incroyable, un des meilleurs concerts que j'ai pu faire, bien meilleur que lorsque j'ai vu pantera... c'était magique!!!

un groupe carré, groovy, super en forme, avec la banane grave, super heureux d'être là...

un son du feu de dieu!!!!!!!!!!!!!!!!

PHil anselmo SOBRE!! pas une goûte d'alcool, qui boit de l'eau pendant le concert!! une présence fabuleuse, il a perdu tout son poids, retrouvé la forme d'antan... c'est fou, il avait une présence géniale, et pas de discours à la con... juste le fun le fun!!! il a même demandé au public de ne pas se bagarrer, de juste triper sur la musique

dans le désordre, par albums et avec des titres qui manquent : Three Suns and One Star Path N.O.D. On March the Saints Lysergik Funeral Procession Ghosts Along The Mississippi Learn From This Mistake New Orleans Is A Dying Whore temptation's wings stone the crow losing all

y'en avait plein d'autres du premier album mais je ne me souviens plus des titres

enfin juste pour dire, c'était complètement fou!!

et tout ça pour 22 €... c'est pas les 35 € de paris...

vive down, vive l'ab, vive la belgique!!! :P :P :P

allez hop je retourne les voir au roadburn!!!
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » ven. avr. 04, 2008 4:42 pm

c'était excellentissime ! Le show a été entièrement enregistré en plus pour une diffusion en intégralité sur une radio belge je crois.

Je t'ai vu dans la foule, notamment quand Phil t'as fait participer sur NOD.

Le show s'est incroyablement bien déroulé sachant que Kirk était très très malade. Il est direct aller se coucher à la dernière note du show.

Vraiment un Anselmo des grands soirs, le groupe n'a plus rien à voir avec ce qu'on a vu en 2006. C'était déjà bon mais là c'est largement au dessus. Ils prennent vraiment ça au sérieux, ils font des meeting post concert pour bien parler de la prestation pendant presque une heure et cela s'en ressent. Pepper et Phil se prennent la gueule pour les setlists etc, ce qui est plutôt positif.

C'est con que je ne t'ai pas recroisé, t'as manqué une jolie after qui m'empêche de développer plus aujourd'hui. Faut que j'aille dormir ! lol! Vivement dimanche !



Sinon la setlist :

temptations wings
the path
hail the leaf
lifer
3 suns and 1 star
lysergic funeral procession
underneath everything
ghost of the mississipi
learn from this mistake
on march the saints
Do You Feel Like We Do (Peter Frampton cover)/Lies, I Don't Know What They Say But
Pillars of eternity
in the thrall of it all
beneath the tides
NOD
losing all
eyes of the south
Rappel :
Nola is a dying whore
Guitar battle/Stone the crow
jail
bury me in smoke




Bon je vais les forcer à inclure Swan Song et The Seed à Paris !
Image

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » ven. avr. 04, 2008 5:57 pm

Vraiment terrible!

Anselmo est 1000 fois meilleur que la fois où je l'avais vu avec Pantera dans cette même salle. Une setlist d'enfer, et un son thermonucléaire... Monstrueux, vraiment...

Ma copine me demandait pourquoi j'ai passé tout le show avec une banane indéscotchable... Je lui ai répondu que c'est comme si je revoyais des vieux amis qui la dernière fois étaient très malades, et qu'aujourd'hui ils se trouvaient en pleine forme.

'Tain, ce groupe est d'une pureté 100 % rock n'roll...

Par contre, carton rouge pour les premiers rangs, y a des moments où on se serait cru à un show de hardcore. Ces couillons pogoteraient même sur du Kiss. Rien compris moi je dis... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » ven. avr. 04, 2008 6:38 pm

ouais les gros pogo sur Beneath The Tides j'ai trouvé ça bizarre aussi ! lol!
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » ven. avr. 04, 2008 6:45 pm

Ca donne envie ces reports, vivement Dimanche !
Death is the only way ...

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » sam. avr. 05, 2008 10:36 am

Je veux Pyllamid demain !
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » dim. avr. 06, 2008 8:47 pm

J'y étais aussi, petit périple dans le Nord et en Belgique pendant 3 jours, avec ce concert en point d'orgue ! :twisted:

Que dire de plus, je ne peux pas faire un live report "classique", c'était juste énorme, un des meilleurs concerts de ma vie, le pied intégral (moi aussi j'avais ce putain de sourire du début à la fin), que du bonheur, cervicales en miettes faute d'avoir autant remuer la tête.
Le concert de l'Elysée-Montmartre il y a 2 ans m'avait laissé un énorme souvenir, j'avais peur que ce soit moins bon, et beh c'était encore mieux !!!!
Un son parfait, une set-list magnifique, et ce Phil Anselmo complètement métamorphosé (4ème fois que je le vois en comptant Pantera, ce n'était cette fois-ci pas le même homme !!).

Quel groupe, mais quel groupe !!!!

Super ambiance, et une chouette salle que cette Ancienne Belgique.

Bref, un concert de rêve, une journée magnifique, vive Down, vive la Belgique (.... sauf pour leurs putains de dame pipi à tout va : resto, bar, salle de concert, aire d'autoroute, mac do, franchement payer pour pouvoir pisser :?: !!!! et je sais, c'est un détail, mais c'est quasiment tout ce que j'ai trouvé à critiquer sur la Belgique !!).

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » dim. avr. 06, 2008 10:16 pm

Version parisienne du DOWN 2008 : :idea: :idea: :idea: 8O

Sans nul doute dans les top 5 des concerts de l'année

Avatar de l’utilisateur
Electric Passmountain
Messages : 285
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:09 pm

Messagepar Electric Passmountain » dim. avr. 06, 2008 10:46 pm

Tangui a écrit :Version parisienne du DOWN 2008 : :idea: :idea: :idea: 8O

Sans nul doute dans les top 5 des concerts de l'année


oui

mille fois oui

:twisted:
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

Avatar de l’utilisateur
corbak
Messages : 353
Inscription : dim. janv. 14, 2007 3:14 pm

Messagepar corbak » lun. avr. 07, 2008 9:07 am

Ah oui, j'étais au concert de Paris hier moi aussi.

Bon le coup de l'écran c'est marrant 5 minutes (Down à Paris c'était fun, le clip d'AC/DC aussi) mais globalement j'ai trouvé ça super long...

Sinon le concert de Paris en gros : set-list, son, light et prestation du groupe sous le signe de la perfection. Mais c'est surtout l'ambiance qui m'a marqué, j'ai certe pas fait des milliards de concerts mais j'avais encore jamais vu autant de monde à fond dedans pour un live. Totalement énorme, concert de foli hier soir et Anselmo est vraiment super charismatique. Du bonheur de la première à la dernière note.

Par contre hier soir j'avais pas d'argent sur moi : quelqu'un sait où sur internet je peux chopper du merch de Down ? :D

ps : merci spirit pour ta réponse sur le topic Down :wink:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités