CHIMAIRA + MAROON - 02/04/2008 - Paris La Loco

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

CHIMAIRA + MAROON - 02/04/2008 - Paris La Loco

Messagepar Danaos » jeu. avr. 03, 2008 8:14 am

Mais où sont donc passés tous ceux qui avaient rempli le Trabendo il y a un peu plus de deux ans ? Le public était-il essentiellement composé de fans de Dark Tranquillity, qui avait fait à l’époque la première partie de Chimaira ?
Ce mercredi soir à la Locomotive, l’assistance était plutôt clairsemée. Ce qui est surprenant, compte tenu de la grande qualité du dernier album des américains, Ressurection. Le thrashcore est-il déjà mort et enterré ? En tout cas, je n’ai pas reconnu une seule tête dans le public, qui n’est apparemment pas le même que celui des concerts de death. Le métal est vraiment un genre cloisonné en chapelles !

J’ai vu la fin du set de Maroon, qui propose une sorte de mélo-deathcore bien énergique.

A l’arrière de la fosse, le son de Chimaira était malheureusement médiocre, étouffé, avec trop de graves, et un poil trop fort. Heureusement, les compos décoiffent, et ça a pogoté sévèrement. Un magnifique circle pit s’est même composé spontanément pendant quelques secondes.
Sur le dernier titre du concert, Ressurection, Frédéric Leclercq (Dragonforce, ex-Heavenly) est venu doubler la basse, dans la joie et la bonne humeur.
Bref, un bon concert, mais moins percutant que ce qu’on pouvait espérer, faute à un son mal maîtrisé.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Christian-Discordant
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 18, 2008 10:36 pm

Messagepar Christian-Discordant » jeu. avr. 03, 2008 12:07 pm

04.02.08
La Locomotive
Paris

Pure Hatred
The Flame
Power Trip
Nothing Remains
Severed
Worthless
Black Heart
Cleansation
Pictures In The Gold Room
No Reason To Live
Needle
Six
The Dehumanizing Process
Resurrection

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Messagepar adrian smith » jeu. avr. 03, 2008 12:24 pm

Raaah la loose ils ont joué Pictures in the goldroom a Paris :cry: :cry: Ils auraient pas pu faire pareil la veille :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bestio
Messages : 30
Inscription : sam. juin 04, 2005 8:08 am

Re: CHIMAIRA + MAROON - 02/04/2008 - Paris La Loco

Messagepar Bestio » ven. avr. 04, 2008 12:49 pm

Danaos a écrit :Mais où sont donc passés tous ceux qui avaient rempli le Trabendo il y a un peu plus de deux ans ? Le public était-il essentiellement composé de fans de Dark Tranquillity, qui avait fait à l’époque la première partie de Chimaira ?
En tout cas, je n’ai pas reconnu une seule tête dans le public, qui n’est apparemment pas le même que celui des concerts de death. Le métal est vraiment un genre cloisonné en chapelles !


J'ai fait les deux ^^
Et les deux dans le pit ^^

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. avr. 04, 2008 12:58 pm

Chimaira n'est assurément pas une tete d'affiche pour Paris ... le public s'était déplace pour DT la derniere fois .. et là .. bah il y a pas mal d'autres concerts intéressants .. et les finances sont ce qu'elles sont ... priorités !!!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. avr. 04, 2008 3:16 pm

moonlight666 a écrit :et là .. bah il y a pas mal d'autres concerts intéressants .. et les finances sont ce qu'elles sont ... priorités !!!


je ne saurai mieux dire que plussoyer très cher :!:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
sevh
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 29, 2005 11:59 am

Messagepar sevh » ven. avr. 04, 2008 4:49 pm

c était cool la loco pas blindée!

on peut respirer c est du bonheur!

Maroon c était cool mais le chanteur a une coupe de cheveu qui mériterait le rétablissement de la peine capitable

the sorrow c était insipide, vu et revu mais clairement le meilleur son de la soirée! devant chimaira !!!
putain de batterie !!!!
apres la reprise de la chevauchée des walkyries d Amon Amarth était pas complète dommage ça frustre!!!

idem quand Maroon termine son show par le début de Creeping Death je me dit "merde on va prendre notre pied" et au final ils ont joué 4 mesures...

Chimaira a tout tué mais sur scene ils sont pas si mobiles que ça par rapport à leur dvd live..
le guest de Fred était cool de même le fait que mark hunter prenne la gratte sur une chanson

Sinon j'ai l'impression , en voyant ces groupes reprendre du Amon Amarth, du Metalloche, se pointer sur scene avec un t-shirt Behmoth,etc..,...que ces groupes de metalcore essaient de montrer leur coté vrai metal malgré leur futal moule bite et leur coupe de cheveu made in st germain des prés. Comme si ils voulaient montrer que malgré leur chanson teenage c'étaient des vrais durs avec des influs death et thrash (a part pour chimaira)

C'est une impression que je partage seul?? ça rejoue le cloisonnement des metaleux , chacun dans son style?

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. avr. 04, 2008 5:41 pm

idem quand Maroon termine son show par le début de Creeping Death je me dit "merde on va prendre notre pied" et au final ils ont joué 4 mesures...


ca me fait penser à ETHS samedi dernier ... quand ils ont commencé à jouer Reign in Blood je me suis presque joui dessus, ca partait super bien en plus et j'ai tout de suite voulu voir ce que ca pourrait donner avec un groupe comme ETHS ... mais voilà, on a eu 10 secondes et hop autre chose

putain que c'était frustrant :twisted:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Bestio
Messages : 30
Inscription : sam. juin 04, 2005 8:08 am

Messagepar Bestio » ven. avr. 04, 2008 5:50 pm

Davidian reprise par Dead Shape Figure sa a envoyé le paté aussi

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Messagepar adrian smith » ven. avr. 04, 2008 6:08 pm

sevh a écrit :
Sinon j'ai l'impression , en voyant ces groupes reprendre du Amon Amarth, du Metalloche, se pointer sur scene avec un t-shirt Behmoth,etc..,...que ces groupes de metalcore essaient de montrer leur coté vrai metal malgré leur futal moule bite et leur coupe de cheveu made in st germain des prés. Comme si ils voulaient montrer que malgré leur chanson teenage c'étaient des vrais durs avec des influs death et thrash (a part pour chimaira)

C'est une impression que je partage seul?? ça rejoue le cloisonnement des metaleux , chacun dans son style?


J'dirais pas que Maroon fait des chansons "teenage" c'est pas du metalcore à la Bullet for My Valentine ou Avenged sevenfold!! Pour moi leurs influences death/thrash sont carrément évidentes dans leur musique et c'est dans leur cas tout à fait normal qu'ils reprennent du Metallica par exemple.
Aprés si on considère la même chose pour un groupe comme The sorrow,c'est pas faux ce que tu dis! Mais ca date pas d'aujourd'hui,ca arrivait aussi que des groupes de néo métal reprennent (partiellement) des titres de groupes plus "durs".Après, c'est pas forcement parcqu'un groupe ne fait pas du "vrai" metal qu'il n'a pas quelques influences de groupes plus extremes ou old school(exemple : Jonathan Davis cite souvent Cannibal Corpse comme influence et comme un de ses groupes favoris!)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités