The Cure - 12 Mars 08 - Paris Bercy

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

The Cure - 12 Mars 08 - Paris Bercy

Messagepar Dule » jeu. mars 13, 2008 11:47 am

N'étant pas une puriste de The Cure, j'allais au concert avant tout pour voir un groupe mythique et découvrir une ambiance live que beaucoup m'avaient décrite comme inégalable.

Et bien je n'ai pas été déçue !

Ambiance excellente, set list incroyable d'une durée d'environ 3h30 (pour le peu que je connaissais, c'était vraiment énorme d'avoir tout les tubes en un seul concert).
Et s'est terminé vers 0h15 à peu près.

Le public, conquis d'avance, s'abandonne complètement en chantant, dansant à qui mieux-mieux :wink:
Un très beau light-show, un son plutôt bon pour Bercy (quoi que tjs trop fort à mon goût, mais bon!)

Merchandising à des prix raisonnables pour Bercy (TS de 25 à 30€ de mémoire).


Je préfère laisser de vrais connaisseurs vous donner plus d'infos :D

Verdict: quelques menues douleurs dans les cuisses à force d'avoir danser, mais encore des étoiles plein les yeux :twisted:


La setlist: (si je ne me suis pas trompée)
Plainsong, Prayers for Rain,
A Strange Day,
The Walk,
The End Of The World,
Lovesong,
to Wish Impossible Things,
Pictures of You,
Lullaby,
From the Edge of the Deep Green Sea,
Kyoto Song,
Please Come Home,
Push,
How Beautiful You Are,
Friday I’m in Love,
Inbetween Days,
Just Like Heaven,
Primary,
A Boy I Never Knew,
Shake Dog Shake,
Never Enough,
Wrong Number, O
ne Hundred Years,
Disintegration

Premier rappel : At Night, M, Play For Today, A Forest

Deuxième rappel : The Lovecats, Let’s Go to Bed, Freak Show, Close to Me, Why Can’t I Be You ?

Troisième rappel : Three Imaginary Boys, Fire in Cairo, Boys Don’t Cry, Jumping Someone Else’s Train, Grinding Halt, 10:15 Saturday Night, Killing an Arab

Quatrième rappel : Faith
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
screamforme
Messages : 47
Inscription : sam. sept. 02, 2006 5:22 pm

Messagepar screamforme » jeu. mars 13, 2008 3:07 pm

Un concert incroyable, certains fans parlent même de concert historique ;-)

3h30 de show, 40 titres, la même énergie du début à la fin, un Robert Smith très à l'aise, abandonnant même sa guitare sur plusieurs titres... et le public n'a pas semblé s'ennuyer une seule seconde !

Il manquait encore qq classics à l'appel (Fascination street, Want, The figurehead...), mais 40 titres c'est déjà pas si mal !!! :arrow:

Chapeau !

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Messagepar buru » jeu. mars 13, 2008 4:52 pm

J'ai un peu les boules de lire la setlist. J'y étais, et après les 2 premiers morceaux de rappel on s'est barré, on s'est dit qu'il ne resterait qu'un ou deux morceaux, donc j'ai loupé plein de morceaux que j'adore. Que dire, à part que s'il n'y avait pas ce premier groupe inutile (c'était vraiment de la merde) on aurait certainement eu l'énergie de rester jusqu'à la fin. La première partie était vraiment inutile, impossible de savoir qui c'était avant le concert, aucune communication à part "guest".

Arrrrgh... Les boules!

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. mars 13, 2008 6:40 pm

concert absolument mythique, historique etc etc...

3 h 30 de pur bonheur, une setlist confinant a la perfection (manquaient juste charlotte sometimes et the figurehead mais bon on va pas chipoter non plus hein), un robert smith en tres grande forme, la basse de simon gallup toujours aussi orgasmique, un light show sobre mais parfait, un son tres bon

impossible de detailler les moments forts du concert vu qu'il n'y a eu que ca. bon aller on va quand meme dire que c'etait la version nerveuse de a forest qui a remporte la palme

en tout cas, enormement de groupes devraient prendre exemple sur cure parce que jouer 3 h 30 sans aucun temps mort ou presque, c'est plus que rare. a ce niveau de notoriete et de carriere faire ca tout les soirs, c'est respecter son public mais surtout se faire plaisir sur scene


le groupe de premiere partie c'etait 65 days of static et j'ai trouve ca mortel (le dernier album passe dans ma platine en ce moment et c'est un veritable bonheur, pour decrire le groupe on va dire que c'est une version rock/noisy de lab pour les connaisseurs...)
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Dragounet
Messages : 462
Inscription : lun. sept. 08, 2003 5:47 pm

Messagepar Dragounet » jeu. mars 13, 2008 8:51 pm

Bon pour le coup je suis bien dégoûté de lire tout ça.
Effectivement la setlist est incroyable! :cry:

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. mars 13, 2008 8:55 pm

Dragounet a écrit :Bon pour le coup je suis bien dégoûté de lire tout ça.
Effectivement la setlist est incroyable! :cry:


c'etait pas faute de t'avoir dit de venir hein !!!
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003



"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003



"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » jeu. mars 13, 2008 10:30 pm

Je suis déception !!! Bien entendu j'ai appris la date du concert après qu'il soit annoncé complet ! Snif !
Death is the only way ...

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. mars 14, 2008 6:19 am

Maxouille a écrit :Je suis déception !!! Bien entendu j'ai appris la date du concert après qu'il soit annoncé complet ! Snif !


+1

j'essaie toujours plus ou moins de suivre l'actu des petites et moyennes salles, et j'oublie toujours de zyeuter bercy et autres zenith ... bilan à chaque fois c'est complet :cry:
certes, je m'en veux moins que pour le roadburn :( ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
screamforme
Messages : 47
Inscription : sam. sept. 02, 2006 5:22 pm

Re: The Cure - 12 Mars 08 - Paris Bercy

Messagepar screamforme » mar. mars 18, 2008 2:42 pm

Dule™ a écrit :La setlist: (si je ne me suis pas trompée)
Plainsong, Prayers for Rain,
A Strange Day,
The Walk,
The End Of The World,
Lovesong,
to Wish Impossible Things,
Pictures of You,
Lullaby,
From the Edge of the Deep Green Sea,
Kyoto Song,
Please Come Home,
Push,
How Beautiful You Are,
Friday I’m in Love,
Inbetween Days,
Just Like Heaven,
Primary,
A Boy I Never Knew,
Shake Dog Shake,
Never Enough,
Wrong Number, O
ne Hundred Years,
Disintegration

Premier rappel : At Night, M, Play For Today, A Forest

Deuxième rappel : The Lovecats, Let’s Go to Bed, Freak Show, Close to Me, Why Can’t I Be You ?

Troisième rappel : Three Imaginary Boys, Fire in Cairo, Boys Don’t Cry, Jumping Someone Else’s Train, Grinding Halt, 10:15 Saturday Night, Killing an Arab

Quatrième rappel : Faith


Ils ont joué également "ALT. END" et "CLOSE TO ME" dans la 1ère partie du set ;)

wednesday
Messages : 31
Inscription : dim. mai 15, 2005 9:27 am

Messagepar wednesday » ven. mars 21, 2008 12:19 pm

Excellent concert...

rien à voir avec leur précédent passage dans cette même salle il y a quelques années.

points faibles (je trouve) qu'un clavier manque quand même pour certains titres...surtout quand on les a connu avec à l'origine, et la qualité de certains articles du merchandising ...30 euros un sac dont la bandoulière n'est réglable que si on s'y met à 4 dessus et le fond qui n'est pas cousu LOL

http://bloodflowers.forumactif.com/live ... -t1078.htm
Chroniques albums et concerts, news groupes etc.
Forum: http://bloodflowers.forumactif.com/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités