The Mars Volta - AB - Bruxelles - 9 mars 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Madrigal
Messages : 403
Inscription : lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

The Mars Volta - AB - Bruxelles - 9 mars 2008

Messagepar Madrigal » lun. mars 10, 2008 7:14 am

je viens de prendre la claque de ma vie!!!! (enfin une des claques...)

oui t'avais raison mr lorenzo :)

quel groupe mais quel groupe!!

bon pour résumer, pas de photos, suis bien vert

mais sinon un groupe parfait pour un public exemplaire et une salle nickel chrome!!

suis arrivé un petit peu en avance pour me vautrer dans un fauteuil canapé en gradins en plein centre, vue parfaite! :D

le groupe commence à l'heure pour 2h50 de show mais adios la partie acoustique... là par contre dégoûté... en avait-il marre que les gens parlent pendant leurs shows????????

c'est dommage car pendant les passages supers calmes, genres pendant l'impro à ralonge sur le riff principal d'Aberinkula aux passages hypra calme et aériens, personne n'a ouvert sa gueule!!!

VIVE LA BELGIQUE!!!!!!!!!!!!!! pour ça y'a pas mieux
concert à 25 € (comme down le mois prochain :) ) salle géniale avec son petit vestiaire, fauteuils au poil, son adéquat et un public ultra varié : jeunes et vieux comme la belgique sait en faire!!! :D

les moments forts : l'énergie de Roulette Dares et son refrain grandiose
l'impro sur le solo de Goliath qui a été joué à 30000 bpm...incroyable!!! :twisted:

et la folie de Viscera Eyes que j'ai été je crois le seul à reconnaître bien avant que le groupe lance le morceau à cause du sample d'intro envoyé pendant la fin du morceau précédent! quelle oreille :)

bref : des musiciens ultra généreux sur scène, une bonne ambiance tripante, un public respectueux et seulement 3 fumeurs dans la salle, j'ai compté :)

un vrai regret : le set acoustique mis au placard
et ce bon vieux thortyir qui se casse avant la fin du concert; honte à toi!!!!!!!!!!!!! je t'ai vu, fait plusieurs signes mais tu es resté absent!!! :) et tu te barres avant, non mais!!!!!!!!

voilà

sinon niveau set list : pareil que paris sauf pour asilos magdalena, ils ont dus peut être ralonger un morceau ou une impro pour faire la même durée! :arrow:
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » lun. mars 10, 2008 10:30 am

et le batteur t'en a pensé quoi ? C'est une vieille brute hein ? lol !

Pour la durée, ils ont par exemple expédié vite fait bien fait day of the baphomets à Paris. Pour peu qu'il y ait eu improvisation dessus à Bruxelles, la durée a du etre ratrappée ! lol!
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: The Mars Volta - AB - Bruxelles - 9 mars 2008

Messagepar GeneralMono » lun. mars 10, 2008 10:32 am

Je crois qu'il y a des messages subliminaux de propagande belge dans ton report : la Belgique c'est bien / la Belgique c'est mieux / venez tous en Belgique / les Belges sont super mignonnes et portées sur le cul ( :twisted: ) :lol:

Mais bon, je crois que ça commence à faire effet....
Pierre-Antoine -Noiseweb a écrit :.... concert à 25 € (comme down le mois prochain :) )

Avatar de l’utilisateur
Madrigal
Messages : 403
Inscription : lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

Re: The Mars Volta - AB - Bruxelles - 9 mars 2008

Messagepar Madrigal » lun. mars 10, 2008 11:11 am

GeneralMono a écrit :Je crois qu'il y a des messages subliminaux de propagande belge dans ton report : la Belgique c'est bien / la Belgique c'est mieux / venez tous en Belgique / les Belges sont super mignonnes et portées sur le cul ( :twisted: ) :lol:

Mais bon, je crois que ça commence à faire effet....
[...]


exactement!!! :)

et pour ne pas en rajouter étant venu seul au concert je pensais ne pas ouvrir la bouche du concert à part pour dire bravo et finalement une fille seule aussi est venue s'assoir à côté de moi, blonde, sympa, mais pas top en fait :?
bien foutue mais de visage bof bof

quoiqu'il en soit, je suis français, j'habite en france et j'adore la france mais culturellement parlant la belgique c'est au top quand même, bien mieux qu'en france faut le reconnaître!!! :cry: ça me désolé qqle part, c'est cool de venir à bruxelles, une heure de lille mais par contre je préfèrerais n'avoir que 5 mn dans une salle à lille... mais bon à part la star ac y'a plus grand chose à lille

@lorenzo : tu métonnes ce batteur, mais il est complètement dingue!!! une grosse baraque à dread locks qui frappe comme une mulle sur 45 tomes en 10 secondes 8O

sur les passages déjantés où tout part à fond, même s'il en fait un peu trop, il m'a mis sur le cul...
mais j'aurais bien aimé entendre asilos magdalena quand même, fait chier!!!

sinon pour rajouter cedric était super juste nibeau chant en dehors de la première chanson où il a eu un peu de mal à démarrer, à part ça, de beaux aigus!!!
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » lun. mars 10, 2008 2:06 pm

pour le chant par contre ils feraient vraiment bien d'utiliser des choeurs en live. Y en a dans tous les sens sur album et je trouve ça difficilement réalisable avec une seule voix.

Pour la Belgique, moi aussi j'adore. Mais j'ai quand meme un petit bémol, c'est justement le public. C'est parfois trop calme à mon gout. Je suis par exemple persuadé qu'il y aura une meilleure ambiance à la date parisienne de Down.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Re: The Mars Volta - AB - Bruxelles - 9 mars 2008

Messagepar Thortyir » lun. mars 10, 2008 2:36 pm

Pierre-Antoine -Noiseweb a écrit :je viens de prendre la claque de ma vie!!!! (enfin une des claques...)

oui t'avais raison mr lorenzo :)

quel groupe mais quel groupe!!

bon pour résumer, pas de photos, suis bien vert

mais sinon un groupe parfait pour un public exemplaire et une salle nickel chrome!!

suis arrivé un petit peu en avance pour me vautrer dans un fauteuil canapé en gradins en plein centre, vue parfaite! :D

le groupe commence à l'heure pour 2h50 de show mais adios la partie acoustique... là par contre dégoûté... en avait-il marre que les gens parlent pendant leurs shows????????

c'est dommage car pendant les passages supers calmes, genres pendant l'impro à ralonge sur le riff principal d'Aberinkula aux passages hypra calme et aériens, personne n'a ouvert sa gueule!!!

VIVE LA BELGIQUE!!!!!!!!!!!!!! pour ça y'a pas mieux
concert à 25 € (comme down le mois prochain :) ) salle géniale avec son petit vestiaire, fauteuils au poil, son adéquat et un public ultra varié : jeunes et vieux comme la belgique sait en faire!!! :D

les moments forts : l'énergie de Roulette Dares et son refrain grandiose
l'impro sur le solo de Goliath qui a été joué à 30000 bpm...incroyable!!! :twisted:

et la folie de Viscera Eyes que j'ai été je crois le seul à reconnaître bien avant que le groupe lance le morceau à cause du sample d'intro envoyé pendant la fin du morceau précédent! quelle oreille :)

bref : des musiciens ultra généreux sur scène, une bonne ambiance tripante, un public respectueux et seulement 3 fumeurs dans la salle, j'ai compté :)

un vrai regret : le set acoustique mis au placard
et ce bon vieux thortyir qui se casse avant la fin du concert; honte à toi!!!!!!!!!!!!! je t'ai vu, fait plusieurs signes mais tu es resté absent!!! :) et tu te barres avant, non mais!!!!!!!!

voilà

sinon niveau set list : pareil que paris sauf pour asilos magdalena, ils ont dus peut être ralonger un morceau ou une impro pour faire la même durée! :arrow:


Je plussoie entièrement... Ce concert a été LA claque de ma vie, je n'en suis toujours pas remis... :twisted:

Des musiciens au top (ce batteur!), une ambiance quasi religieuse, des fauteils confortables, et une prestation que je qualifierais de cinématographique. Ce show m'a fait le même effet que le "Inland empire" de Lynch, mais ça serait trop long à expliquer.

P-A, je t'ai aperçu aussi, quelques rangées derrières moi dans les fauteuils avec ton superbe t-shirt Oceansize, mais nos signes ont du se croiser. Et si je me suis barré avant la fin, c'est que ma petite madame était salement malade, et les courants d'air au balcon c'était pas bon pour ce qu'elle a... :wink: On a suivi une partie de la fin dans la chaleur humaine du fond de salle avant de se casser pour éviter la cohue de la sortie...

Et merci pour vos louanges sur la Gelbique! :idea:

Seigneur, quel groupe, quel concert!
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: The Mars Volta - AB - Bruxelles - 9 mars 2008

Messagepar GeneralMono » lun. mars 10, 2008 3:46 pm

Thortyir a écrit :Ce show m'a fait le même effet que le "Inland empire" de Lynch, mais ça serait trop long à expliquer.


Ah ouais, c'est pas con comme comparaison.
J'ai ressenti le même côté "éprouvant" que lorsque j'avais été voir ce film.
Il y a aussi la longueur (voir même le côté interminable) ; l'originalité ; le fait que j'ai à la fois adoré et détesté (mais que de toute façon ça valait le coup, il fallait voir ça !) L'aspect expérimental aussi.... Elitiste sans doute également.

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Re: The Mars Volta - AB - Bruxelles - 9 mars 2008

Messagepar Thortyir » lun. mars 10, 2008 3:51 pm

GeneralMono a écrit :[...]

Ah ouais, c'est pas con comme comparaison.
J'ai ressenti le même côté "éprouvant" que lorsque j'avais été voir ce film.
Il y a aussi la longueur (voir même le côté interminable) ; l'originalité ; le fait que j'ai à la fois adoré et détesté (mais que de toute façon ça valait le coup, il fallait voir ça !) L'aspect expérimental aussi.... Elitiste sans doute également.


Tu as bien cerné la comparaison...

Je rajouterai même ces moments où j'ai eu l'impression d'être en décrochage total, comme absorbé, englouti sous le flot d'informations et d'interrogations, le sentiment également d'avoir zappé certains passages alors que je m'en rappelais... C'est assez spécial lorsque l'on s'en rend compte après coup... :arrow:
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités