Megadeth + Evile @ Elysée Montmartre (26/02/08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Iron Tusk
Messages : 729
Inscription : lun. déc. 06, 2004 10:55 am

Megadeth + Evile @ Elysée Montmartre (26/02/08)

Messagepar Iron Tusk » mar. févr. 26, 2008 9:51 pm

Une amie vient de sortir de la salle. Apparemment ils n'ont joué qu'1h30 faisant le tour de beaucoup de classiques. J'attends vos réactions et photos!!!

11fingers
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 26, 2008 10:18 pm

Messagepar 11fingers » mar. févr. 26, 2008 10:25 pm

Oui, en effet, beaucoup de classiques...un pote qui en sort vient de m'appeler pour me frustrer davantage, moi qui n'y suis pas allée..

Si quelqu'un a chopé la setlist, ou alors a une très bonne mémoire, ce serait sympa de nous dire ce qu'ils ont joué exactement.

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » mar. févr. 26, 2008 10:51 pm

Sorti du concert, alors en rapide :

Evile : du thrash old school très très classique, ils ont beaucoup écouté Metallica. Par contre, qu'est-ce que c'est jouissif !!!

Megadeth : excellent show, groupe assez mobile sur scène, Davounet qui parle trop peu en français (contrairement au Hellfest), et 1h30 de headbang donc.

Mon report complet sur EcClipse, avec photo, bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Dragounet
Messages : 462
Inscription : lun. sept. 08, 2003 5:47 pm

Messagepar Dragounet » mar. févr. 26, 2008 11:26 pm

Réaction à chaud : concert mitigé car partiellement foutu en l'air à cause du son exécrable (beaucoup trop fort, avec le nouveau gratteux complètement sous-mixé).

Caacrinolas a écrit :
01. Sleepwalker
02. Take No Prisoners
03. Wake Up Dead
04. Skin O' My Teeth
05. Washington Is Next!
06. Kick The Chair
07. In My Darkest Hour
08. Hangar 18
09. Gears Of War
10. A Tout Le Monde
11. Tornado Of Souls
12. Ashes In Your Mouth
13.
14. Symphony Of Destruction
15. Trust
16. Peace Sells
---------------------
17. Burnt Ice
18. Holy Wars



La set list


Grosso modo on a eu droit à ça (pas strictement dans le même ordre, Burnt Ice ayant été jouée bien avant par exemple).

Bref un concert sympa mais pas le coup de pied au cul que j'avais pu (re)prendre au Hellfest. Le line-up est bon, y'a pas à dire.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mar. févr. 26, 2008 11:32 pm

J'en reviens.

Niveau set-list, suffit de reprendre à peu près celle qui était dans le topic annonçant le concert, donc :
Sleepwalker / Wake up dead / Take no prisoners / Skin o' my teeth / Washington is next / Kick the chair / In my darkest hour / Hangar 18 / Gears of war / A tout le monde / Tornado of souls / Ashes in your mouth /
Symphony of destruction / Burnt ice / Trust / Peace sells.
Rappel : Holy wars

Bonne soirée, bon concert, gâchés par un son atroce !!!! :cry: :cry:

C'était mieux à Clisson sous la pluie l'an dernier (comme quoi.... ).

Avatar de l’utilisateur
bones
Messages : 35
Inscription : mar. juin 10, 2003 6:01 pm

Messagepar bones » mer. févr. 27, 2008 1:46 am

GeneralMono a écrit :Bonne soirée, bon concert, gâchés par un son atroce !!!! :cry: :cry:


Ah oui ?
Je n'ai pas trouvé. Solis un peu noyés et voix faible au départ (ça s'est arrangé au bout de 3 ou 4 morceaux) mais suffisament de netteté pour ma part.

Un MEGADETH un peu moins fort qu'au Furyfest pour moi. Mais bon, j'étais à 2 m de la scène, en 2005, ce soir j'étais pas loin du fond.
Mustaine peu exhubérant mais charismatique en diable, comme toujours.

EVILE : gros effet. Un écho des meilleures heures du Thrash des 80's.
Morceaux efficaces, bonne pêche, on se serait cru en pleine bay area.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Messagepar Zblam » mer. févr. 27, 2008 1:59 am

Tout pareil que General Mono!

C'était la deuxième fois que je voyais Megadeth (la première fois à Bercy en 99 en première partie de Maiden), et d'après les échos du Hellfest je m'attendais à prendre une grosse claque, mais il n'en a rien été.

Le son, of course. Pour ma part, beaucoup beaucoup trop de grosse caisse, sur les morceaux sans double ça pouvait aller mais dès que ça tabassait de ce côté le reste devenait inaudible dans la mélasse. Ca s'est un peu arrangé vers la fin, mais c'était toujours pas la panacée.

Quant au son des grattes, c'était assez aléatoire. Pour Mustaine, c'était un coup je t'entends, un coup je te baisse pour que la voix passe au-dessus. Quant à son comparse, qui a tout l'air d'être un fin limier, il était hon-teu-se-ment sous-mixé, il était parfois impossible de discerner les solos qui pourtant sont une base fondamendale dans certains morceaux (comme la fin de Hagar 18 par exemple).

Cela m'amène à dire que visiblement (je ne crois pas au hasard dans ce cas), Davounet a vraiment décidé de prendre toute la place, sans partage. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir un groupe sur scène ce soir, plutôt Dave & The Mercenaries. Ca se ressent aussi au niveau de la compo, car les extraits du dernier sont je trouve assez pâles en comparaison du reste (Peace Sells, Skin o' My Teeth, c'est quand même quelque chose ...), sauf peut-être "Washington is next!" (chanson de l'année au Japon, dixit Dave). Bref à force d'écraser pour mieux régner, peut-être qu'on finit par s'enfermer...

Conclusion, si j'ai bien agité ma nouille sur quelques classiques (Peace Sells/Skin o'My Teeth/Holy Wars, mon tryptique du soir), j'ai quand même été globalement déçu par le show de ce soir.

Ah oui, j'oubliais Evile, une espèce de ressucée de Slayer, on aurait dit des reprises de Die By the Sword et Angel of Death!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. févr. 27, 2008 7:15 am

Zblam a écrit :Tout pareil que General Mono!


"Tout pareil que Zblam" en fait ^^.

Ca commence pas très bien avec un beau retard ... sachant que l'EM ferme ses portes très tôt en semaine, la pression monte au fur et à mesure qu'on attend que la soirée débute ... genre j'espère qu'ils vont pas rogner la set list de msieur mustaine...
Petite remarque en passant, c'est peut être moi qui psychotte, mais j'étais complètement devant, juste en face du "responsable" de la "sécu", et j'ai eu la nette impression (ce qui me ferait halluciner si c'était le cas ...) qu'il attendait un mec. En l'occurrence un djeuns s'est pointé à la bourre dans le pit photo (sans appareil) avec un zoli pass, a échangé 2 mots avec le vigile et le mec s'est empressé de faire des petits signes avec sa lampe torche juste après (alors que manifestement il glandait juste avant). Bref ...

Evile
Déjà que je trouvais sur galette que ça ressemblait à du Slayer, ajoutons à cela une voix live étrangement arayesque période eighties et on obtiens une ressucée du quatuor américain ... Cela dit, les 28 malheureuses pauvres minutes de leur set furent assez sympathique, et avec un son honorable pour une première partie qui laissait présager plutôt le meilleur pour la suite.

Megadeth
Dé-cep-tion. Certes, j'ai quand même passé une bonne soirée, mais c'est essentiellement grace à mon côté "fan". La raison : un son exécrable, un des pires que j'ai vu à l'elysée pour une tête d'affiche. Pourtant le groupe n'a pas joué trop fort ...
Ca commence "bien" avec Sleepwalker : la batterie et tout particulièrement la double écrase le reste, à l'exception de la basse, qui, depuis mon point d'observation, résonne douloureusement. Je n'entends absolument pas le lead guitar, et mustaine est outrageusement dominé par la voix de Lomenzo !!
Le reste du show sera une sorte de balances géantes ... La basse sera réglée pour ne plus trop bouger à partir du 3ieme titre, la batterie ne bougera pas de la soirée (sig), en revanche entre la voix de dave, sa gratte et celle de broderick c'est la foire.
Un cauchemar. La moitié des solos passeront totalement à la trappe puisque j'ai l'impression d'assister à une représentation du mime marceau jouant de la gratte ...
Heureusement que Broderick aura la bonne idée de venir jouer le solo de tornado of soul pile en face de moi ...
Le "meilleur" moment de la soirée aura été "Ashes in your mouth". Les balances ont changé plusieurs fois pendant le titre (voix + guitare de mustaine, basse et lead guitar) ... de quoi donner le tourni. Et cerise sur le gâteau, le solo est complètement massacré, une vrai chasse au canard, même la basse se permettra quelques pains.
A noter que niveau jeu, mustaine aura eu du mal avec plusieurs riffs dans la soirée ...

A côté de ça, on a eu droit au traditionnel chant du public sur "A tout le monde", immortalisé par la caméra de Tracks (enfin il me semble ...), et plus agréable, une belle reprise du public sur Peace Sells.

Ajoutons un Dave qui est parti furax après avoir jeté des regards de tueurs vers la régie. Il faut dire que Slipknot à fond, deux secondes après la derniere note du groupe alors que mustaine est sur scène en train de saluer, c'est pas très fair-play.

Il est loin le Hellfest ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
the kill
Messages : 306
Inscription : ven. avr. 15, 2005 8:08 am

Messagepar the kill » mer. févr. 27, 2008 7:35 am

Un peu abusé quand même cette histoire de son, je me souviens les avoir vu dans cette même salle pour la sortie "world needs a hero",
le son était très bon, et les classiques joués également.

Pas déçu ne pas avoir eu de place pour cette fois.
En fait mon rêve, c’est de me faire écarteler par le monde du travail et j’ai confiance
Parce qu’il faut se battre
Alors bats-toi, champion
Et écrase ton voisin
Parce que ton voisin, il va peut-être te prendre ta place… Demago

sniper666
Messages : 215
Inscription : mar. mars 02, 2004 12:15 pm

Messagepar sniper666 » mer. févr. 27, 2008 7:48 am

evil tres bon mais beaucoup trop court 25 minute

Son pas propre pour megadeth mais bon j'arrivais a entendre le deuxieme guitariste meme si il était pas super fort.

Je pense que Mustaine a du y aller gentiment sur le rouge, effectivement une nana au debut a amener une bouteille de vin
A+
Phil


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités