Misanthrope@Malakoff 15/02/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Misanthrope@Malakoff 15/02/2008

Messagepar tomg » lun. févr. 18, 2008 5:07 pm

Nous voila donc partis pour la première étape de notre périple parisien. On trouve facilement la salle, avec une belle affiche Misanthrope devant. On rentre et là surprise, c’est quoi cette salle ? Un espèce de vieux cinéma réaménagé en salle de concert multi usage, pourquoi pas, mais on craint assez vite (et nous ne sommes pas les seuls) que l’ambiance risque d’être assez bizarre…

Avec un peu de retard voici la première partie qui arrive, on ne s’étalera pas sur Ghost Orchid, un peu tâche en ouverture de Misanthrope il faut bien le dire. Bon son, à signaler quand même, ils font de la soupe mais ils le font bien pourrait on dire (c’était le groupe pour boire un coup de loin quoi…). Remerciements à l’orga et compagnie, un petit tour et puis s’en vont (enfin) pour laisser la place aux vrais rois de la soirée…

Les gars de Misanthrope viennent installer leur matos, tranquillou, le petit mac de Moréac pour les intros, les Mesa de Scemama, manque juste SAS la star se laissant désirer. Petit à petit la « fosse » (comprenez entre la scène et la première rangée de sièges) se remplie de chevelus (certains poussant le vice jusqu’à être habillés façon médiévale). Puis comme si de rien était l’intro s’enclenche et c’est parti avec « Le Dandy de Bohème », quelle entrée en matière mes ailleux !!! Le son est bien défini, les chevelus sont motivés, c’est clair on va passer une sacrée soirée ! Ca bouge, ca pousse, ca slam, en bref ca fait la fête au plus grand des groupes français de black/death ambiancé. Et ca va durer environ 2h (jamais un concert m’aura paru aussi court). Une set list piochant dans toute les époques (« Les Empereurs du Néant », « La Marche des Cornus », « Misanthrope Necromancer » etc…) incluant 4 extraits d’IrremeDIABLE qui passent ma foie fort bien l’épreuve du live (on repassera pour « Les Retourneurs de Pierres », SAS rajoutant lui-même au début et à la fin, conscient de la mise en place limite, « c’est la première fois qu’on la joue en live »). Jean-Jacques Moréac aura même réussi à se faire siffler après une super mot d’esprit « c’était la dernière, ce soir c’était 8€, et 8€ ca fait 8 morceaux ! ». Les musiciens toujours aussi énormes, Moréac sur DVD ca impressionne, mais en live, mais dis donc en live !! Sans parler de Scemama qui assure toute les parties guitare comme un chef et Feret toujours aussi tranquille et percutant derrière ses fûts de l’enfer. Et que dire du rappel final Névrose/Bâtisseur de Cathédrale… Misanthrope visiblement ravi d’être la (et surpris de l’accueil, dixit L’Argilière) une ambiance de folie, une set liste terrible, bref un concert géant !

A Malakoff c’était ce soir la fête à Misanthrope, le genre de soirées où tout le monde ressort avec un sourire grand comme ca. Merci à l’organisation et au groupe !

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » lun. févr. 18, 2008 7:34 pm

Yeah une bonne petite soirée que ce concert ! Le groupe était en forme (notamment les morceaux de Metal Hurlant qui vraiment tabassent tout !) Un grand plaisir de retrouver le groupe, malgré un son souvent limite. La console semblant vraiment mal répondre aux sollicitations, puisque dès qu'un bouton était un peu sollicité on se prenait des tonnes d'aigües dans les oreilles, ce qui est plutôt désagréable !
Enfin malgré cela, ca a fait du bien de les revoir sur scène.
Death is the only way ...

Avatar de l’utilisateur
Xécèbe
Messages : 28
Inscription : ven. déc. 14, 2007 3:46 pm

Messagepar Xécèbe » ven. févr. 22, 2008 8:03 pm

Impressions communes à celles de tomg.
Premier étonnement : la salle O_o Image(merci au monsieur qui s'est pris un coquard pendant le concert pour la photo)
"euh... où dois-je aller?" "suis-je obligé de m'asseoir? :( "

Enfin, malgré les craintes partagées de chacun, Misanthrope a instantanément chauffé le public dans la "fosse" qui s'est mis à slammer, à former des chaines d'headbanging", à clammer les morceaux qu'il souhaitait voir jouer, à chanter un "joyeux anniversaire Jean-Jacques",[ A poil Jean Jacques aussi ^^]
Nous avons eu droit à un Sas toujours aussi théâtrale -mais qui a oublié le champagne!-, un Jean-Jacques qui traverse la scène en gambadant joyeusement tout en jouant comme il sait si bien le faire, un Anthony qui assure et un Gael qui gère, même malade :/
Excellente ambiance, excellent groupe et le son moyen par moments.
Mais terminé tellement vite!Jamais un concert ne m'a semblé aussi court non plus!Deux heures complètes pourtant...
J'ai filmé une bonne partie du concert tout devant, elles finiront prochainement sur youtube ou dailymotion si ça interresse.

Playlist :
1. Le Dandy de Bohème.
2.Le Haras d'Amazones.
3.La Marche des Cornus.
4.Les Empereurs du Néant.
5.Misanthrope Necromancer.
6.Théologie du Misanthrope.
7.Inspiration.
8.Les Retourneurs de Pierre.
9.Le Tryptique des Enfers.
10.Le Passager du Hasard.
11.Grand Démonologue.
----------------
12.Névrose.
13.Bâtisseur de Cathédrales.

Tony50
Messages : 96
Inscription : mer. janv. 02, 2008 4:11 pm

Messagepar Tony50 » ven. févr. 22, 2008 9:25 pm

Plutôt que ca intéresse !
Vraiment de très bons souvenirs.
Merci deja pour la photo, ca fait bizarre de se redire qu'on a vu Misanthrope la dedans ^^

tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Messagepar tomg » ven. févr. 22, 2008 9:59 pm

On avait presque retrouvé toute la set list de mémoire, merci Xecebe ;)

On attend avec impatience tes vidéos !!!
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Tony50
Messages : 96
Inscription : mer. janv. 02, 2008 4:11 pm

Messagepar Tony50 » sam. févr. 23, 2008 11:25 am

Oui dis donc on avait fait fort. Quasiment dans l'ordre, il nous manquait que Inspiration et Grand Démonologue.
Set list de fou quand même !

cryopsis
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 05, 2004 5:24 pm

Messagepar cryopsis » mar. févr. 26, 2008 8:09 pm

Salut tout le monde
j'étais au concert (très bon live :P ), jai mis quelques pix sur mon space: http://www.myspace.com/aeternia

C-ya
The Entity


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités