Funeral Rip+Artefact+Svart Crown+Seide+Cruxifiction à Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Funeral Rip+Artefact+Svart Crown+Seide+Cruxifiction à Paris

Messagepar Prince de Lu » lun. févr. 18, 2008 12:29 pm

Je note que personne ne s'est lancé dans le report de cette soirée. Allez savoir pourquoi. :oops:


Pas mal d'éventuels intéressés devaient être soit devant la télé soit au concert de Behemoth. J'avais opté pour une soirée découverte car j'y allais à l'aveuglette pour plus de la moitié des groupes de l'affiche. Des fois, il faut faire ce genre de trucs pour sa souvenir qu'il ne faut plus le faire.

Cruxifiction
Je les ai découverts au BMIR 3 à Saint Ouen. Hormis la jeunesse du groupe (et surtout de son batteur), rien ne m'avait réellement distrait dans un son pas terrible. Cette fois, le son est bien plus correct pour eux. Mais rien n'y fait, je m'ennuie devant leurs compos très influencées par Immortal. C'est très jeune en terme de composition. Par contre la mise en place est très convaincante, ça avance ce projet. S'ils gardent le cap et la motivation, on en entendra peut-être parler dans quelques années. La grosse surprise est que ce sera le seul vrai groupe de black potable de la soirée...

Seide
Où est le merch ? Vite, fuyons... Mise en place approximative (mention spéciale à la guitare), chant affreux, compos sans intérêt pour moi. Le dark/black (hu hu) des pirates aura eu raison de ma patience au bout de quelques morceaux. Nous allons rejoindre les parents de Cruxifiction dans les soubassements du Klub.

Svart Crown
J'étais venu découvrir ce groupe de black/death sans en avoir entendu une seule note. Première grosse déception : où est le black dans leur musique ? Svart Crown joue du gros death et voilà. C'est pas mal fait, mais du coup ça ne m'intéresse plus. A noter qu'ils ont subi fortement la voix et la batterie très en avant, ce qui ne rendait pas leur compos des plus lisibles. Bonne énergie chez ce jeune groupe.

Artefact
Le synthé très très fort aura failli me faire fuir. C'était affreux, alors que le groupe ne mérite pas ça. Le reste du passage par la sono (c'est-à-dire la voix) était fort aussi, brouillant pas mal le jeu des guitares. Quand on voit un gratteux sur une sept cordes taper un vieux solo de la mort, c'est un peu frustrant de ne pas en entendre une note (et j'étais face à la scène). Après, Artefact c'est pas vraiment pour moi. Du black très gentil qui reprend les passages les plus épiques du sympho et les mixe avec des gros riffs heavy. La présence de Bozkiller dans la salle indiquait bien que ça n'allait pas être sale (il est délicat le Boz). 8)

Funeral Rip
Sans être un boulimique, j'en ai fait des concerts. J'ai eu l'occasion de voir des zicos complètement à côté de la plaque, voire complètement bourrés, massacrer leurs propres compos. Je crois que le batteur de Funeral Rip vient de détrôner tout le monde en un seul set. Et le reste du groupe, qui ne se rend visiblement compte de rien, est à l'unisson délivrant un black old school primaire (je parle bien de l'école primaire). Après trois morceaux, il était temps de rentrer au chaud.

Bref, petite soirée sympa pour revoir les potes.
Soirée surtout agréable par la douce présence d'Emé à mes côtés.

Avatar de l’utilisateur
jbsvart
Messages : 156
Inscription : dim. juil. 09, 2006 2:22 pm

Messagepar jbsvart » lun. févr. 18, 2008 4:41 pm

alors pas plus de réaction ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Messagepar Tetanos » lun. févr. 18, 2008 5:09 pm

Soirée totale découverte aussi pour moi.

Cruxifiction : Vu les échos que j'en avais eu je m'attendais à bien pire et comme dit le Prince, au final ça sera le groupe Black de la soirée. Leur set ne m'a pas dérangé comme il ne m'a pas emballé. Ca se laisse écouter, je n'ai pas fuis au sous sol. En même temps vu l'age moyen du groupe ils ne peuvent que progresser. A suivre.


Seide - Désolé... intro loupé "à la Shining (loupé)" rien que là j'avais mal et la suite à eu raison de mes oreilles et de ma patience. Désolé mais pour le coup direction le sous-sol, qui s'est pas mal rempli durant le set de Seide.


Svart Crown - Du Death quoi. J'ai bien accroché aux compos, le seul bémol reste le chant (trop en avant) et pas assez "Gruilk" à mon goût (oui j'aime le cochon !). Je vais faire l'effort d'écouter le myspace ou de voir leur site pour donner une seconde chance au chant. Bien la patate sinon. A écouter sur CD pour seconde chance.


Artefact : Hey ! Hey ! Hey ! Sur un, voir deux morceaux ça va, sur tous les morceaux du set faire participer le public, perso ça me gonfle. Bah que dire de plus Clavier qui m'a vrillé les tympan, Chant trop fort (comme pour Svart Crown), mais bien trop Heavy et gentillet pour moi ce genre de musique même si elle est bien exécuté. Sinon mention spéciale au chanteur qui est très fort en Air Batterie et en Air Guitare :!: . Pas pour moi mais bien fait.


Funeral Rip : Funeral Pir ? Désolé Zoliv je reprends ta blague, en parlant de blague... Rassurez nous, c'est une blague ce groupe ? Les gars se sont rencontrés dans la foule pendant les précédents groupes et se sont dit, tiens ça à l'air cool d'être un musicien. A oublier.

Prince a écrit :Soirée surtout agréable par la douce présence d'Emé à mes côtés.


Ce n'est pas sur ta tête qu'elle a applaudie !
Content d'avoir revu les VSeur présent et d'avoir pu discuté un peu entre cheveulu ou pas (Hein Skay !)

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » lun. févr. 18, 2008 5:16 pm

V'la un live report vite fait :

Cruxifiction : pas apprécié, on entend quasiment pas les grattes, rien de bien original, mais bon, ils ont l'excuse de la jeunesse.

Seide : ça m'a fait penser à Shining (mais juste pour le concept un peu Black Metal avec une sorte de chant plaintif), mais en beauuuucoup moins bien.

Svart Crown : premier groupe pour lequel je suis venu, bon gros Death qui a méchamment foutu le feu, malgré un son pas top (ça sera le thème de la soirée d'ailleurs). Je suis reparti avec le dernier album.

Artefact : deuxième groupe pour lequel je suis venu, le son mauvais, les guitares trop en retrait, et le clavier trop en avant (surtout au début), m'ont un peu gâché le set, j'ai eu du mal à reconnaître un peu les morceaux issus de Magic Spellcraft. En attendant, ils ont bien bougé le public aussi. A revoir dans une salle avec un meilleur son, en attendant je suis reparti avec le dernier album sous les bras là aussi.

Funeral Rip : c'est un peu méchant de dire ça, mais ouais, j'ai jamais vu un batteur autant à l'ouest (batteur qui n'est pas celui du groupe si j'ai bien compris ?). Pour le reste du groupe, j'ai pas aimé non plus, même avec un bon batteur j'aurais pas accroché.

Bref, petite soirée sympa malgré tout, dans un Klub bien plein, et avec pleins de gens pour rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » lun. févr. 18, 2008 5:20 pm

Tetanos a écrit :Funeral Rip : Funeral Pir ? Désolé Zoliv je reprends ta blague, en parlant de blague... Rassurez nous, c'est une blague ce groupe ? Les gars se sont rencontrés dans la foule pendant les précédents groupes et se sont dit, tiens ça à l'air cool d'être un musicien. A oublier.


Je crois que c'était une blague signé Prinçou ça.

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Messagepar Tetanos » lun. févr. 18, 2008 5:33 pm

Zoliv a écrit :[...]

Je crois que c'était une blague signé Prinçou ça.


Ha ? :oops:

Bon je viens d'écouter le MySpace de Svart Crown, bah ça me plait plus sur leur myspace niveau chant. Donc hier c'était certainement dû aux problèmes de sons.

Avatar de l’utilisateur
Wotanjolv
Messages : 96
Inscription : dim. sept. 30, 2007 7:58 pm

Messagepar Wotanjolv » lun. févr. 18, 2008 5:49 pm

Franchement c'est trop abusé là. Pour ma part j'ai déjà vu Funeral Rip en concert (plus moulte fois en répéte) et je peux vous dire qu'ils sont loin d'être à coté de la plaque.

Remerciez encore une fois leur batteur. Car, certes si leur jeu vous à parut pour certains fade, que voulez-vous faire quand un membre de votre groupe ne fait juste que FOUTTRE LA MERDE.
Même avec la meilleure volonté du monde, celui-ci ne fait que massacrer votre musique.

Alors parlez bande de cons.

Je vous souhaite d'avoir autant de bonne volonté et de motivation qu'eux.

Funeral Rip ne se résume pas à un mec bourré qui joue de la batterie.
Funeral Rip n'est pas un groupe à qui on colle l'étiquette BLACK METAL PRIMAIRE.

Quand on commence on ne peut pas non plus faire que des putains de compos tellement cools que tu jouis dans ton slip.

Funeral Rip à moins le mérite d'avoir une CHANTEUSE.

Alors à bonne entendeur.

Adieu.
Смерть всем сукам!

Revokate
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 18, 2008 6:21 pm

Messagepar Revokate » lun. févr. 18, 2008 6:27 pm

Je suis arrivé quand SC commençait , j'ai cru lire que quelqu'un avait des problèmes d'audition ou se cachait derrière le bar pour écouter?!
leur son était très bon putain ! c'est la meilleure celle là...
Un putain de groupe indéniablement , des compos qui arrachent la gueule sévèrement... rien à redire pour ma part.

Funeral RIP , batteur à la rue, je pense qu'il suffisait d'avoir des oreilles ou des yeux pour le sentir, mais le charisme était tout de même présent et ça méritait de tourner la nuque quelque fois.
A voir une autre fois peut etre pour un avis plus objectif...

Le reste, pas vu RAB donc je m'avançerais pas

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » lun. févr. 18, 2008 7:32 pm

Tiens, un nouvel inscrit :roll:
Le son de Svart Crown était bon ? Si tu aimes la double grosse caisse qui couvre les guitares, c'est un choix intéressant. Je pense que le groupe aurait gagner à avoir des guitares plus audibles.


@Wotanjolv
Funeral Rip a beau avoir une chanteuse (ce qui est cool en soi, mais pas super passionnant), ça n'en fait pas un concert plus intéressant. Si le batteur fout la merde, hé bien il le vire et point barre. Si le groupe le garde, ça veut dire qu'il assume aussi les mauvais commentaires dans les live reports.

On ne va pas non plus dire que c'était génial pour te faire plaisir.
Ils ont déjà mieux joué ? Tant mieux pour eux, car ils auront l'occasion de nous le prouver.

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » lun. févr. 18, 2008 7:54 pm

Arrivé pendant Crucifixion, qui a fait un set plutot pas mal, meilleur qu'à Saint Ouen, j'ai l'impression. Faut surtout pas que le batteur s'arrete, il va faire très très mal dans 5 ans.

Seide : joker, j'ai pas du tout aimé.

Svart Crown : arf la voix était mixé très très bizarrement, ca growlait beaucoup moins que ce que j'avais entendu avant. Sinon, musicalement, ca envoie le bois, j'aime beaucoup. En plus, ils avaient la patate, donc bon set, si ce n'est le chant bizarrement mixé.

Artefact : clavier trop fort, plus chant que je n'aime pas, donc j'ai pas trop accroché au final. Pourtant, il y a de la qualité.

Funeral Rip : batteur au fraise, ca a tout foutu en l'air. Dommage.


@Wotanjolv : ben ouais, mais le fait est que le set d'hier soir était mauvais. Donc les promesses sur le papier, c'est bien joli, mais sur scène, si c'est mauvais, c'est mauvais, c'est instant T qui intéresse le public.
Faut accepter la critique un peu. Et depuis quand il faut jouer dans un groupe pour écouter de la musique et donner son avis ?

[edit] en plus, Wotanjolv semble avoir été au concert de Behemoth, comment on peu donner son avis sur un live sans l'avoir vu ? :twisted:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités