LIVARKAHIL + PENCHAK + VOID TM 24 janv 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
UNKI
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 02, 2008 2:09 pm

LIVARKAHIL + PENCHAK + VOID TM 24 janv 2008

Messagepar UNKI » sam. févr. 02, 2008 2:49 pm

Salut à tous,

Alors je ne suis pas un chroniqueurs, juste un fan de métal qui se prend au jeu du "je critique et donne mon avis". ;)

Me voici amené à la scène bastiile avec un autre pote pour voir un concert d'un groupe que connaît mon pote justement : livarkahil.
Je m'excuse par avance de ne pas trop parler des autres groupes, puisque nous sommes arrivés tard au concert et n'avons vu que la fin du set de PENCHAK...

Pour dire quelque mot sur ce groupe, que je ne connaissais pas (idem pour livarkahil), on peut dire que les zicos évoluent dans un style proche du néo. Un mélange des différenst groupes qu'on peut trouver sur cette scène (pleymo, slipknot, korn etc...). Alors même si l'étiquette néo ne rassemble plus des masses, il faut quand même souligné que la musique proposée par PENCHAK était plutôt bien exécutée, avec un bon son. Rien d'extraordinaire donc mais c'est bien fait, ça bouge et c'est le principal.

Le public était apparemment venu exclusivement pour livarkahil d'autant plus qu'en discutant avec le chanteur de ce groupe, l'affiche a été modifiée en catastrophe par ELIANOR prod après l'annulation des groupes initialement prévus...

livarkahil donc... drôle de nom, mais qui, au final, se retient plutôt bien...
Le changement de plateau se fait et les gars de livarkahil envahissent la scène... Noir total (y compris pour la tenue des musiciens) et une intro amorce le concert. Une intro qui donne envie de se mettre au garde-à-vous et qui met plutôt dans l'ambiance.

Premier morceau et ça envoie direct : un mélange de fear factory/machine head avec un relan de SYL pour le côté "mécanique" et headbang obligatoire. Le public reste immobile et regarde le concert se dérouler.
Le son en façade est moyen mais suffisamment audible pour comprendre ce qu'il se passe. Première surprise de ce concert : le batteur. Une brute, je ne sais pas d'où il sort mais il est tout simplement très bon!
Le premier morceau se passe et ça commence un peu à bouger dans le public, un mini pit se forme et quelques pogos aussi. Faut dire que le chanteur nous demande de se bouger dès qu'il le peut!
Les guitaristes (bougrement équipés les lascards, ESP pour tout le monde je crois) enchaînent les plans à vitesse grand V pas le temps de s'ennuyer... même s'il faut reconnaître que sur scène ça ne bouge pas des masses.

Le second titre arrive dans la foulée, pas de temps mort et c'est "be my plastic queen" qui déboule survitaminé comparée à la version que j'ai écouté avant de venir au concert sur le myspace du groupe. Fidèle à la version studio, le public réagit plus déjà et ça commence à ressembler à un gros bordel, à croire que ce titre était attendu.

La mise en place est nickel, ya rien qui dépasse et c'est ça qui est le plus impressionnant... tout au long du concert c'est la maîtrise du groupe qui impose. Le batteur (ouais ouais je sais toujours lui) envoi la double à 2000km/H, ça blaste etc, les gratteux ont une main droite en béton et le bassiste (sous exta je pense) appuie les rythmiques déjà bien lourdes.
Le seul point regrettable c'est qu'on n'entend pas très bien le chant au début du concert, mais heureusement ça s'arrange au fur et à mesure! Peut-être ont ils trouvé le bouton volume allez donc savoir! ;)

Les morceaux s'enchaînent les uns après les autres, et la communication avec nous (public) est vraiment bien, le chanteur intervient de temps à autres pour nous "motiver", annoncer leur premier album et remercier quelques personnes. Le public est enfin réceptif et ça fait plaisir à voir tout le monde hurle quand le demande le chanteur (qui devait se sentir seul au début du concert...)

Malgré une coupure de son sur une des grattes le concert était vraiment bien et je regrette pas d'être venu! J'ai découvert un bon groupe, certes qui débute, mais qui donne envie et c'est ça le principal! Ca bouge, ça communique et ça joue carré!!! La musique oscille entre un deathcore moderne et un hard-core ayant enfin des couilles (désolé j'aime pas le hardcore hein)... vous mélangez tout ça et vous servez le tout bien chaud!

Voilà, je sais c'est pas un report mortel mais bon, je voulais faire partager ma découverte! Moi pauvre lecteur de VS !

www.myspace.com/livarkahil

Voilà pour le son!

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités