Christian Death / Die Krupps - 30/01/2008 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Christian Death / Die Krupps - 30/01/2008 - Paris (La Loco)

Messagepar Danaos » jeu. janv. 31, 2008 1:00 am

Habitués des concerts de death metal de la Loco, ne vous plaignez plus des horaires, c’est bien pire pour les amateurs d’électro/gothic ! L’ouverture des portes a eu lieu à 21 heures, le premier groupe a commencé à jouer un peu avant 22h30, et terminé à minuit !! /sleep/

Die Krupps, pionniers de l’électro/indus/métal allemand, ne sont plus tous jeunes, comme le public présent ce soir à la Loco d’ailleurs, mais ont toujours la patate. Ils nous ont balancé, pendant plus d’une heure et demie, une tripotée d’excellents morceaux qui allient la danse et le headbanging. Dommage qu’aient été écartées de la set list quelques torpilles comme le bien nommé « Metalmorphosis » ou « Eggshell ».

J’ai du voir Christian Death quatre ou cinq fois en 15 ans, et le constat est toujours identique : Valor est un guignol, ses musiciens sont des bouffons, sa musique est nulle, et ce charlot ridiculise un groupe au passé glorieux. Le seul bon concert de Christian Death que j’ai vu était avec feu l’excellent Rozz Williams, et malheureusement en DVD.
J’ai tenu six morceaux avant de décamper, malgré la plantureuse bassiste qui me donnait envie de continuer à me rincer l’œil. Mais trop c’est trop ! A mort Valor ! /kill/
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » jeu. janv. 31, 2008 4:41 pm

DIE KRUPPS à la Locomotive (Paris), le 30 Janvier 2008

L'ouverture des portes était annoncé à 21H , et c'est à l'heure qu'elle se déroulera, cependant le premier groupe de la soirée (DIE KRUPPS et CHRISTIAN DEATH sont apparemment en coheadlining) montera sur les planches à 22H15.

Au début de la soirée, j'ai eu peur quant au nombre de personnes présentes , mais lorsque DIE KRUPPS commence, un public assez conséquent est présent, sans que ce ne soit la bousculade.
DIE KRUPPS avaient arrété leur formation pendant quelques années avant de revenir l'année dernière , et enfin ce soir à la Loco.
Grande joie !!!
Les années ont passé, ce qui se voit aisément quand on regarde les membres du groupe qui ont tous un age plutot avancé (sans etre des papys .. mais quand meme cela est assez flagrant).

Cependant au niveau technique, pas grand chose à dire. Le chanteur assure , le batteur est un métronome ambulant, assez sympathique a regarder vu les rythmiques répétitives et assez complexes qu'il a parfois à assurer lors des morceaux plus electro.

Je regrette qu'il n'y ait pas une deuxieme guitare sur scène pour donner plus de puissance au coté métal du groupe, car c'est ce type de morceaux que je préfère

Le groupe a joué pendant 1H40 environ, et a fait pas mal d'anciens morceaux beaucoup plus électro, ce qui m'a au départ fait peur car je croyais que le groupe allait rester environ 40 minutes sur scène ... mais au final ils se rattraperont donc avec une montée en puissance assez terrible, et ils joueront une bonne partie de leur hits (car ils en ont vraiment beaucoup en stock !!!)
Un concert plutot bon, meme si je m'attendais à une plus grosse claque .... Je pense que le fait d'avoir quelques ambiances différentes lors du concert m'a un peu surpris ... et puis j'ai quand meme mes préférences ;)

J'espère pouvoir les revoir un de ces 4, et j'espere surtout que le groupe pourra nous ressortir un nouvel album au moins aussi bon que les excellents PARADISE NOW ou ODYSSEY OF THE MIND qui sont particulièrement jouissifs (ce qui n'est pas le cas du récent best of retravaillé que je trouve décevant !!!)

Bref une bonne soirée !!!
A noter que le concert se termine à 23H40, et que la plupart des gens s'en vont , du coup il ne devait pas rester grand monde pour CHRISTIAN DEATH .. personnellement je n'ai pas pu rester , vu les horaires ... le boulot ... etc ...

Quelques photos seront postés sur mon site prochainement (www.moonlight666.com) ;)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
chaosbc
Messages : 131
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 7:32 pm

Messagepar chaosbc » jeu. janv. 31, 2008 7:49 pm

Pendant que je discutais avec Die Krupps dans les loges de la Loco, ils m'ont dit qu'un nouvel album était bel et bien en route ! De plus ils retourneront dans la contrée du pinard et des 35 heures courant 2008.
Une tournée dans la patrie de Marc Dorcel est même prévue !
Hier soir on a eu droit donc (dans le désordre et de mémoire)

High tech/Low life
Metal Machine Music
The dawning of doom
Fatherland
Isolation
Odyssey of the mind
The Scent
Bloodsuckers
Black beauty / White heat
Alive
Crossfire
To the hilt

Bref on ne peut pas dire que ce concert ait fait la part belle à l'album "Paradise Now !" (leur album le plus bourrin et une belle usine à hits aussi)

Pourtant vraiment très bon concert bien qu'inférieur tout de même en intensité à celui de leur passage en 1996.
J'ai eu peur au début également (peu de monde, et public statique) mais tout s'est accéléré lorsque les titres plus métal sont arrivés (et aussi lorsque Jürgen jouait des percussions sur tubes métalliques !!!)
Fuck ! vivement cet été !!!!

Avatar de l’utilisateur
Bboo
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 22, 2007 8:39 am

Re: Christian Death / Die Krupps - 30/01/2008 - Paris (La Lo

Messagepar Bboo » sam. févr. 02, 2008 2:38 pm

Je ne reviens pas sur les horaires de La loco. Si de bonnes résolutions ont été prises ce n'est surement pas à ce niveau !

Quelques photos pour illustrer les groupes de la soirée :P

Die Krupps :
Pas ma tasse de thé mais une prestation bonne. Le public s'éclate bien.
Image
Image
Image

Danaos a écrit :J’ai du voir Christian Death quatre ou cinq fois en 15 ans, et le constat est toujours identique : Valor est un guignol, ses musiciens sont des bouffons, sa musique est nulle, et ce charlot ridiculise un groupe au passé glorieux.


+1 > Christian Death : lol
Franchement, c'était une blague, non ?... Je suis restée 4/5 chansons, pas question de perdre plus d'heures de sommeil pour ce groupe.
Image
Image
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités