Page 1 sur 4

OBITUARY + Holy Moses + Avatar - 22/01/2008 - Paris (La Loco

Publié : mer. janv. 23, 2008 12:06 am
par Danaos
Avatar : pas vu, mais de l’avis général, je n’ai rien manqué.

Holy Moses : de sympathiques quadragénaires figés dans leurs vingt ans, tant musicalement que dans l’attitude. La chanteuse imite à merveille Donald Duck. :lol:

Obituary : comme toujours, un concert excellent, avec des morceaux qui prennent une ampleur incroyable sur scène, desservis par un son parfait. L’association des deux guitares, bien grasse pour Trevor Peres et plus cristalline pour Ralf Santolla, fonctionne à merveille. |solo|

Deux petits bémols :
- plutôt que de commencer par jouer une demi-douzaine de classiques, puis la quasi-intégralité de « Xecutioner’s return » il aurait été à mon avis plus percutant d’alterner anciens et nouveaux morceaux.
- les solos de batterie de Donald Tardy sont chiants. A la place, Obituary aurait eu le temps de jouer «’til death », dont le riff macabre final m’a bien manqué…

PS1 : toutes mes condoléances au slammeur qui s’est éclaté le nez sur « threatening skies ». Règle d’or du stage diving : ne jamais sauter pendant les pogos furieux. Tout le monde est trop occupé pour lever les bras !

PS2 : coucou à Mister La Morte, qui m’a salué juste avant le début d’Obituary. La prochaine fois, je t’offre une bière pour qu’on puisse discuter plus de cinq secondes. /hips/

Publié : mer. janv. 23, 2008 12:45 am
par MADTRASH
Obituary : comme toujours enorme .
peu de monde a la loco , mais au moins ,il y a eu de l'ambiance dans la fosse :P
les nouveaux titres comme les anciens , passent tres bien en live .
threatening skies live pour mon anniversaire , ca le faisait bien :!:

Publié : mer. janv. 23, 2008 1:28 am
par MorbidOM
Avatar : pas vu, arrivé trop tard.

Holy Moses : Etant un gentleman je ne ferai pas de commentaire

Le public : ok le stage diving c'est marrant (enfin à 15 ans mais certains ont du mal à grandir) mais il faut garder en tête que tu n'habites pas sur la scène et faire un minimum attention au matos du groupe. J'aurais eu du mal à décerner le prix du relou de la soirée (d'autant que le favori est rapidement sorti sur blessure)

Obituary : Je partage les réserves de Danaos sur la set-list. Santolla est sans doute un super guitariste mais moi il me saoule (j'ai souvent l'impression que ses interminables soliloques sont indépendants de la musique "d'arrière fond"), par contre les "membres historiques" assurent un max à commencer pas John.

Publié : mer. janv. 23, 2008 1:35 am
par Tangui
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
(malgré le bémol pour les solo-tâches)

Publié : mer. janv. 23, 2008 6:24 am
par BOSCO BARRACUS
hell-o tout le monde

Avatar : peu entendu et pour le peu, ch'avait l'air sans plus.

Holy Moses : c'est la 1ere fois que je les voyais, agreement surpris par la prestation. Le son de la batterie était vraiment trop fort cela couvrait
le reste des sons.

Obituary : Impressionnant.
une fosse animé comme je les aime. :cry: :P des furieux, des comiques ( le "crash nez en premier" lors d'un slam :twisted: , une bad girl qui monte sur ce scene et qui se vautre memorablement devant le hanteur 10/10 ! ..)

bon concert

Publié : mer. janv. 23, 2008 6:58 am
par ankaboott
AVATAR: putain comme disait un ami c'était la gay pride (pourtant j'aime Kiss et la scène glam!) non franchement ça faisait tâche.

HOLY MOSES: total respect, du thrash teuton dans les règles de l'art mais desservi par un son pourrave! un combo en forme!

OBITUARY: les maitres sont venus, ont vu et on vaincu! tout était nickel: le son, l'execution, l'ambiance. mes regrets: un ralph qui se gourre encore une fois de groupe, mon cher, va te trouver un groupe qui te convient et arrete de massacrer les classiques! quel groupe culte sera sa prochaine victime?
en tout cas les floridiens ont assuré malgré une setlist amputée de certains classiques!

Publié : mer. janv. 23, 2008 8:43 am
par Akol
Avatar : ... comment dire ....

Holy Moses : j'y peux rien, j'aime pas les groupes allemands. Mais au moins la chanteuse m'a bien fait rire.

Obituary : énorme comme d'hab, bien que j'étais trop pres de la scene pour savoir si le son etait vraiment bon.


BOSCO BARRACUS a écrit :une fosse animé comme je les aime. :cry: :P des furieux, des comiques ( le "crash nez en premier" lors d'un slam :twisted: , une bad girl qui monte sur ce scene et qui se vautre memorablement devant le hanteur 10/10 ! ..)


Clair c'etait une bonne furie le pit !!
> Le grand avec la veste Pestilence devant John, support slamer professionnel, c'est moi :o
Donc :
Mention bien aux "crevettes" qui slamaient tranquillou
Moins bien aux "bien en chair" qui forcaient la montée alors que le crash à l'arrivée etait prévu d'avance ....

Publié : mer. janv. 23, 2008 9:26 am
par ZeitGeist777
Ouverture à 20h ... Avatar arrive bien entendu après 1h d'attente.

Avatar : Nul à chier ... Son pourri (On n'entendait aucune guitare !), compositions assez minables ... Très mauvais !

Holy Moses : Sur scène ça gagne en efficacité mais ça perd en technicité. Présence sympa de Sabina. L'ingénieur du son décide de monter la guitare, mais de descendre le son du micro de Sabina.

Obituary : Excellent pour ma part. Ca dépote bien sur scène, sans surprises ( ) ... Un bon son (Le meilleur pour la loco), c'est canon, on rentre dans les morceaux, et techniquement ça déchire quand même bien fort ... Mais sans surprises niveau présence ou setlist ... Bref ça reste du Obituary !

Concert largement réussi pour ma part !

Quelqu'un sait il ce qu'il passait avant Avatar ? C'était du death bourrin, j'ai bien accroché ...

Publié : mer. janv. 23, 2008 12:24 pm
par B.M.S
Très bonne soirée encore une fois.
AVATAR: génial !!! dès la fin du set j'ai courru m'acheter leur tshirt et l'intégrale en cds et vynils !!! euh non je suis allé voir si Madtrash trainait au bar, ben non.

HOLY MOSES: bon trash, très bon moment, un set un peu écourté par le retard pris par les pds d'ouverture ?? à un moment j'ai cru que c'était moreno le chanteur :lol: :lol: bonne initiative de faire aussi chanter Sybille à nouveau.J'ai beaucoup apprécié.Quelqu'un peut me confirmer que le batteur est l'ancien de living death ?

OBITUARY: c'te patate !!! ils avaient un de ces putains de son !!!une tuerie encore, les solos de santolla étant un peu curieux mais bon..un pit furieux, pas mal de slam, au détriment du groupe parfois.N) 1 de la soirée bien sûr..

Bon j'espere qu'il y a eu finalment pas de billets vendus le soir, car j'espère bien les revoir bientôt sur paris.
Et puis aussi, bravo pour les prix du merchandising, 15 euros le shirt ça fait plaisir !!! pareil pour les cds et vinyls, enfin un bon tarif !!!

Publié : mer. janv. 23, 2008 12:34 pm
par MADTRASH
B.M.S a écrit : euh non je suis allé voir si Madtrash trainait au bar, ben non.


pourtant j'y ai passe pratiquement toute la soiree sauf pendant Obituary , je t'y ai attendu comme prevu a la fin , mais je t'ai pas vu .