Paris metal france festival (ADX-Blaspheme-Killers-...)13/01

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Paris metal france festival (ADX-Blaspheme-Killers-...)13/01

Messagepar Aghahowa » lun. janv. 14, 2008 9:28 am

Un superbe festival à la Locomotive (Tchouk-Tchouk ^^) où il faut remercier l'organisation ainsi que les groupes pour leurs prestations.

Allez, je commence par la fin : quelle heureuse surprise de terminer la soirée au champagne ? (dans un gobelet, certes, mais du CHAMPAGNE !).
J'en garderai un excellent souvenir.

Au sujet des groupes qui se sont produits, je dirais (c'est mon avis, qui n'est bien sûr pas universel) :

RBO : Une bonne découverte, où j'ai été impressionné par la voix du chanteur. De nombreux passages me font penser à Down, et c'est pas pour critiquer
Une bonne qualité de son et un set efficace, bien que pour moi, ce ne soit pas mon style de musique.

Demon Eyes : J'ai bien aimé. Un Atomic Tim très en forme, un son un peu moins bon que pour RBO (notamment je pense dû au son de basse un poil trop fort). L'un des Philippe de la soirée (le chanteur) m'a bien plu. J'aimerais bien les revoir dans un show plus long.

Witches : Un batteur très démonstratif et qui se donne à fond, un Bernard au top durant toute la soirée, et Sybille et Magali ont été les atouts charmes de la soirée (avec la slameuse qui ma foi, était un peu alcoolisée). ça fait drôle de voir Mag là, après l'avoir vu dans Ultra Vomit
Je dois admettre quand même, que c'est le concert que j'ai le moins préféré de la soirée.

Still square : encore un Philippe !!! Still square, j'ai vraiment aimé. Rock starrrrs
Un très bon son, un jeu de scène bien prenant et une musique qui me plaît davantage ! Un concert qui présage de belles années encore sur scène

No return : c'était le groupe que j'étais venu voir en priorité, étant avant tout un thrasheur. Comme je l'ai dit à Alain après le concert, encore merci pour l'hommage à Decapitated. Avoir été pote de tournée, c'est bien, mais rendre hommage après, c'est un beau geste.
Le show était très complet et bien carré. Moreno (que la slameuse émérite était venue voir) a comme d'habitude écrasé le public par sa voix. Tous les musiciens étaient en bonne forme, mais le public n'avait pas l'air à la fête (la majorité étant venue voir les 3 derniers groupes). Qu'importe, c'était un bon show de No return, même si ce n'était pas le meilleur pour moi.

Killers : Le voilà mon show préféré. ENORME !!
et vive le Pays basque. D'ailleurs, 4-5 basques étaient venus devant à ce moment là, avec leur accent chantant.
Excellent son, belle présence sur scène, les 2 guitaristes très bons. Enfin, tout a été bon.
Je reviendrai ! (notamment avec un concert dans le loiret un peu plus tard dans l'année).

Blaspheme : l'un des 3 groupes que tout le monde attendait. C'était très émouvant cette connivence entre le groupe et le public. Un show émotion, voilà le qualificatif que j'accorderai à la prestation. Un son très bon, une belle ambiance, et surtout, une grosse envie de voir arriver un prochain album !

ADX : Pour clore la soirée, ADX a été superbe. Mon 2ème show préféré, notamment grâce à l'alternance de passages déchaînés et de passage plus calmes.
L'irruption d'un chanteur improvisé venu du public, a été une bonne note du concert. Une bonne communion entre le groupe et le public, qui a bien chanté à l'unisson. Tous les musiciens ont été au top, phil (encore !), bernard, dog, betov, Klod.

La scène française a encore de beaux jours devant elle et tous les groupes l'ont bien prouvé.
Encore merci à ROCK-FORT Show et B.A.S.E. Productions et merci aux groupes !
(et merci à Rock Hard pour les interviews dans un numéro précédent).

Avatar de l’utilisateur
sevh
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 29, 2005 11:59 am

Messagepar sevh » lun. janv. 14, 2008 9:33 am

super concert et super ambiance!
bravo Phil em all pour l orga!!

et puis tout ce monde que j ai vu hier dans le public , tous ces acteurs de la scene metal française venus compléter les rangs c 'était yeha!

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. janv. 14, 2008 9:39 am

évidemment, ce type d'affiche ne me correspond pas.
Avant tout, chapeau à Phil et sa troupe pour avoir monté un tel évènement, d'avoir posé de "jeunes" groupes, avec autant de succès à la clef.
Donc, je n'ai vu que les deux groupes pour lesquels je me suis déplacé : RBO et No Return;

ça fait plaisir de voir Royal Bubble Orchestra jouer devant tant de monde, et plaisir de voir un accueil bien poli, même plus. j'ai entendu de bons commentaires autour de moi dans la fosse, tant mieux. Dommage que le chanteur ait été un poil malade, ça a perturbé son habituelle énergie sur scène.
Mais effectivement, quelle voix de dingue !!! Lorsque je l'avais vu pour la première fois sur scène y a 10 ans en ouverture de The Who avec son ancien projet Animal, j'avais été scotché.
Et quel bassiste ce David Jacob di diou ! Bref, RBO, j'adore en live, ce n'est pas nouveau. Et le prochain album promet d'être bien bon.
à croire que le public de "vierux" sait mieux accueillir les premières parties qui "dénotent" que pas mal de publics plus jeunes, dont l'irrespect a plus d'une fois fait jaser.

No Return : le groupe "ovni" du jour, le public étant visiblement plus amateur de sons plus "posés"
Bref, Moreno en forme, du nouveau titre plutôt encourageant, grosse maîtrise au usual, MADTRASH content dans la fosse. très bon moment

Content du déplacement, content de voir qu'autant de monde peut encore se déplacer pour de belles affiches, françaises en plus, content d'avoir vu pas mal de potes, d'avoir vu jouer pas mal de potes, d'avoir pu faire un concert archi-blindé sans suffoquer (et je suis fumeur...), etc. etc.

Bravo les gars !
Image

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Messagepar princedebreizh » lun. janv. 14, 2008 9:52 am

quelle journée mes amis...
Un grand MERCI à tout ceux qui se sont déplacer pour cet évenement.ce fut un plaisir de voir autant de monde venu de toute la france et voir meme de l'Europe...
:o :o :o
Image

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » lun. janv. 14, 2008 11:33 am

Witches : ca faisait bien plaisir de les revoir apres de nombreuses annees .setcarre , malgre qques temps morts .

No Return : inutile de dire que j'etais avant tout pour eux .
apres avoir lache la premiere grenade dans le pit , une partie du public c'est bien reveille :P
les 2 nouveaux titres joues ont recus un tres bon accueil , comme il a ete dit plus haut , c'etait le groupe ovni de la soiree , pour moi , ils ont eccrases la concurence .

ADX : bonne performance , le groupe ne se prend pas au serieux et communique bien avec son public .un set impeccable .

sur l'ensemble , ce fut une bonne journee :!:
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
Saul D
Messages : 46
Inscription : lun. oct. 06, 2003 11:23 am

Messagepar Saul D » lun. janv. 14, 2008 12:37 pm

moi je dirais merci à l'organisateur, j'ai pu récupérer ma place, et pas merci au boulot car j'ai loupé Killers, Blasphème et ADX ( je venais pour Blasphème au départ) donc j'espère qu'il y aura un dvd du concert..au niveau des inconvénients, n'étant pas un "Hellfest true warrior" capable de tout endurer et de se rouler dans la boue, je dirais que l'affluence posait de sérieux problèmes de circulation, donc pour ne pas louper metro et train il a fallu partir plutôt que je ne le pensais...more to come dés que je suis en état
rien ne vaut les Bad Brains entre 1979 et 1987!!! Tribute to Assata Shakur forever

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » lun. janv. 14, 2008 2:18 pm

une bonne cure de jouvence ce concert
ADX énorme ,une putain de prestation avec un super public!!!
NO RETURN!!!!un putain de bon set,avec des nouveaux titres
j'ai adoré KILLERS et WITCHES

et les autre groupes ont bien assurés
*ADX : enorme prestation,avec un public qui a suivi ,ca fais du bien a son coeur*
no return:premiere fois en live sans steeve,putain il assure le jeune moreno,enorme live,je me suis eclaté dessus avec le pere madtrash
vivement l'album
* Demon Eyes : content de les avoir revue apres wattrelos
*Killers : un super set avec le titre de ROSALIND que tout le monde a chantés
*Witches :j'ai bien aimé le melange de tempo et sybille a une putain de voix
* Blasphème :retour de 20 ans en arriere,belle suprise
*Still Square : pas fan
* Witches :j'ai bien aimé le melange de tempo et sybille a une putain de voix
RBO : je n'ai pas du tout accroché...
content d'avoir vu aussi les groupes de mes 20 ans
le ptit hic,putain 5€ la biere



un bjr a tout les gens que j'ai croisé,la liste est longue
Dernière modification par TASTOUX le mar. janv. 15, 2008 6:05 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » lun. janv. 14, 2008 3:25 pm

la premiere photo en ligne
MAGALI :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sentence
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 5:17 pm

Messagepar Sentence » lun. janv. 14, 2008 3:49 pm

Roooo comment qu'elle a l'air concentré :)

Pas pu venir mais les autres sentenciens m'ont raconté....je regrette d'avoir manqué ça


:o
Image

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » lun. janv. 14, 2008 4:00 pm

les photos d'ADX arrivent sur PICA dans 5 minutes
http://picasaweb.google.com/tastemandeath


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités