PRONG - Paris Loco - 10/01/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

PRONG - Paris Loco - 10/01/2008

Messagepar GeneralMono » dim. janv. 13, 2008 4:00 pm

Et bien ça ne se bouscule pas au portillon pour faire un report, .... tout comme ça ne se bousculait pas aux portes de la Loco jeudi dernier.
Les absents ont toujours tort, et là doublement puisqu'on en a gagné le droit d'aller au sous-sol, à la cave, vous l'aurez compris, dans ce que l'on appelle la petite loco, cette sous-salle au rabais, indigne pour un groupe comme Prong bien évidemment. Tout ça pour dire que ça aura été un gros coup de déprime pour moi en rentrant dans la loco et en comprenant la situation....

Néanmoins, je peux dire que ça aura été mon meilleur concert dans cet "endroit", je n'imagine même pas ce que cela aurait pu donner dans une vraie salle !!

FIXXX ouvre les hostilités en remplacement de dernière minute d'October File. Groupe français, totalement inconnu pour moi. C'était plutôt carré, bien fait, mais ça m'a juste ennuyé très rapidement (en fait seule la courte intro instrumentale m'aura plu). Un chant sans doute bon, mais j'aime pas ce style (et puis le chant en français, c'est souvent "casse-gueule".... ). Bref, pas désagréable mais sans intérêt (pour moi).

De toute façon, je m'en fous, je suis venu pour Prong, point barre.
PRONG : je ne les avais jamais vu et dire que j'attendais cela avec impatience est peu dire. Mais devrais-je dire Prong ou simplement Tommy Victor, seul rescapé de la grande époque. Qu'importe puisque Prong c'est Tommy Victor (et inversement).
Bref, je me suis éclaté, du début à la fin. Simplement jouissif.
Ce qui fait la différence, c'est sans doute un groupe qui lui aussi s'éclate, visiblement. Victor a la banane, constamment le sourire, il a l'air de s'éclater, heureux d'être là (peu importe la salle !). Il se fait plaisir et nous fait plaisir.
Super ambiance, le maigre public à fond, moi le premier (ou du moins, pas le dernier), à se briser la nuque à force de remuer la tête, à gueuler les paroles de certains titres, et à même se mêler au pogo durant snap your fingers, snap your neck.
Set-list varié, beaucoup de titres du dernier album (surtout en début de set) : looking for them, no justice, worst of it, the banishment, power of the damager, 3rd option (notamment). Et puis des plus anciens :
all knowing force, rude awakening, another wordly device, cut-rate, broken peace, beg to differ, irrelevant thoughts, etc etc .... sans oublier les indispensables whose fist is this anyway, snap your fingers snap your neck, et unconditional en rappel.
Je regretterais juste l'absence de prove you wrong et pas plus de titre de rude awakening (un seul joué !).
1h30 voir 1h40 (approximativement). Un son moyen (compte-tenu de l'endroit, plutôt bon, le rendu sonore aurait été évidemment meilleur à l'étage au-dessus).

Une nouvelle année qui démarre bien avec ce pur moment d'éclate !!!!

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » dim. janv. 13, 2008 7:45 pm

ayant pris un peu de retard sur le report, je vois que l'on m'a devancé, mais il est vrai qu'il n'y a pas grand monde de motivé par ce concert on dirait ...
Voici mon report ... globalement aussi satisfait que GeneralMono ;)

PRONG + FIXXX, Locomotive (Paris), le 10 Janvier 2008

Enfin une date de PRONG sur Paris !!!
Il y a quelques années, le groupe avait annulé son concert parisien (au Divan du Monde), juste avant l'ouverture des portes ... donc ce coup ci, les gens étaient un peu inquiets avant de rentrer dans la salle ;)
Bref .. au bout de quelques dizaines de minutes dans la Loco, le concert de Fixxx démarre ... dans le sous-sol de la Locomotive.
Le groupe a été invité à la dernière minute en remplacement de October File, qui ne pouvait assurer leur show suite à un des membres malade (quel dommage de ne pas les voir !! ... )
Donc Fixxx sur cette petite scène se donne du mieux qu'ils peuvent, mais cela ne décollera jamais vraiment, avec une voix assez énervante à vrai dire. J'avais l'impression d'entendre une démo d'un ptit groupe en live ... de bonnes idées, mais globalement tout à retravailler avant d'atteindre un niveau qui puisse rivaliser avec d'autres groupes ..

Prong arrive sur scène vers 22H, la petite salle est bien remplie, environ 300 personnes (max), ce qui est un scandale quand on connait le groupe, sa reputation et son niveau, dans une période où les concerts ne sont pas hyper fréquents, dommage ..
L'ambiance est excellente dans la salle, le pogo se propage au milieu de la foule, bref tout le monde est content d'être présent, même le groupe sur scène se donne vraiment, on sent chez Tommy Victor (chanteur, seul guitariste) qu'il s'éclate sur scène, il a souvent le sourire aux lèvres ...
Le groupe jouera beaucoup de morceaux pré-1996, ce qui ravi la plupart des fans présents.
Personnellement je suis un GROS fan à partir de Rude Awakening (1996) et des albums qui suivent, notamment le ptit dernier qui est très bon. Tout ceci sera bien représenté, et les versions live sont vraiment énormes.
C'est intéressant de voir les vieux morceaux avec un son qui déchire comme il se doit , ca c'est une bonne surprise.
Bref au bout de plus d'une heure et demi de concert , Prong quitte la salle, laissant tous les fans se remettre du concert , et espérer les revoir prochainement dans de meilleures conditions, une salle réellement adaptée etc ...

Un bon gros concert de Prong, vu les conditions on ne pouvait avoir mieux (je ne parle pas du son ou des lumières, on était dans le sous sol de la loco, avec un plafond plutot bas etc ... cela ressemble plus à une cave qu'autre chose ;) )



Quelques photos , sachant que l'intégralité se trouve via mon site www.moonlight666.com

Image

Image

Image

Image

Image
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
christine
Messages : 161
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 7:23 pm

Messagepar christine » lun. janv. 14, 2008 7:48 pm

Merci pour les photos moonlight666 !
Quel concert ! Au bout de 5 mn j'étais déjà en nage avec des crampes partout :P


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités