SKITLIV, HELLSAW, SHINING à RENNES

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Hraesvelg
Messages : 83
Inscription : mer. juil. 04, 2007 2:56 pm

SKITLIV, HELLSAW, SHINING à RENNES

Messagepar Hraesvelg » dim. déc. 16, 2007 3:18 pm

Arrivée devant le Jardin Moderne par un froid glacial renforcé par un petit vent de saison, pas grand monde à l'ouvertue des portes mais au final plus de monde que je ne l'aurais pensé.

SKITLIV : retour de ce terrible Maniac d'humeur trés joueuse ce soir puisqu'il arrive sur scene avec un "lance-flamme fait maison" (bombe de déo + briquet) dans un trés jolie sweat a capuche aux losanges roses et jaunes fluo :o

Sa putain de voix n'a rien perdue et est bien meilleure en live que sur les extraits myspace ... le seul souci étant qu'avec son gentil camarade Kvarforth il n'arrête pas de faire des conneries (et que je te claque le jouflu, et que je te fasse un piou, et si on essayait que nos guitares se reproduisent ? ...) ce qui fait que ça larsene à mort par moment mais ça fait partie du jeu .

Musicalement il y a du franchement tripant et du un peu plus dispensable, en tout cas musique trés personelle et cette voix :twisted: ... aprés on peut ne pas aimer, c'est plus une question d'être sensible (ou pas) à cette forme d'expression un brin bordélique quand même :lol:

Perso j'étais à fond dedans aprés deux/trois titres (l'alcool y étant peut être pour quelquechose :roll: ) même si l'omniprésence de croix à l'envers m'a un brin bloqué, Maniac arborant un nouveau tatouage sur son cou d'une discrétion rare; enfin si tout les curés avaient sa dégaine et sa voix j'irais à la messe tous les dimanches :o

HELLSAW : du black metal rapide, trés mélodique au niveau des grattes, franchement bien fait et dont l'avantage (et l'inconvénient) est d'avoir l'impression de déjà connaitre les morceaux par coeur.

Les musiciens ont l'air d'être bien jeunes, ce qui explique pas mal de chose dont les maquillages à chier (mention spéciale au guitariste de droite qui ressemblait à un vieux travello ). Le probléme dans ce genre d'exercice c'est que s'y on y croit pas, ça ce voit 8)

Avec un peu de chance ils rectifieront le tir par la suite parceque techniquement ils sont franchement trés bon ... reste plus qu'a trouver une personnalité et hop, le tour est joué.

SHINING : 'tain quelle tuerie, un des plus grands vocaliste qu'il m'a été donné d'entendre 8O MAGIQUE !!! et son attitude est juste dingue ... et que je me roule par terre, et que je serve de cendrier humain, et que je crache du sky sur les gens (ça pique les yeux au fait :? ), et que je roule une grosse galoche à une groupie du premier rang, et que j'insulte un type au hasard, et que je choppe de gens histoire qu'eux aussi ils voient ce que ça donne une brûlure de cigarettes ... somme toute trés bon enfant :o

Le son est niquel et tout est franchement carré, les moments les plus émotionnels sont rendus à la perfection, les mélodies sont belles à pleurer et les moments de groove sont franchements intenses ... c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus marqué : on passe d'une tristesse infinie à une joie communicative en quelques instants, comme dans toute bonne dépression qui se respecte.
Dernière modification par Hraesvelg le lun. déc. 17, 2007 6:23 pm, modifié 1 fois.
"winds are known from where they blow"

Image

Avatar de l’utilisateur
Skeksis
Messages : 13
Inscription : dim. juil. 09, 2006 4:23 pm

Messagepar Skeksis » dim. déc. 16, 2007 4:36 pm

Perso très bonne soirée également :

D'abord Skitliv, dont les compos ne m'avaient pas convaincu sur leur page Myspace mais qui rendent ici très bien... De plus l'attitude étrange de Maniac est quand même assez impressionnante, surtout au début, et sa voix (que je n'aime pas du tout sur CD, habituellement) est ici très bonne... Musicalement c'est très bon et taillé pour les concerts : hypnotique, répétitif, agrémenté de larsens ajoutant à l'ambiance un brin théâtrale. Malgré l'austérité de la musique le public a d'ailleurs l'air globalement séduit. Je déplore simplement, comme beaucoup, le cinéma de Maniac et Kvarforth, au début amusant mais rapidement agaçant.

Ensuite Hellsaw, du black efficace et anonyme, pas trop mal mais pas à leur place sur cette date, et le chanteur est trop bouffi pour porter le corpse paint :arrow:

Enfin Shining : inutile de dire que tout le monde était venu pour eux... Grosse appréhension mais franchement pas déçu pour ma part : certes l'attitude du leader est outrancière, souvent ridicule, ses interventions ne témoignent pas toujours d'une finesse inouïe (à propos, je n'ai pas compris son histoire du français cool et du français pas cool), mais il est malgré tout extrêmement charismatique, généreux (le concert dure 1h30 + un rappel au lieu d'1h15) et surtout talentueux, à l'image de tout le groupe. Les compos sont exécutées de façon magistrale, à la fois reconnaissables et transcendées (pas de samples, des passages rock plus rock, des passages atmo plus psychédéliques), exerçant tour à tour fascination et répulsion et presque toujours extrêmement triste, rendant ce concert excellent mais presque éprouvant.
Kvarforth est, comme sur disque, un chanteur de très haut niveau et impressionne particulièrement sur les compos du dernier album, joué, pour mon plus grand plaisir, en entier.
En définitive, malgré l'attitude grand-guignol qui me plaît modérément, un des meilleurs concerts que j'aie pu voir.

Avatar de l’utilisateur
darkbone
Messages : 262
Inscription : mar. oct. 26, 2004 9:31 pm

Messagepar darkbone » lun. déc. 17, 2007 5:29 pm

Kvarforth était véritablement flippant...
J'ai encore du mal à comprendre les spectateurs du premier rang qui avaient l'air de triper à se prendre du sky, des crachats et à être exposé au sang d'un mec totalement perché de chez perché (et complètement bourré aussi).
8O 8O 8O
Le problème, c'est que sa prestation scénique monopolise l'attention du spectateur et qu'on en oublie un peu d'écouter des morceaux magnifiques joués impeccablement en live...
Maniac est resté soft, mais il avait trempé sa narine gauche dans la poudreuse...
Ah oui, il y a aussi un scoop : Kvarforth a bien aimé touché le ptit cul de Maniac et lui a fait un ptit piou pendant le set de Skitliv (c'est mignon cela dit mais ça m'a étonné pour du black)

Avatar de l’utilisateur
darkbone
Messages : 262
Inscription : mar. oct. 26, 2004 9:31 pm

Messagepar darkbone » lun. déc. 17, 2007 5:43 pm

Je n'ai pas compris non plus le gros "FUCK OSMOSE PROD." qu'a balancé Kvalforth contre le label.

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » lun. déc. 17, 2007 9:02 pm

Je retiendrai un superbe concert de Shining avec une section musicale sortie de l'école (ce qui m'a dérangé un peu d'ailleurs : ça manquait un peu de feeling des fois, du touché quoi ! Hormis le guitariste soliste qui était vraiment terrible :oops: )
Un show évidemment impressionnant de Kvarforth dont la voix était vraiment bien maitrisée malgré son état second très avancé !
Un superbe concert, impressionnant et envoutant :P

Pour les deux premières parties : rien à dire, s'était inintéressant que ce soit musicalement que scéniquement...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités