PORCUPINE TREE + ANATHEMA - Olympia - 03/12/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

PORCUPINE TREE + ANATHEMA - Olympia - 03/12/2007

Messagepar GeneralMono » mar. déc. 04, 2007 12:12 am

Beau, superbe, magnifique, une soirée de rêve !!!!

Seulement la 2ème fois que je mets les pieds à l'Olympia et tout de même une salle magnifique, idéale, son parfait, lights sublimes tout ça tout ça....

Anathema a joué environ 50-55 min !!!!
Heureux d'être là, accueil extrêmement chaleureux (pour ce qui n'était qu'une 1ère partie), des titres de Alternative 4 et de A natural disaster et aussi des nouveautés.... et surtout surtout, ils ont joué le titre A natural disaster, mon titre, celui qui me retourne les tripes (et ça n'a pas loupé, la chair de poule sur le final a cappella de la chanteuse), quelle surprise tout de même de l'entendre !
Est-ce utile de préciser qu'on en aurait bien pris davantage et que ce groupe aurait très bien pu être la tête d'affiche de ce soir ! (ils méritent tellement plus.... ).

Porcupine Tree : 2 heures de set.
1ère fois que je les voyais. Je laisse les experts donner la set-list....
Je citerai juste Anesthetize énormissime, ainsi que Trains et Halo pour conclure de façon magistrale !!!!
Voilà, inutile de s'étendre, la 1ère phrase de ce report résume tout (en ce qui me concerne), ça fait un petit moment que je n'avais pas ressenti autant de bonne choses pendant un concert....

Avatar de l’utilisateur
batmike
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 03, 2006 10:36 pm

Messagepar batmike » mar. déc. 04, 2007 4:16 am

Très bon concert pour moi même si un peu endessous de leur dernière presta à Lille en juillet dernier..
peut être un son trop propre, pas assez couillu, je sais pas, je les ai sentis fatigués et sages par rapport à d'autres concerts où je les ai vus.

Pour anathema je m'abstiens de tout commentaire pour éviter de me faire lyncher :(

Et pour Porcupine, show rodé, pas trop de surprises niveau set list, mais tout de même de très bons moments, Wilson bien plus assuré dans la voix. Bref un très bon concert, et plus je les vois, plus je suis certain que ce groupe a une des sections rythmique des plus folles qui existent 8O

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mar. déc. 04, 2007 7:00 am

Ouais, j'ai vraiment adoré le jeu du batteur !!!!

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Re: PORCUPINE TREE + ANATHEMA - Olympia - 03/12/2007

Messagepar BigLebowski » mar. déc. 04, 2007 9:07 am

GeneralMono a écrit :et surtout surtout, ils ont joué le titre A natural disaster, mon titre, celui qui me retourne les tripes (et ça n'a pas loupé, la chair de poule sur le final a cappella de la chanteuse), quelle surprise tout de même de l'entendre !


Copain! :arrow:

Quant à PT: grosse déception! L'inverse du dernier concert.
Ennui...

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » mar. déc. 04, 2007 10:05 am

Vraiment emballé par le set d'anathema, très énergique, pas de temps mort,et un public conquis. Les deux nouvelles chansons téléchargeables sur leur site ont été interprétés , je pensais qu'elles seraient un peu trop molles pour du live mais finalement c'est si bien interprété qu'elles ont un côté émouvant (surtout avec l'ajout de cette chanteuse en live).
pas de vieux titres par contre....dommage

PT : Je n'étais pas ultra fan avant cette date mais j'ai tellement adoré leur dernier album(dont toutes les compos ont été joués hier il me semble) que ce concert m'a complètement scotché. Un set intense: malgré près de deux heures de show , ça m'a paru durer 5 minutes. :twisted:

J'aurais trop du me faire plusieurs dates de cette tournée. :cry:

Si quelqu'un a quelques photos pour agrémenter mon vrai live report à venir sur VS ça serait sympa.

Avatar de l’utilisateur
Krakoukass
Messages : 104
Inscription : lun. févr. 16, 2004 2:25 pm

Messagepar Krakoukass » mar. déc. 04, 2007 10:38 am

Y a quand même eu un titre d' Eternity joué par Anathema, et un de Alternative 4 ("Fragile Dreams" de mémoire), ils commencent à être assez vieux ces albums hein! :wink:

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » mar. déc. 04, 2007 10:41 am

oui mais ceux là sont TOUJOURS interprétés, ce sont des classiques.
Par anciens j'aimerais des titres de "serenades" ,"the silent enigma" par exemple. (et aussi de "judgement")
Mais bon en première partie avec 50 minutes de jeu (déjà conséquent pour uen première partie) difficile de caser des morceaux old school plus "métal" et moins en accord avec le public d'hier je pense.
bref, un show de deux heures en tête d'affiche SVP. :D

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Messagepar Zblam » mar. déc. 04, 2007 10:54 am

Krakoukass a écrit :Y a quand même eu un titre d' Eternity joué par Anathema


Euh... Je doute, je doute! On en a eu 2 d'Alternative 4 (Fragile Dreams + Empty), un de Judgement (Deep), exit A Fine Day to Exit, 3 de A Natural Disaster (Closer, Flying et A Natural Disaster) et 3 nouveaux, donc pas de Eternity il me semble.

Ce groupe, c'est un peu comme une amoureuse, elle a plein de défauts mais je l'adore quand même. On sent que l'interprétation est limite, ils n'ont pas de moyens, c'est un roadie qui joue à la batterie (et ça s'entend), et pourtant il y a tellement d'émotion et de tripaille sur scène que ça me bouleverse à chaque fois. Parmi les nouveaux titres, toujours pas fan de "Angels walk among us", mais les deux autres sont mieux passés.

Quant à Porcupine... Un report à froid plus tard :twisted:
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mar. déc. 04, 2007 12:39 pm

Zblam a écrit :Ce groupe, c'est un peu comme une amoureuse, elle a plein de défauts mais je l'adore quand même. On sent que l'interprétation est limite, ils n'ont pas de moyens, c'est un roadie qui joue à la batterie (et ça s'entend), et pourtant il y a tellement d'émotion et de tripaille sur scène que ça me bouleverse à chaque fois.


Exactement ça !

Sinon, fait 2 fois que je les vois et 2 fois qu'ils zappent A fine day to exit, pourtant leur avant-dernier album en date ! Fais chier, j'adore cet album !

Enfin, le grand moment fut l'annonce à la fin d'Anathema :
"l'Olympia vous OFFRE 20 minutes d'entracte"
Tant de générosité.... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ollo-san
Messages : 74
Inscription : ven. déc. 23, 2005 1:07 pm

Messagepar ollo-san » mar. déc. 04, 2007 12:58 pm

ca faisait des années que j'attendais ce moment, le show d'Anathema était puissant ( dans le sens intensité romantique), ils semblaient tous en grande forme. Lee Douglas plonge la salle dans le silence ultime par le fin à capella de "A Natural desaster"

Ce qui est vraiment appréciable c'est la sympathie des frères Cavanagh. Danni est venu s'assoire avec nous pendant 20minutes, une demi-heure. Ce que nous permis de s'informer sur le prochain album, ainsi que de refaire le monde. Il nous a même confié que cette soirée fut la meilleure de la tournée.


Concernant PT, très bon moments, sauf peut être une balance pas très bien réglée, notamment la batterie trop forte par rapport au reste. M'enfin ce n'est que mon avis.

soirée mythique ... :)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités