Arnhem Metal Meeting 01-12-07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Arnhem Metal Meeting 01-12-07

Messagepar kill2this » dim. déc. 02, 2007 11:54 am

Me voici au boulot apres 3h de sommeil et surtout un festival terrible (sauf l'annulation de Satyricon)

on n'a pas eu trop de mal a trouver la salle (merci mappy) on arrive juste a l'heure mais on s'apercoit qu'il y a une file enorme a l'entree, enfin pas grave on voit la fin du set de Cypher, pas mal mais un son un peu faible
le temps de se reperer dans le Musis Sacrum on va voir Severe Torture de loin, comme un pote m'a dit, ca defourraille bien, du brutal death qui tanne sa race et une bonne ambiance.
ensuite God Dethroned sur la scene principal (ajouter en derniere minute du a l'annulation de satyricon) pas mal du tout, un son puissant, des passages death techniques ou parfois melodique, bon concert
on passe dans la petite salle (vraiment petite en effet) pour voir Panchrysia, un son tres faible, on entendait meme les gens parler autour de soi, ca manquait reellement de puissance mais c'etait net et 'naturel' toujours aussi bon je trouve, toujours du black sans chi-chi, le chanteur a une bonne presence sur (la petite) scene, faudrai que je choppe un album 1 de ces 4
on n'est pas reste longtemps car je voulait voir un peu Holy Moses sur la 2eme scene mais j'ai ete un peu decu, c'etait plutot mou sur scene meme si Sabina essayait de motiver le public mais elle avait l'air bien bourree, bref on n'est pas rester longtemps non plus.

Arrive enfin un 'gros' groupe pour lequel je suis venu, Unleashed, un bon son, tres puissant, set tres porte sur le dernier album et malheureusement peu de chansons sur 'Sworn Allegiance' (une seule je crois) mais c'etait quand meme excellent, 'Midvinterblot', 'Death Metal Victory', 'Winterland',... une bonne ambiance, a revoir.
On a un peu vu Cruachan sympa, plus folk que metal mais je n'etais pas vraiment dans l'ambiance puis on voulait etre au premier rang pour le groupe du festival, les irlandais de Primordial, un show exceptionnel, les compos sont comme d'hab enorme, Nemtheanga est vraiment dans son trip, une ambiance prenante surtout sur le monument 'As Rome Burns' la folie 8) LE concert du AMM
on se repose sur Vreid dans la rusty stage mais ces derniers paraissaient bien mou apres Primordial mais c'est aussi a cause du son faiblard de la petite scene.
Arrive ensuite Marduk et j'attendait impatiemment les suedois, ceux ci ne m'ont pas decu, un concert entre compos mid-tempo principalement du dernier album et blast furieux qui ont dechaine le pit, un son excellent (en fait sur la mainstage le son etait tout le temps tres bon) et les musicos impressionants.
On a quitte la salle 5 min avant la fin pour etre au premier rang de Hollenthon et ici aussi un des meilleurs live de la journee, on entend pas trop les samples et ca ressemble a un vrai groupe de scene, c'est passe beaucoup trop vite, a peine 2 chansons de Domus Mundi, 1 nouvelle et 4 (ou 5?) de Vilest of worms to dwell, enfin ils ont reussi a jouer 5 min de plus que prevu mais c'etait trop court a mon gout !
Enfin (oui j'ai zapper Nifeleim) Sodom, pas mal mais je ne sais pas si c'est moi ou le groupe mais c'etait un peu fade tout ca, il est temps de renter car j'en ai pour 2h30 de route et me lever a 6h du mat, pour le moment c'est un peu tete dans le cul au boulot (et pas facile d'ecrire tout ca sur un qwerty en plus !)

vivement l'annee prochaine

HS : bravo pour l'affiche du hellfest, j'espere qu'on aura la meme au graspop
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
Métalmaniac
Messages : 531
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:56 am

Messagepar Métalmaniac » dim. déc. 02, 2007 3:58 pm

Je viens juste de me lever, le live report vient plus tard, excellent festival, Arnhem ville très très charmante, mais quel bordel pour le voyage...la Hollande est un pays de fou!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Métalmaniac
Messages : 531
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:56 am

Messagepar Métalmaniac » dim. déc. 02, 2007 5:51 pm

Partis très tôt le samedi matin, nous voici en route pour le fameux Arnhem Festival. 1er édition pour notre part, et visiblement la dernière comme l'ont annoncés les organisateurs. Le voyage se passe bien malgré une autoroute fermés et des déviations pas flagrantes. Bref, on arrive à Arnhem vers midi.

Après une petite visite buccolique dans le centre ville (le Music Sacrum se situe en plein milieu du centre, accès aisé mais parking payant), nous arrivons près de la salle, où attend déja un bon millier de metalleux. Rentré à l'interieur, on découvre quelquechose qui se rapproche presque d'un musé, planché en bois, moquette, bar et personnel habillé chicos, escalier en bois (il y a 3 ou 4 étages!!), quel dommage de savoir que la salle va être très vite dévastée par une horde de metalleux cradingues. :?

Le 1er groupe que nous aurons vu est Severe Torture, du gros death qui tache, excellent, carré, ça bouge très bien sur scène, mais c'est un peu lassant un bout d'un certains temps. On ne fera pas tout le set, sachant qu'on les reverra début janvier au Night Fest Metal de Rossignol où ils seront en tête d'affiche avec Sinister et Sublime Cadaveric Decomposition.

God Dethroned qui fait office de remplacant à Satyricon joue ensuite sur la scène principale, située au rez de chaussé. Eh bien pour moi ce sera la surprise, pour ne pas dire la claque, du festival : mélodique, ultra carré, entrainant, je vais me pencher immédiatement sur ce groupe!!! :idea:

Nous irons ensuite jeter un oeil à Panchrysia qui joue sur la plus petite scène. Du black metal, rien que du black metal, pas ma tasse de thé.

Unleashed fait office de 1er "gros" groupes de la journée, le public ne s'y trompe pas et vient en masse pour assister à la prestation de ces pioniers du death suedois. Un set classique mais efficace, où le public participe pas mal en reprenant les refrains, même si je préfère Grave dans la même veine.

Une petite pause avant le grand marathon du soir, qui commence avec Primordial. Les fans étaient aux anges, un super son, et c'est vrai que le public semblait conquis. En y repensant, c'est dommage que la fatigue était là, car le concert était bon et prenant, même en ne connaissant aucun titre. A revoir absolument dans de meilleures conditions (le confort du Music Centrum a tendance à nous rendre fainéants), au moins pour pouvoir se faire une idée claire et précise.

On file se placer pour Asphyx, qui va nous filer une grosse claque de death old school. Un putain de son qui ira en s'améliorant au cours du set, un public conquis avec un beau petit pit si rare chez nos amis hollandais, puissant, entrainant, on m'avait promis une claque et je l'ai eu. 20/20 à Asphyx bordel!!!

Vite vite, on redescend en bas pour Marduk, et là, c'est le drame...d'où nous étions placés, on aura un son très moyen, et pourtant je suis d'accord, globalement le son sur la mainstage était excellent, mais là on devait pas être au bon endroit, et vu le public pas facile de bouger.
La batterie n'était pas toujours carré, même si globalement le set était bon voir très bon. Je retiendrai surtout les quelques morceaux de Panzer Division, un "Wolves" phénomenal et qui m'a filé des frissons, car pour le reste, ça restait un peu plat. Mention très bien à Mortuus, charismatique à souhait, même si j'aurais bien aimé voir Marduk avec le fameux Legion, beaucoup moins evil mais beaucoup plus communicatif. Marduk est et reste un rouleau compresseur qui bouffe tout sur son passage.

Haemorrhage jouant sur la petite scène, on se dirige vers la Rusty stage pour assister à un set d'enfer : du grind devastateur mais rigolo, un chanteur qui s'amuse avec des membres en plastique, avec un cerveau dans un bocal, bref, c'est du grind grand guignolesque mais très bien interpreté et très entrainant. Le public ne s'y trompera pas, car même si nous n'étions pas des plus nombreux (celà dit la configuration de cette salle, en forme d'amphi, joue pour beaucoup sur la dispersion du public), ça bougeait bien devant la scène.

On jetera ensuite un oeil sur Sodom, très attendu par une horde de thrasheur visiblement, on reste deux titres pour aller squatter le bar et ses fauteuils très confortables.

Enfin, Nifelheim, que je ne connaissais pas du tout : eh bien ya pas à dire, c'est crade, bordelique, on se pense dans un autre temps, du cuir, des piques, des clous, des affreux jojos sur scène qui martyrisent leurs instruments et hurlent comme des cinglés...Nifelheim remporte la côté du groupe le plus extreme de la journée, jamais je n'avais vu de spectacle pareil. A prendre ou pas au serieux, c'est au choix, mais en tout cas c'était EXCELLENT.

Voilà pour ce report du AMM, beaucoup de bons groupes, dommage de devoir tout enchainer sur une journée (aller, retour, la visite d'Arnhem et tout ces concerts), car ça gache beaucoup du plaisir pris en festival. Rentré ce matin à 7h, claqués mais heureux d'y avoir été!!! :!:

Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Messagepar zozo » dim. déc. 02, 2007 7:11 pm

Pas besoin d'en faire des tonnes: deuxième Arnhem pour moi et je prends d'avance mon ticket pour le prochain! Car oui, prochain il y a aura, mais dans une autre salle, plus grande... (Toujours à Arnhem?!)

Sans partir dans les détails, je dirais qu'UNLEASHED a fait un concert d'UNLEASHED, c'est-à-dire attendu mais ultra-efficace, que PRIMORDIAL a donné le concert le plus fort sur le plan émotionnel de la journée (bien aidé par la présence d'une petite centaine d'Irlandais), qu'HAEMORRHAGE nous a donné un rgand concert gran guignolesque et baveux et que NIFELHEIM a été à la emsure de mon attente, c'est-à-dire evil à mort et plein de 'beeeeuuuuurrrraaaah'.

Bref, un excellent festival, bien balancé, dans une salle en plein centre ville dont le seul point noir est une acoustique pas toujours tip-top. Mais sinon, vive la Hollande! :o

Avatar de l’utilisateur
philoxera
Messages : 382
Inscription : lun. nov. 29, 2004 12:35 pm

Messagepar philoxera » lun. déc. 03, 2007 4:23 pm

God Dethroned
Remplace Satyricon au pied levé. Death Metal sympa et plutôt varié mais le set est gâché par un son mauvais. Ce que je ne savais pas, c'est que que ce problème ne sera jamais corrigé, quelle que soit la salle ou le groupe.

Holy Moses
Un groupe de thrash dont on ne comprend pas les riffs a cause d'un son trop dégueu, c'est dommage, ca sert à rien.

Unleashed
Toujours la même chose, c'est sympa la première fois mais le show est vraiment identique d'un concert à l'autre, c'est dommage. Le son est toujours aussi pourri..

Cruachan
Déception : pas carré, son pourri, chanteuse à coté de la plaque tout du long... dommage car les morceaux du 1er album me rappellent de bons souvenirs

Primordial
Enfin un set intéressant. Son moyen, mais qui parait excellent comparé aux autres groupes. Primordial a réussi à imposer son ambiance personnelle et envoutante dans une salle pas vraiment adpatée. Chapeau!

Asphyx
2eme (et dernière) grosse claque pour moi. Je connaissais pas trop les morceaux, mais les fans de Pestilence, Death (1er album) ou Obituary sont aux anges. Son moyen mais super prestation du groupe. Dommage qu'on ne comprenne rien aux speeches du chanteur néerlandais.

Marduk
Je me suis forcé à regarder quelques titres, mais c'est vraiment pas ma came. En tous cas c'est bourrin et carré, et le chanteur est beaucoup plus crédible que celui que j'avais vu il y a quelques années.

Hollenthon
Du chiant cotoyant de l'excellent, les titres sont inégaux mais le groupe assure bien. Plutôt une bonne surprise.

Haemorrhage
Regardé 5 mn pour voir. Ca avait l'air pas mal dans le style (très brutal et qui se donne a fond).

Sodom
J'étais venu principalement pour eux mais le son (mauvais et trop fort) et la fatigue ont eu raison de mon attention.Un set qui fait la part belle aux plus vieilles chansons, pour la plus grande joie du public. Je dois être le seul à préférer les 2 derniers albums.

Nifelheim
Rigolo. En tout cas, les mecs se donnent à fond, ca fait plaisir à voir. Mais musicalement, c'est vraiment pas pour moi.


Conclusion
Une bonne partie des prestations aura été gaché par un son beaucoup trop fort. On a le choix entre un truc presque équilibré avec des guitares audibles, mais à 130dB, ou alors une infâme bouillie de graves avec des bouchons (mais qui évitent d'avoir les oreilles qui saignent). Super.... Je précise que j'ai regardé tous les shows depuis la console d'ingé son, puisque c'est a priori l'endroit où le son est sensé être le meilleur.
Je retiendrai surtout les show de Asphyx et Primordial qui ont été excellents, et grosse déception pour Cruachan.

Avatar de l’utilisateur
OTH
Messages : 160
Inscription : ven. août 16, 2002 8:45 pm

Messagepar OTH » lun. déc. 03, 2007 4:38 pm

la bouffe était nettement plus mauvaise que le son

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » lun. déc. 03, 2007 5:02 pm

OTH a écrit :la bouffe était nettement plus mauvaise que le son
Font ils encore ces burgers que l'on a du mal à finir?
Non pas à cause de la quantité mais de leur qualité... :lol:

Avatar de l’utilisateur
OTH
Messages : 160
Inscription : ven. août 16, 2002 8:45 pm

Messagepar OTH » lun. déc. 03, 2007 11:27 pm

ouais, avec une sauce au goût des plus douteux

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » mar. déc. 04, 2007 8:53 pm

lol
tout a fait d'accord pour la bouffe
j'ai d'abord tenté le 'broodjes kroket' mais j'ai trouvé ca un peu mal adapter de fourrer une grosse croquette de fromange dans un pain de burger mou
ensuite j'avais trop la dalle et le gars me dit qu'il faut attendre 5 min pour les fricadelles, pas le temps envoi ce que t'as la, burger végétarien? c'est bon fait peter, en fait je crois que c'etait peu etre le meilleur choix :?

par contre pas d'accord avec le son, ou c'est moi qui ne suis pas difficile mais je l'ai trouvé en général assez bon, aussi bien pour Unleashed que pour Marduk ou God Dethroned et encore meilleur pour Primordial mais c'est vrai qu'il allait fort dans la grande salle, par contre vraiment pas assez dans la plus petite.

je repense a 'As Rome Burns' :oops:
j'ai hâte de revoir Primordial
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités