Hacride + PITN + Arkan @ La Scène Bastille.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. nov. 26, 2007 1:52 pm

ha oui flûte, j'ai tout de même omis de préciser que j'avais adoré le batteur de Hacride. Vraiment un super niveau, j'adore son jeu !
Image

richard_colinson
Messages : 95
Inscription : mar. janv. 06, 2004 8:05 am

Re: Hacride + PITN + Arkan @ La Scène Bastille.

Messagepar richard_colinson » lun. nov. 26, 2007 3:15 pm

jonben a écrit : sur Hacride la double grésillait carrément sur les passages en roulements les plus puissants (comment l'ingé son n'a pas pu l'entendre???)!


bin si j'ai entendu, et il n'y avait pas que la double qui gresillait, le tom basse faisait claquer le système aussi. Problème qui ne s'est pas présenté a la balance, donc dans l'urgence comment cibler d'où peu venir le problème sur un systeme que tu ne connais pas ? Cela peu venir des gate, de la table, des amplis, des enceintes (peut être la dernière soluce, vu que je l'ai entendu grésiller que sur celle de droite) Encore plus troublant vu que je ne clipais pas ni a l'eq de face ni en sortie de table, et que je n'ai pas dépassé le 103 db... Et la régisseuse de la salle était aussi dubitative que moi. Je ne cherche pas d'excuse, je n'ai juste pas la réponse...

richard_colinson
Messages : 95
Inscription : mar. janv. 06, 2004 8:05 am

Messagepar richard_colinson » lun. nov. 26, 2007 3:19 pm

philoxera a écrit :Difficile aussi de comprendre pourquoi Pitbulls n'a pas bénéficié des services de l'ingé light, contrairement à Hacride qui y aura droit ensuite. Il est payé à la minute ou quoi?



Hacride est venu avec leur ingé light. Je ne sais pas si PITN avaient le leur, et du coup je ne sais pas si la salle avait le siens pour assurer leur concert.

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » lun. nov. 26, 2007 7:02 pm

@ Jonben : Bah écoute moi d'où j'étais placé (en tout cas pour PITN) j'avais un très bon son qui n'était pas fort du tout, y'avait juste la gratte de Simon qu'on entendait pas trop... Sinon je distinguais tout très bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
golmon
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 15, 2005 3:08 pm

Messagepar golmon » lun. nov. 26, 2007 7:07 pm

Arkan J'avais écouté vite fait sur myspace mais ça m'avait pas plu plus que ça, mais sur scène ça se laisse écouter. C'était bien pour chauffer la salle.

Pitbulls in the Nursery Très bon concert, bon son, musiciens excellents. Rien à redire c'était bien bon.

Hacride Bon j'étais venu pour eux, première fois que je les voyais et j'ai pas été déçu, loin de là ! une bonne baffe ! Très bon son, bonne prestance. Certes par moment, on entendait peu, voire pas, les parties mélodiques des chansons mais ça m'a pas gâché mon plaisir pour autant. Excellent concert pour ma part :P

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » lun. nov. 26, 2007 7:08 pm

Arkan : Pas trop ma came, la musique est bien rendue, mais je pense qu'elle est trop commune pour me parler. Enfin, une première partie pas mauvaise, mais que je n'essaierai pas d'approfondir

PITN : Connaissant l'album par coeur, j'ai bien apprécié! On peut regarder le batteur tout le concert sans se lasser, ca rajoute un sacré plus ! J'aurais d'ailleurs bien pris 2 ou 3 titres de plus ! Content d'avoir eu La Norme ! Bonne route à Panda, et j'espère que le groupe saura rebondir .

Hacride : Première fois que je les voyais, et j'ai trouvé le set ultra puissant. Effectivement quelques problèmes de sons, mais qui ne m'ont pas du tout dérangé. J'adore l'attitude du chanteur, et globalement le groupe est bien dedans. Je pense qu'ils peuvent suivre la voie tracée par Gojira, mais il faudra certainement avoir un second guitariste, car mine de rien sur certains morceaux, cela aurait apporté un peu plus de relief. En tout cas, Bravo les gars!

Sinon à mort les mecs qui parlent tout le concert comme si ils étaient dans leur canap. Sortez dehors si le groupe vous fait chier, ou allez boire une mousse au bar !

Sinon niveau prix, c'est largement raisonnable : 13 euros pour 2 bons groupes français, ca me va.
Death is the only way ...

jiu
Messages : 138
Inscription : mer. mars 02, 2005 5:12 pm

Messagepar jiu » lun. nov. 26, 2007 8:42 pm

véner d'avoir raté ça!!!! :( :(
essence, peage, partage, héritage, mariage, concubinage, on est là à tout les étages

Avatar de l’utilisateur
Ben Hacride
Messages : 237
Inscription : mar. mai 24, 2005 10:24 am

Messagepar Ben Hacride » mer. nov. 28, 2007 10:18 am

Merci à toutes les personnes présentes à ce concert, l'orga, la salle, les techs
Vraiment merci à tous, une superbe soirée pour nous, à la prochaine
cheers
ben :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
jonben
Messages : 273
Inscription : mer. avr. 14, 2004 8:01 pm

Re: Hacride + PITN + Arkan @ La Scène Bastille.

Messagepar jonben » mar. déc. 04, 2007 2:44 pm

richard_colinson a écrit :[...]

bin si j'ai entendu, et il n'y avait pas que la double qui gresillait, le tom basse faisait claquer le système aussi. Problème qui ne s'est pas présenté a la balance, donc dans l'urgence comment cibler d'où peu venir le problème sur un systeme que tu ne connais pas ? Cela peu venir des gate, de la table, des amplis, des enceintes (peut être la dernière soluce, vu que je l'ai entendu grésiller que sur celle de droite) Encore plus troublant vu que je ne clipais pas ni a l'eq de face ni en sortie de table, et que je n'ai pas dépassé le 103 db... Et la régisseuse de la salle était aussi dubitative que moi. Je ne cherche pas d'excuse, je n'ai juste pas la réponse...


Je comprend bien que ça ne doit pas être simple à régler sur le vif ce genre de trucs. J'ai sûrement ressenti de façon exagérée ces problèmes de son. J'étais déjà blasé par celui des Pitbulls et quand j'ai entendu celui d'Hacride ça m'a encore plus saoulé, ça m'a empêché de vraiment rentrer dedans.

Je suppose que c'est plus chaud de sonoriser du death que la plupart des autres styles de musique, mais je n'ai jamais vu Hacride dans des conditions parfaites, je ne sais pas d'où ça vient (les amplis?) mais à chaque fois j'ai l'impression que la basse manque de netteté, qu'on a du mal à entendre ce qu'elle fait, que la guitare est trop faible en aigus et que les samples ne sont pas assez forts. Contrairement à l'album qui est très riche mélodiquement, avec plusieurs guitares superposées, ça rend le son live beaucoup plus brut et grave, on retient surtout la rythmique. C'est pas forcément un mal, ça a un rendu puissant, mais les morceaux ont tendance à se ressembler.
Eklektik
webzine rock / hardcore / metal
http://www.eklektik-rock.com

richard_colinson
Messages : 95
Inscription : mar. janv. 06, 2004 8:05 am

Messagepar richard_colinson » mar. déc. 04, 2007 5:29 pm

Difficile de rendre sur scène l'esprit du Cd, on passe déjà de 120 pistes a 19, il n'y a qu'un guitariste, donc tous les arrangements passent a la trappe, le rendu n'est donc pas le même, et sera très difficile a rendre entièrement. Apres il faut réussir a faire quelque chose de puissant et définie pour chopper les samples et rendre le tout comprehensible... Bref c'est compliqué mais on y travail régulièrement pour ameliorer tout ça...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités