Skid Row - Elysee Montmartre - 11/11/07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
El_Padre
Messages : 12
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 11:42 am

Skid Row - Elysee Montmartre - 11/11/07

Messagepar El_Padre » dim. nov. 11, 2007 9:56 pm

De retour du concert de Skid Row à l'Elysee Montmartre ...

Pour commencer : MERCI VS :D

A l'ouverture des portes, il devait y avoir à tout casser 20 personnes dans la salle (150 - 200 environ au total par la suite).

La "première partie" si on peut appeler ça comme ça, laisse présager du pire pour cette soirée où seule une demie salle était mise en place (seulement 85 préventes)...

La première partie donc, était un "DJ" qui se faisait un trip remix de titres Metal ... ils auraient du laisser un disque tourner, ça aurait été nettement mieux ...

20h30, Skid Row entre en scène. Avec seulement deux membres du lineup original (Scotti Hill à la guitare et Rachel Bolan à la basse), on a plus droit à un cover-band qu'autre chose ... mais, un cover band qui a une patate d'enfer. Au premier rang, le chanteur est pratiquement inaudible bien que la setlist, savant mélange de titres période Bach et des titres plus récents, soit plutôt intéressante.

Même si le chanteur est limite au niveau voix, je dois reconnaitre que le groupe entier donne l'impression d'être heureux d'être là et se donne a fond sur scène. Mention ultra spéciale à Scotti Hill qui, tel un lutin sur ressors n'hésite pas à venir prendre un lon bain de foule guitare à la main.

En résumé, même si ce n'était pas un GRAND concert, ce fut un très agréable concert que j'ai réellement apprécié malgré la durée assez courte du set (1h15-20) pour 15 titres.

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » lun. nov. 12, 2007 8:49 am

Même si je n'ai jamais été un grand fan du groupe, ça fait toujours bizarre de lire ce genre de choses, vu la popularité de Skid Row il y a 15 ans... Dire que ces gars là (où ce qu'il en reste) enflammaient les Monsters Of Rock à Donington, j'ai encore les vidéos.. c'est triste tout d'même!

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » lun. nov. 12, 2007 9:34 am

j'ai du mal a dire si c'etait un bon ou un mauvais concert. j'ai ete (et le suis toujours d'ailleurs) un grand fan de skid row avec bach et j'ai des sentiments partages vis a vis de la prestation d'hier. alors oui c'est toujours un tres grand bonheur que d'entendre de tels classiques, de tels hymnes sur scene mais dieu ce que ca faisait peine a voir par moments. entre un chanteur ignoble, aussi charismatique qu'une huitre, a la degaine assez improbable de nos jours (il etait vraiment tres drole a voir, on aurait dit le sosie de bernard campan dans le sketch sur le hard rock des inconnus), massacrant allegrement toutes les parties de chant (la palme revenant a i remember you...) et prouvant que decidement bach est un tres tres tres grand frontman, un rachel bolan aussi content d'etre la que si il se faisait enculer a sec dans une geole tchetchene et un scotti hill qui en faisait parfois beaucoup trop. mes craintes sur le fait que l'on aurait a faire avec un cover band etaient justifiees, j'avais un peu une sensation de gene par moments. ca me faisait surtout bien chier de voir bolan et hill cachetonner de la sorte. mais d'un autre cote, j'ai eu le sourire jusqu'au oreilles a entendre des titres qui ont berce mon adolescence et j'ai chanter a gorge deployee. bref un concert qui m'a fait prendre conscience que la chance que j'ai pu avoir de voir le groupe sur scene en 95. au final concert sympa parce que j'ai eu une invit, si j'avais paye ma place je l'aurai eu bien mauvaise...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » lun. nov. 12, 2007 5:37 pm

je rejoins en partie l'analyse de Dying-Angel (rachel, scotti ...) Le chanteur avait le plus grand mal à restituer les gammes hautes des anciens titres et donnait l'impression de s'étrangler littéralement à chaque montée. D'ailleurs l'ingé son ne cessait de jouer au yoyo avec sa voix :lol:.
Sinon, je m'y suis finalement assez bien retrouvé, et malgrè un public assez éparse, l'ambiance était assez bonne et plusieurs chansons ont été chantonnées en coeur...
Un reproche : à quasiment 30 roros le concert, pas de première partie et un tête d'affiche qui joue 1h15, c'est vraiment abusé ...
Et qu'on ne me parle pas du "DJ" qui a "mixé" des titres (sisi, c'était la blague du soir made in EM :lol:)

Bon à part ça ...
Image
Image
Image
Image Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » lun. nov. 12, 2007 9:21 pm

Mon ptit report :

SKID ROW à l'Elysée Montmartre le 11 Novembre 2007

Tout d'abord MERCI à VS pour cette place.
Avec la présence de Sebastien BACH, j'y serai allé de moi même, mais là , c'est la curiosité qui me pousse à aller voir ce que donne ce concert.
Personnellement je suis un grand fan de l'album Slave to the Grind (1991), grand amateur de Subhuman Race (95) ... et j'avais écouté quelques fois le nouvel album Revolutions per Minute.
Arrivé dans la salle à 20H ... je vois une petite configuration de la salle ... qui n'est même pas beaucoup remplie.
Au final ce seront 300-400 personnes qui seront présentes dans la salle.. .ca fait bien peu pour un groupe de cette envergure, qui a eu sa part de succès quelques années avant (début 90 notamment)
Pas de première partie (hormis un pseudo DJ remixant des morceaux rock ... hautement dispensable !!)
Que donne SKID ROW sur scène ?
Eh bien ca pulse pas mal tout de même, il y a une bonne ambiance, les musiciens se donnent comme ils peuvent, mais bon il est vrai que cela ne décolle pas pour s'accrocher indéfiniment dans nos souvenirs ..
Le chanteur fait son possible, mais n'assurera que difficilement dans les aigus, le guitariste se donne à fond se vient meme jouer au milieu du public ..
Une très bonne ambiance du public est agréable, et donnera l'impression d'avoir passé une bonne soirée avec ce groupe Heavy Metal Punk .. qui fait plaisir à voir .... mais si quelqu'un pouvait me ramener en 92 pour les voir au sommet de leur art ... j'irai de suite !!!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. nov. 15, 2007 7:40 pm

au fait, quelqu'un saurait qui était le gratteux subsidiaire de la soirée ? (désolé si ca a déjà été écrit quelque part, mais je n'ai pas trouvé :lol: )
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Shaka
Messages : 2988
Inscription : mer. juil. 31, 2002 7:54 pm

Messagepar Shaka » jeu. nov. 15, 2007 9:26 pm

Le guitariste de HAIR OF THE DOG il me semble.
Mon report pour VS arrive bientôt au fait !

Avatar de l’utilisateur
Shaka
Messages : 2988
Inscription : mer. juil. 31, 2002 7:54 pm

Messagepar Shaka » ven. nov. 23, 2007 10:06 pm


Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. nov. 24, 2007 8:44 am

huhu !

Ce qui me fait penser que les photos sont déjà en ligne depuis un ptit moment sur bspix.

Ainsi qu'un report de mon pote fab ici
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités