BENIGHTED+KRONOS+RECUEIL MORBIDE Rennes (04/11/2007) PHOTOS

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Hraesvelg
Messages : 83
Inscription : mer. juil. 04, 2007 2:56 pm

BENIGHTED+KRONOS+RECUEIL MORBIDE Rennes (04/11/2007) PHOTOS

Messagepar Hraesvelg » lun. nov. 05, 2007 9:14 pm

Comme j’ai gagné ma place pour y assister je m’y colle.

Affluence franchement corrrecte pour un dimanche soir, dans une salle où j’ai l’impression que l’odeur dégagée lors du set de Watain est restée incrustée dans les murs.

Premier groupe à passer : Recueil Morbide.

Comme pour toute première partie, la tâche n’est pas aisée et l’ambiance peine à décoller malgrés la communication du chanteur et l’excellent niveau du groupe.

La relative passivité du public provient peut-être de la compléxité de la musique qui requiert une certaine attention, le groupe pratiquant un death / thrash franchement alambiqué, avec de nombreuses cassures.

Le groupe est bien en place, chacun tenant son poste avec compétence; les solos de guitares sont franchement peu communs avec des effets « space » qui les rendent vraiment sympa.

Pas grand chose d’autres à dire si ce n’est que le strombo placé au dessus du batteur a bien dû lui piquer les yeux .

Deuxième groupe à passer : Benighted.

Passée la surprise (je pensait voir débouler Kronos, surtout qu’un beau drapeau du groupe était tendu à l’arrière de la scène), grosse claque d’entrée : musique brutale, efficace, musiciens charismatique … bref le feu dès les premières notes.

Le pit commence à bien remuer pour finir par devenir inarétable : pogos, sauts à pied joints, slams, solo puis duo de « tecktonique », les musiciens qui finissent par se jetter dans la foule (d’ailleurs ça m’a permis de me rendre compte que le chanteur est pied nu…une sorte de Yannick Noah sans les dreads) le tout dans une ambience positive et franchement incroyable.

Bordel monstre quand le chanteur de Kronos se joint au groupe pour une reprise de Napalm Death (« suffer the children ») et que la scène se retrouve envahie par une horde de sauvageons … le groupe est aux anges et le public aussi.

Après une pause bien méritée arrive Kronos … dans une salle un peu désertées par les furieux qui payent les efforts consentis durant Benigthed.

La fatigue est présente et rares sont ceux qui se risquent encore au pogo ou au slam (certains courageux sont portés par trois ou quatres types qui leur font faire un petit tour avant de les reposer).

Du côté du groupe l’interprétation est impressionnante : tout est carré et les titres anciens comme récents font mouche.(ahhh "Mashkhith", comment ça le fait en live :twisted: )

Les deux guitaristes sont des tueurs de technicité et envoient la purée comme il se doit, le batteur est vraiment puissant et le chanteur à une voix death bien gutturale (alors que celle du chanteur de Benighted est un peu teintée hardcore) et se retrouve parfois supporté par le bassiste ce qui crée une certaine variété.

Final de bourrin avec les chanteurs des deux groupes précèdents qui rejoingnent Kronos ... et de nouveau la scène se retrouve envahie.

Le concert s'achève dans la sueur et la bonne humeur, ça fait du bien avant d'attaquer la semaine !!!

Merci aux groupes et aux organisateur pour cette soirée (et aussi a VS webzine pour son concours :D )
Dernière modification par Hraesvelg le lun. nov. 12, 2007 3:32 pm, modifié 1 fois.
"winds are known from where they blow"

Image

Avatar de l’utilisateur
Yosh
Messages : 18
Inscription : mar. juil. 31, 2007 6:56 pm

Messagepar Yosh » mar. nov. 06, 2007 7:47 pm

Un putain de concert que je suis pas prêt d'oublier.

Recueil Morbide : Très bonne surprise pour moi, je ne connaissais pas et j'en suis ressorti convaincu : du très très bon ! Dommage que le soufflé ne soit jamais monté car tout était très bien exécuté et efficace.

Benighted : Dès l'entrée des gaillards c'est la guerre dans la fosse, la faute à un son qui décolle les tympans, des compos assassines et une énergie hyper communicative. Le groupe s'éclate et la salle le lui rend bien. Non vraiment Benighted en live c'est la fin du monde le jour de noël !

Kronos : Les mulasses d'avant m'ayant pompé un paquet d'énergie je suis sorti me ressourcer un peu ... du coup j'ai loupé les deux premiers titres du set de Kronos :cry: Allez on se ressaisi et on fonce : ah apparemment la guerre n'est pas terminée et ça bastonne sévèrement là-dedans ! Et oui Kronos en live c'est du concentré de boucherie et c'est ultra carré, un vrai bonheur. Les titres s'enchaînent comme des perles et le pit semblant hs au début du set se remet à bouillonner jusqu'à la dernière goutte.

L'ambiance de tournée entre pote qui s'est dégagée de ce concert m'a vraiment plût et c'est pas le final avec les trois braillards en chef sur scène à la fin de Kronos qui me fera démordre !
Mention spéciale au chanteur de RM devenu tout mignon avec sa petite écharpe, ses petites lunettes et sa petite queue de cheval : une sorte de gendre idéal version vénère :lol: :lol:

En bref : juste énorme :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Hraesvelg
Messages : 83
Inscription : mer. juil. 04, 2007 2:56 pm

Messagepar Hraesvelg » lun. nov. 12, 2007 2:08 pm

Tant que j'y suis les photos sont arrivées sur l'exellent "BZH-LIVE.COM" :!: .

C'est par ici : http://bzh-live.com/photos.htm

En plus il y a des images du duo de "tecktonique" ... à un concert comme celui-là, je trouve ça "rafraichissant" :roll:
"winds are known from where they blow"



Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités