DEATH FLOOR PARTY: LARDON + DARKALL SLAVES + TREPAN'DEAD

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
trepandead
Messages : 94
Inscription : ven. mars 11, 2005 12:21 pm

DEATH FLOOR PARTY: LARDON + DARKALL SLAVES + TREPAN'DEAD

Messagepar trepandead » sam. oct. 06, 2007 3:00 pm

la Chimère Lille, 5 nov
LA CHIMERE
95 bd Montebello 59000 - Lille
www.myspace.com/la_chimere

au programme:
TREPAN DEAD
Grindcore - 59
www.myspace.com/trepandead
DARKALL SLAVES
Brutal Death - 59
www.myspace.com/darkallslaves
L.A.R.D.O.N.
Grindcore - 62
www.myspace.com/lardongrind

Organisé par NORDGAZIK
www.myspace.com/nordgazik
forum Nordgazik

soirée bien bonne hier dans la petite salle de concert de la Chimère... on traverse le bar puis on arrive dans un espace pouvant contenir 80 personnes avec une scène, des lights, une sono, c'est à dire ce qu'il faut pour assurer son merdier dans de bonnes petites conditions !
c'est LARDON qui ouvrirons les hostilités... ils sont trois et balance du grindcore old school ultra efficace. le son n'était pas assez fort à la gratte et au chant mais le tout respire l'efficacité ! à noter que LARDON joue sans basse et cela manque terriblement car on ne peut pas s'empécher d'entrevoir la puissance que cela rapporterait à leur musique. je connais Meihdi le batteur depuis des années, les autres aussi d'ailleurs c'est des mecs à fond dedans et j'espère que ce projet musical durera plus longtemps que toutes leurs anciennes formations en tout j'espère bien rejouer tantôt avec ces gus ! petit point négatif, le set était vraiment trop court ! 25mn avec des poses, c'est pire que des fonctionnaires ! il ni à pas beaucoup de groupe de grind par chez nous et dans LARDON, c'est comme dans le cochon, tout est bon !

ensuite viennent les lillois DARKALL SLAVES, du brutal death carré et burné avec deux grattes ce qui fait que tout de suite le son est beaucoup plus puissant; c'est propre, c'est efficace, c'est brutal death quoi... je suis toujours surpris de découvrir un groupe de chez moi quasi pas connu et aussi bon dans leur registre ! pendant le set des locaux, un gaillard c'est déplacer la rotule en se cognant sur le bord de la scène, c'etait pas beau à voir eheheheh, il est donc parti en civière avec les pompiers pour revenir en fin de soirée en pleine forme la jambe dans une atelle ! sick !

c'est ensuite à nous, on s'embrouille gentillement avec le gars du son car il y a un limitateur de décibel, enfin un truc qui les mesure surtout et faut pas dépasser 95 ou 98 je ne sais plus... bien sur rien qu'avec la gratte on était au dessus de 100 mais on finira par trouver le bon équilibre et le set se déroulera bonnard ! grosse sensation, j'ai piquer plusieurs slams au plafond, je crois que c'était plutôt pas mal :)

bref, agréablement surpris par ce concert, tout était nickel et les jeunes de l'asso Nordgazik sont bien cool comme les patrons du rade d'ailleurs !
grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

Avatar de l’utilisateur
trepandead
Messages : 94
Inscription : ven. mars 11, 2005 12:21 pm

Messagepar trepandead » sam. oct. 06, 2007 3:04 pm

en voici un autre laissé sur notre forum :

bon aller mon ptit report:

Alors direct après la fac je rejoint la chimère, un ptit café/salle de concert pour y voir jouer 3 groupes de brutal death et de grind. comme ch'est assez rare par chez nous ce genre de concert je pouvais pas rater sa.

donc j'arrive, ptite Jupi pour patienter: le concert commencera pas avant 21h et il est 19h :p puis les trepan'dead arrivent, donc débarquement, ptite discute autour d'une table et c'est LARDON qui commencent.

Le son de leur démo (déchets sales) ne m'avait pas plus emballé que sa malgrès des compos grindcore bien efficace. Mais sur scène c'est beaucoup mieux, le son est bon et l'énergie y est, malgrès la guitare pas assez forte et les pauses parfois longue entres les morceaux (sa cassais un peu le truc) ils ont du jouer 7/8 morceaux dont quelques nouveaux. dans la salle sa bougeais moyennement mais yavais une bonne ambience quand même.

Après une ptite scéance graffiti dans les locaux et après avoir tenu un peu le stand, c'est DARKALL SLAVES qui débarquent. dès le début on sens bien que c'est du bon gros brual death des campagnes! un putain de son (2 grattes quoi) une voix bien grunt grunt et des compos ultra efficace et bien bourrine, sans être blast-beat non stop. Sa bougeais ultra bien dans le public, un mec se pètera même la rotule sur la scène (ls pompiers ont du débarquer etc...) et un gars viendra gueuler avec le chanteur pendant un morceau. seul hic à mon gouts, les zicos ne bougeaient pas beaucoup non plus, mais sinon putain de bon groupe BDM qui devrais être mieux reconnu vu le truc qu'ils balancent.

Après vla les grands champions héhé ! les TREPAN' DEAD. J'étais venu exprès pour eux j'ai pas été déçus loin de là! après quelques balances et restriction décibelique, sa commence ! et là... ben je sais pas trop ce qui m'est arrivé, ma têtes'est mise à faire des translation et des rotation dans l'espace tandis que je titubais devant la scène à gueuler et à donner des coups de poings dans le vide... Enfin clairement jme suis pris une claque comme on en prend rarement! déjà à l'époque les gaziers assuraient, là, c'est vraiment très pro, mais en restant grind avec son ptit coté improvisé: chris nous fait ses grimaces et ses mimes, se jette dans le public, dis bonsoir au plafond, lève sa jambe gauche, braille, cri, hurle, et s'écrase le micro sur le front, tandis que Boub renchéris avec ses cri porcin et agressant le public avec ses cheveux (sa risque pas d'arriver aux autres lol). à coté de sa Manu bourrine à fond tout en restant précis et me gueule dessus comme un aliéné quand j'ai le malheur de relever la tête ^^ Alex déchire tout et tape sur ses futs comme un spasmophile en pleine crise tandis que Franky en rajoute une couche monstrueuse par derrière.

Les titres s'enchainent, donc quelques nouveaux que j'avais jamais entendu: moins deathgrind, plus grindcore: ils passent super en live: espérons que ce soit la même chose sur CD! à la fin, chris me file le micro et j'ai l'occasion de gueuler quelques gruick gruick, histoire de finir en beauté. Vinz ferra la même chose par la suite héhéhé ! ta femme te regardais bizarre mon gars ^^ et voilà que c'est déjà fini. moi je suis trempé, le cou et le dos en compote, mais heureux comme jamais!

Après quelques discutes et échange de plan concerts avec des gens et un ptit peu de ventes (héhé, jsuis un bon vendeur hein ? ), je m'en vais grailler des pâttes collante à la soupe aux lardons, pis au revoir tout le monde!

en résumé une bonne soirée avec de bon groupes de ch'nord: comme quoi ya du potenciel dans la région et agréablement surpris par la salle: jmatendais à pire à vrai dire. et big up aux trepan' z'ètes bien cool! pis à mr novembre et sa femme
Sboek.
grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Messagepar Insania » sam. oct. 06, 2007 3:35 pm

Ouaip pure soirée, j'espère bien qu'on se refera une ch'tite date ensemble les Trépanés, & les L.A.R.D.O.N aussi :wink:
Et puis sympa aussi de voir à quoi ça ressemble un VINZ59 en vrai :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Vinzzz
Messages : 2173
Inscription : mar. oct. 10, 2006 8:14 am

Messagepar Vinzzz » sam. oct. 06, 2007 7:58 pm

Insania a écrit :Ouaip pure soirée, j'espère bien qu'on se refera une ch'tite date ensemble les Trépanés, & les L.A.R.D.O.N aussi :wink:
Et puis sympa aussi de voir à quoi ça ressemble un VINZ59 en vrai :D


Alors ça t'as fait quoi ???? héhéhéhéhéhé :lol:
Moi aussi content de mettre un visage derrière ce masque Insania !!!!! :!:
Bien sympa votre son....en espérant vous revoir sur une scène avec un gros son .... :o
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

Avatar de l’utilisateur
trepandead
Messages : 94
Inscription : ven. mars 11, 2005 12:21 pm

Messagepar trepandead » mar. oct. 09, 2007 5:42 pm

grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

Avatar de l’utilisateur
trepandead
Messages : 94
Inscription : ven. mars 11, 2005 12:21 pm

Messagepar trepandead » ven. oct. 12, 2007 6:30 am

grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

Avatar de l’utilisateur
trepandead
Messages : 94
Inscription : ven. mars 11, 2005 12:21 pm

Messagepar trepandead » lun. oct. 15, 2007 10:33 am

un bootleg de notre concert à la Chimère est en download ici :
http://www.dailymotion.com/Schifeul/video/x36le7_trepan
grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

Avatar de l’utilisateur
Vinzzz
Messages : 2173
Inscription : mar. oct. 10, 2006 8:14 am

Messagepar Vinzzz » lun. oct. 15, 2007 10:54 am

Ouais, et il est terrible........ :P
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités