DIMMU BORGIR + AMON AMARTH @Elysée Montmartre (4-5 oct)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Tifa
Messages : 80
Inscription : mer. nov. 10, 2004 3:06 pm

DIMMU BORGIR + AMON AMARTH @Elysée Montmartre (4-5 oct)

Messagepar Tifa » jeu. oct. 04, 2007 11:18 pm

Personne n'a encore ouvert de topic donc hop, je m'y colle. Attention, spoiler. :oops:



Engel => Je connaissais pas, j'aime bien l'indus mais là ça n'avait franchement aucun intérêt. Bref on a bien fait de rentrer qu'à la fin du set. :twisted:

Amon Amarth => Ah ben ça faisait super longtemps qu'on me parlait de ce groupe, j'ai jms pris le temps d'écouter, je vais le faire ! C'était vraiment pas mal du tout, bon son, bonne ambiance, meilleur charisme de la soirée. A revoir. :!: :!:

Dimmu Borgir => Je sais pas trop par où commencer. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'au moins ce concert était bien meilleur que la dernière fois que je les ai vus, à savoir au Fury Fest en 2005. Cette fois-ci ces messieurs se sont un peu plus foulés sur la mise en scène, Dimmu en "costumes", un peu à la Arcturus, reprenant ceux du clip de The Sacrilegious Scorn et 2 figurants habillés comme les "prêtres" du même clip. :!:
Côté son, ça n'a dans l'ensemble pas été mauvais mais bien inégal suivant les titres, dommage. Sur le premier morceau où Vortex a chanté, pas de retour, basse qui parasite, résultat : passage gâché. :?:
Côté charisme, merci à Vortex et Galder de s'y être collés ! Silenoz n'ayant pas vraiment mis du sien, Mustis et Toni relégués au second plan et Shagrath pour le moins... fatigué a perdu en charisme et gagné en bedaine et poignées d'amour (vive la levure de bière). :)
Au niveau des titres du set, peut-être certains seront déçus de ne pas y avoir trouvé bcp de nouveaux titres (genre 3 ou 4) mais en ce qui me concerne, rien à redire, le groupe a passé en revue Enthrone Darkness Triumphant (x2), Spiritual Black Dimensions (x2), Puritanical Euphoric Misanthropia (x2 + intro), Death Cult Armageddon (x2 ou 3 je sais plus) et bien sûr In Sorte Diaboli (x3 ou 4 je sais plus non plus + intro/outro) et Sorgens Kammer - Del II du remaster de Stormblast. :P
A noter les clips de The Serpentine Offering et de The Sacrilegious Scorn passant en fond pendant ces morceaux, ou des images associées aux autres clips ou albums. Mention spéciale pour les classiques comme The Insight and The Catharsis, A Succubus in Rapture (oh yeah ! un des meilleurs titres de la soirée), Fear & Wonder + Blessings Upon the Throne of Tyranny, Puritania, Sympozium et ... le rappel sur Mourning Palace ! Bref, les vieux titres ont pour moi été les meilleurs. :o

J'essaierai de faire une setlist demain, voilou. :D
Just hate me !

DarkCed
Messages : 314
Inscription : dim. juin 08, 2003 12:32 pm

Messagepar DarkCed » jeu. oct. 04, 2007 11:38 pm

putain Shagrath c devenu un gros tas en marcel !

bon ben sinon très bof Dimmu, mix approximatif, le clavier tout seul au dessus du reste ou pas du tout, les cymbales en option...Heureusement pas trop des morceaux récents, qui sont encore pires en live qu'en cd :)

Et même Loreino qui fout un break sur 2 à côté, ça la fout mal...

Bref un concert à oublier, j'ai encore préféré Amon Amarth, toujours fidèles à eux mêmes.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » ven. oct. 05, 2007 7:57 am

Engel : si j'ai bien compris, ils avaient d'abord été annoncé sur la tournée Pain-Sybreed, et bien clair que cela aurait mieux collé. On se demandait un peu ce que ça venait faire là, mais bon, sans être bien passionnant, ce n'était pas désagréable, plutôt bien fait. Un chanteur un peu énervant....
Sinon, l'Elysée m'a déçu, ils n'ont commencé qu'à 19h15, j'ai donc été obligé de les voir en entier !! :lol:

Amon Amarth : c'est marrant de constater que c'est la 4ème fois que je vois A.A., groupe que j'apprécie modérément, et seulement 3ème fois pour Dimmu, groupe que j'adore. Question de circonstances.
Donc 3ème fois en moins d'un an, pouvait-on être surpris par ce set ???? Et bien incroyable mais oui : le chanteur n'était pas torse poil !!!! 8O C'est tout juste si on le reconnaissait dans son marcel moulant son petit bide !!
Plus sérieusement, et bien comme d'hab' pour moi : excellente prestation, très bon son, chanteur très charismatique et qui assure. Sur les 3 premiers titres (2 premiers du dernier album + death in fire) je m'éclate, et puis après je commence à m'ennuyer petit à petit. Ca me fait ça à chaque fois ; je croyais que je n'aimais ce groupe qu'à petites doses, mais en fait j'ai plutôt l'impression que tous leurs titres ne sont pas aussi bons, et que les suivants joués sont plus mous, moins prenants (à part sans doute le tout dernier joué).

Dimmu Borgir : aie ! Bah déçu, forcément. C'était bien, j'ai passé un bon moment, forcément, tellement j'aime leur musique, mais j'aurais espéré bien mieux. Y'a rien à faire, cette musique ne sera jamais assez bien rendu en live. Peut-être trop sophistiqué. Toujours mieux qu'un Cradle (comparaison inévitable), mais ça c'est vraiment pas difficile, mais jamais parfait. Difficile à expliquer, mais ça ne rend pas comme il faut. Je dirai que les guitares et la basse étaient trop en retrait et la batterie ressortait trop (un mec un peu sourd n'aurait sans doute entendu que le chant et la batterie). Les claviers sont à leur place mais ne rendent pas bien, impression un peu bizarre.
Et puis finalement, ce qui aura manqué le plus au groupe (le son, ce n'était pas non plus une catastrophe, ça pouvait passé, là c'est juste parce que je suis pointilleux) : c'est l'implication et la conviction. Surtout surtout pour Shagrath (rubrique voici métal : ouais putain, il a bien forci le bougre !!). Grosse déception, il assure plutôt bien vocalement, mais ça sent vraiment le minimum syndical, ou alors la grosse fatigue.
Quant au batteur, s'il est impressionant, je trouve que son jeu ne colle pas toujours pour Dimmu, on dirait qu'il joue trop vite par moment !!
.... et puis z'auraient pu jouer un poil plus longtemps.

steph
Messages : 131
Inscription : ven. avr. 09, 2004 1:40 pm

Messagepar steph » ven. oct. 05, 2007 8:10 am

Combien de temps ont joué chaque groupe ? (en gros)

Avatar de l’utilisateur
Metropolis
Messages : 67
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:07 pm

Messagepar Metropolis » ven. oct. 05, 2007 8:31 am

steph a écrit :Combien de temps ont joué chaque groupe ? (en gros)

Une petite demi-heure pour Engel, 45 mn pour Amon Amarth et 1H20 pour Dimmu Borgir.

steph
Messages : 131
Inscription : ven. avr. 09, 2004 1:40 pm

Messagepar steph » ven. oct. 05, 2007 8:43 am

Merci Metropolis !

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » ven. oct. 05, 2007 9:17 am

Une grosse demi-heure pour Engel plutôt :) Heureusement, j'ai vu que le dernier morceau, et c'était bien assez. Du sous-sous-sous-sous-sous-In Flames.

Amon Amarth, ça doit faire la 8 ou 9ème fois que je les vois, et même si une certaine lassitude se créée, on bouge toujours la tête en rythme sur la plupart des morceaux, c'est quand même l'idéal pour ça, du bon gros mid-tempo bien rythmé, bien foutu, très simpliste et ultra-efficace, avec toujours des mélodies et rythmiques très reconnaissables, bien inspirées. Je pensais qu'à cause de sa prod pas top, et sa simplicité poussée çà l'extrême (Pursuit of the Vikings, avec sa rythmique moitié sur une corde à vide, moitié avec un doigt de la main gauche :lol: et pourtant c'est excellent), Fate of Norns est un album qui aurait un peu de mal, mais finalement ses morceaux sont peut-être ceux qui sont les plus efficaces justement sur scène. Bref, sympatique N-ième concert d'Amon Amarth.

Et enfin, Dimmu Borgir, dont j'espérais voir un bon concert un jour, ben c'était pas pour cette fois. Enfin, c'était quand même un bon moment, mais vraiment pas top : son très mauvais au début, puis à peu près correct à partir du milieu à partir d'un morceau de SBD (on a enfin bien entendu les guitares, Vortex s'entendait dans les retours et chantait donc juste, etc...), groupe globalement pas hyper motivé (surtout Shagrath, grassouillet comme un Dani Filth, et qui lâche ses lignes de chant avec une impression d'ennui profond), des images qu'on voit 40 fois par morceau (des séquences d'une minutes maxi répétées en boucle), une set-list bien variée par contre, bref, bien mais pas top.

Bah, sympatique soirée dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » ven. oct. 05, 2007 9:43 am

Fallait venir devant le son etait quasi parfait...

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » ven. oct. 05, 2007 9:45 am

Caacrinolas a écrit :Fallait venir devant le son etait quasi parfait...


J'étais devant, mais un poil trop sur la gauche, devant les amplis. Peut-être qu'un peu plus au centre effectivement ça aurait été mieux, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » ven. oct. 05, 2007 9:52 am

Enfin perso de la ou j'etais c'etait agréable...

Après c'est sur que niveau charisme Silenoz ca n'a jamais été une foudre de guerre... Mais quel crevard sinon ce Galder :lol: :lol:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités