Pro-Pain + L'Esprit du clan + Anonymus + Démia à Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Pro-Pain + L'Esprit du clan + Anonymus + Démia à Paris

Messagepar Metalartistique » mer. oct. 03, 2007 5:29 pm

voilà je lance le sujet !


DEMIA : bon petit groupe pour chauffer la salle. Musique alternant de bon passage avec des passages moins inspiré.
Petit souci au niveau du son pour le chant ou alors c'est le chanteur qui avait du mal !

ANONYMUS : Je venais avant tout pour eux. Je les avais découvert avec leur 1er album qui se trouve à des années lumières de ce qu'ils font aujourd'hui !
Très bonne ambiance, très bon son et très bonne musique ! Comment ça je suis pas objectif !!! Alors ok, c'est peut être pas le groupe du siècle mais c'est diablement efficace :P
Et pis la communication assuré par le chanteur à fait mouche, car ya pas à dire le Québécois (l'accent) est joyeux ! TABARNACLE !

L'ESPRIT DU CLAN : 2 titres et puis s'en vont pour moi. Ok c'est efficace, c'est propre, pro, mais moi ça me touche pas.

PRO-PAIN : je connaissais surtout de nom, j'avais pis être entendu des titres mais aucun souvenir de comment ça sonne !
Et bien j'ai vraiment bien accroché par ce mélange Hardcore et Métal ! le groupe à la pêche sur scène et à enchaîner 1h15-30 de show quasiment sans temps-mort ! Les titres sont super efficace et font mouche pour faire bouger si ce n'est le corps, au moins la tête !
le petit bémol est justement le manque de pause entre les titres qui peuvent être saoulant au bout d'un moment.
Les titres qui ont suivi le rappel étaient vraiment jouissif !


Voilà bonne petite soirée, la loco pas blindé mais bon en semaine j'ai jamais facile à remplir une salle. A noter un public composé d'ancien : :D

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » jeu. oct. 04, 2007 4:09 pm

Ouais, encore une chouette soirée !!!!

Loco pas blindée, mais je m'attendais à pire....

DEMIA : que dire, sans intérêt, passé 2-3 titres je vais faire un tour. C'est bien fait, bien pro (pour un groupe totalement inconnu à priori), et une belle énergie, mais bon. Disons que ça a lancé la soirée.

ANONYMUS : venu pour eux en grande partie comme mon compère du dessus (même si j'aurais sans doute préféré les voir accompagné de mononc' serge). Très très sympa, bon son, dommage que la foule présente se soit réservée pour les 2 derniers groupes, le pogo faisait un peu vide. Evidemment ce n'est pas très original, évidemment dans le genre il y a mieux, mais bon, difficile d'être complètement objectif, québecois de coeur que je suis, .... et puis la séance blablabla avec le chanteur après, super sympa, forcément !

L'ESPRIT DU CLAN : no commment ! Bof si, après tout je suis là pour ça. Bah c'est un peu tout ce que je déteste. J'ai quand même essayé, car découvrant véritablement sur ce coup-là, mais ce n'est pas "ma came". Le genre de groupe qui me fait dire "beaucoup de bruit pour rien", de l'esbroufe quoi. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir 2 chanteurs dans des registres si peu différents. Rien de bien marquant dans leur musique. Mais soyons honnête, c'est bien fait, une grosse grosse énergie, idéal pour se défouler un bon coup, et impressionnant pour les néophytes.

PRO-PAIN : avouons que je découvre véritablement leur musique ce soir. Concrètement, je connaissais 2 titres (qui ont été joués d'ailleurs). Et bien, vraiment vraiment impressionnant. Eux n'en font pas des tonnes pour rien, ils enchainent et te martelle la tête. J'ai rarement vu un groupe enchainant de cette manière autant de titres sans aucun temps mort. Bien-sûr, au bout d'un moment, on peut ressentir une certain lassitude, car tout ça est un peu linéaire, mais on reste quand même jusqu'au bout, parce qu'un groupe qui donne autant, c'est finalement plutôt rare. Une bonne grosse baffe dans la gueule. Méga respect.


(Euh, sinon je ne savais pas que Pro-Pain attirait quelques fachos !!??)

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Messagepar pj666 » jeu. oct. 04, 2007 4:51 pm

DEMIA : j'ai entendu quelques titres, très pro effectivement, et bon chanteur.

ANONYMUS : franchement j'ai pas du tout aimé. Trop typé années 80 et trop de styles différents, et seul leur registre thrash pas fin m'a bien plu, pas le reste. Reste que le chanteur était marrant !

L'ESPRIT DU CLAN : super présence, très bon son et les compos du 3eme album cartonnaient vraiment, les plus anciens sont moins "métal" et j'accroche moins.
Et leur batteur est excellent. :x

PRO-PAIN : putain de set-list, putain de groupe, putain de concert !

Leur nouveau gratteux a d'ailleurs bien assuré, il était super à l'aise.

Les choeurs des gars de Zuul Fx sur le rappel étaient sympas et que dire sinon que ce groupe est 100 % honnête et hyper solide sur scène.

En plus leur merch était à un prix correct (ce qui se fait rare...).

Bon bref PRO-PAIN rules !!

:P :P :P
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » jeu. oct. 04, 2007 5:01 pm

J'ai bien aimé Demia, surtout leur batteur, excellent ! Seul le chant clair m'a gonflé de temps en temps, je le trouvais pas terrible, et surtout ça cassait trop le rythme. Mais quel sens du rythme quand ça part !!

Anonymous, je n'ai pas du tout aimé, pas ma came

L'Esprit du Clan m'a troué, sur scène ! Bon sang, quelle présence, vainqueur par KO ce soir, sur le jeu de scène. Energie débordante, et même si ça n'invente rien il y a un sacré sens du mosh. Ce groupe a vachement changé, j'ai vraiment bien aimé. Je voulais acheter le cd, mais 15€, je ne pouvais plus là...

Pro-Pain, mitigé. Enorme groupe, énorme interprétation, immense set-list, ça me donne envie de racheter les albums... MAIS, ne les ayant jamais vus je ne m'attendais pas à voir des legos figés sur scène; aucun jeu de scène, ultra-statique, avec la musique jouée je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand je vois la plupart des pontes de la scène HxC survoltés en live, l'autre soir ça m'a calmé. Du coup je me suis contenté d'écouter ler set, et d'aller mater de temps en temps ; pour repartir au bout de 2 min, emmerdé.

Mais bonne soirée dans l'ensemble.
Image

Avatar de l’utilisateur
OTH
Messages : 160
Inscription : ven. août 16, 2002 8:45 pm

Messagepar OTH » jeu. oct. 04, 2007 8:50 pm

Dommage que ça se soit passé à la Loco

Avec le retard à l'allumage de près d'une demi-heure pour PRO-PAIN je n'ai finalement pû assister qu'à 3/4h de concert. Il va encore falloir attendre des années avant de les revoir pour un set complet en tête d'affiche :cry:


au passage, annoncer 19h30 sur les billets quand on prévoit de ne pas commencer avant 20h30...

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. oct. 05, 2007 1:03 pm

J'ai fait un ptit report que je mets à la fin de ce message, sinon il est également disponible sur mon site www.moonlight666.com , avec quelques photos .
On peut retrouver l'intégralité de mes photos de cette soirée sur mon site , via ce lien Galerie Photos , et ensuite Concert / Pro Pain (attendre quelques secondes que le module se charge ;) )


MERCI à VS de m'avoir fait gagner ma place, très sympa ;)

Allez hop mon petit report

PRO PAIN + L'ESPRIT DU CLAN + ANONYMUS + DEMIA à la Locomotive (Paris), le 02/10/2007



Sur le papier, une très bonne programmation qui permet de voir PRO PAIN en tête d'affiche, ce qui arrive très rarement dans la capitale !
Le début annoncé à 19H30, sera effectif à 20H30, dommage, car cela retarde tout le reste et on sortira à 1H, après les métros etc ...

DEMIA commence donc à 20H30 avec un métal intéressant, mais avec un son assez approximatif qui ne me permettra pas de réellement juger le groupe.
Ca avait l'air vraiment sympa .. mais du fait de ce mauvais son, je n'en garde aucun souvenir !! Désolé les gars, ce sera pour une prochaine fois !!

Vient ensuite ANONYMUS, groupe québécois, qui fera un Thrash Hardcore de bonne facture. J'ai vraiment accroché à ce set que je trouvais réellement énergique, bien mis en place, et très efficace.
J'avais un ancien album du groupe (Instinct) qui ne m'avait pas marqué, le nouvel album acheté ce soir est sympa mais non transcendant, c'est donc réellement en live que ce groupe prend sa pleine puissance !!!
Le chanteur s'amusera quelques instants avec le public pendant que le guitariste est ailleurs ...
L'accent québécois fait son office, on est tout de suite charmé, ca rend le moment sympa ;)
En somme, un très bon concert du groupe à voir en live assurément.

L'ESPRIT DU CLAN , je ne connaissais ce groupe que de nom, et j'avoue que ce show énergique à souhait, avec les membres du groupes survoltés, m'a convaincu !!
Ca fait plaisir de voir un groupe qui se donne, et qui a rameuté toute sa famille pour alimenter le public (fallait voir le monde devant la scène, et qui a étrangement disparu pour Pro Pain ;) )
Le public a donc bien réagit, le pogo était un peu de partout (sur la premiere moitié de la fosse).
Bref, une belle démonstration du groupe, qui, s'il continue dans cette voie avec autant d'énergie, ne pourra que progresser en terme de popularité ..

PRO PAIN : Je suis un grand fan du groupe depuis de nombreuses années.
Cela me fait plaisir de voir une loco pas si vide que cela, je m'attendais à bien pire .. le groupe n'étant pas forcément très connu.
Bref, Pro Pain balance la sauce, et le fait d'une fort belle manière.
La set list tapera dans la plupart de ses albums, et fera même un certain nombre de vieux morceaux sur la fin du show, cela ne pouvant que me faire plaisir !!
J'adore ce groupe, et plus particulièrement les albums au mid-tempo .. Les derniers albums en date sont assez speedés, et les versions live le sont d'autant plus !!
Cependant le groupe donne la patate, on s'en prend plein la tronche pendant tout le concert ... et même si le groupe ne bouge pas sur scène (comme à son habitude), on a l'impression d'un rouleau compresseur qui vient vous broyer les trippes.
Etant devant la scène, juste devant les retours du guitariste soliste (désolé je ne me rappelle jamais des noms), j'avais son retour en plus du son général , et cela m'a bien plu. Pouvoir apprécier les magnifiques soli interprétés de main de maitre .... MAGNIFIQUE ..
Une énorme claque ...

Résumé : une super soirée !!!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: Pro-Pain + L'Esprit du clan + Anonymus + Démia à Paris

Messagepar GeneralMono » ven. oct. 05, 2007 4:16 pm

Metalartistique a écrit :ANONYMUS : Je venais avant tout pour eux. Je les avais découvert avec leur 1er album qui se trouve à des années lumières de ce qu'ils font aujourd'hui !


Au fait, espèce de pseudo-fan :), l'album que tu possèdes n'est absolument pas leur premier !!!! Et il ne se trouve pas si éloigné que ça musicalement.... :wink:

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Re: Pro-Pain + L'Esprit du clan + Anonymus + Démia à Paris

Messagepar Metalartistique » ven. oct. 05, 2007 5:29 pm

GeneralMono a écrit :[...]

Au fait, espèce de pseudo-fan :), l'album que tu possèdes n'est absolument pas leur premier !!!! Et il ne se trouve pas si éloigné que ça musicalement.... :wink:


oh tu joues sur les mots !
le 1er album disponible en France, ça te conviens là ? :)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Pro-Pain + L'Esprit du clan + Anonymus + Démia à Paris

Messagepar moonlight666 » sam. oct. 06, 2007 8:02 am

Metalartistique a écrit :[...]

oh tu joues sur les mots !
le 1er album disponible en France, ça te conviens là ? :)


Ce doit etre INSTINCT , produit par COLIN RICHARDSON ??
Je l'avais aussi , je m'en suis rappelé après le concert :)
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Messagepar Metalartistique » sam. oct. 06, 2007 9:38 am

oui c'est celui là !

nan mais il voulait faire le mariole !!!

J'ai demandé au chanteur après pourquoi ils ne jouaient pas de morceaux de cet album et ils nous disaient que c'était éloigné de ce qu'ils font aujourd'hui.
c'est dommage car il y a 2-3 titres qui sont vraiment bon et doivent bien péter en live !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités