Dour festival (12-15/07)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Dour festival (12-15/07)

Messagepar kill2this » dim. juil. 15, 2007 8:21 pm

Je n'y suis allé que le samedi et en ce moment ce n'est pas encore terminé pour l'affiche du dimanche mais voici deja mon live report d'hier.

d'abord tres chaud le samedi, environ 30° ca suait a grosses gouttes dans la Eastpack core stage
mais le 1er groupe qui m'interessait etait Melchior dans le dance hall et ne connaissant que 2 chansons c'etait une tres bonne surprise, du bon stoner original, les compos varié et les passages de guitares énorme, ca restera un des meilleurs show de la journée (pour moi)
je voulais voir ensuite Treponem Pal, j'en avait entendu parlé il y a deja longtemps mais je ne connaissais pas vraiment le style et je n'ai pas du tout accroché, je ne suis resté que qqes chansons pour enfin rentrer dans l'eastpack stage pour Lenght of Time que j'avais deja vu cette année a durbuy et ici pareil c'est du bon gros hardcore/metal oldschool comme on en fait plus, bonne ambiance dans le pit, ils ont joué plus longtemps que prévu et tant mieux, je voulais voir Black Cobra juste apres au dance hall mais j'etait deja claqué, j'ai écouté de loin, puis au tour de Walls of Jericho d'exploser la scene hardcore, j'etais d'abord étonné de voir le monde dans le chapiteau, presque plus moyen de rentrer, je me suis retrouver + ou - au milieu et lors d'un immense circle pit j'ai pris la vague au passage pour faire 3 fois le tour et me retrouver enfin tout devant :D il y avait une ambiance de feu, la chanteuse est completement barrée, y a intéret a bouger avec elle, pas le temps de se reposer, j'ai vu un pote par apres qui avait la levre ouverte et qui m'expliquait qu'il a vu un mec en sang inerte au début du live, il en était presque effrayé :oops:
toujours sur la meme scene j'en avais beaucoup entendu parlé et encore une bonne découverte avec Punish Yourself, ce n'est pas vraiment mon style (un peu trop electro) mais eux, ils assurent, parfois tres carré, ca bouge bien, meme si c'est tres electro c'est également tres efficace, je ne m'attendais pas a ca, a revoir.

je me suis un peu reposé apres a la Red Frequency pour voir Two Gallants et Motorpsycho, ces derniers m'ont bien surpris également, un style planant mais j'ai vite accroché, enfin je ne suis resté que 3/4 d'heure car c'est au tour des mexicains de Brujeria qui ont mis le feu sur la scene principal, un pit de tous les diablos, ca n'arrete pas, je ne connaissais que tres peu mais ca m'a retourné, du bon gros death a la sauce mexicos et des passages presque grind par moment, explosif :)
ca sera la grosse baffe de la journée
j'ai terminé la soirée avec Girls in Hawai pour se reposer, en tout cas, Dour c'est a refaire, surtout pour la découverte de groupe de tous les styles et un prix vraiment honnete, a l'année prochaine gringos
:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » lun. juil. 16, 2007 8:10 am

J’y vais de mon report aussi alors.

Samedi :

Nous sommes arrivées de Lille tranquillement en début d’après-midi.
Nous sommes aller jeter une oreille sur Treponem Pal, mais leur metal indus n’était pas notre tasse de thé et nous ne sommes pas resté devant très longtemps.
Les deux grosses tueries furent :
- Black Engine feat. Mick Harris : deux batteurs, une basse, une guitare et un tuba ! Un gros son bien audible avec des purs passages d’impro entre les deux batteurs ! Excellent et bien trippant !
- Black Cobra : On a tellement scotché devant Black Engine que l’on a loupé le début. Mais on les avait vu au Roadburn cette année. Même s'ils jouaient sous un grand chapiteau, le son était toujours aussi massif et ample ! L’énergie a l’état pur ! Puissant et lourd à souhait !

La fin d’après-midi c’est déroulée paisiblement sous le soleil, en allant écouter brièvement Walls of Jericho qui sont toujours aussi efficaces, Punish Yourself, dont le visuel nous a fait rire 2 minutes.
Et enfin, avant de retourner sur Lille, nous avons assisté au show de Brujeria !
Depuis le temps que j’attendais ça ! Et bien se fut très bien sonorisé, ils étaient bien déchainés sur scène mais le publique m’a semblé pas très réceptif et je pense que s’aurait gagné en puissance sur une plus petite scène couverte.
Enfin tout leur « tubes » ont été joués, et je me suis surpris à chanter par moment :lol :
« Matando Guerros : Viva la Raza ! »
Toutefois, je préfère largement le grind de Brutal Truth qui m'ont foutu la claque au Hellfest cette année!

Dimanche :

Nous avons loupé le set de Merzbow, mais vu ce qu’en m’a dit Jonben, je pense n’avoir rien loupé :roll: !
Nous avons patienté tranquillement sous une chaleur plus forte que la veille devant, et dans le désordre, Tokyo Ska Paradise Orchestra, Katerine et les vedettes, Wilco, Tomàn, 65daysofstatic, Skarbone14.
Mais nous étions venu pour trois shows en particulier.

Wolfeyes : Nous voulions découvrir ce post-rock dronique expérimental ! L’expérience est assez intéressante mais le son était bien trop fouillis devant, et ça nous a semblé plus audible dehors. Nous avons pas tout compris concernant leurs manipulations audio sur la basse prototype, ou la guitare ultra saturée… Intéressant mais assez difficile d’accès quand même…

SunnO))) : Alors là !!!!! La claque !!! L’expérience a vivre !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Tout d’abord la scène : un mur d’ampli, une basse, et deux guitares !
Le chapiteau a été envahit de fumée créant un brouillard sur toute la scène, jusqu’à la console son. Le show a duré une heure, a commencé par des cris et des chants chuchoté ou scandé à la manière dune messe noire. Ils sont rentrés chacun leur tour, faisant monté l’angoisse et l’oppression. Le chant accompagné par des nappes sonores aigues faites par l’une des guitares a duré environ 10 minutes avant que les premiers assauts de la basse nous fassent vibrer littéralement. Alternant passages vocaux, guitare stridente et larsen sur un fond de tremblement de terre sonique, ils nous ont hypnotisés !
Incroyable et jouissif !

DjShadow : Le chapiteau du Dance Hall était bondé et c’était un peu désagrable de ne rien voir du fait de la taille arrogante des hollandais qui étaient devant nous !
Enfin les 15 premières minutes du set étaient vraiment géniales car il a mixé des morceaux d’Entroducing et du dernier Private Press avec de bonnes vidéos en fond !
Ensuite ça nous a gavé un peu car c’est partie sur du gros Hip Hop US, et c’est nous qui sommes partis !
Nous avaons quand même entendu la fin du show sur le chemin de la voiture, où il jouait la fin d’Entroducing (avec cettepartie de clavier extraordinaire !).

Voilà, nous retiendrons en gros : Black Engine avec Mick Harris, Black Cobra, Brujeria, SunnO))) et DJShadow !

Et chapeau à ce festival qui arrive à marier autant de style différent et toujours dans une bonne ambiance et un cadre vraiment sympa !

Content d’avoir croisé Jonben et Rico, et Seb de SCD et ces deux acolytes toujours aussi sympa ! ;)

Avatar de l’utilisateur
La 2 !
Messages : 86
Inscription : mar. août 08, 2006 11:50 am

Messagepar La 2 ! » lun. juil. 16, 2007 11:01 am

Personne pour nous parler de Om ?

Avatar de l’utilisateur
MC5
Messages : 271
Inscription : lun. janv. 24, 2005 5:31 pm

Messagepar MC5 » lun. juil. 16, 2007 11:14 am

Et de DROPKICK M.? Et de The CINEMATIC ORCHESTRA? Et de DÄLEK avec The YOUNG GODS? Et de Michael Gira? BLUTCH? CONVERGE? et........ :cry:

Avatar de l’utilisateur
Canicule 2003
Messages : 182
Inscription : sam. avr. 17, 2004 12:36 pm

Messagepar Canicule 2003 » lun. juil. 16, 2007 11:35 am

... Et Year Of No Light ??

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » lun. juil. 16, 2007 11:48 am

j'aurais bien voulu aller voir Black Engine mais c'etait en meme temps que Lenght of Time

pour Converge, je connais qqun qui y est allé, c'etait la boucherie j'aurais bien aimé voir ca mais c'etait le vendredi.

pour Dalek et les Young Gods j'en ai beaucoup entendu parlé mais je ne connais pas, c'etait en meme temps que Motorpsycho et c'etait les heures ou il devenait impossible de rentrer ds un chapiteau pendant un live.
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » lun. juil. 16, 2007 2:09 pm

Pour tout les groupes sus-cité, il y en a beaucoup qui passaient le jeudi et le vendredi donc je n'y étais pas !
A mon grand désarroi car j'aurai adoré voir Year of no light et Cinematic Orchestra ! Et Converge je les avais vu au Hellfest (énorme cela dit :) )!
Pour cela, Jonben devrait pouvoir en dire un ou deux mots!

J'ai entendu Dalëk de loin, mais je n'aime pas du tout ce style et donc ça ne m'a pas du tout branché !
Et Michael Gira, on a vu les deux dernières chansons, et son style de chant sonnant "faux" ne nous a pas trop plus. C'était posé, plaisant musicalement, on pourrait même dire un "envoutant".

Voilà mon humble avis :roll:

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » lun. juil. 16, 2007 4:57 pm

Quelques photos prises avec mon télephone !

Black Engine (c'est con, on ne voit pas Mick Harris sur la photo :oops: )

Image

Brujeria :

Image

Sunn O))) :

Avant les balances:
Image

Balances en cours:
Image

Début du concert :
Image

Fin du concert (le brouillard est atténué! ) :
Image

Final:
Image

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » mar. juil. 17, 2007 8:52 am

Cassé mais heureux!

Une atmosphère d'apocalypse... Une organisation plus qu'hazardeuse pour cette 19ème édition!

Mais toujours cette ambiance indescriptible...

Niveau des groupes, mes claques perso:

Wu Tang Clan
Brujeria
The National
DJ Hype
Autechre
Sunn O)))
Merzbow
Sick Of It All
Walls Of Jericho


Même avis que Scalp Hell concernant DJ Shadow, un excellent début, mais fin en pétard mouillé...

Et vive la frite andalouse!!

frokost metal
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 06, 2005 6:18 pm

Messagepar frokost metal » mar. juil. 17, 2007 10:21 am

Personne a été choqué par l'odeur abjecte présente à peu prés partout sur le site le dernier jour? ( en meme temps vu qu'une grosse majorite des campeurs sont de gros crados...) ni par la mer de détritus qui recouvrait le site?( et oui les festivaliers de Dour ne connaissent pas le mot "poubelle")
A part ses désagréement ce fut un trés bon festival. Les shows de Triggerfinger, No Means No, Katerine, DJ Shadow, Sick of it all, Terror, Zucchini Drive, Brujeria et X Makeena m'ont particulièrement marqués.
Au niveau programation j'ai juste regretté qu'il y ait autant de groupe de rap français merdique( keny arkanan, soprano et compagnie) dommage qu'il n'y ait pas eu plus de groupe comme Hocus Pocus ou zucchini drive,des gens avec un vrai flow quoi. peu etre un peu trop de hardcore et pas assez de métal aussi.
En bref une programmation démentielle et variée, des putains de shows, mais une frange du public bien merdique (je pense à tous ces mecs bourrés ou/et défoncés dés 14h et qui te foutent des coups de lattes durant les pogos ou qui enfument toute une tente avec l'odeur du shit)et une hygiène déplorable! si l'anné prochaine les organisateurs pouvaient mélanger la programmation habituelle avec l'ambiance du festival de Bayreuth ce serait le festival idéal.
ha et aussi cette année c'est dr.Octagon qui remporte la palme du mauvais gôut: le groupe a projeté une vidéo porno durant son concert...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités