Et le graspop c'etait comment?

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. juin 25, 2007 7:18 pm

lorenzo a écrit :Certes le bougre chante très bien, mais niveau timbre de voix il n'arrive pas à la cheville de Cornell. Ce dernier a été béni des dieux à la naissance :lol:


Mouais, pas de cet avis là. Il a joli timbre en effet mais c'est tout ce qui lui reste.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » lun. juin 25, 2007 7:54 pm

hevydevy a écrit :[...]

Mouais, pas de cet avis là. Il a joli timbre en effet mais c'est tout ce qui lui reste.


hérétique ! :lol:

Bon sinon pour les fans old school de Life Of Agony, mattez moi cette setlist qu'ils ont joué au Graspop, très très orienté River Runs Red :

Respect
This Time
Method Of Groove
Weeds
Lost At 22
Bad Seed
Love To Let You Down
River Runs Red
Through And Through
Underground
Dernière modification par lorenzo le lun. juin 25, 2007 8:00 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » lun. juin 25, 2007 8:00 pm

lorenzo a écrit :[...]

hérétique !


on en a rase pour moins que ca a la liberation...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. juin 25, 2007 8:06 pm

Ce sont les femmes qui étaient rasées...
Chris Cornell, c'est justement pour les poils courts, pas pour les vrais metalheads à tignasse Image :)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » lun. juin 25, 2007 8:17 pm

bon c'est vrai que Cornell a l'air d'un Dandy sur scène et que ça fait un peu décallé avec les titres de badmotorfinger, mais bon les chansons et la voix sont là ou presque !

Sinon DA, jette un oeil à la setlist de LOA que j'ai édité dans mon message précédant !
Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » lun. juin 25, 2007 8:22 pm

lorenzo a écrit :bon c'est vrai que Cornell a l'air d'un Dandy sur scène et que ça fait un peu décallé avec les titres de badmotorfinger, mais bon les chansons et la voix sont là ou presque !

Sinon DA, jette un oeil à la setlist de LOA que j'ai édité dans mon message précédant !


tu fais vraiment tout pour faire du mal a mon petit coeur saloperie !!!
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003



"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003



"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
shagrath
Messages : 124
Inscription : mer. juil. 27, 2005 6:37 pm

Messagepar shagrath » lun. juin 25, 2007 8:25 pm

lorenzo a écrit :Devildriver : plutot cool, surtout vu l'heure. De bons circle pits au petit dej, c'est fun. (Cet enfoiré de Dez a déjà écouter en entier le nouveau Down ! grrrrrr)


Ca tu peux le dire! :cry: :cry:

Ca s'annonce bien d'après lui?
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » lun. juin 25, 2007 8:50 pm

shagrath a écrit :[...]

Ca tu peux le dire! :cry: :cry:

Ca s'annonce bien d'après lui?


d'après lui ça tue. Mais bon toute façon je le voyais mal me dire autre chose ! Cela dit il n'a pas du écouter la version finale vu que l'album est en cours de mixage actuellement.

Mias J'ai confiance. Cet album va tuer, j'en suis sur !
Image

Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

Messagepar kill2this » lun. juin 25, 2007 9:28 pm

MeliGothicA a écrit :Pour ma part c'était mon premier GMM et j'y suis allée seulement le dimanche. De la boue certes mais pas décue ! Bonne ambiance, bonne orga, de trés bons concerts avec de trés bons groupes :P
Il a fallu faire quelques choix (cruels) : sacrifier la fin du concert de Children of bodom pour etre devant à Finntroll, idem pour slayer et voir de pret Amon Amarth... Une large preference pour la Marquee 1 !
De trés bons souvenirs et vivement le GMM 2008 (les 3jours peut etre cette fois)!!


moi aussi j'ai privilégié la marquee 1 mais j'ai quand meme réussi a voir tout COB et etre a l'avant pour Finntroll
puis une fois que ca commence a bouger, on essaye de se retrouver a l'avant, pour Korpiklaani c'etait la folie, je ne suis pas resté 2 min a la meme place :idea:

a noter c'est vrai que les chiottes etaient bien entretenue et assez nombreuse, si j'ai une seule chose a critiquer ds l'orga c'est qu'ils ont retiré la grande tente refectoire sur le site, c'etait bien pratique en cas de pluie mais on a bien fait sans.
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » lun. juin 25, 2007 9:43 pm

Rentré il y a moins de deux heures du Graspop, qui musicalement était une pure tuerie !

Mes coups de coeur (je laisse mes impressions pêle-mêle, n'y voyez pas un quelconque classement):
- Heaven & Hell: didiou ! Black Sabbath avec Dio, vraiment rien à redire, tellement c'était bon à tous les niveaux. Tony Iommi, s'il n'est pas du genre à courir aux quatres coins de la scène, n'en reste pas moins un musicien d'une immense classe, qui manie sa SG comme personne. Dio lui, si physiquement il se momifie, vocalement il chante comme dans sa prime jeunesse. S'il pouvait filer sa recette à Ozzy d'ailleurs, ça serait sympa, j'aimerais voir Black Sabbath avec Ozzy avant de pouvoir mourir maintenant...

- Ozzy Osbourne: Vu la fréquence de ses passages en europe, c'était vraiment à ne pas manquer. Et je n'ai pas été déçu. alors oui, sa voix a parfois un petit peu de mal, mais le show en lui même est franchement 'larger than life'. Il fait tout le show comme il sait si bien le faire: les 'i can't fuckin' hear you !' 'yes, i'm crazy', il fait mirer sa lune, balance des seaux de flotte dans le public... seul bémol, le très dispensable solo de Zakk Wylde, histoire de permettre au patron de se reposer.

- Celtic Frost : Rien à redire non plus sur ce show, Celtic Frost a encore porté le coup fatal à grands renforts de 'procreation of the wicked', 'the usurper' et autres classiques (qui feront la part belle à 'Morbid Tales' et 'To Mega Therion'). Le final avec Sinagoga Satanae a pétrifié toute l'assistance !

- Amon Amarth: Très fort, très très fort ! super décor, avec des copains vikings venus en découdre sur scène en introduction de concert, 'amon amarth' écrit en runes lumineuses, et surtout, une musique épique et virile qui fait qu'on se sent en direct pousser les poils.

- Type O Negative: un peu déçu par le son où j'étais, mais super concert. la set list piochait dans à peu près tous les albums, avec évidemment les inimitables Black#1, Christian Woman. Je regrette juste que My Girlfriend's Girlfriend n'aie pas été jouée, mais en compensation, on aura eu Eric Martin Ain venu faire les coeur sur Black #1 (petite vengeance, lors du show de celtic Frost, kenny heackey et johnny kelly étaient venus faire de même)

- Cannibal Corpse: fouillailleaille ! une droite, une gauche, et uppercut final dans les cordes. techniquement très impressionant, setlist très bien choisie, du grand Cannibal... que dire de plus ?

- Fintroll: bonne ambiance, bon son, très sympa

- Chimaira: ils ont joué un peu tôt, mais alors, attention la claque ! ils auraient joué plus haut sur l'affiche, ils auraient clairement fait un des shows du jour !

- Black Label Society: Bien roots, bien rock'n'roll, ça donne envie de taper du pied et de secouer la crinière, on pourra juste reprocher à Zakk Wylde d'en faire un peu trop dans les démonstrations genre 'king kong' à se taper les poings sur le poitrail, lever le doigt au ciel etc. Par contre, superbe maîtrise de Zakk et de ses troupes, ça envoyait vraiment sévère !

mes 'mi-figue-mi-raisin':

- Iron Maiden: toute la partie longuette consacrée au nouvel album saoûlait pas mal en fait... non pas que l'album soit mauvais, mais... les "classiques" sont franchement meilleurs à écouter en live. Sinon, du grand Maiden, très bon son, très bon show, une routine pour ce groupe quoi !

-Aerosmith: Là aussi, une impression un peu en demi-teinte à cause du choix des morceaux, sinon, rien à redire, Aerosmith en live, c'est du grand, du très grand ! Mais pourquoi passer sous silence un 'Jaimie's got a gun' par exemple au lieu d'assèner tout un milieu de set un peu insipide en regard du reste ?

Bref, comme vous le voyez, j'ai quasiment que des bonnes choses à dire sur le Graspop. Coté orga, c'est redoutablement carré, on notera les très bonnes idées de l'orga, à savoir offrir un coup à ceux qui recyclent les godets en plastique (15 gobelets ramassés = un jeton boisson offert); un manège d'auto-tamponneuses mis en place par un sponsor (sur musique Metal, bien sûr), l'apparition de la Jägermeïster dans les boissons proposées, un stand 'special beers) (mmm kriek, grimbergen ! pour 2€ ! aucun autre fest peut rivaliser avec ça!), des chiottes nettoyées régulièrement...

Quelques points noirs quand même (il en faut bien !): l'apparition des "lapins crétins": je m'explique: la grande mode semblait de vouloir forcer le passage sous les tentes pour aller le plus loin possible, ou revenir du premier rang, mais ceci constamment et sans interruption. Sur Dimmu Borgir, c'était tellement insupportable à la longue, qu'il était impossible de voir quoi que ce soit ou se concentrer sur la musique... suis parti dégouté

et autre point noir, plus perso: les "mongoliens de dunkerque" ! Derrière notre petit campement sévissait une colonie de dunkerquois absolument abrutis qui ont passé la nuit entière du dimanche au lundi à festoyer bruyamment, à se balancer divers objets (barbecue, boîtes de raviolis ouvertes, etc.) et ce sans interruption de leur retour du fest jusqu'au moment où nous sommes partis, 10h00 du matin quand même... évidemment, rien à faire avec eux, ça a failli tourner au pugilat. L'argument, voyez-vous, c'est que '"c'est Feustivaaaaaaal pis chi t'es po content ti rentre cheu té !". Connards. Je vous laisse imaginer l'état du campement et les dommages collatéraux au petit matin. a noter, depuis 2003 que je vais au graspop, c'est la seule fois que j'ai ce genre de soucis. Bizarrement, avec des français ?[/b]
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités