BUTCHERING PARIS FESTIVAL - DEVOURMENT

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
funerarium
Messages : 502
Inscription : mar. janv. 18, 2005 11:17 pm

BUTCHERING PARIS FESTIVAL - DEVOURMENT

Messagepar funerarium » lun. mai 14, 2007 12:24 am

Si il y a qui veulent laisser leurs impressions ici... Vous etes la bien venue.

Du point de vu orga, j'ai trouvé les groupes de qualité. Le batofar est un endroit vraiment sympa pour ce type de concerts géré par des gens tout aussi sympathique.

Merci aux groupes pour leurs confiances et au public pour s'etre déplacé.

Avatar de l’utilisateur
Svencho
Messages : 575
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:20 pm

Messagepar Svencho » lun. mai 14, 2007 12:41 am

ctait bien sympa on c'est bien marré

Kronos était super, happy face malheureusement un son assez horrible donc a revoir

a dire que les mecs de despise sont des vraix connards de merde, le batteur merites un bon beatdown NY style. On a malheureusement du rater viral load & devourment

merci a l'asso pour le concert & les gens qui sont venus!
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sev
Messages : 95
Inscription : mer. févr. 04, 2004 12:28 pm

Messagepar sev » lun. mai 14, 2007 6:16 am

Happy Face > Vu que la fin, le son était un peu brouillon, mais toujours sympa les Happy Face. A revoir.

Loathing > bon, en tant que batteur, je vais precher pour ma paroisse, mais je trouve que ça rendrait 10 fois plus puissant avec un batteur. La boite à rythmes donne un rendu un peu froid. Sinon, les compos ont l'air pas mal, faudrait que je jette une oreille sur cd.

Kronos > monstrueux !!! ils ont grave assuré, une nouvelle grosse claque, c'était encore mieux qu'à la loco au VS fest, l'année dernière. Jetez vous sur Hellenic Terror, ce cd est une bombe !!!

Leng Tch'e > pas facile de passer après les groupes français, mais c'est mal connaitre nos amis belges ! ils ont envoyé le boulet et le public, après un timide quart d'heure est vite rentré dans le grind déjanté de ces tarés ! super jeu de scène du chanteur qui saute partout, j'ai bien tripé !!!

Despise > pour avoir aidé à installer une peu de matos sur scène, je peux confirmer ce que dit Sven, ces mecs sont des abrutis. Musicalement, c'est bien fait, rien à dire, mais je trouve ça trop chargé, ça tourne vite à la démo et j'ai trouvé leur son de gratte brouillon. du coup je ne suis pas resté.

Viral Load et Devourment > j'ai du me barrer vers 22h30 donc je les ai raté... :cry: mais bon, je le savais. Je suis pressé de lire ce que vous avez pensé de leur prestation.

ciao les jeunes.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarKrasH
Messages : 38
Inscription : ven. août 08, 2003 7:44 am

Messagepar DarKrasH » lun. mai 14, 2007 8:42 am

Venant de Rouen je suis arrivé à la bourre à cause des bouchons... Je suis rentré pile pour les 3 dernières secondes de Loathing. Je voulais voir Happy Face mais ça sera pour une prochaine...

Kronos : Toujours aussi bon à voir sur scène, 3ème fois que je les vois et 3ème fois que je prend une claque. Dommage qu'ils aient pas joué plus longtemps par contre... Fallait les mettre juste avant Devourment :)

Leng Tch'e : Le chanteur est à fond 8O Le coup de s'accrocher au plafond c'était pas mal :twisted: Sinon sur la zik j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais certains titres sont vraiment bons et j'ai bien apprécié leur show.

Despise : Après avoir mis pas mal de temps pour régler leurs retours ils démarrent enfin, je ne connaissais pas mais leurs compos sont pas trop mal j'ai trouvé, le batteur avoine bien !! Par contre comme l'a dit Sev, son de gratte un peu brouillon ce qui rendait l'ensemble pas très très accrocheur... D'ailleurs les multiples tentatives du chanteur pour faire bouger la fosse ont échouées... A écouter sur CD quand même !! Petite reprise d'un morceau de Pyrexia pour finir leur set.

Viral Load : Pfiuuuuuu, putain James King à la batterie... une véritable machine de guerre, il a pas joué dans Origin pour rien :!: Et le chanteur guitariste avait également une putain de présence !!! Ca fait bizarre de voir juste un gratteux et un batteur sur scène par contre... mais y'avait pas besoin de plus pour que ça envoit !!!

Devourment : Après de multiples péripéties pour arriver sur Paris ils étaient là et ils ont méchamment assuré :P 1ère date de leur 1ère tournée européenne et 1ère fois sur un bateau comme l'a dit Mike :D La fosse qui n'avait pas encore vraiment bougée s'est déchainée durant tout leur set. Tain ce chant guttural, cette batterie et ces riffs de tueurs !!! J'en reprendrais bien une deuxième couche :x

Donc bien bonne soirée même si j'ai loupé les 1ers groupes. Pi le Batofar est une bonne salle où l'on voit bien les groupes, le son est pas trop mal et la bière pas trop cher :oops: Merci aux orga :!:

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » lun. mai 14, 2007 9:03 am

Excellente soirée et très bonne organisation déjà :!:

Pour les concerts en eux-mêmes, les vainqueurs sont Kronos, Viral Load et bien sûr Devourment qui malgré toutes les merdes qui leur sont arrivées depuis 3-4 jours, sont non seulement venus mais ont assuré comme des bêtes. Des mecs super cools aussi mais ça je le savais déjà!

Compte-rendu plus élaboré quand je rédigerai mon live-report pour Thrasho!
Image

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Messagepar vicomte » lun. mai 14, 2007 10:07 am

Excellent festival pour ma part!!! Des groupes à la hauteur et bien sympathiques, des sets de qualités et un public receptif. :!:

J'espère que tout ce petit monde suivra aussi pour notre prochaine date au batofar pour la tournée de Sinister + Grimness 69 + Horrid avec en complément rien que Genital grinder et Corrosive elements:
http://www.vs-webzine.com/forum/viewtop ... highlight=

Avatar de l’utilisateur
peporc
Messages : 191
Inscription : mer. mars 16, 2005 2:09 pm

Messagepar peporc » lun. mai 14, 2007 10:48 am

Yep, quoi dire....

HAPPY FACE: Putain, déçu ! Chanteur à a masse, mono-corde et surtout prétentieux....j'aime pas, je preferais les gruik ;)

KRONOS: Enorme, super son, rien à dire !

LENG TCH'E: J'qime moin les nouveaux morceaux mais la pêche est ultra présente, chanteur ultra charismatique.

DESPISE: Alors je ne sais si ce sont de vraies connards mais jouer la première toune de System Of The Animal des PYREXIA m'a litteralement fait éjaculer ! Très bon show.

VIRAL LOAD: Batteur monstre, guitariste-chanteur monstre....


DEVOURMENT: Je ne savais pas qu'un tel rendu pouvait être possible pour du death metal comme celui-çi, un son digne d'un Boeing 747, j'suis triplement encore plus fan (c'est dur). Un show parfais, un babykiller enormissime et un Choking On Bile ...... pfffff m'enfin ! Des mecs super cools, creuvé mais motivés=respect.





Des dates comme celle-là faudra en avoir plus souvent ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisatortionnaire
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 25, 2007 4:44 pm

Messagepar pulverisatortionnaire » lun. mai 14, 2007 11:19 am

après une prestation comme celle de DEVOURMENT plus rien ne sert de retourner voir un concert... :oops:

Avatar de l’utilisateur
BST
Messages : 528
Inscription : mer. janv. 28, 2004 10:53 am

Messagepar BST » lun. mai 14, 2007 1:06 pm

j'etais venu pour LENG T'CHE, bah pas déçu ils ont tout massacré, mieux que d'hab'. Le son etait enorme, et le fait qu'il n'y ait qu'une guitare m'a bien plu.

Kronos fut excellent egalement, bon son, meme si j'aime pas le trig sur la caisse claire!!! mais excellente prestation néanmoins!

pour le reste j'ai vu de tres bon musiciens mais pas un riff qui reste en tete... Despise m'a saoulé assez vite et leur son de guitare etait super penible.

Viral load ça joue vraiment bien et pour le peux de musiciens sur scene, c'est impressionant ce qu'ils arrivent a rendre... Mais la musique en elle meme me fait chier au bout de deux tites, vraiment une question de gout donc.

pas vu devourement, mais content de voir qu'ils ont reussi a arriver!
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ToMnEt
Messages : 101
Inscription : sam. janv. 03, 2004 11:05 am

Messagepar ToMnEt » lun. mai 14, 2007 1:45 pm

Infected Pussy : Arrivé vers la fin apparament, pas trop ma tasse de thé, mais ca a l'air pas mal dans l'ensemble.

Happy Face : Pas du tout aimé, un son très moyen, et un chanteur qui veut faire bouger la salle a tout pris, mais sans resultat.

Loathing : Je ne connaissais pas, et ca avait l'air sympa, le manque de batteur m'a un peu surpris, le son passait bien. Assez bien

Kronos Venu presque essentiellement pour eux, et première claque de la soirée ! 3eme fois que je les vois sur le sol parisien, apres une Vs Fest très discrete a la cave, il est temps de voir le colosse se réveiller, enfin !
Les titres du 1er et 2eme album envoit la sauce, a fond la caisse les titres du petit dernier, allume bien en live mais pas encore très "connu" pour le moment j'ai eu l'impression, très satisfaisant en tout cas, un gros moment.

Leng Tch'e : Je connaissais rapidement sur album, mais en live ca rend bien, avec un chanteur assez atypique et barge ca bouge bien !
Et Sven a la batterie, il arrache !

Despise : Gros problemes de son pour Despise apparement ce qui n'aide pas trop, et le temps passe...du coup j'ai eu l'impression qu'il n'ont joué que 3 chansons, enfin ca m'a parut très court.. Un son un peu touffu et pas tres distinctifs, j'ai pas trop accrocher, faudrait se pencher sur album. Et un batteur assez rapide !

Viral Load : Attention deuxième claque de la soirée, "les mecs qui respecte" un batteur enorme, et un guitariste/chanteur des plus talentueux ! C'est vrai que ca surprend de voir qu'une seule personne sur scène, mais ca envoie severe ! Perso j'accroche beaucoup plus en live que sur album, et James King ex-Origin a la batterie, olala j'en ai fait dans la culotte.

Devourment : le clou du spectable et la grosse claque encore ! Certains n'y croyait plus, mais jusqu'a la fin je suis resté, apres plusieurs problemes douaniers Devourment est bien en France, a Paris, et sur un bateau, tout ca pour une premiere fois !
Débutant donc leur premiere date europeenne, j'ai été sur le cul dés le debut, un gros son très net, et je crois que tout le monde a été bluffé par l'impression technique de tout les musiciens et la voix du chanteur, déjà sur album ca tue, alors en live c'est juste mortel. Guitariste surdoué, chanteur de follie, riffs de tueurs, la fosse s'anime rapidement, bref le plus gros moment de la soirée. Il est deja extremment tard, et je ne pourrais pas voir la fin du set, faute de travail mais j'en aurais bien repris une couche !

Et soirée nikel, Merci aux organisations, salle sympa !
Dernière modification par ToMnEt le lun. mai 14, 2007 1:49 pm, modifié 1 fois.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités