COUP DE GUEULE !!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » mer. mars 28, 2007 5:27 pm

la derniere fois 3 personnes au concert a la rumeur+ les gars des groupes
je me suis tapé 200 bornes pour aller voir mais les gars on quand même joué
pas evident!!!
bougez vous le cul !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
koalita
Messages : 368
Inscription : lun. nov. 28, 2005 7:07 pm

Messagepar koalita » jeu. mars 29, 2007 2:23 am

je comprends ton coup de gueule Alex, je trouve ça bien d'en parler parcequ'on est pas forcément au courant ici, et que ba effectivement ça a l'air d'etre un constat général malheureusement.. :(

qqun parlait de Lyon, ça a l'air de pourtant bouger sur Lyon nan?!

j'espere que tu te plairas à Paris en tout cas, et à bientot dans ce cas! :o

Avatar de l’utilisateur
Vaginal_Chicken
Messages : 52
Inscription : ven. mars 17, 2006 9:01 am

Messagepar Vaginal_Chicken » ven. mars 30, 2007 12:44 am

le post ici sert à la fois de coup de gueule et aussi de message d'info...


Yeah tu fais bien de venir raconter tes mésaventures, et c'est grâce à ça qu'on peut faire bouger les choses.

Mais justement, organisant des concerts sur Paris je pensais que la situation était que local, parce que même ici c'est la mission pour remplir une salle de 200 personnes.
Il semblerait que ce soit un peu partout pareil en France, je pense que c'est dû à la génération, regarde Motorhead fait sold out... Oui mais avec quel public ? je parirais bien sur une moyenne d'age de 30 ans. Cette génération ce bougeait pour les concerts...

Plus j'y pense et moins je trouve de solutions, parce que quand je vois ton affiche, pour laquelle j'aurais carrément opté pour une orga, surtout avec 10 000 flyers, j'aurais basé sur 120 personnes facile... Alors que dire ?
Vaginal Chicken : http://www.myspace.com/vaginalchicken
Eblastshop : http://www.eblastshop.fr

10 janvier 2009 : VAGINAL CHICKEN + CHOKINGONBILE + NODOSA

alex o matic
Messages : 136
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 10:16 am

Messagepar alex o matic » ven. mars 30, 2007 8:43 am

ben pour info je pense qu il y a encore des endroits ou le public se bouge et la je parle avec mon exp personnelle c'est ds le nord de la france
chaque concerts que j ai fait la bas y a toujours eu pas mal de monde

Avatar de l’utilisateur
sentinel
Messages : 103
Inscription : jeu. mars 18, 2004 8:52 pm

gruoua

Messagepar sentinel » lun. avr. 02, 2007 3:39 pm

Il y a aussi encore du public motivé dans des régions plus rurales... Avec les FURIA, dont je m'occupe, on vient de faire 350 entrées a Nevers avec 2 groupes locaux... cela s'annonce pareil pour notre date de Mâcon et dans les mêmes eaux pour le concert de Tulle.
Aprés, il faut savoir que ces concerts sont organisés directement par des salles officielles, garantes d'un bon son, de light de qualités, d'un accueil sympa, de biére pas cher et surtout d'une entrée raisonnable... de 8 a 10 euros en général.
Mais c'est clair que dans certains endroits, cela devient vraiment zone sinistrée !!!

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. avr. 02, 2007 9:29 pm

Faut pas croire qu'il fait plus beau ailleurs et qu'il faisait plus beau avant.
J'ai vu Eluveitie la semaine dernière en Belgique dans une salle où il y avait à peine 100 personnes... Et ce genre de situations n'est pas isolée. Il faudrait regarder un peu dans les autres pays avant de marteler qu'on est des nouilles, que le public français se bouge pas, blabla blablabla bêêê bêêe. D'ailleurs, ils sont où ceux qui disaient qu'on n'aurait jamais de gros fests en France parce que personne se bougeait le cul ?
Les metalleux se bougeaient avant... mais il y avait combien de groupes et de concerts dans les années 80 comparativement à maintenant ? Et pour le metal extrême, même question pour le début des années 90 ? Peut-on vraiment comparer les époques ? En plus, l'underground français a tellement été soutenu avant qu'il ne reste quasiment plus de survivants de plus de 10 ans d'âge...
Je comprends que des orgas soient exaspérées mais je n'ai jamais entendu parlé d'eldorado pour l'underground en France quelle que soit l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Vaginal_Chicken
Messages : 52
Inscription : ven. mars 17, 2006 9:01 am

Messagepar Vaginal_Chicken » lun. avr. 02, 2007 11:28 pm

C'est pas faux, c'est sûr, mais ce soir j'ai eu un exemple sur la France tout de même. Bien que les autres pays aient des problemes aussi mais voyez plutot :
Je reviens du concert UNEARTH + JOB FOR A COWBOY + DESPISED ICON + DAATH au Trabendo (paris) et DAATH a commencé a jouer devant meme pas 15 personnes :
Image
Un mec de DESPISED ICON me disait que sur toutes les tournées qu'il avait fait (donc y compris celle là commencé depuis 15 jours) il n'avait jamais vu ça, surtout que DAATH est un gros groupe du moment, qu'on voit un peu partout dans la presse et sur le net, signé chez Roadrunner... Mais il faut dire que là c'était vraiment caricaturale comme situation, alors que les portes étaient ouvertes depuis un bon moment déjà.
Mais bon ce sont tout de meme des choses qui arrivent partout, mais je dis tout de meme que ça arrive plus souvent en France qu'ailleurs.
Vaginal Chicken : http://www.myspace.com/vaginalchicken
Eblastshop : http://www.eblastshop.fr

10 janvier 2009 : VAGINAL CHICKEN + CHOKINGONBILE + NODOSA

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Messagepar wasted » mar. avr. 03, 2007 12:22 am

Ce qui m'étonne dans tout ça c'est qu'à aucun dans ce topic je n'ai vu quelqu'un remettre en question le potentiel attractif des groupes.
Pour moi certains on tendance à le surestimer, voir à imaginer qu'un groupe que l'on voit partout, qui a eu des bonnes kroniks et qui trainent sa dizaine de suces boules sur tous les forums du net est capable de faire bouger 250 ou 300 personnes.
Je sais bien que si on part sur ce que les gens veulent voir il n'y aura plus que des gros groupes à tourner mais c'est pourtant la réalité. Les gens ne se déplacent plus parcequ'il y a un concert de metal, ils se déplacent pour aller voir leurs groupes favoris (gros ou pas). Et c'est là que l'on se rend compte de la véritable renomée des groupes...

Alors à titre d'exemple quand je lis qu'ELUVEITIE a fait 100 personnes, je trouve ça tout à fait honnorable pour un groupe de ce calibre.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » mar. avr. 03, 2007 8:20 am

Oui c'est honorable, mais en France, c'est très probable qu'on aurait crié au scandale.

Vaginal_poulet : est-ce que le prix d'entrée était les mêmes pour le restant de la tournée ? Ca devait être autour de 22/23 euros non ? Il y a du monde qui est rentré après ? Car trouver le Trabendo quand on y a va la 1ère fois, c'est coton...

Avatar de l’utilisateur
apophis
Messages : 198
Inscription : lun. juin 09, 2003 7:22 am

Messagepar apophis » mar. avr. 03, 2007 9:09 am

bha quand tu vois que avant hier a la loco il n'y avait que 100-150 personnes pour le concert organisé par holy record (avec mysanthrope, trepalium et mistaken element) on vois bien que meme a paris c'est pareil.
Dans le sud ouest le probleme c'est que le public rajeuni pas mal. on le vois sur les concert klonosphere (poitiers/tours). en 2 ans la moyenne d'age est passé de 20-30 ans a 16-20 ans. le public n'etant pas le meme les orgas doivent donc essayer de s'adapter.desormais ils ne se deplacent que si sur l'affiche il y a des groupes hyper connu (et encore) ou comme di plus haut leur groupe favoris. Et puis le probleme c'est que pas mal de groupes tournent beaucoup trop en France et qu'il peut y avoir un effet de lassitude vis a vis du public a la defaveur des groupes de premiere partie...
Bref je ne sais pas si il existe une solution mais c'est clair que de plus en plus les orgas tirent la langue et que l'avenir commence a etre bien sombre pour certaine assoc...
membre street team klonosphere
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités