COUP DE GUEULE !!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ArchiNoise
Messages : 194
Inscription : mar. nov. 21, 2006 7:38 pm

Messagepar ArchiNoise » mar. avr. 03, 2007 11:15 am

wasted_time a écrit :Ce qui m'étonne dans tout ça c'est qu'à aucun dans ce topic je n'ai vu quelqu'un remettre en question le potentiel attractif des groupes.
Pour moi certains on tendance à le surestimer, voir à imaginer qu'un groupe que l'on voit partout, qui a eu des bonnes kroniks et qui trainent sa dizaine de suces boules sur tous les forums du net est capable de faire bouger 250 ou 300 personnes.
Je sais bien que si on part sur ce que les gens veulent voir il n'y aura plus que des gros groupes à tourner mais c'est pourtant la réalité. Les gens ne se déplacent plus parcequ'il y a un concert de metal, ils se déplacent pour aller voir leurs groupes favoris (gros ou pas). Et c'est là que l'on se rend compte de la véritable renomée des groupes...

Alors à titre d'exemple quand je lis qu'ELUVEITIE a fait 100 personnes, je trouve ça tout à fait honnorable pour un groupe de ce calibre.


Je pense que je ne suis pas loin d'être 100% ok avec toi.
Difficile problème tout ça. La scène indé extrème (core et metôl) arrive à saturation je pense, le public n'a plus de thunes, bref, écrémage à venir sans doute car là c'est le creux de la vague. Multiples causes probablement (accès facile à l'enregistrement, au pressage des cds, plein d'assoc plus ou moins efficaces qui organisent dans des conditions parfois bien pourraves donc le public on le baise une fois mais pas deux, des salles qui ferment les unes après les autres etc etc)... Et des groupes qui ont du potentiel mais mal estimé par les orgas. Ou par le public du reste....
Quant à la disparité des régions je n'y crois pas trop, en fait... Je pense qu'à Bdx ou à Besançon le potentiel est le même, à savoir bien déclinant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vaginal_Chicken
Messages : 52
Inscription : ven. mars 17, 2006 9:01 am

Messagepar Vaginal_Chicken » mar. avr. 03, 2007 11:23 am

:cry:


SNiffffffffffffffff
Vaginal Chicken : http://www.myspace.com/vaginalchicken
Eblastshop : http://www.eblastshop.fr

10 janvier 2009 : VAGINAL CHICKEN + CHOKINGONBILE + NODOSA

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » mar. avr. 03, 2007 11:51 am

apophis a écrit :bha quand tu vois que avant hier a la loco il n'y avait que 100-150 personnes pour le concert organisé par holy record (avec mysanthrope, trepalium et mistaken element) on vois bien que meme a paris c'est pareil.


Bah Misanthrope n'a aucune actualité aussi, et pour la promo... Faudrait aussi être un petit peu raisonnable dans la programmation.

Avatar de l’utilisateur
GURG
Messages : 27
Inscription : mar. nov. 30, 2004 11:41 pm

Messagepar GURG » mar. avr. 03, 2007 11:56 am

Vaginal_Chicken a écrit :C'est pas faux, c'est sûr, mais ce soir j'ai eu un exemple sur la France tout de même. Bien que les autres pays aient des problemes aussi mais voyez plutot :
Je reviens du concert UNEARTH + JOB FOR A COWBOY + DESPISED ICON + DAATH au Trabendo (paris) et DAATH a commencé a jouer devant meme pas 15 personnes :
Image
Un mec de DESPISED ICON me disait que sur toutes les tournées qu'il avait fait (donc y compris celle là commencé depuis 15 jours) il n'avait jamais vu ça, surtout que DAATH est un gros groupe du moment, qu'on voit un peu partout dans la presse et sur le net, signé chez Roadrunner... Mais il faut dire que là c'était vraiment caricaturale comme situation, alors que les portes étaient ouvertes depuis un bon moment déjà.
Mais bon ce sont tout de meme des choses qui arrivent partout, mais je dis tout de meme que ça arrive plus souvent en France qu'ailleurs.


nan mais la l'exemple n'est pas bon, surtout pour le tout début du concert dans la mesure ou sur les billets c'etait ecrit 19h30 et qu'ils ont commencé avec 15 min d'avance. Et surtout 22 euros le concert c'est quand meme cher, d'ou le manque de public hier soir

et bon...Daath vu leur musique c'est pas etonnant qu'il n'y ai eu personne pour les voir ^^

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » mar. avr. 03, 2007 12:01 pm

Quand vous voulez le live report du concert d'ailleurs! 8)

Avatar de l’utilisateur
Entomber
Messages : 399
Inscription : ven. août 23, 2002 8:18 am

Messagepar Entomber » mar. avr. 03, 2007 12:58 pm

Je pense qu'il y a bien plus de concerts et de gens qui se bougent depuis quelques années.

Mais effectivement.... ça fait que le problème reste le même... les gens n'arivent pas à suivre.... ce ne sera jamais facile de trouver une solution à ce problème... et ce sera toujours comme ça à mon avis tant que l'"UG" existera.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » mar. avr. 03, 2007 1:17 pm

Entomber a écrit :Je pense qu'il y a bien plus de concerts et de gens qui se bougent depuis quelques années.


Même impression pour moi, je fais énormément de concerts ces derniers temps, et je vois souvent des concerts bien pleins, et très peu de bides, qui restent malgré tout relatifs.

Avatar de l’utilisateur
Fred / INHUMATE
Messages : 135
Inscription : jeu. févr. 05, 2004 9:03 pm

Messagepar Fred / INHUMATE » mar. avr. 03, 2007 2:22 pm

wasted_time a écrit :Ce qui m'étonne dans tout ça c'est qu'à aucun dans ce topic je n'ai vu quelqu'un remettre en question le potentiel attractif des groupes.


Je suis assez d'accord avec ca... Pour rappel INHUMATE / GRIND YOUR SOUL a organise 7 SGF a Strasbourg (frequentation moyenne sur les 7 ans de 374 personnes) et cela sans "tete d'affiche"... par contre je pense que 90% des groupes qui se sont produits etaient vraiment tres bon en live, maintenant est-cela la clef j'en suis de loin pas certain...
Plus d'info : http://www.soulgrindingfestival.com
SICK & PROUD !!! SO ARE INHUMATE !!!

http://www.inhumate.com
http://www.myspace.com/inhumate

Avatar de l’utilisateur
braddock
Messages : 25
Inscription : mer. août 10, 2005 11:53 am

Messagepar braddock » mar. avr. 03, 2007 8:47 pm

MOUSSOR a écrit :Pour avoir pas mal bougé en France ces derniers temps, je vous confirme que Bordeaux fait parti de ces villes où le jeune public n'a pas accès à l'Undergroud (j'entend par là tout ce qui est moins connu que les têtes d'affiche du Hellfest, ça va de Psoriasis à Opeth)

Bordeaux, Dijon mais aussi des villes plus grandes comme Lille ou Lyon. Aucune possibilité d'affichage associatif, plus aucun disquaire (ce sont les effets aussi de la crise du disque) et donc plus aucun relais local de bouche à oreille, à part les magasins de fringues et chaussures.


Je confirme, Dijon, c'est assez mort maintenant point de vue Metal, par contre il y a une place pour le Hxc
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Avatar de l’utilisateur
apophis
Messages : 198
Inscription : lun. juin 09, 2003 7:22 am

Messagepar apophis » mer. avr. 04, 2007 7:31 am

bha lille ou arras niveau affichage associatif c'est clair que c'est limité, niveau discaire bha y'en a casi plus. reste que le furet et la fnac qui ont bouffer tous les petits discaires (crise du disque come le dis moussor) . heuresement le bouche a oreille marche pas mal car les 2 concerts que j'ai fait la bas c'etait archi blindé, ca mam même bie nsurpris vu le peu d'affichage.
comme quoidin chnord ca bouge bien...
membre street team klonosphere
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités