Agua de Annique a la Loco (25.04.08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » mer. avr. 30, 2008 8:23 am

Vous savez les gars, je reste super cool, dans la mesure ou finalement je n'ai fait que dire tout haut ce qu'une grosse partie du public a pensé.

Depuis quand on n'a pas le droit de dire qu'on aime pas un groupe, en disant autre chose que "j'ai pas écouté mais c'est de la merde ? ". Mes raisons sont valables, qu'elles vous plaisent ou non.

@Metalseb : y'a pas de problème, Ibid Hagnoi était différent du style de groupe que tu signes, donc je comprends tout à fait que tu n'appréciais pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madrigal
Messages : 403
Inscription : lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

Messagepar Madrigal » mer. avr. 30, 2008 9:15 am

chbrun666 a écrit :Vous savez les gars, je reste super cool, dans la mesure ou finalement je n'ai fait que dire tout haut ce qu'une grosse partie du public a pensé.

Depuis quand on n'a pas le droit de dire qu'on aime pas un groupe, en disant autre chose que "j'ai pas écouté mais c'est de la merde ? ". Mes raisons sont valables, qu'elles vous plaisent ou non.

@Metalseb : y'a pas de problème, Ibid Hagnoi était différent du style de groupe que tu signes, donc je comprends tout à fait que tu n'appréciais pas.


héhé, bien marrant tout ça... mais tout de même je m'étonnes que tu ne t'énerves pas plus que ça francky... quoiqu'il en soit j'ai pas entendu amartia donc je ne peux pas juger, mais si c'était aussi bon que laokwoon qu'on avait vu à chaulnes, ça doit pas valoir le coup. il suffit pas d'avoir une fille au chant pour qu'un groupe soit bon. Le métal à chanteuse en plus maintenant devient très carricatural... toutefois je n'ai pas écouté amartia, donc peut pas juger... je seul groupe avec une chanteuse que j'aime c'est battle of mice... c'est dire!! lol

mais faut arrêtez de sensurer comme ça ce type d'interventions, on a le droit de dire qu'on aime pas, et le report de manu 59(inscrit pour l'occasion apparement, tu serais pas du groupe??) est bien orienté pro amartia...donc à mon avis pas très impartial... donc respectons les avis de chacun...
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » mer. avr. 30, 2008 9:24 am

1664 a écrit :[...]

Amartia s'est cassé le cul a organiser ce concert....et ouais mon pote ceux que tu appelles les organisateurs c'est tout simplement Vincent et sa bande...sans eux tu aurais même pas assisté à ce concert. :oops:

Quand je vois l'ensemble de tes interventions sur ce topic, je ne m'étonne plus du niveau musical de la France...tout simplement déplorable. faut pas s'étonner après que les groupes étrangers ne jouent plus en France vu l'accueil que l'on réserve à nos groupes nationaux. Vive l'Allemagne !

A bon entendeur salut !


Tu considères donc que l'ensemble de mes interventions représente le niveau musical en France ? Quel honneur, je ne pensais pas avoir autant d'influences sur les groupes français !!! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jack Facial
Messages : 58
Inscription : mar. sept. 30, 2003 8:43 pm

Messagepar Jack Facial » mer. avr. 30, 2008 10:08 am

perso j'aime pas Anneke et j'ai jamais pu saquer The Gathering. Je reconnais que c'est bien fait mais ça me saoule.
Pour Ibid Hagnoi, on peut dire ce qu'on veut, le groupe est mort et enterré. Alors que ça plaise ou pas à certains... Surtout que je ne vois pas en quoi une remarque sur un groupe mort depuis quelques années vient faire sur le live report d'Anneke. Ah ouais, au fait, le "h" est à "hagnoi", pas à "ibid". Ibid, comme dans les livres. Tu sais, les trucs avec des pages qu'il ne faut pas colorier.
Bisous. |love|

manu59
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 29, 2008 8:55 pm

Messagepar manu59 » mer. avr. 30, 2008 10:34 am

Pierre-Antoine -Noiseweb a écrit :[...]

héhé, bien marrant tout ça... mais tout de même je m'étonnes que tu ne t'énerves pas plus que ça francky... quoiqu'il en soit j'ai pas entendu amartia donc je ne peux pas juger, mais si c'était aussi bon que laokwoon qu'on avait vu à chaulnes, ça doit pas valoir le coup. il suffit pas d'avoir une fille au chant pour qu'un groupe soit bon. Le métal à chanteuse en plus maintenant devient très carricatural... toutefois je n'ai pas écouté amartia, donc peut pas juger... je seul groupe avec une chanteuse que j'aime c'est battle of mice... c'est dire!! lol

mais faut arrêtez de sensurer comme ça ce type d'interventions, on a le droit de dire qu'on aime pas, et le report de manu 59(inscrit pour l'occasion apparement, tu serais pas du groupe??) est bien orienté pro amartia...donc à mon avis pas très impartial... donc respectons les avis de chacun...


Je ne suis pas membre du groupe mais effectivement fan d'Amartia et j'ai été choqué par les termes et la méchanceté utilisé par cet individu.
Maintenant, dans un forum on a effectivement le droit de dire si on aime ou si on n'aime pas,et c'est normal qu'un groupe peut ne pas être aimé par tout le monde. Mais il est interdit d'insulter et de juger ... c'est cet acte que je condamne.
Mais je comprends tout à fait et accepte la liberté d'expression, dans la mesure où l'on ne juge pas.
Voilà ce que je voulais dire, c'est tout simplement une règle de bonne conduite basé sur le respect. Mais je vois qu'ici il y en a qui ne connaissent rien à tout çà.

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » mer. avr. 30, 2008 10:44 am

Relis bien ce que j'ai écrit, il n'est nullement question de méchanceté . Il n'y a pas de critique sur le physique des musiciens, juste une petite blague sur sa tenue (mais ça, seules des personnes capables de faire la part des choses peuvent comprendre ... ça s'appelle du 15e degré,c'est tout). Si critiquer un peu vivement la musique d'un groupe et la gestuelle d'une chanteuse c'est etre irrespectueux, alors inutile de venir sur le forum, car tu risques d'avoir beaucoup de déconvenues.

De plus, je n'ai pas l'habitude de prendre des pincettes lorsque je dis ou j'écris quelque chose, dans la mesure ou je n'ai aucun interet particulier...je ne suis ni gérant d'un label ni acteur de la scène musicale et n'ai donc pas peur de me faire des ennemis parce que je ne suis pas d'accord avec les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » mer. avr. 30, 2008 10:54 am

manu59 a écrit :[...]

Je ne suis pas membre du groupe mais effectivement fan d'Amartia et j'ai été choqué par les termes et la méchanceté utilisé par cet individu.
Maintenant, dans un forum on a effectivement le droit de dire si on aime ou si on n'aime pas,et c'est normal qu'un groupe peut ne pas être aimé par tout le monde. Mais il est interdit d'insulter et de juger ... c'est cet acte que je condamne.
Mais je comprends tout à fait et accepte la liberté d'expression, dans la mesure où l'on ne juge pas.
Voilà ce que je voulais dire, c'est tout simplement une règle de bonne conduite basé sur le respect. Mais je vois qu'ici il y en a qui ne connaissent rien à tout çà.


Euh, j'ose juste m'immiscer quelques secondes afin de réagir au post cité ci-dessus...

Je suis entièrement d'accord avec les notions de respect, d'objectivité, etc développées plus haut, mais quoi de plus subjectif qu'une critique formulée par un amateur de musique? Si Chbrun a trouvé ça à chier, c'est son opinion, et libre à lui de développer ici, ce qu'il a fait... Durement mais justement dans son chef.

Je trouve ça assez marrant comme situation, ces nouveaux membres inscrits juste pour voler au secours de leurs protégés. Marrant mais néanmoins louable.

N'oubliez pas que tout le monde ne peut pas être fan d'Amartia, je ne me permettrai pas d'en parler, étant donné que mon expérience de ce groupe se limite à un concert clairsemé au Raismesfest 2003, et que le fait que le groupe a du pas mal évoluer depuis... Aimer un groupe, faire partie d'une formation, c'est aussi savoir accepter la plus dure des critiques. Et très honnêtement j'ai trouvé des gens plus insultants que Chbrun s'étant permis de répondre à son message. Lorsque la critique dépasse le cadre musical et s'adresse à la personne elle-même, ça n'a plus rien à faire ici...
Image

Avatar de l’utilisateur
metalseb
Messages : 131
Inscription : lun. janv. 06, 2003 10:01 am

Messagepar metalseb » mer. avr. 30, 2008 2:37 pm

chbrun666 a écrit :Vous savez les gars, je reste super cool, dans la mesure ou finalement je n'ai fait que dire tout haut ce qu'une grosse partie du public a pensé.


Au vu des applaudissments du dit public vis-à-vis de AMARTIA, je crois que nous n'avons de toute évidence pas assisté à la même prestation.

1664
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:08 am

Messagepar 1664 » mer. avr. 30, 2008 5:02 pm

Thortyir a écrit :[...]Je trouve ça assez marrant comme situation, ces nouveaux membres inscrits juste pour voler au secours de leurs protégés. Marrant mais néanmoins louable.


Je me suis inscrit car ca frite, ca debat et ca m'interesse :D

Je suis souvent passé sur ce forum pour y lire des live reports au combien durs avec certains groupes...et ca fait longtemps que j'ai envie de participer aux débats. Du coup c'etait l'occasion de m'inscrire.

Pour revenir à Amartia, ce sont de très bons zicos (particulièrement le batteur qui est une vraie brute) même si leur zik c'est pas ma came. Alors quand je lis certains commentaires, j'avoue que ouais ca me fait un peu mal pour eux. Qu'on saque des breles je le concois (je suis le premier a le faire) mais que l'on saque des gars qui presentent leur musique d'une facon plus que convenable bah j'avoue ne pas très bien comprendre...

Avatar de l’utilisateur
Looner
Messages : 21
Inscription : sam. avr. 23, 2005 3:35 pm

Messagepar Looner » mer. avr. 30, 2008 5:39 pm

Juste quelques mots, en passant...
Les propos de chbrun666 dans son report ne me choquent pas. J'ai déjà vu pire dans des reports ou des forums. C'est son sentiment sur cette première partie, c'est son droit d'en parler comme il le fait. Et puis soyons sincères, à force de faire des concerts, on a tous déjà vu des groupes ou des musiciens que l'on a pu qualifier un jour de "pénibles", "ridicules", "risibles" ou des prestations qui vous ont fait marrer dans la salle. :arrow: Perso, des exemples, j'en ai un paquet! :) Et ce que moi je trouve ridicule ou risible ne le sera sûrement pas par d’autres. Et il n'y a rien de mal à en parler par la suite. Et à l'écrire sur un forum ou ailleurs. Je respecte donc ce qui a été écrit dans son premier avis. :wink:

Ce que je trouve tout de même un peu contradictoire dans tes propos, chbrun666, ce sont les réponses que tu fournis aux gens qui se sont sentis offusqués et qui finalement desservent ta critique. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut dire dans son report que tu ne vas pas pouvoir t'empêcher d'être "méchant" et quelques posts plus loin asséner un joli "Relis bien ce que j'ai écrit, il n'est nullement question de méchanceté". Ha bon? J'ai dû mal lire l'ensemble des posts où rater une marche vers le quinzième degré alors… :twisted:
Le comble étant quand même le passage pseudo-moralisant qui consiste à reprendre un forumeur qui trouve Muse mauvais et lui sortir une banalité du style "Donc dans ces cas là, on dit je déteste ce groupe, pas c'est de la merde" tout en prenant exemple sur le cas Amartia. Là, je rigole :lol: :!: . Franchement, quand je lis des trucs comme "tant c'était mauvais", "ce groupe était mauvais", "la nullité de ce groupe", "moi ce que je trouve dommage c'est qu'un groupe comme ça existe", "j'ai une dent contre les groupes pourris qui me sont imposés", j'ai un peu de mal comprendre la subtilité du propos :?: :wink:
Finalement, je lis le report et les commentaires de ta part donc et je ne retiens qu’une chose : Amartia, c’est de la merde. Point. Ne tergiversons pas et appelons un chat un chat. Amartia, c’est de la merde! On l’écrit en grand genre affiche Giraudy ou façade de l’Olympia avec des lettres rouges et l'affaire est pliée. Inutile de tourner autour du pot ! Ou alors on dit « je déteste ce groupe ». Tout simplement.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités