BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar B.M.S » dim. mai 09, 2010 8:16 am

Un peu de monde dans les escaliers et devant le trabendo à 18h, rentrée immédiate et direction le devant de la scène pour pouvoir profiter un max du concert(à coté de la table de mix, on évite ainsi les retombées de slammeurs).A ce propos, autant je trouve ça chiant de voir 60 fois le même gars retomber sur scene, autant quand j'ai pas envie de mes les prendre sur la nuque je ne me mets pas en plein milieu devant.
Je pose mon pote à nos places(pas bougé, garde les places hein !!) et je file au merchandising pour l'ami INS 88 et là grande surprise, tous les tshirts à 10 € !!! donc opération tshirt pour ins et choix d'un pour moi, et je crois que le merch à ce prix a bien marché et que le groupe doit se frotter les mains, et tant mieux !!!
trepalium: ouais..euh...ben c'est nul - c'est pas mon truc..c'est chiant, mais chiant...
Dew scented : une bonne grosse tuerie thrash, 45 mn intenses
la set list:
new intro
bitter conflict
turn to ash
cities of the dead
never to return
arise from decay
rituals of time
have no mercy on us
locked in motion
soul poison
condemnation
Image

un set qui fait un peu oublié que certains ont eu droit à Benediction et Asphyx /censurord/

Rotting christ : la première moitié était naze, lente, la seconde un peu mieux,mais c'est clair que je ne me deplacerai jamais pour eux seuls.à ranger avec trepalium(je vais me faire des copains là !!!)
Image
Bolt thrower:
cette tuerie !!!
que dire de plus ?? une lourdeur intense, un chanteur avec un putain de charisme et heureux d'être toujours là (24 years and still here ).
la setlist :
Image

et quelques photos, dont une avec un slammeur du forum :razz:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

bref 1h15 de bonheur, décidement on est gaté en death cette année, apres suffo, dying fetus, obituary encore une avoinée !!!
Dernière modification par B.M.S le dim. mai 09, 2010 9:07 am, modifié 1 fois.
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar B.M.S » dim. mai 09, 2010 8:26 am

Khayman a écrit :Au fait, ma petite contribution :

Enfin niveau son (et participation du public... et un peu tout en fait) les gagnants restent :

- Bolt Thrower - No Guts, No Glory
http://www.youtube.com/watch?v=T7OV51XIHqw

merci pour le lien et ta video, qui retranscrit bien l'ambiance du concert !!!
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar ins88 » dim. mai 09, 2010 8:40 am

the kill a écrit :Ce qui m'a fait sourire en lisant les autres reports, c'est cette haine contre les slammeurs.


Tu as dû mal lire : les récriminations postées sur le forum ne concernent pas les slammeurs, mais les abrutis qui passent leur vie sur la scène en pensant que ce sont des stars et en faisant royalement chier les musiciens. Ok, tout le monde a le droit de "s'amuser", mais un peu de respect pour le groupe çà ne me paraît pas superflu.

Quant au concert en lui-même, c'était effectivement une excellente soirée, avec c'est vrai un fossé entre les premiers groupes et Bolt Thrower. Je n'ai pas vu Trepalium et ne peut juger. Dew Scented s'en est je trouve bien sorti avec un chanteur charismatique et des compositions qui bougent bien. Une bonne première partie en quelque sorte, avec une réponse du public correcte. A noter que pour des raisons de respect des plages horaires, le groupe a dû amputer son set de deux morceaux.
J'avais déjà vu Rotting Christ il y a plus de dix ans et à l'époque j'avais été passablement déçu. Vendredi soir c'était un peu mieux, même si les morceaux du dernier album sont longuets... Même remarque pour "In domine Sathana'" pendant lequel Sakis nous gratifie de mimiques qui auraient été plus adaptées pour "La danse de la corne", morceau préféré du Prince...
Par contre, l'enchainement King of a stellar war / The sign of evil existence était royal.

Bolt Thrower : rien à ajouter, c'était intense, carré. Peut-être LE groupe de death metal.

Très bon son pour tous les groupes (meilleur derrière / en haut, que devant, mais c'est parce que j'avais peur de me casser un ongle...) dans une salle que je découvrais.
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar Monceau » dim. mai 09, 2010 8:41 am

the kill a écrit :...
Je me suis éclaté comme un petit fou et cela dès le début du set.
Pogo, stage diving ( n'en déplaisent à certains), bref j'avais l'impression de revivre
les concerts des années 90, plein de vieilles têtes, bonne ambiance.
...
Ce qui m'a fait sourire en lisant les autres reports, c'est cette haine contre les slammeurs.
Vous savez que c'était un concert de métal, quand même, parce que si c'est trop violent pour vous,
restez au fond de la salle si vous ne voulez pas vous casser un ongle :lol:

Pour les anti slammeurs, montez donc une association, avec pancartes à l'entrée des concerts
çà pourrait être fun et surtout plus courageux que de déverser sa rage sur ce forum.
...

aaaaah il y en a qui se sentent visés :D je t'attendais mon ptit chou :razz:

Et bien relis encore une fois les coups de gueule contre les slammeurs. C'est pas le slam qui est remis en question mais la façon de faire. Le slam pour moi fait parti de tout concert metal qui se respecte, quand il n'y en a pas - je suis déçue. Mais bon sang à quoi sert de trainer sur scène avec une sourire débile pendant des dizaines de secondes en se promenant à droite et à gauche? et surtout essayer d'embrasser les musiciens ou de faire le guignol ?!

Il y avait des slammeurs à qui j'ai rien à reprocher. On parle que de certains individus là. Et on en parle pas aussi souvent que ça des slammeurs dans les topics de report donc il y avait une raison particulière cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar Neurosien » dim. mai 09, 2010 11:24 am

ins88 a écrit :Et bien relis encore une fois les coups de gueule contre les slammeurs. C'est pas le slam qui est remis en question mais la façon de faire. Le slam pour moi fait parti de tout concert metal qui se respecte, quand il n'y en a pas - je suis déçue. Mais bon sang à quoi sert de trainer sur scène avec une sourire débile pendant des dizaines de secondes en se promenant à droite et à gauche? et surtout essayer d'embrasser les musiciens ou de faire le guignol ?!


Parfaitement d'accord avec toi , ces vrai j'ai slammé une fois à la fin comme j'étais devant j'en profite . Mais certain qui monte 4 fois sur la même chanson et qui reste en plus au moin 15 seconde , putain j'en avais marre de prendre le même gars qui ne c'est pas faire des stage diving .

Mais bon , putain de bon concert ..

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar pj666 » dim. mai 09, 2010 11:43 am

the kill a écrit :
pj666 a écrit :
alex-54 a écrit :Quelqu'un a la set list de Rotting Christ siouplé ? :D

Et question bête mais le marchandising de Bolt thrower était comment ? Tarif des CD et t shirt ...


J'ai pas vu de CD et les t-shirts étaient à 10 €. /bravo/

Et pour la vidéo c'est ici : WAR / REMEMBRANCE


Cool pour le lien, par contre il ne marche pas :(


Effectivement ça marche pas sur Myspace (même en public), je l'ai postée sur YouTube JUSTE ICI !
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Avatar de l’utilisateur
Nokturnus
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 03, 2006 3:24 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar Nokturnus » dim. mai 09, 2010 12:10 pm

Je me suis ramené seulement pour Bolt Thrower et j'ai pas été déçu, c'était vraiment la guerre. Première fois que je les vois et bien content, j'en ai encore des courbatures :o
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar pearly » dim. mai 09, 2010 2:15 pm

BOLT FUCKING THROWER, et rien d'autre.
Magique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sargon
Messages : 53
Inscription : lun. mai 05, 2003 9:27 am

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar Sargon » dim. mai 09, 2010 2:43 pm

Bolt thrower génial au Neurotic et ENORME au Trabendo !!!! Cervicales explosées mais que du bonheur !
Sinon pas vu le reste.

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: BOLT THROWER + ROTTING CHRIST + DEW SCENTED (2010)

Messagepar elric » dim. mai 09, 2010 3:01 pm

Trepalium : Pa vu .
Dew scented : Vu la moitié du thrash qui va vite un bon son mais rien de sensationnel (on dirait du slayer avec une touche de death metal).
Rotting christ : J'ai regardé le début mais bizarrement j'ai pas trop accroché par rapport au nouveau titre donc direction bar et pause discussion.Ensuite retour pour la fin de set que j'ai trouvé meilleur.
Bolt Thrower : Les ayant raté lors de leurs dernier passage à Paris j'étais vraiment impatient de les revoir pour la première fois depuis presque vingts ans et bien je n'est pas été deçu quelle puissance.Le concert a été trop court tellement j'ai pris mon pied (d'ailleur j'ai la cheville en vrille la fosse est cool mais pas la marche avant elle est casse gueule).
Bilan très positif pour ce concert le son a été très bon en général,l'accès de la salle est pas mal etc...bref je ne regrette pas la loco.
C'est sur que j'aurai bien aimé un groupe comme ASPHYX ou BENEDICTION en première partie mais je ne vais pas faire mon difficile.
Pour ce qui est des Slammers c'est boycotte pour ceux qui reste 3 h sur scène c'est clair mais sinon dans la fosse il y avait vraiment une bonne ambiance bien old-school.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités