METALLICA ARRAS 14 août 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » ven. août 15, 2008 1:11 pm

Sixtus: que ce soit dans un champ ou sur une place, avec notre taille, on galèrera toujours si on se contente de la fosse. Mais si on se débrouille bien,on peut accéder aux premiers rangs sans soucis, ce que j'ai fait sans attendre la fin de Creeping Death.

Sinon, pour les gugus dont tu parles, ils font malheureusement partie des millions de "fans" du groupe...Metallica ne peut pas avoir que des gens bien comme nous qui les aiment :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. août 15, 2008 1:28 pm

alors ... :)

GM => ah non, je suis tout sauf un grand naif, c'était de l'humour :wink: C'est un peu comme tout ces gars qui disent à chaque nouvel album que c'est le meilleur ^^.
En ce qui concerne l'évolution, j'aime bien LOAD, plus d'ailleurs que le black album ou même (je vais me faire un tas d'amis) Kill'em all (et oui cet album n'a jamais été mon préféré, et sans parler du son assez affreux, avec le temps j'ai fini par me lasser de certains titres, tels seek & destroy beaucoup trop entendue à mon goût ). Evidemment, je reste amoureux de la trilogie Ride, pup et justice. C'est pour moi le "vrai" mets (entendre celui qui m'a fait découvrir le groupe). Mais pour autant un LOAD est un bon album, c'est juste qu'il faut réussir à mettre de côté ce que le groupe a fait avant, sinon forcément on est deçu. De ce point de vue, je comprends les fans qui qualifient Load de "bon album" mais pas de "bon album de metallica". Perso je félicite le groupe pour ne pas s'être enfermé dans une facile spirale de reproduction sans fin.
L'évolution de la zik du groupe est ce qui l'a amené où ils en sont tandis qu'un Slayer périclite lentement. Après, il faut évoluer sans pour autant se perdre de vue, et les Mets à un moment étaient quand même pas loin de se perdre de vue. De ce côté, ils ont fait un bel effort, ce qui se ressent tout particulièrement dans leurs live.
Sinon, oui je plussoie, James a bien assuré.

MT => en effet, il n'y a eu qu'une seule remarque dans le sens du retour aux sources, et le lars s'est mouillé comme un normand (ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non ...). Et effectivement Cyanide n'est pas annoncé comme le titre moteur du nouvel album. A nouveau, je n'ai pas dit que le titre était mauvais hmmm ? :lol: Déjà il faudrait voir ce qu'il donnera sur le cd.
Pour l'instant, j'ai l'impression que DM pourrait prendre la direction d'un "LOAD à solos". Why not? Je ne suis pas un intégriste (de mets ou autre d'ailleurs).

Wasted : Je suis aussi assez etonné qu'un fan des mets puisse trouver plus chiant Gojira que WT, mais bon chacun ses goûts :). Par contre, pour le son & les bouchons ... Je suis loin d'être le seul à avoir trouvé le son pourri, et nous avons tous des bouchons. Des moulages dans mon cas (avec une réduction linéaire, ce qui vaut mieux vu que je fais pas loin de 40 concerts par an). C'est bien que le son, dès que l'on s'éloignait un peu des enceintes était médiocre ...
Et pourtant il n'y avait que peu de vent...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

pascontent!
Messages : 3
Inscription : ven. août 15, 2008 1:07 pm

Messagepar pascontent! » ven. août 15, 2008 1:38 pm

Bonjour à tous!

Suite au mécontentement général dû à l'organisation chaotique du festival rockenfrance, nous souhaitons lancer une pétition (pour commencer) contre cette escroquerie organisée. selon nous, la production n'a pas tenu ses engagements et a exploité le public. Cette situation est intolérable et ne doit pas se reproduire.

Donc, si comme nous, vous êtes mécontent de l'organisation de ce festival et que vous souhaitez le faire savoir, écrivez à:

contestationrockenfrance@gmail.com

Nous allons réunir vos témoignages et, si nous sommes assez nombreux, nous ferons suivre à qui de droit. ;-)

ps: cette initiative ne vise qu'à améliorer les conditions d'accueil du public lors de concerts et de festivals. Notre but n'est pas de faire de la diffamation ni forcément d'obtenir une quelconque réparation, le mal étant fait. Notre seule ambition est de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Dernière modification par pascontent! le ven. août 15, 2008 2:22 pm, modifié 1 fois.

jackflash
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 23, 2005 5:55 pm

Messagepar jackflash » ven. août 15, 2008 1:52 pm

ma petite contribution :
- gojira : après bercy l'année dernière, rebelote : même constat : ça riffe, la batterie bastonne mais à part ça reste quand même chiant, le chant étant notamment trop monotone
- within temptation : franchement pas à leur place beaucoup trop mièvre y'a vait 2 guitaristes sur scène on se demandait à quoi ils servaient tant les claviers (bien pompeux au demeurant) prenaient leur place
- metallica : 3è fois après 2 bercy, 3è fois où la claque est énorme, autant sur disque c la cata depuis bien 10 ans autant en live ça reste des monstres : puissance, précision, set lis de fou, un james redevenu dieu, bref le top du top : manquait juste un petit blackened et un whererver i may roam...
bilan : pour 79 euros j'ai encore quand même mal au cul, car juste pour prendre son pied pour metallica ça reste quand près de 2 fois plus cher qu'il y a 5 ou 6 ans - quand à l'entrée des spectateurs sur la grand place, ça reste du foutage de gueule absolu - si l'orga avais pris ses responsabilités en respectant ses engagements (3 groupes de valeur internationale) je reviendrais - là ça sera sans moi...

Avatar de l’utilisateur
Madher fucker
Messages : 12
Inscription : sam. nov. 01, 2003 4:25 pm

Messagepar Madher fucker » ven. août 15, 2008 3:01 pm

GOJIRA : Raté grâce à la superbe file d'attente.....

Within T: :?: Quelle mauvaise progra..... tout pourri, aucune pêche, enchainement de riffs similaires de zik en zik .... ... bref très chiant, sans saveur et on se demandait bien ce qu'il faisaient la..

METALLICA: Que dire.... Depuis le Live shit, c'était le déclin total, Lars partait en sucette, James chantait faux et Kirk ouvrait des boulangeries à chaque live et pour un fan comme moi c'etait difficile à croire et a entendre :?
Mais la je crois que la bête à réssucitée :)
A part quelque souci de Double grosse caisse tout etait parfais..
Kirk à du se remettre a bosser ses solo car hier c'etait super propre.
Trujilo est vraiment un monstre et se fait plaisir sur scene ce qui est super agreable.
Lars propre efficace.
JAMES...... le revoila enfin... le maitre est de retour avec son carisme et son aura gigantesque. Et quel bonheur quand il chante juste et bien comme quand il etait jeune..... :!:
Bref c'etait le pieds hier, apres Bercy 95 et 96 j'attendais LE concert de Metallica et bien il est arrivé. ENORME.

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » ven. août 15, 2008 3:12 pm

Comme quoi ça valait la peine de payer un psy !!!! Ils ont au moins eu le mérite de savoir se remettre en cause et écouter les conseils des gens et des fans.
Image

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » ven. août 15, 2008 3:37 pm

Je vois pas le but d'une pétition pour se plaindre , ça ne fera que plomber une assoc qui essaye de faire de son mieux.

Je n'y étais pas, mais il n'y a déjà pas énormément de structures en france, alors si en plus on se la joue gros chieur.


Ceci dit 78 € pour 3 groupes, dont within et gojira, je trouve ça foutage de gueule. Mais si les gens y vont, alors faut pas cracher dans la soupe

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » ven. août 15, 2008 3:43 pm

Madher fucker a écrit :Bref c'etait le pieds hier, apres Bercy 95 et 96 j'attendais LE concert de Metallica et bien il est arrivé. ENORME.


il y a eu un bercy en 95 ? j'aurais donc rate ce concert ? :?:
par contre il y a bien eu 2 bercy en 96 , qui avec le recul , etaient vraiment des concerts moyens surtout compare celui d'Arras .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » ven. août 15, 2008 3:50 pm

psychorel a écrit :Je vois pas le but d'une pétition pour se plaindre , ça ne fera que plomber une assoc qui essaye de faire de son mieux.

Je n'y étais pas, mais il n'y a déjà pas énormément de structures en france, alors si en plus on se la joue gros chieur.


Ceci dit 78 € pour 3 groupes, dont within et gojira, je trouve ça foutage de gueule. Mais si les gens y vont, alors faut pas cracher dans la soupe


Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, donc n'hésitez pas si vous avez plus d'info. Mais je crois que Live Nation était l'organisateur du concert, donc ce n'est pas une asso comme on l'entend. Si je suis bien informé, il s'agit d'une "filiale" de Clear Channel, une énorme boite américaine qui fait donc les choses pour le fric et non par passion. Donc, quand on a déjà énormément de pognon (et il en faut pour organiser ça ), on se doit de faire les choses bien.
Image

pascontent!
Messages : 3
Inscription : ven. août 15, 2008 1:07 pm

Messagepar pascontent! » ven. août 15, 2008 4:08 pm

je confirme tes propos, chbrun666: les organisateurs ne sont pas une association à but non lucratif mais bien une société de production (en l'occurence FLP associé avec livenation, filiale de clearchannel).

De plus, sachez que la plupart des gens qui travaillaient sur le site étaient des bénévoles... ;-)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités