WACKEN 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » mer. août 06, 2008 11:10 am

Bon aller: WACKEN 2008 REPORT !!

Deja le festival en lui même :

Tout est payant! 0.50€ pour les chiottes en dehors du site de concerts! 2.50€ la douche!! 2.50€ l'entrée au Metal Market (cd.. le merchandising et fringue c'est gratos)!!!

L'organisation est exemplaire, tout le staff Wacken est compétent et organisé.

La bouffe, grand choix, pas trop mauvais, gras et correct dans les prix..

La biére : 8.50€ le litre, c'est correct, mais bon.. c'est de la Beck's et pas spécialement fraiche

Le merchandising Wacken : hallucinant le nombre d'articles, wacken, c'est une putain de franchise : charbon, vibro, matelas, housse de couette, tétine, drapeaux, t-shirt.. etc.. dans les 30/40 T-Shirt different!!

Le metel bag : complet : sac poubelle, capote, stylo, vêtement de pluie (a usage unique, la fosse de Bodom a eu raison de mon poncho!!), autocollant, patch.. et le sac est de bonne qualitée aussi!!

Le camping : on campe derriére sa voiture, c'est rassurant et en cas de galére le coffre est là, on est pas entassé les uns sur les autres. Il y a des petit supermarché ou on trouve plein de truc utiles : nutella, pain, clope, biére, coca frais, pq, etc....

Meteo : trés beau le jeudi, pluie le vendredi, et entre les deux le samedi..

:o LES CONCERTS :o

J'ai des photos, mais comme je sait pas comment on fait pour les mettres sur un forum.. ba je les gardes pour ma gueule!


31.07

Lauren Harris : mouais, pas trés original, mais ca fait plaisir d'ecouter un live, a peine arriver et aprés 11h de route toute la nuit..

Airbourne : Excellent, je les avais raté au HellFest, et ca a fait plaisir de les voirs, bon show a la ac/dc.. Son trés trés TRéS fort, limite trop!

Leave's eyes : autant sur cd, j'aime bien, autant a la Loco, sa passe aussi, qu'en gros festival, ca manque un peu de patate, et ce Alex Krull qui fait tache sur scéne, mais bon show, filmé pour un futur dvd, donc pyro, confetit etc..

Maiden : je suis pas fan, j'ai regardé, ok. Mais d'aprés tout le monde c'etait excellent.. donc ok! c'etait excellent!

Les strip-tease au metal market : :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


01.08

Veloce Hystoria : jlai avait raté au Wacken Battle a Paris, J'ai regarder a Wacken, je regrétte pas de les avoirs raté!

Nifelheim : W.E.T. stage blindé, du coup difficile d'apprécier comme il faut le concert, le son de la True Stage prenant le dessus.. Dommage..

Van Canto : pour rigoler au début.. et finalement , ils m'on troué le c**.. chant et 'musique' bien rendu en live, bonne ambiance, le public Allemand a l'air d'être trés fan..

Ensiferum : bon pagan.. bonne ambiance, son puissant..

Opeth : je me suis pas trop attardé dessus..

Kamelot : nul..

Sonata Arctica : de loin.. et encore!!..

Primordial : mouais.. autant j'avais aimer la voix du chanteur sur le duo avec Mortuus sur Accuser/Opposer, que là.. pas accroché du tout.. A revoir avec Finntroll en fin d'année..

Sabaton : ha! ha! ha! ha!

Corvus Corax : Je m'attendais pas du tout a ça, grosse artillerie : choeur, orchestre symphonique etc.. On a l'impressin d'ecouter la B.O de Conan, c'est sympathique, mais au bout de 30 min, ca va..

Children Of Bodom : déçu de leur albums depuis HateCrewDeathroll.. J'en attendais pas plus.. et ben franchement, pour moi, LE concert du Wacken! Ambiance de folie dans la fosse, pas une minute tranquille: slams dans tout les sens! son trés clair et trés puissant Set-list varié (par contre toujours pas de War Heart :cry: )

Avantasia : voir Sabaton

Gorgoroth : c'est principalement pour eux que je suis venu.. et loin d'etre déçu!! Son clair (et oui.. même chez Gorgoroth ca arrive), ambiance malsaine, Pyro dans tout les sens, et, evidemment, le 'decor', le même qu'a Krakow.. et 1h de musique (rare chez Gorgoroth). Je confirme tout le bien que je pense de Barker, par contre faut vraiment qu'il arrête les donuts!!


02.08

Powerwolf : bonne ambiance 'église/chateau de dracula'.. avec raisonnance genre cathédrale, symphatique, sans plus..

Carcass : deja vu au HellFest, bon live, mais grosse impression que les mecs se font chier sur scéne..

At The Gates : show 'rentre-dedans' excellent..

As I Lay Dying : je connaissait pas plus que ça.. jvais vraiment me penché sur leur cas... Puissant!

Obituary : gros manque de puissance dans le son, du coup la performance perd tout son sens.. dommage..

Kreator : ha ha ha.. il me font bien rire.. Je rentre pas du tout dans leur musique, mais la façon d'être de Petrozza, entre les titres, genre invoquation, voix trés aigüe.. 'Arrrrrrreeeeee You Reaaaddddyyyyyyy' :lol:

Nightwish : Je m'attendais pas a grand chose, c'etait pire que ça.. un mauvais cover-band de Nightwish.. un massacre, une tuerie (dans le mauvais sens du termes hein..),Annette chanteuse de merde, habillée comme un sac, un charisme de poney, jamais le groupe n'a réussit a faire decoller le concert.. puis Ever Dream.. la s'en etait de trop..
direction la W.E.T. pour.. :

Watain : Même show qu'au Hellfest, les pyro en moins le decor en plus, set'list varié, les titres de Sworn To The Dark passe trés bien, alors oui, Watain, n'a peut-etre rien inventé, mais leurs compos sont vraiment trés bonnes, et je trouve leur son excellent.. au final un excellent concert!

Lordi : pas mal, pour finir un week-end-metal, heureusement, qu'ils ont le show pour 'remplir' la scéne, chaque titre a son détails : les ailes qui se déplies, la hache-étincelles, le masque de Lordi, un titre en duo avec UDO.. 1heure de show, c'est trés bien.. pas plus!!


Voila donc un Wacken excellent, des concert et une arga trés pro, j'y retournerais surement.. Mais j'ai une petite préférence pour le HellFest : affiche plus extrême et festival moins gros, moins "americain".

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Messagepar gérard klein » mer. août 06, 2008 11:32 am

Wacken_Roll a écrit :[...]


Vu le nombre de chanteurs, ce n'est pas sur.
|sado| |sado|
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Wacken_Roll
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 20, 2008 10:22 pm

Messagepar Wacken_Roll » mer. août 06, 2008 3:45 pm

gérard klein a écrit :[...]

Vu le nombre de chanteurs, ce n'est pas sur.
|sado| |sado|


J'aime quand tu me flagelles en public

Avatar de l’utilisateur
golmon
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 15, 2005 3:08 pm

Messagepar golmon » mer. août 06, 2008 4:51 pm

gérard klein a écrit :Je retranscris la set-list du Sweden rock dans le dernier Rock hard: ils ont joué la même au Wacken.

Intro
Twisted mind
The scarecrow
Another angel down
Prelude
Reach out for the light
The story ain't over
Shelter from the rain
Avantasia
Serpents in paradise
Promised land
Rappel: The toy master
Farewell
Sign of the cross/The seven angels (final de rêve et choeurs splendides)


Ahhh "The seven angels" en live ça devait être énorme !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Métalmaniac
Messages : 531
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:56 am

Messagepar Métalmaniac » mer. août 06, 2008 8:52 pm

J'y vais aussi de mon report :

Arrivés le mardi soir, camping C déja bien remplis, déja beaucoup de monde!!!

Les prix : ont augmentés d'un euro par rapport à l'année dernière pour la bouffe en génerale, déçu sur ce point.

La bière : BECKS est pas bonne, par contre la bière servie à l'extérieur de l'enceinte des concerts (Franziskaner je crois?) est vraiment pas mauvaise, elle m'a rappelé la Hoegardeen.

La circulation sur le festival : le gros point noir de l'année dernière, une nette amélioration cette année, surtout pour aller vers la Party stage.

Le camping : moins de trucs dingues cette année, l'esprit qu'on retrouvait là bas se perd peu à peu vers un camping de festival classique...dommage!

Les concerts :

NEGURA BUNGET : déçu par le son pas top de la Wet stage, parti après 20mn.

IRON MAIDEN : loupé le début de leur concert à cause d'une émeute, en gros la sécu avait fermée l'entrée tout en face de la grande scène, mais 200 personnes ne comprenaient pas pourquoi et poussaient, embrouille avec la sécu, bagarre pour certains, quelques canettes qui volent...gros bordel!!!
Sinon set classique et vu à 300 mètres de la scène sur un écran géant...

ENSIFERUM : j'ai trouvé ça mou mais bon moment quand même, festif à souhait dans la fosse.

MASSACRE : excellent concert avec un vieux death metal classique à s'en arracher la tête.

CHILDREN OF BODOM : bien mieux qu'en 2006, j'ai vraiment apprécié leur concert, bon son, bonne prestation, et set list plutôt axée sur les 1er albums. En plus Alexi s'est (un peu) calmé sur les "fuck" dans chaque phrase... :lol:

JOB FOR A COWBOY : très bon set péchu, une bonne découverte pour ma part.

CARCASS : déçu, mou du genou.

AT THE GATES : la claque, bordel leur death melo n'a pas vieilli, In flames et consort peuvent s'agenouiller face à leurs maitres!!!

WATAIN : vu à moitié mais j'ai vraiment apprécié leur black metal, d'ailleurs c'était l'un des seuls groupes black du festival (ah si, yavait Gorgoroth :) ).

KREATOR : LE concert du Wacken, tout les meilleurs titres y sont passés évidemment, mais avec un son puissant et propre, que du bonheur!!!! Net préference pour les 2 derniers albums quand même.

15heures de route pour revenir, les autoroutes allemandes sont toujours aussi chiantes mais bon...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » mer. août 06, 2008 10:29 pm

ha ça ouais.. les autoroutes Allemandes, va comprendre.. t'es en illimitée, et d'un coup ça passe a 110, puis 80 et 50.. puis aprés tu repart en illimité.. et puis j'ai l'impression qu'elles sont toutes en traveaux perpétuel!!

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. août 07, 2008 5:23 am

Kawa a écrit :ha ça ouais.. les autoroutes Allemandes, va comprendre.. t'es en illimitée, et d'un coup ça passe a 110, puis 80 et 50.. puis aprés tu repart en illimité.. et puis j'ai l'impression qu'elles sont toutes en traveaux perpétuel!!


ouep, c'est à peu près l'idée ... en plus j'ai remarqué un truc de ouf :
c'est souvent illimité sur des passages 2 voies, puis tu passes à 110 sur les passages à 3 voie avant de revenir illimité à 2 voies (en tout cas, sur l'A6 c'est comme ça de longue) 8O
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Messagepar gérard klein » jeu. août 07, 2008 7:48 am

EN même temps les autoroutes allemandes sont gratuites donc forcément, elles ne sont pas aussi bien entretenues que chez nous. A l'aller, on a eu droit à 3 ou 4 ralentissements, ce qui nous a fait perdre pas loin de 2 h. :cry:
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

V.R.S.
Messages : 259
Inscription : mar. août 14, 2007 12:51 pm

Messagepar V.R.S. » jeu. août 07, 2008 7:55 am

oui c'est comme ça en allemagne, d'ailleurs au retour du Party-San 2005 j'avais fais les 500km en 3h :)

Avatar de l’utilisateur
Garok
Messages : 46
Inscription : ven. mars 18, 2005 7:16 am

Messagepar Garok » jeu. août 07, 2008 4:54 pm

yop bin le moins qu'on puisse dire c'est que cette edition de wacken fut et de loin la plus blindée de l'histoire surtout pour les gros shows (MAIDEN on etaient des sardines) et le pognon semble etre devenu le maître mot ce qui me semble dommageable pour l'ambiance et l'esprit du fest (je me rappel 2001 c'etait nettement moins cher et plus bonne ambiance à se payer des verres normal 2 fois moins cher...)

Sinon nous partimes à 11 pour cette edition avec quelques periples à l'allée (un ptit accident ca vous met en forme le mercredi apres-midi). Donc arrivé sur le site mercredi à 22H sans avoir eu de ralentissment au camping c'est incroyable (remembre l'an dernier...). On s'installe peinard et barbecue le premier soir c'est cool il fait beau on est à Wacken les filles sont belles... Bref ça sent bon.

Jeudi
On commence en beauté avec les veterantes de GIRLSCHOOL je suis personnelement moyen fan mais il faut bien admettre qu'en live c'est sympa comme tout , bref bon debut je dois admettre que le reste de la journée me petait les couilles (leave's eyes a chier) et je reviens pour me faire empaqueter par 70000 personnes fan de MAIDEN et bon bin le site et peut-etre trop petit mais qu'est-ce que ce groupe peut ramener de monde c'est hallucinant, le trop de monde fait que j'apprecie le concert sans plus (moins qu'a Graspop en tout cas) meme si Rime Of The Ancient Mariner reste un moment magique (on est fan ou pas)
fin de soirée bourré mais cool

Vendredi
Commence fort avec GRAVE groupe que j'adore sur album mais qui m'as deçut 2 fois en live ces dernieres années et bin je dois admettre que là ça cartonne à mort on dirait presque un autre groupe tant le tempo est bon et les chansons bourrines comme je les aiment Hmmm bonne surprise que ce crut 2008 de la tombe.
Le groupe francais (je sais pas qui c'etait) me fait de la peine ils sont mal à l'aise et peu convaincant ...
MORTAL SIN mouaip sympa mais bon...
Job bon bin pareil
Cynic bien meilleur que l'an dernier a Graspop, le fait que le guitariste fasse les grunts est un plus indeniable et le concert passe nickel un bon moment
retour aux tentes groupes de vyvy tappettes comme je les haient..
OPETH excellent il semblerait que j'ai adoré mais je m'en rappel plus trop de temps aux tentes et de rhum orange tue la memoire
Passe sur chiendent of bottom groupe que j'execre profondement
et je vais voir THE HAUNTED bin bof bof c'est trop core pour mon gout
et je mate CORVUS CORAX pendant 30 minutes environ sympa mais un peu trop pompeux à mon gout. Donc on vas voir Van CANTO bin y a pas un des chanteurs qui assurent s'en est meme honteux...
AVANTASIA m'acheve dans un style que j'aime pas et je me casse vu que le black c'est moyen mon truc..

Samedi
La Journée!
Ca commence fort avec 3 INCHES OF BLOOD j'y emmene les copains parce que moi j'adore et en live c'est ENOOORMMME la grosse claque thrash-heavy avec le chanteur petit mais costaud et bien haut perché et le gratteux qui grunt c'est bon pour le moral!
De loin je mate SWEET SAVAGE
Holy MOSES bin apres tout c'est pas forcement cool les gonzesses qui chantent extremes, j'avais bien aimait 3 fois de suite mais là bof bof...
On continue avec EXODUS et là franchement que dire je headbange à gogo c'est enorme, vive le thrash qui decoiffe c'est la fete du slip youhou!!
Bon alors moi qui deteste le mid tempo et le cocore bin Obituary et Hatebreed bin j'aime pas, je mate vite fait 3 morceaux d'obituary puis m'en vais aux tentes car AS I LAY beurk
Retour pour CARCASS le GROUPE que je voulais pas loupé 15 ans que j'attend ça et putain à part le début un peu laborieux (Angela Merkel) le concert est enorme et ca fait plaisir de voir le batteur aller mieux aprés ses graves problèmes. Un concert en or massif et un souvenir inoubliable pour un vieux metallos presque blasé des concerts (presque hein!!)
Killswitch Engage represente tout ce que je hais dans le metalcore cette musique pour les jeunes rebelles qui ecoutent tous la meme chose.
Metalmarket ou racket... bon bin je claque du fric mais bon c'est la vie
Retour pour AT THE GATES bien bon concert mais c'etait mieux sous la tente à Graspop bine tout de meme les classiques s'enchainent efficace.
Je profite de Nightwish (qui il y a 8 ans etait un bon groupe) pour me tirer sous la wet stage voir Dream Of an Opium Eater et les mecs portent bien leur noms, une musique planante mais sombre oppressante excellent quoi!
Derriere c'est la grand messe KREATOR bon au bout de 13 fois le suspense n'est plus là Mille à toujours les memes intros et la setlist ressemble toujours à la playlist Enemy qui ressemblait déja à Reconquering... Mais passont, KREATOR en live ca detruit la gueule c'est cubique meme pas carré tellement ils sont pros et pis en Allemagne bin KREATOR c'est des dieux. Super concert!
LORDI bin je reste 2 morceaux et c'est trop mou pour moi donc je me casse voir THE BONES du rock'n'roll couillus à mort j'adore c'etait trop fort pour terminer le festoce, apres on se bourre consciencieusement la gueule à la Wet stage et dodo à 5H crevé mais heureux.
Le retour bin 4 h de perdu dans les ralentissements. Mais bon Wacken c'est comme ça, je me tate pour l'année prochaine car le festoche devient trop gros et trop pleins de thunes à claquer c'est meme plus drole. Mais bon c'etait bien.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités