Iron Maiden à Bercy

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
fémur
Messages : 102
Inscription : ven. juil. 01, 2005 10:55 pm

Messagepar fémur » jeu. juil. 03, 2008 2:04 am

Apparemment, quasi tout le monde relève plus ou moins les mêmes points négatifs/positifs, et j'en suis.

Me suis pas infligé les premières parties, ça puait la daube à 10 bornes.

A part :

-une setlist qui manquait d'exotisme : effectivement on se serait bien passé des classique joués sur toutes les dernières tournées (depuis 12 ans), pour des morceaux tout aussi bons, voir meilleurs et bien plus rares.
- un son moyen / tendance trop fort, mais rien de catastrophique non plus.
- un Gers complètement aux fraises pour tous les solos qui lui incombaient. Heureusement qu'il compense en faisant le clown.
- une réalisation calamiteuse sur les deux écrans latéraux. Sérieux le mec aux manettes il devait faire ça pour la première fois de sa vie.

Sinon, pas du tout déçu. Bonne ambiance, un Bercy bien rempli (et surchauffé), un groupe quasi mythique, une bien bonne soirée ma foi.


Un détail qui m'a surpris, ça faisait un bail que j'avais pas foutu les pieds dans la fosse, ben c'était plutôt calme. Y'a 10-15 ans, à ce genre de concert, on pensait d'abord à survivre au mouvement de foule, à l'écrasement et à l'étouffement avant d'écouter la zic et de matter le groupe. :D

Avatar de l’utilisateur
Joss
Messages : 149
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 12:16 pm

Messagepar Joss » jeu. juil. 03, 2008 5:14 am

fémur a écrit :Y'a 10-15 ans, à ce genre de concert, on pensait d'abord à survivre au mouvement de foule, à l'écrasement et à l'étouffement avant d'écouter la zic et de matter le groupe. :D


c'est exactement ça :lol:
A mon premier concert de Maiden en 2000 pour la tournée Brave new world, avec un pote on était partis se foutre devant en se disant "tiens là on va être bien" et on a compris notre erreur au moment ou ça a commencé :oops:

Enfin il y a le principe des doubles fosses qui empêche ça maintenant. C'est son seul intérêt d'ailleurs je pense.

En tout cas les quelques messages précédent de la part de ceux qui voyaient le groupe pour la première fois, prouvent bien que Maiden à ses raison de jouer "The trooper" et cie à chaque fois... :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
AlCheMist
Messages : 56
Inscription : mar. juil. 06, 2004 12:28 pm

Messagepar AlCheMist » jeu. juil. 03, 2008 6:06 am

Joss a écrit :prouvent bien que Maiden à ses raison de jouer "The trooper" et cie à chaque fois... :arrow:


Ouais c'est pour permettre à ceux qui les ont vu plein de fois d'aller pisser ou de se reposer avant de reprendre le refrain de Powerslave à plein poumons ! :oops:

J'étais au concert de mardi soir. Concernant l'entrée déjà, progrès par rapport à la dernière fois où c'était un bordel sans nom (Genre 1h30 pour entrer juste avant le début du show de Maiden). Les premières parties... Que dire ? Sinon qu'à côté des atroces Avenged Sevenfold (De ce que j'ai compris à ce qu'ils jouaient on aurait du dit Core mélangé avec du Helloween...) Lauren Harris c'était juste fade et ennuyeux. Mais bon... Quand on a eu la chance d'avoir des groupes tels que The Almighty, My Dying Bride, Helloween ou encore Pink Cream 69, c'est un peu gavant les daubes des dernières tournées.

Sinon, son pas mauvais globalement (Avec des pianissimo dans les oreilles ça aide déjà par rapport au volume), la set-list c'est l'éternel débat de ce qui est en trop et de ce qui manque, j'ai juste été blasé d'entendre encore une fois cette bouse intersidérale de 'Can I play with madness ?' Et après ? Bah un grand moment passé à se bouger et à chanter sans se soucier de la technique, le groupe a toujours le feu sacré, rarement un concert de Maiden auquel j'ai assisté est passé aussi vite, la scène était splendide, Bruce toujours au RDV (Même si un peu fatigué vocalement comme souligné dans les précédents posts) et bien démago ('Nous existons parce que vous existez !' :lol: ), bref un excellent concert avec des instants de bonheur comme 'Powerslave', 'Rime of the ancient mariner', 'Wasted years', 'Revelations' et bien sûr la surprise du chef : 'Moonchild' !

Allez RDV dans deux ans avec 'un nouveau album' !

:idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
screamforme
Messages : 47
Inscription : sam. sept. 02, 2006 5:22 pm

Messagepar screamforme » jeu. juil. 03, 2008 7:32 am

fémur a écrit :Un détail qui m'a surpris, ça faisait un bail que j'avais pas foutu les pieds dans la fosse, ben c'était plutôt calme. Y'a 10-15 ans, à ce genre de concert, on pensait d'abord à survivre au mouvement de foule, à l'écrasement et à l'étouffement avant d'écouter la zic et de matter le groupe. :D

J'étais tout devant et je me disais exactement la meme chose : la tournée de reformation en 99 ainsi que BNW étaient bien + physiques dans la fosse. Hier soir, même pas moyen de lancer un petit pogo ! :D Cela dit, on pouvait profiter du concert plus serainement.

J'étais au 2eme soir.
Pour ce qui est du show en lui même : un Maiden toujours aussi énorme ! Dickinson magistral (qui ne m'a pas choqué vocalement), Gers + calme que d'habitude (c'est pas + mal), Harris et McBrain fidèles à eux même, quant à Murray et Smith, toujours "fixés" au sol :D .
Visuellement, exceptionnel encore une fois !

Concernant la set list, aucun changement depuis le début de la tournée. Plus de titres de "SIT" auraient été les bienvenus, mais bon, ça fait toujours plaisir de s'époumoner sur "The Trooper" ou "Number of the beast" ! Mentions spéciales à "Rime of the ancient mariner" & "Powerslave".

Bref, 9 fois que je les vois, et je serais encore là pour la prochaine tournée ! :D
(A noter "Un nouvel album en préparation et un retour promis à Bercy")

A propos des 1eres parties :
- Lauren Harris, genre de hard FM sans saveur... j'ai fais l'effort de rester, mais rien à faire, c'est vraiment pas bon...
- Avenged Sevenfold, le son était extremement fort, quasi insupportable. De ce que j'ai discerné, ça m'a fait penser à un mix entre Helloween et Pantera avec Vin Diesel au chant (!). Pas fameux...
Dernière modification par screamforme le jeu. juil. 03, 2008 2:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Robert Latouffe
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 11, 2006 1:52 pm

Messagepar Robert Latouffe » jeu. juil. 03, 2008 9:55 am

screamforme a écrit :[...]
- Avenged Sevenfold, le son était extremement fort, quasi insupportable. De ce que j'ai discerné, ça m'a fait penser à un mix entre Helloween et Pantera avec Vin Diesel au chant (!). Pas fameux...


J'ai pensé comme toi :lol: :lol:

Présent au concert de mardi.
Concernant les premières parties, de la bonne grosse daube...

Et concernant Iron Maiden, bon show, qui est passé bien vite d'ailleurs, mais set-list pas vraiment pas au niveau de ce que j'attendais.

Deux petits titres de seven son of the seven son c'est bien trop peu. Et même un Evil that men do des familles !! :?:
Il serait temps de virer les sempiternelles Number of the beast, Hallowed be thy name et Runs to the hills !! A quand Children of the Damned, Purgatory (je sais il l'ont faite y a deux ans...) ou encore Murder in the rue Morgue ??

C'est quand même dingue de proposer toujours la même chose alors qu'on a des morceaux enormissimes sous le coude....

Par contre concernant le concert de marid, je n'ai pas trouver le son folichon...Sois Mr Dickinson avait des problèmes de voix, soit le micro déconnait...On ne l'entendait pas sur certains passage. Dommage.

Sinon super décor, ambiance et point culminant : Rime of the ancient Mariner superbement joué, décor sur ce titre fabuleux :!: .

En définitive, bonne soirée sympathoche, mais va falloir revoir la set-list pour que je retourne les voir....(enfin je dis ça a chaque fois, et j'y retourne tout le temps hehe)
Image

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Messagepar B.M.S » jeu. juil. 03, 2008 11:12 am

Bon, je vais me lacher...


Mais tout d'abord, pour ceux présents hier, la première du rappel c'était clairvoyant ou only good die young ...par ce que là, j'ai un doute, ils ontv fait un medley ?? je sais plus !!

Bon, sinon:

- pour les speechs de dickinson, ben je préfère encore ceux inexistants de tom araya, au moins lui il raconte pas de connerie(c'est le plus grand tournée d 'ironmedan..;) et toujours les mêmes trucs (promis, on revient avec un nouvel album, ici à bercy) ( le speech de rime of the ancient mariner)
- toujours en coulisse pendant les parties sans chant...

- une belle scene, sans plus
- une pyrotechnie du pauvre
- les plus : les deux apparitions d'eddie, vieux souvenirs...mais pour quoi sortir le eddie de SIT pendant une chanson de ssoss..bof...(je chipote)

- une setlist correcte, mais pas assez axée sur la periode dite (5 titres de somewhere and seventh son, ça fait mal aux fesses)

- une intro un peu longue mais bien (transylvania )..ça permet de rajouter 5 mn tranquille au show.

- dickinson pas au top vocalement(mais pas à la rue non plus), d'où sa volonté de hausser le micro pour pas trop forcer sans doute.

bon mon pote était lui super heureux, super dans le show.
pour moi, pas le meilleur de maiden.
voilà, j'ai fait mon chieur.
MADE IN PARIS 1971
Image

death_to_false_metal
Messages : 13
Inscription : sam. juin 02, 2007 2:38 pm

Messagepar death_to_false_metal » jeu. juil. 03, 2008 11:52 am

Image

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Messages : 49
Inscription : ven. déc. 23, 2005 11:45 am

Messagepar Siegfried » jeu. juil. 03, 2008 11:52 am

B.M.S a écrit :Mais tout d'abord, pour ceux présents hier, la première du rappel c'était clairvoyant ou only good die young ...par ce que là, j'ai un doute, ils ontv fait un medley ?? je sais plus !!


Tu dois parler de la 2e du rappel (dans ce cas la c'était bien The Clairvoyant) parce que la 1ere c'était Moonchild :wink:
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.

Derlethh
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 9:11 am

Messagepar Derlethh » jeu. juil. 03, 2008 1:00 pm

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. juil. 03, 2008 1:28 pm

Alors, back from Paris, sauf que moi, je suis allé à la deuxième journée...

ET POUR COMMENCER, un COUP DE GUEULE d'un mec TRES EN COLERE !!!!

Arrivé sur place, déjà, grosse grosse galère pour récupérer mon pass photos !! 3 fois le tour de Bercy à pince, quelques coups de fil à droite à gauche pour essayer d'obtenir une info fiable, pour au final réussir à capter une certaine Kerry (très jolie petit bout de femme d'ailleurs), qui m'emmène carrément backstages pour me filer un pass photos spécial, selon ses dires... (Effectivement, seuls deux photographes ont été autorisés à prendre des photos ce soir : Marc Villalonga de Rock Hard et moi-même ! :shock: )


Dans les coursives, je tombe nez-à-nez avec Bruce Dickinson qui s'en va bouffer. Je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour essayer de lui dire à quel point je suis fan depuis plus de 25 ans, mais "pas le temps", me dit la fameuse Kerry)... :cry:

Bref, je la suis, on arrive finalement derrière la scène, où je reçois le fameux sésame Photos, et là, stupéfaction, il est écrit sur le dit pass : "LAUREN HARRIS only" !! :shock: :cry:
Je lui demande : "c'est quoi ce bordel" ?

On me répond qu'aucun photographe ne fera de photos d'Iron Maiden ce soir, et effectivement, à part Marc Villalonga, personne dans le pit durant le set de Maiden !
Je dois même signer un contrat écrit qui stipule que si je publie des photos de Maiden ce soir non autorisées, je vais direct au tribunal !!!! :shock: :cry:

Bref, je n'ai pu faire que des photos de Lauren Harris et au bout des 3 titres habituels, un malabar de la sécu vient me chercher et me dit de le suivre : le mec m'emmène carrément hors de la salle !!!!!!! :shock: :shock: et me dit que si je veux re-rentrer, il faut que je refasse le tour et rentrer par l'entrée principale du public !

Heureusement que j'ai gardé mon ticket guestlist ; or, une fois rentré, un mec visiblement bien renseigné par talkie-walkie m'alpague et me conduit directement à la consigne de Bercy, où je dois déposer mon bordel, entre les casques des motards et 2/3 caméscopes confisqués !
Les mecs me disent même que si je ne fais pas ça, ils vont me tomber sur le paletot et casser mon appareil pour être certain que je ne vais pas l'utiliser !! :evil: :evil: :cry::cry:

Putain, heureusement que je devais ramener Lucie avec moi, sinon, j'aurais fini cette soirée au poste car j'étais prêt à tout défoncer, vert de rage ! Je les ai quand même un peu insultés ces cons en leur disant qu'ils avaient de la chance que j'avais mon matos et qu'ils étaient trop nombreux et surtout trop stupides pour que je me rabaisse à leur filer des bègnes !

Voilà pourquoi il n'y aura aucune photo d'Avenged Sevenfold ni d'Iron Maiden, de ce concert, même de loin au zoom ! :cry: :evil: :evil:

Avec la sensation très nette d'avoir été pris pour de la merde, voire pour un délinquant de la photo, carrément viré de la salle après 3 titres de la "fille de".... et mon matos confisqué par la même occasion !

DONC, PLUS JAMAIS un truc pareil ! Fuck 'em all tous ces branleurs du star system, à Iron Maiden (enfin plutôt à leur management et entourage) qui chialaient carrément en 1996 pour avoir des photos quand ils étaient au fond du trou avec Blaze et ces cons de la Sécu qui ne veulent rien entendre !

Quand même, merci à F. d'Underclass Records d'avoir fait le maximum par téléphone pour que je puisse avoir accès à la salle ! :wink:


***********************

Côté concerts :

LAUREN HARRIS : :?:
Ppppffffffffffffffff..... du pop-rock basique avec une nana qui chante passablement... très mignonne certes, les 1er rangs réagissent assez bien, le gratteux est très bon en solo mais bon, passons... Pas ma came !

AVENGED SEVENFOLD : :) :oops:
Quel pitié ! Comment ce groupe de néo-heavy a-t-il pu se voir propulsé sur l'affiche de Maiden ?
Le chanteur a bien quelques capacités mais gueule toujours pareil, a un look de merde, une démarche de boiteux rappeur et le son est pourri... Quelsues soli illuminent un peu cette médiocrité, saluée comme il se doit par un public partagé : aux appalaudissements de quelques fans du 1er rang se succèdent des sifflets et le groupe se fait huer entre chaque morceau, ce qui est mérité !
Les mecs se barrent finalement par un "thank you, see you next time" très sec, qui en dit long sur le ressenti de leur prestation !

Une demi-heure d'attente pour Maiden déclenche de nombreuses olas dans Bercy, ce qui a pour effet de bien faire monter la pression et la température !

IRON MAIDEN : :x :P :x
Difficile d'être objectif quand on est fan du groupe comme moi, mais je vais quand même essayer !
Le concert commence avec un son un peu approximatif mais ça va vite s'améliorer. Les lights sont superbes comme d'hab et effectivement, Bruce Dickinson met 2 titres à vraiment rentrer dedans au niveau vocal.
Tout au long du show, certaines phrases semblent manquer de puissance, j'ai déjà vu Bruce beaucoup plus en forme ! Ceci dit, c'est quand même grandiose une fois que le gars est en pleine possession de son souffle ! :wink:

Côté setlist, c'est presque parfait...

Intro - Churchills Speech
1. Aces High
2. 2 Minutes To Midnight
3. Revelations
4. The Trooper
5. Wasted Years
6. The Number Of The Beast
7. Can I Play With Madness ?
8. Rime Of The Ancient Mariner
9. Powerslave
10. Heaven Can Wait
11. Run To The Hills
12. Fear Of The Dark
13. Iron Maiden
---
14. Moonchild
15. The Clairvoyant
16. Hallowed Be Thy Name

Highlight du concert pour moi :
"The Rime Of The Ancient Mariner" que j'attendais de revoir en live depuis 23 ans et la tournée de 1985 !!
Maintenant, je peux mourir... :lol: :wink:

Morceaux complètement dispensables :
"Heaven Can Wait" et son refrain barbant, même si les fans qui sont montés sur scène pour chanter avec Bruce devaient être aux anges et "The Clairvoyant", qu'on aurait vraiment aimé voir être remplacé par un petit "7th Son of a 7th Son"...

Bref, super concert de Maiden, magnifique ambiance dans la salle, même si le son n'était pas bon au début, Bruce certainement un peu fatigué mais toujours très à la hauteur mais toujours cette fortye haine pour les photos quand je vois que tout le monde prenait des photos avec des portables et des petits APN...

Je suis quand même le seul mec qui avait un pass ce soir et qui n'ait pas pu prendre de photos ! Hallucinant quand même, non ? :x :evil:
Dernière modification par Will Of Death - Noiseweb le jeu. juil. 03, 2008 1:34 pm, modifié 1 fois.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités