Paradise Lost - MDB - Anathema (Paris Le Bataclan 18/09/08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
screamforme
Messages : 47
Inscription : sam. sept. 02, 2006 5:22 pm

Messagepar screamforme » ven. sept. 19, 2008 2:03 pm

slumber a écrit :Seul bémol Forever People pas joué ce soir.

Cela dit on a eu droit à une tres belle set list, et à une vieillerie 100% doom/death qui doit bien remonter à leur démo ?

Sinon je rejoins ton sentiment sur PL.

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Messagepar fabrice_a » ven. sept. 19, 2008 2:16 pm

Enfin rentré :oops:

trés bon concerts pour les 3 groupes ...

la setlist de Paradise Lost
Hallowed Land
Rememberance
Never For The Damned
Erased
Elusive Cure
Shadowkings
No Celebration
Ash & Debris
As I Die
The Enemy
Gothic
Enchantment
Requiem
*********************
Say Just Words
One Second
Last Time

La veille en Allemagne pas de The Last Time mais Embers Fire en plus vers la fin du concert.

Je cherche la setlist de My Dying Bride ;)

Avatar de l’utilisateur
change of seasons
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 22, 2005 10:04 pm

Messagepar change of seasons » ven. sept. 19, 2008 3:51 pm

très bonne soirée pour moi également !

il y avait une vrai excitation dans le public à voir ces 3 groupes là réunis !

par contre, le son sur MDB et plus encore sur PL était très moyen : les basses prenaient trop le dessus parfois faisant disparaitre les guitares.
ou encore la nappe d'intro de 'requiem' qui saturait... dommage !

c'est sur anathema que j'ai le plus pris mon pied au final ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Hardt
Messages : 93
Inscription : mar. mai 03, 2005 3:11 pm

Messagepar Hardt » ven. sept. 19, 2008 3:52 pm

Bon alors vite fait, un peu la flemme et d'autres le feront mieux que moi.

Anathema: apparemment ils ont joué une chanson de chaque album, je suis pas assez connaisseur pour affirmer les propos du frère Cavanagh. Tout ce que je peux dire c'est que, contrairement aux dernières fois où je les avais vus, et ben... me suis fait chier. J'ai pas du tout réussi à rentrer dedans, peut-etre que la salle était trop grande, je sais pas.

My Dying Bride: j'étais venu pour eux, pas déçu. Le retour du violon est un énorme plus. Mention spéciale pour la première chanson de leur catalogue, dont le titre m'échappe. J'ai toutefois préféré leur dernier passage à la Loco. Ils ont joué entre autre The Cry of Mankind, The Dreadful Hours, Like Gods of the Sun, The Songless Bird, et The Snow in my Hand.

Paradise Lost: déjà, excellente setlist, faisant la part belle (au moins trois ou quatre morceaux dont Shadow Kings, yeah) à Draconian. Quelques chansons du dernier opus (In Requiem). Par contre, autant j'ai trouvé le nouveau batteur excellent et bien péchu, autant j'ai trouvé Holmes totalement à la ramasse et limite j'en fais le minimum (As I Die par exemple). Mention spéciale pour Gothic.

Bref un bon concert, avec un assez bon son (ce qui est toujours agréable).
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » ven. sept. 19, 2008 4:35 pm

Affiche de rêve, 3 excellents groupes, superbe soirée.... que j'ai bien apprécié, mais sans plus, tout simplement parce que ce style de musique ne correspond pas du tout à ce que j'écoute ces temps-ci. Donc j'ai eu un peu de mal à être dedans, mais en toute objectivité, les 3 étaient très bons.

ANATHEMA : comme l'a dit Zblam, pas de morceau de A fine day to exit, donc ils ont menti et donc ça fait chier parce que moi aussi c'est mon album préféré (de toute façon, 4 fois que je les vois, et ils n'en jouent jamais plus d'un titre, donc je me suis fait une raison).
Sinon, encore un excellent concert, toujours très classieux. Pas grand chose à redire, si ce n'est un batteur dont le jeu ne me semble pas très adapté, manque de finesse et de subtilité.
Comme d'hab', A natural disaster m'a filé la chair de poule et m'a pris les tripes !!!!
Sinon, ça me gave les trucs du genre on fait chanter le public et on le fait frapper dans ses mains sans intérêt, ça fait concert de variétoche !! (ne tenez pas compte de cette remarque).

MY DYING BRIDE : mon groupe préféré sur les 3, que j'avais un peu loupé au Hellfest. Bon bah toujours aussi excellent, et le retour du violon juste jouissif. A noter un son pourri au début, les guitares étaient inexistantes, et puis ça s'est arrangé petit à petit. Et une set-list qui perso ne m'a pas trop contenté car trop de vieilleries, mais c'est pas bien grave (et puis ce très très vieux titre complètement death, c'était quelque chose).

PARADISE LOST : bon, je ne savais pas si j'allais rester bien longtemps pour eux, groupe qui ne m'a jamais convaincu en live et que j'ai lâché musicalement depuis fort longtemps. Finalement j'ai bien tenu et n'ai loupé que les 3 derniers titres. Faut dire qu'ils avaient de beaux arguments pour me faire rester avec 5 titres de Draconian Times !!!!
Bref, ça m'a fait tripper plus que je ne l'aurai pensé, mais pas la folie non plus.... As I die avec son chant actuel, comme d'hab', hum hum, m'y ferais jamais....

Et puis, quand même, surtout en passant juste après Cavanagh et Stainthorpe, Nick Holmes a bien montré quel chanteur moyen il était.
Dernière modification par GeneralMono le ven. sept. 19, 2008 4:38 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
morbeth
Messages : 24
Inscription : sam. mai 03, 2008 2:01 pm

Messagepar morbeth » ven. sept. 19, 2008 4:37 pm

fabrice_a a écrit :Je cherche la setlist de My Dying Bride ;)


Et voilà :

Here In The Throat
The Songless Bird
From Darkest Skies
And I Walk With Them
The Cry Of Mankind
The Snow In My Hand
Vast Choirs
The Dreadful Hours
Image

St'F
Messages : 25
Inscription : sam. mai 19, 2007 4:19 pm

Messagepar St'F » ven. sept. 19, 2008 4:50 pm

Alors, rapidement aussi.

Anathema : 2ème fois que je les voyais. La dernière fois c'était au HellFest et j'ai nettement préféré la prestation d'hier soir. Question de conditions sans doute. En tout cas je les reverrais avec plaisir.

My Dying Bride : le groupe que j'attendais le plus et absolument pas déçu avec une bonne setlist. La vieillerie c'était Vast Choirs, qui vient de leur démo et qu'on retrouve sur As the Flower Withers.
La set list donnait ça (trouvé sur le net mais ça me parait bon) :
Here In The Throat
The Songless Bird
From Darkest Skies
And I Walk With Them
The Cry Of Mankind
The Snow In My Hand
Vast Choirs
The Dreadful Hours

Paradise Lost : je ne connaissais pas beaucoup le groupe (juste écouté un album et vu au HellFest) et malgré des titres sympas et une bonne énergie, ça ne m'a pas accroché plus que ça...

Excellente soirée en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Khayman
Messages : 73
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:53 am

Messagepar Khayman » ven. sept. 19, 2008 5:10 pm

kikithehead a écrit :Anathema
à la fin du concert, Danny se jette dans la foule


Yeah c'était fun ça, d'ailleurs je me le suis pris en plein sur le coin de la gueule le Danny XD

Super concert, mais My Dying Bride m'a un peu laissé sur ma faim.
Faut dire que je connais pas énormément les 1ers albums, moi sorti de "The Light At The End of The World" et "The Dreadful Hours"...

Void
Messages : 335
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 11:53 am

Messagepar Void » ven. sept. 19, 2008 8:41 pm

change of seasons a écrit :par contre, le son sur MDB et plus encore sur PL était très moyen : les basses prenaient trop le dessus parfois faisant disparaitre les guitares.
ou encore la nappe d'intro de 'requiem' qui saturait... dommage !


Je suis bien d'accord... le son était très très moyen...
Pour moi, cela a gâché une grande partie de la soirée...

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. sept. 19, 2008 10:08 pm

Venu principalement pour Anathema et My Dying Bride, je n'ai pas été déçu. Avec de vrais temps de jeu pour les "premieres parties".
Cerise sur le gâteau, j'ai pu avoir un tshirt de la tournée ce qui me fera un zoli souvenir :idea:

Anathema
Set list sympathique, même s'il manquait quelque morceaux à mon goût. Le meilleur son de la soirée sans aucun doute, et probablement le groupe qui aura eu le meilleur accueil.
Cela tombe bien, même si j'attendais plus après MDB, cela restera le groupe de la soirée pour moi.

Image Image

My Dying Bride
Le quatrième concert de l'année en ce qui me concerne, et pas le meilleur même si globalement je suis satisfait. Aaron fidèle à lui même, et encore une fois impressionant vocalement. En revanche, son pas toujours nickel, ce qui est assez décevant pour une salle telle que le bataclan qui bénéficie généralement d'un assez bon son. En particulier un violon trop fort hors des solos ce qui permet de faire ressortir les très nombreuses fausses notes :?
La set list est dans la droite lignée de ce que le groupe a joué lors des festivals de cet été. Contrairement à certains je suis nettement plus convaincu par Vast Choir que le sempiternel Forever People, qui outre le fait qu'on y a eu droit pendant 15 ans à la fin de chaque set, n'est certainement pas le meilleur titre du groupe.
Le gros point noir du concert en ce qui me concerne : le massacre incroyable de l'intro de The Dreadful Hours ... J'ai vu ce titre en live des tas de fois et c'est la première fois qu'il est raté de la sorte 8O.
La seule excuse que je vois pour Hamish est le reverb impromptu qui est arrivé sur sa gratte (nettement audible dans le retour depuis le premier rang) et sur lequel il s'est accordé au lieu de se "synchroniser" sur Andrew.
A partir de là le pauvre s'est décomposé jusqu'à nous faire le pain le plus "bloing" que j'ai entendu depuis longtemps sur une gratte. Et histoire de courroner le tout la distro qui démarre pas à la fin de l'intro. La totale ... sur le coup ca m'a sévèrement refroidi :(
A part ça un bon concert, mais forcément je suis fan :twisted:

Image
Image

Paradise Lost
Je profite de la pause pour quitter la fosse et me positionner à l'entrée du photopit histoire de pouvoir mater la fin du concert tranquile depuis l'arrière de la salle.
Le son était assez variable, dans l'ensemble trop de basse, et par moment la lead guitare dominait pas mal l'ensemble dans les passages les plus aigus.
Pas de surprise quant au show. J'aime bien PL sur CD, mais je trouve que les plus vieux titres ont mal vieillis et je n'aime que très moyennement le milieu de leur discographie. En plus j'ai définitivement trop de mal avec la façon d'Holmes de chanter sur les anciens titres.
Pour le coup je partirai au début des rappels.

Image Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités