Brutal Assault 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » ven. août 22, 2008 7:58 pm

pyofan a écrit :super report et géniales photos...

comme je vais voir Entombed ce vendredi en compagnie de The Ocean entre autres, qqn pourrait-il me filer qq infos sur leur set-list ?

s'agit-il plus au moins des mêmes titres joués il y a 2 ans lors du Master of Death tour avec Unleashed, Grave et Dismember ? c-à-d à une grosse majorité de titres tirés de leurs 3 premiers albums ?

merci d'avance et salutations suisses.
Pierre-D. :P

Moi qui suis fan des 3 premiers albums j'ai un peu halluciné:
supposed to rot, crawl, sinners bleed, left hand path(normal)...

Un festival extrême sous tous rapports, météo extrême, musique extrême, humour extrême...
merci à Jean-Mi pour avoir rendu ce moment aussi magique!
Mes claques:
Septic Flesh
Carcass (meilleur prestation qu'au Hellfest même si le public tchèque est d'un mou...)
Primordial
1349
Behemoth
Agnostic Front (sur lequel nous avons inventé une nouvelle danse, le "violent kicking Jean-Mi)
Paradise Lost, et leur hommage à Jean-Mi



la conduite en Tchéquie:
Image
la Jean-Mi mobile:
Image
épaves:
Image
Tomber si près du but c'est dommage...
Image
café tchèque...
Image
Blood Fire Gay, porte étendard de nos amis polo-tchèques:
Image
Image
la rivière Kwaï:
Image
Image
Image
Image
Image
épaves toujours:
Image
2 gols :
Image
La Peugeot a été infecté elle aussi:
Image
Jean-Mi en couverture du prochain Pèlerin magazine:
Image
C'est fou comme ils ont peur...
Image
Image

neobaby
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:58 pm

Messagepar neobaby » sam. août 23, 2008 12:44 pm

Brutal Assault de merde sous la flotte cette année, tente inondée, quasi pas dormi sur les 3 nuits...la prochaine fois je regarde les conditions météo avant de partir, ça peut te plomber un festival tout entier (des mecs sont partis dès le vendredi matin...en même temps je pense pas que c'était des trve warrior).
Sinon pour le reste c'était très cool, mon concert préféré : Textures le vendredi soir : super setlist qui piochait admirablement dans les 3 albums, j'ai headbangué tt le long avec une nana tcheque avec qui j'ai trinqué a la fin, super énergie comme tjs et groupe tres en forme...génial.
Je retiendrais également : 1349, Sceptic Flesh, Behemoth, Carcass, Kataklysm ou encore Arch Enemy 8)
Jean-Michou je t'adore, moi aussi je renonce à la cigarette!! :lol:
Bisous !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » sam. août 23, 2008 2:28 pm

[J.] a écrit : Jean-Mi en couverture du prochain Pèlerin magazine:

Enculé ! Espèce de batard ! (excuse moi, j'suis crevé...)

neobaby a écrit :Jean-Michou je t'adore...

Mince tu m'as reconnu ! Mais comment t'as deviné ?
Image

Chris_78
Messages : 2
Inscription : dim. août 24, 2008 11:43 am

Messagepar Chris_78 » dim. août 24, 2008 12:48 pm

Salut les petits clous ( (c) M. Toesca )

V'lati pas que je zone sur le Net à la recherche de reviews du Brutal, et que je tombe sur les tronches de cake des frenchies que j'ai croisé là bas... arf...

(Il paraît que le Français est râleur... Donc j'en profite !)

La météo:
Je confirme, côté météo, c'est vrai que ça aurait mérité d'être explicitement nommé "Bru-Thalasso"... Avec cure thermale et bains de boue pour le même prix...

Ironie du sort ultime, un soleil de plomb le jour précédent le festoche (juste de quoi crâmer en montant les tentes)... 3 jours de temps de merde pour bien profiter des groupes sous la pluie... Et heureusement une dernière matinée avec un soleil d'enc..lé pour pouvoir ranger la tente sèche ! :!:

Qui a dit que le climat continental est changeant ? :cry:

Du coup, ça m'a motivé à zapper tous les groupes que je ne considérais pas comme essentiels, dommage pour le côté découverte.

La langue :
Autre point noir à mon goût : ils ont complètement zappé l'aspect international !

Pratiquement aucun double affichage ! Bon, une fois que tu a compris que "pivo", c'est la binouze, tu as fait un premier pas, mais si jamais ton estomac te réclame autre chose que du liquide, là, ta galère commence...
Ca veut dire quoi l'écriteau où le gars s'est endormi la face contre le clavier ?

Le Tchèque et les langues "connues" du style français/anglais/allemand n'ont vraiment rien (mais alors rien !) à voir, pas moyen de s'en sortir sans quelques années d'étude de la langue :(
Donc, si tu veux pas finir avec un sandwich de mais aux cuisses de grillon, t'essaie pas de commander ce que tu ne peux pas pointer du doigt sur le stand...

Et il semblerait qui plus est que l'enseignement de l'anglais n'ait pas atteint cette zone reculée où quelques irréductibles Tchéquois résistent encore et toujours à l'envahisseur...
Moralité, tu reste à traîner et à discuter avec tes congénères frenchois, somme toute étonnement nombreux sur ce festoche...
:x

Je continue encore sur qques points de critique, hein... raleur inside (c)

douches ?
Il paraît qu'il y a des douches... OUAIIIIISSSS !

Seul truc, elles sont tout à l'opposé sur site par rapport au camping :
Tu te tape la montée de la colline avec son petit dénivelé sympatique, les 1 km / 1,5 km du site du festoche, et enfin tu arrive au saint Graal (qui a une drôle de tronche, d'ailleurs... Tellement "spécial" que je n'ai pas osé tester), et tu te retape le trajet inverse en choppant au passage (en plus de ta nouvelle couche de sueur) la poussière si jamais il fait sec, ou la boue sinon... de l'intérêt de la douche, là ?

Sécurité/public :

On notera au passage une quasi-absence de services de sécurité en dehors de l'entrée du fest et de l'avant de la fosse, assez étrange, ça...

Mais enfin, vu la vigueur du public tchèque, ça suffit largement... soit ils sont debout sans bouger à regarder les groupes, soit ils sont couchés mort saouls à cuver...

D'autres Français que j'ai croisé m'ont conté l'histoire de leur pote qui a eu le malheur de slammer... En guise de réception il a eu droit à une expulsion du site avec transformation de la tête en compteur à gaz et un léger hématome autour du cou d'un (très) léger étranglement...

Bref : "le métal extrème tu l'apprécie, mais calmement, et tu bouge pas, hein !", bizarre ces moeurs...

Quelques (nombreux) vols signalés via le forum du fest, ce qui ne m'étonne pas trop, à voir les zozos qui circulaient sur le site du camping, en allant de tentes en tentes... soit ils étaient plusieurs à ne plus savoir où ils habitaient, ou ça visite grave les tentes des touristes...
Heureusement des consignes étaient dispo au prix de 1€... Là faut pas se priver de laisser son sac sous surveillance !

Bon, un peu de positif maintenant :

Les chiottes du festoche :
En grand nombre, et avec un entretien assez impressionnant : vidées et nettoyées "à fond" 3 à 4 fois par jour.
Quand t'es synchro et/ou malin (à suivre le camion de nettoyage des walètes), tu peux même arriver à faire ton popo dans un chiotard tout propre tout neuf !

La boustifaille :
Pour le peu que j'ai pu tester, ça se laisse bouffer plutôt bien, avec une assez bonne variété, même si on remarque bien la légère préférence pour la saucisse au pain...
Je passe sur l'aspect prix dérisoires qui a déjà été abordé ;)

Le site / La ville :
Une très très bonne intégration du festoche dans le coin de ville où il se déroule avec moult stands bouffe/boisson dans les rues alentour, et des places de parkings à profusion à quelques centaines de mètres à peine des accès camping / fest... Joie !

Mitigé :

Les scènes... Pas vraiment assez hautes, mais la visibilité était rattrapée par l'écran géant.
Le son... beaucoup plus fort sur une scène que sur l'autre, mais dans l'ensemble supportable.
Le camping, dont la la faculté d'absorption du sol nous a permis de ne pas trop nager dans la boue (sauf sous la tente Gambrinus !)

A mon avis, un festoche à refaire en prenant ses précautions :
* cours de tchèque avant le départ
* contrôle d'étanchéité de tout le matos
* crème solaire au cas où...
* groupe de potes sympa à prévoir
* ne pas s'imaginer pouvoir prendre une vraie douche... (sniff :( )

Valaaaaaaaaaaaaaa..... Repos, vous pouvez vous rendormir !

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » dim. août 24, 2008 7:40 pm

Une chose qui m'a bien gavé c'est les types avec leur drapeaux, qu'est-ce que les gens et les groupes en ont à foutre sérieux...
Jeff de Carcass m'a fait bien rire en montrant le drapeau de la Lituanie je crois et disant "c'est le drapeau de la gay pride, non?"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » dim. août 24, 2008 7:49 pm

Je plussoie ! Ce drapeau lituanien était particulièrement pénible pendant le concert de Neurosis, ça te faisait des ombres en fond de scène où les images étaient projetées.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » ven. août 29, 2008 8:42 pm

Chris_78 a écrit :
D'autres Français que j'ai croisé m'ont conté l'histoire de leur pote qui a eu le malheur de slammer... En guise de réception il a eu droit à une expulsion du site avec transformation de la tête en compteur à gaz et un léger hématome autour du cou d'un (très) léger étranglement...


Tiens ça me rappelle que j'avais un peu tanné neobaby pour qu'elle slamme sur Finntroll ! J'ai bien fait de pas insister ! :lol:

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » ven. août 29, 2008 10:37 pm

Ou peut être que si justement... :roll:

neobaby
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:58 pm

Messagepar neobaby » sam. août 30, 2008 5:07 pm

Quoi, m'envoyer à une mort certaine moi? sur du Carcass j'aurais ptete pas dit non, mais sur du Finntroll jsui un peu moins fan qd même ;)
c'est que [J.] ne m'aime plus depuis que je lui ai avoué ne pas croire aux esprits, mais surtout depuis qu'il a découvert que j'écoutais aussi de la techno :lol:

Assez peu de slammers globalement c'est vrai, on est souvent très compressé mais ça ne bouge pas du tout.....les boules de voir tous ces metalheads se défoncer sur du Sex Feet Under alors quils etaient archi mous pour carcass juste avant ; rien en comparaison de ce que ça bougeait au Hellfest, alors que le groupe était nettement plus en forme et faisait bien plus plaisir à voir. Ken Owen les a également suivis sur cette date il avait lair un pti peu plus en forme lui aussi. Un très chouette concert de Carcass en tout cas.
We are neokillers baby, Destroyers of the universe

[J.]
Messages : 749
Inscription : lun. avr. 05, 2004 11:01 am

Messagepar [J.] » sam. août 30, 2008 8:10 pm

Non non c'est depuis le départ !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités