Megadeth + Evile @ Elysée Montmartre (26/02/08)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Messagepar zozo » mer. févr. 27, 2008 8:02 am

Concert d'avoir revu EVILE pour moi: ils ont bouffé du METALLOCHE et du SLAYER par paquets de douze (plus qu'évident sur par exemple "Bathe In Blood") mais bon, ils ont la pêche, ils étaient contents d'être là et puis contrairement à paquet d'autres groupes de la vague 'revival' thrash, eux ont de VRAIS titres en stock...

Quant à MEGADETH... Arf, j'ai été giga-fan du groupe jusqu'à 'Countdown' et depuis j'ai gardé un oeil plutôt condescendant mais un peu distancé dessus. Or le concert d'hier m'a confirmé ce que je pensais depuis un certain temps déjà:

1. Effectivement, ce n'est plus un groupe mais 'Dave Mustaine accompagné de ses employés'. Il suffisait de voir la prédominance presque trop flagrante du 'boss' dans le mix (tout pour sa voix et sa guitare, des miettes pour les autres)

2. Ce qui donnait hier toute la saveur du chant grognard de Mustaine s'est désormais mué en un râle des plus énervants. Ä force de geindre, on dirait un vieux fermier du fin fonds des States sur son tracteur! Et puis au passage, cela lui permet de bouffer la moitié des paroles...

3. Leur dernier bassiste mérite d'être éxécuté sur place. Ah ça, pour poser et gigoter dans tous les sens, Monsieur sait faire! Mais pour le reste... Il faut dire que vu que sa basses était inexistante dans le mix, il aurait presque pu de toutes façons ne pas jouer une seule note de toute la soirée, personne n'aurait fait la différence...

4. Et enfin, si "Washington Is Next" (apparement votée 'chanson de l'année' par le mag japonais BURN, comme l'a rappelé papa Mustaine: quelle modestie!) maintient l'illusion, il n'y a par contre pas photo entre les 'classiques' et en gros, tout ce qui a été composé sous le nom de MEGADETH ces dix dernières années.

Par contre, point très positif, j'ai bien aimé très bon enfant d'hier soir. Fosse chaude bouillante, gens chantant à tue-tête du MAIDEN pendant l'interminable attente d'avant-concert, le bon accueil réservé à EVILE... Ceal fait plaisir, on se serait cru à un festival...

metalsymph
Messages : 59
Inscription : jeu. août 11, 2005 8:27 am

Messagepar metalsymph » mer. févr. 27, 2008 8:16 am

Pareil pour moi, le son était une bouillie indigne d'un groupe de ce calibre ( ça fait la quatrième fois que je les voyais, ça a jamais été top top à ce niveau là mais ça a toujours été correct, mais hier soir y'a vraiment eu un souci... :?: )

Evile a eu un son d'enfer à côté ! Mais il a fait quoi leur ingé son hier soir??

Vraiment dommage, car la set list était super ( "Take no prisonners", "Ashes in your mouth" ! ), pourtant je peux vous dire que je suis un énorme fan

snif mais pourquoi ? :( :cry:

Enfin bon c'était cool de les voir quand même..

11fingers
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 26, 2008 10:18 pm

Messagepar 11fingers » mer. févr. 27, 2008 8:33 am

Merci pour ce tour d'horizon (et pour la setlist, Dragounet)...
ça devait faire bizarre, Megadeth avec un son crade...où va leur tune?? Pour les avoir vus deux fois sur scène, je peux témoigner: on a l'impression de voir Dave Mustaine "en majesté", et ses acolytes, avec lesquels il jongle comme des accessoires. Mais bon, mis à part ça, Megadeth ne semble pas avoir perdu de sa verve, non?

Nicko
Messages : 79
Inscription : mer. déc. 18, 2002 10:27 am

Messagepar Nicko » mer. févr. 27, 2008 8:57 am

the kill a écrit :Un peu abusé quand même cette histoire de son, je me souviens les avoir vu dans cette même salle pour la sortie "world needs a hero",
le son était très bon, et les classiques joués également.

Pas déçu ne pas avoir eu de place pour cette fois.


Ben justement, j'y étais lors de ce concert en 2001 (le dernier du groupe à Paris avant hier soir). Et j'avais justement été déçu par le son trop brouillon, fort et bourrin qui aurait + convenu à un groupe de metal extrême qu'à Megadeth. Là, hier, à part le son trop faible du 2ème guitariste (on l'entendait quasiment pas lors de ses solos !), le reste ne m'a pas gêné. La set-list était très sympa, principalement axée sur les albums fin-80, début-90. 2-3 titres en + n'auraient pas été de trop. Ca valait pas le concert du groupe au même endroit y'a 11 ans, mais ça reste mon 2ème meilleur concert du groupe sur 4.
GUTS OF DARKNESS
Le webzine des musiques sombres et expérimentales
http://www.gutsofdarkness.com

Image
http://www.gutsofdarkness.com/sexcircus/

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Messagepar ZeitGeist777 » mer. févr. 27, 2008 9:15 am

Yop ! Je partage tous vos avis également : son pourri peu importe où l'on soit (droite/gauche/milieu). Mustaine qui bouffe la moitié des paroles. Bassiste poseur. Mais bon ... C'était la première fois pour ma part, j'espère que la prochaine sera meilleure. Evile très sympa sur scène !

Quelqu'un peut il me dire ce qui passait comme musique avant que evile ne rentre sur scène ? La chanson qui a été coupée. Celle qui est passée juste après blackout ... merci !
Dernière modification par ZeitGeist777 le mer. févr. 27, 2008 9:59 am, modifié 1 fois.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » mer. févr. 27, 2008 9:17 am

Evile: très sympa, gros côté Slayer et Metallica, vive le thrash old-school

Megadeth: excellent même si un peu moins carré qu'au Hellfest (et son pas top pour les soli)

Un report plus précis bientôt en ligne!
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » mer. févr. 27, 2008 9:52 am

Je crois qu'on en a tous pensé la même chose finalement.

Evile : je m'attendais à un calvaire, finalement ça se laisse écouter. Pas original pour un sous, un bon groupe de reprises de Slayer, très carré, avec un très bon son, et des mecs super contents d'être là. Donc au final, mise en bouche sympa.

Malheureusement le bon son ne va pas durer et petite déception pour Megadeth. J'ai pris du plaisir quand même, mais le mauvais son a gâché, et je pense que l'ego de Davounet est un peu responsable quand même, à mettre en avant sa voix et sa gratte. Et c'est bien dommage, puisque contrairement au gratteux qu'il avait au Hellfest en juin dernier, qui massacrait les solos et les arrangeait à sa sauce (LES SOLOS DE MARTY, MERDE QUOI !), celui-là est très bon, et retranscrit fidèlement. C'est pas que je suis contre la créativité d'un gratteux, mais faut quand même contenter les fans et respecter les putains de bons solos, tellement chaque note est importante dans les solos de Megadeth... Donc sur ce point, j'étais content, juste dommage qu'on devinait à peine que les solos étaient justes... Et sinon, la voix de Dave Mustaine plutôt en avant, mais juste pas assez pour qu'on l'entende trop aigu (comme le son général d'ailleurs, trop d'aigus).

Sinon, une bonne partie de mes hits préférés y sont passés (pour ne pas dire tous mes X morceaux préférés avec un X assez élevé), et je me rends compte que les titres des tout premiers albums (Peace Sells et So Far) passent vraiment particulièrement bien. Même si mes préférés sont surtout dans les 3 suivants.

Bref, soirée sympa, mais un peu gâchée par le son. Et y avait vraiment beaucoup de monde aussi, j'ai passé la moitié de la soirée à ouvrir un passage devant madame pour qu'elle puisse apercevoir quelque chose sur scène (et oui, c'était moi le connard qui vous foutait les coudes dans le dos et vous poussait sans arrêt sur les côtés :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
VALOOO
Messages : 54
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:22 pm

Messagepar VALOOO » mer. févr. 27, 2008 10:00 am

Je suis d'accord avec les différents reports. :(
Evile - groupe très sympatoche, mais du sous-Slayer et surtout un clone d'Araya (avec la tête de Gildenlow), qui, au risque de me fair lapider ne m'a jamais fait tripper !!!
Megadeth, c'est la deuxième fois que je les vois. Après une première recontre au Hellfest inoubliable, un des meilleurs sets du festival, la soirée d'hier fut franchement pénible.
Son crade de batterie, de basse, le gratteux inaudible (et pourtant il avait l'air de si bien astiquer son manche :wink: ), Mustaine qui "chante" 1 mot sur 2...
Et puis faire les balances en plein set !!!! Quel foutage de gueule !!!!
Un seul point positif : très bonne ambiance effectivement !!! Très sympa de pouvoir chanter du Maiden et du Pantera en attendant le groupe. Très choral :x
En tous cas c'est fini, je n'irai plus les voir...
Tant pis je ne verrai plus Hangar 18 et Holy War sur scène... Mais j'ai un meilleur son sur mon Ipod !!!

Avatar de l’utilisateur
Djé
Messages : 334
Inscription : lun. août 09, 2004 2:42 pm

Messagepar Djé » mer. févr. 27, 2008 10:36 am

Déçu de la soirée.. :( :(
EVILE bien foutu, pas original, mais excellent dans son domaine et bon son..
MEGADETH ça jouait bien et big up à Chris Broderick.. Un gros tueur à la gratte, mais sous mixé.. faut pas faire trop d'ombre à Mr Mustaine :cry: :cry: :cry:
J'étais près de la console (où le son est censé être "référence"), son pourri, trop fort et trop aigu.. Ensuite migration vers le stand merch, plus trop d'aigus mais des basses de malade.. on entendait que la grosse caisse.. Re-migration dans le "sas" où il y avait les escaliers, encore 3 titres, son de merde en plus de ne plus voir grand chose.. Donc je me suis tiré..
La prochaine fois faudra prendre un ingé son qui ne mixe pas avec les pieds mais avec ses oreilles.. :?:
Dommage car la set liste était bien cool.. Mais je pense que le prochain concert de MEGADETH, ça sera sans moi...
:?:

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Messagepar ZeitGeist777 » mer. févr. 27, 2008 11:10 am

Personne pour moi ? :(

Quelqu'un peut il me dire ce qui passait comme musique avant que evile ne rentre sur scène ? La chanson qui a été coupée. Celle qui est passée juste après blackout ... merci !
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités