Paris metal france festival (ADX-Blaspheme-Killers-...)13/01

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » lun. janv. 14, 2008 4:23 pm

ajout de blaspheme

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » lun. janv. 14, 2008 4:57 pm


Avatar de l’utilisateur
only4theweak
Messages : 48
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:20 pm

Messagepar only4theweak » lun. janv. 14, 2008 6:31 pm

http://fr.youtube.com/watch?v=98t0XNMtT7Y

Video de Killers les gens pris avec mon petit numérique, donc image moyenne :x

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » lun. janv. 14, 2008 6:48 pm

jolies photos et jolie vidéo !
Merci:)

EDIT : ah, je vois qui tu es maintenant Tastemandeath

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Messagepar B.M.S » lun. janv. 14, 2008 7:25 pm

Très bonne soirée.Je suis arrivé pour No return (loupé witches :? ).
ben comme d'hab rien à dire, très bon set, deux nouveaux morceaux, dont le second bien furieux.et puis sympa cette idée d'avoir invité une copine pour slammer :lol: .

Killers c'te tuerie !!!! excellent, ils étaient venus supportés par une horde de fans (en tout cas il y en avait beaucoup dans mon coin).Bien speed, très bon set, je reviendrais les voir sans problême !!!

BLASPHEME bon si j'ai pris mon ticket, c'était presque exclusivement pour eux.L'une de mes premières cassettes de heavy jamais eue, il y a bien longtemps.C'te émotion !!! cte voix !!! (même si quelques paroles ont été zappées sur la fin).MAis bordel, quels titres !!! seul, territoire des hommes, désir de vampyr, taxer le peuple, jehovah, au nom des morts,sanctuaire, vivre libre... :idea: :idea: :idea:

ADX ben là aussi la pêche, que du bon et de la joie !!! si on a pas compris que le prochain album s'appele division blindée ..
bravo à eux, grand groupe, heureux de jouer et ça se voit !

Alors merci à Phil et l'équipe du rock fort, pour ce putain de vrai moment de bonheur que fut le concert de blaspheme, mais aussi pour les autres groupes !!! allez un dernier effort avant de nous quitter pour adx, mr Phil, contacte Zouille et demande lui de remonter Sortilege pour l'an prochain !!!! stplait !!!
Dernière modification par B.M.S le lun. janv. 14, 2008 7:33 pm, modifié 1 fois.
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » lun. janv. 14, 2008 7:29 pm

ajout de demon eyes,rbo,still square

Avatar de l’utilisateur
only4theweak
Messages : 48
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:20 pm

Messagepar only4theweak » lun. janv. 14, 2008 7:40 pm

Blaspheme Vivre libre

Le titre est coupé à la fin mais un sale con de mec bourré m'a sauté dessus et a mis mon numérique en vrac (merci sale con) :cry:

http://fr.youtube.com/watch?v=D4qZ_tAAjpk

:x

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » lun. janv. 14, 2008 8:08 pm

arf triple post ... :oops:
Dernière modification par metal militia le lun. janv. 14, 2008 8:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » lun. janv. 14, 2008 8:08 pm

rah souci info désolé
Dernière modification par metal militia le lun. janv. 14, 2008 8:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » lun. janv. 14, 2008 8:08 pm

Déjà un très très très grand MERCI à PHIL et à toute l’équipe du rock fort show !

Pour la « nouvelle génération » de Heavy métalleux qui n’ont pu voir ces groupes ( Demon eyes, Still square, Blaspheme, ADX) à l’époque, c’etait tout simplement incroyable!
J’étais dans un état second toute l’après midi tellement c’était inespéré de les voir sur scène ! :cheers:

Mais commençons par le commencement c'est-à-dire :

RBO : Super étonné par leur set….dans le bon sens du terme ! Déjà le son était nickel, pour une première partie, ce qui est très étonnant. Un chanteur très charismatique, avec une voix puissante et rauque à la fois collant parfaitement à leur stoner/hard. J’ai trouvé des similitudes avec Monster magnet et Kyuss par moments. Une bien belle entrée en matière malgré un manque de rythme entre les chansons qui leur a un peu nuit pour mettre plus d'ambiance!

DEMON EYES : On m’en avait parlé mais pas souvent en bien, et là je comprends pas ce qu’auront à dire leurs détracteurs tant cette prestation a été lumineuse. Une nouvelle fois un son nickel (bien meilleur que l’an dernier dans la même salle pour le même fest ; peut être un meilleur ingé son ?), des zicos très 80’s dans l’esprit et vraiment à fond sur scène, et des compos qui déchirent.Le public reprend en choeur certains refrains , ça augure du bon pour les autres groupes! Un super final avec en guest Renaud hantson (on sait quels groupes on pourrait peut être avoir l'an prochain alors) pour un breaking the law de Judas priest qui aura été le vrai point de départ de cette folle journée pour le public dans la fosse! En tout cas,ça sera avec plaisir que je les reverrais au Keep It True X!!!

WITCHES : Je ne connaissais pas grand-chose de Wicthes mais je ne m’attendais pas à ce que leur death Thrash me nettoie aussi bien les oreilles. Installé au premier rang , je me laisse emporter par leur musique puissante et précise. Un set carré mené de main de maître par une Sybille….. qui semblait avoir quelques soucis de ventilo. Elle essaya à plusieurs reprises de le remettre bien en place du bout du pied durant le set. :lol: Un BY discret qui malhereusement n’a pas joui d’un très bon son guitare ce qui a nuit quelque peu à leur prestation. Une magalie appliqué sur sa basse au son bien audible (ça fait toujours plaisir car ce n’est pas toujours le cas). Une bonne prestation pour se déboiter la nuque !

STILL SQUARE : LA découverte de ce festival. Comment ai-je pu passer à côté de ce groupe toutes ces années ??? J’avais entendu les quelques titres sur myspace et ça me semblait déjà bien bon , mais sur scène c’est carrément mille fois meilleur ! Leur chanteur Guy a une voix et une présence scénique incroyable. (en plus d’être sur cool lors de la scéance de dédicace) Les autres membres n’ont eu qu’à bien s’appliquer sur leurs instruments pour que l’on ait droit à un putain de set survolté ! Dommage que l’un des gratteux , thierry , ait eu des problèmes sur sa gratte en début de set. Obligé d’aller direct acheter le CD après leur performance.
Il faut absolument qu’ils continuent, et qu’ils sortent un nouvel album. J’écoute « rock stars « en boucle depuis hier soir. J’espère les revoir sur scène eux aussi.

NO RETURN : Le son qui avait été excellent jusque là devient un poil trop puissant ; à l’image de leur zique. Gros show bien carré. Pas énormément de réaction dans le public mais c’est vrai que sur un festival très axé heavy ils sont un peu l’ovni du festival. Ceux qui voulaient se prendre une bonne dose de Death Thrash dans la gueule ont été servis. Les conditions étant ce qu’elles sont , ce set de No return est loin d’être le meilleur que j’ai pu voir d’eux, mais ça reste bien bon tout de même.

KILLERS : Je suis très partagé par la prestation de Killers. Ce qui est sur c’est qu’ils ont mis une ambiance de fou (la meilleure de tout le festival ), on peut donc dire qu’ils ont assuré l’essentiel Surtout qu'ils jouissaient d’un excellent son et d’aucun souci technique, avec un bruno bien en voix,un thierry très appliqué sur sa guitare, un patrick arpentant la scène de long en large et haranguant le public. Bref, ils ont délivré un gros set composé de classiques à l’exception d’une seule chanson tiré de leur dernier album « a l’ombre des vautours ». Tout était donc parfait…..en fait, pas tout à fait , car ils ont accéléré leurs compositions de manière outrancière ce qui provoquait un petit malaise par moment. On passe un bon concert malgré tout .

BLASPHEME : Je ne savais pas quel accueil allait être réservé à Blaspheme après toutes ces années ; et surtout après la folie Killers. Si sur scène le concert débute pied au plancher , dans le public c’est un peu mou sur le premier titre . le temps que plus vieux reprennent leur souffle et l’ambiance monte d’un cran pour redescendre avec cette putain de coupure de courant au conséquences navrante ( perte de l’enregistrement du concert). Et quand on a assisté à l’excellente performance délivré par leur chanteur Marc, très très en voix pour son retour, qui n’avait d’égal ……que le public ce soir, tant ce dernier à chanté tous leurs titres comme un seul homme. Mention spéciale sur les titres « seul », « territoire des hommes » et « vive libre » qui ont recueilli tous les suffrages dans un public complètement sous le charme. A noter que dèrrière les fûts, Regis a été remplacé par un jeunot qui a bien assuré et qui emporté par l’ambiance s’est mis offert un slam en fin de concert, se faisant ainsi charrier par ses ainés. :x :lol:

ADX : Après tout cette folie, ADX se devait d’être la cerise sur le gâteau. Oui mais après toutes ces émotions, la tension n’est plus aussi palpable dans le public. Certes une poignée d’irréductibles(moi y compris) tentent tant bien que mal de garder l’ambiance au beau fixe, mais quand le groupe débute son set par un nouveau titre d’un cd « division blindée » que nul ne connaît encore, c’est assez difficile de créer une ambiance survolté. Heureusement que les classiques du groupe sont là pour rappeler à tout le monde qu’ADX est LA tête d’affiche de ce fest.
Pour être honnête, c’était la 4eme fois que je les voyais en un peu plus d’un an et c’était loin d’être leur meilleur show. Une ambiance un poil trop décontracté sur scène,( à l’image d’un Dog s’amusant à enmerder Phil, ou d’un Betov qui prend plusieurs photos du public); trop de nouveaux titres qu’on ne connaît pas encore et qui ont quelque peu plombé l’ambiance générale, un problème technique ,et surtout le son de guitare de BY très très brouillon (décidément), voire inaudible sur les solos.
Je suis certes un peu dur mais à force de les voir autant en si peu de temps , on devient de plus en plus exigeant. Dommage, car Phil chantait fort bien ce soir là , même s’il a laissé le micro à un spectateur le temps d’une chanson. Un final arrosé de champagne, tandis que tous les acteurs de cette journée viennent sur scène saluer un public qui s’est déplacé en masse et qui a bien jouer le jeu lui aussi.
Il n’y a plus qu’à espérer que l’on puisse revoir encore tout ce petit monde sur scène et qu’ils nous sortent tous de nouveaux matériels (CD , DVD)
Vivement l’année prochaine avec espérons le de nouvelles surprises ! :!:

Intro
A la gloire de Dieu
Prière de Satan
Déesse du crime
Livide
L'ordre sacré
Division blindée
De l'autre côté
L'étranger
Notre Dame de Paris
Résurrection
Mary la Sanglante
Suprématie

Rappel :
Brocéliande
Caligula


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités