NEGURA BUNGET @Luynes 20/10/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Henri Death
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 10, 2007 10:08 pm

NEGURA BUNGET @Luynes 20/10/08

Messagepar Henri Death » mar. oct. 21, 2008 10:03 am

Encore une fois une bonne surprise organisée par Trendkill, qui aime prendre des risques... environ 30 personnes au korigan ce qui est quand même pas mal pour un groupe quasi inconnu un lundi soir.

Première partie les niçois de FIR BOLG:
Tenue de scène sympa, avec tuniques viking, hache... On a droit à 5 morceaux de black metal classique mais bien joué, c'est carré à tous les niveaux, son propre. Seul bemol, le chanteur a visiblement le trac. D'ou l'importance de bien picoler avant de monter sur scène... Enfin ça se comprend, pas facile de donner devant 10 personnes.
Un bon moment.

NEGURA BUNGET:
Ce groupe de black/folk nous arrive tout droit de Roumanie, le pays de Dracula et de la logan! Au secours!
Personnellement je suis arrivé avec plein de préjugés en imaginant borat avec une guitare... Quelle grossière erreur!

Grosse présence du groupe une fois en piste: 6 musiciens en tout: guitare, basse, guitare chanteur, batterie (normal jusque là), une charmante claviériste et un percussioniste folk avec tout un tas d'instruments dans un coin, tambour, xylophone, et une sorte de planche avec deux petit marteaux...
De bonnes bouilles de métalleux, (rien à voir avec Borat donc....) super attitude et très très bon niveau technique, pas une note de travers, des riffs propres même dans les moments rapides.

Leur musique fait de suite penser à Enslaved, mais avec des passages pur black bien puissants alternés avec un folk lancinant. Ils laissent le temps aux riffs pour installer l'ambiance et ça passe parfaitement bien, aucune longueur.

Grand moment folk quand le chanteur sort un énorme cor un peu comme sur la pochette de filosofem, et aussi un morceau 100% percussion très épique où les 2 gratteux passent au xylophone et à la planchette à marteau: on peut croire que le public black est fermé à la nouveauté mais ces passages ont été très applaudis!
On a eu un show de plus d'une heure avec un rappel, vraiment un très bon concert et un très bon groupe.

Allez donc faire un tour sur leur myspace et commandez leur skeud!
http://www.myspace.com/negurabunget

Et au fait merci Trendkill pour faire venir ces excellents groupes par ici! Classe!

Viendez aux concerts!

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » mar. oct. 21, 2008 10:14 am

P'tain, 30 personnes seulement. :?
Dire que je déprime quand il y a 100 gusses dans le public à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » mar. oct. 21, 2008 11:20 am

Prince de Lu a écrit :P'tain, 30 personnes seulement. :?
Dire que je déprime quand il y a 100 gusses dans le public à Paris.


Clair, les gens savent pas ce qui est bon... Negură Bunget quoi, merde !

BlackCurwen
Messages : 6
Inscription : ven. août 10, 2007 8:59 am

Messagepar BlackCurwen » mar. oct. 21, 2008 11:50 am

effectivement c pas bcp !!! je me souviens l'année dernière pour Watain et Impiety, qui sont des groupes plus exposés que Negura Bunget, il ne devait pas non plus y avoir plus de 30 personnes au Korigan me semble-t-il ...

Avatar de l’utilisateur
FreD HellchargE
Messages : 29
Inscription : lun. mars 12, 2007 10:21 pm

Messagepar FreD HellchargE » mar. oct. 21, 2008 1:10 pm

oui comme a Bonded By Blood et Gama Bomb , une trentaine de personnes aussi...

Allez pour Entombed au Korrigan le 10 décembre , il faut un max de monde !!
Virgil de Trendkill publiera l'affiche bientôt je pense.
Thrash Till Hell

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Messagepar GzU » mer. oct. 22, 2008 1:59 pm

Oui, 30 (tu as les chiffres ? Moi je misais sur un 40... enfin c'est pareil). Je suis dégouté pour les groupes et pour l'orga, malheureusement je commence à m'habituer...
Enfin bon commençons par le commencement : j'arrive à 20h30 (donc 30 min de retard), en même temps je descends du train qui m'amène de Cannes à 18h30... peux pas tout faire... Arrivé là avec deux parts de pizza roulées et englouties en 2s 230di arrosées d'un coca tiède et sans bulles et en essayant de ne pas m'étrangler avec les noyaux d'olives, je me lance sur la porte d'entrée et... je me casse le nez. Ma copine a la bonne idée de demander si on peu entrer : non : 1h d'attente... tin j'aurais pu apprécier ma pizza, me reste un morceau dans le coffre, alors on va la déguster...
..les gens entrent, on fait de même.

FIR BOLG :
Découvert pour l'occasion, pas mal, mais des parties de guitares rendues illisibles à cause d'une batterie pas assez "parlante", elle cassait avec des rythmiques simples les soli qui cherchaient à être (et étaient) vraisemblablement recherchés.
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit, le chanteur avait le trac, normal, on ne lui en veux pas, mais pour faire passer la hargne, la puissance du BM, ça devient plus complexe... du coup le chant m'a paru manqué d'ampleur.
Sinon dommage le chanteur avait à ses pieds une corne (pas pour boire celle-là) mais il ne l'a pas utilisée.

petite attente, tout ce qu'il y a de correct, avec cherchage de bière (3euros la BUD, c'est correct vu mes souvenirs Parisiens... - et dire que j'y retourne dans 3 semaines...) et achetage du pack 3 albums pour 20euros et déposage de celui-ci dans la voiture.

NEGURA BUNGET :
Forcément on est venus pour eux, 90 min de show... arg je ne sais plus si c'est la mousse de bière ou la bave qui me coule de la bouche... Malheureusement j'arrive trop tard et tout a été dit par Henri... je savais que la claviériste ne laisserait pas indifférent les esthètes... sinon bon son, tout bon quoi... mais à la montre ça faisait 1h05 ou 1h10 si on cherche les secondes dans les coins... un ou deux morceaux de plus m'auraient bien sûr pas dégouté, mais le retard du début explique sûrement cela... J'espère juste que Negura n'est pas dégouté du sud de la France et qu'à Paris ils auront bien du monde.

Merci à Trendkill et j'espère que tu n'es pas dégouté, mais j'ai parlé un peu avec toi et tu avais l'air de prévoir cela... malheureusement on t'a pas fait mentir...

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités