11-10-08 Mass Deathtruction (Vital remains, God dethroned..)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kill2this
Messages : 320
Inscription : mar. nov. 08, 2005 5:18 pm

11-10-08 Mass Deathtruction (Vital remains, God dethroned..)

Messagepar kill2this » lun. oct. 13, 2008 12:30 pm

Live report du mass deathtruction festival ce samedi 11-10-08
Brutal !, c'est le premier mot qui me vient directement a l'esprit, j'en ai garde des sequelles physique de ce fest :D

Bursting ouvre les hostilites avec un style bien bourrin et alcolique :o , le son un peu etouffe du fond de la salle et un public deja bien present pour le 1er groupe de la journee
les francais de Darkall Slaves continuent dans le bourrin avec du grind/death tres efficace, le pit commence a chauffer
ensuite un groupe qui m'avait deja bien claquer la tronche cette annee, Battalion, et ils ont confirme le bien que je pensait d'eux, un style trash/death devastateur, encore un beau bordel dans le pit, le chanteur tres sympa et meme une reprise de 'Arise' tres bonne au debut mais j'ai l'impression que ca s'est termine en boucherie :)
Emptiness continue le festival, ils ont un style plutot black/death d'excellente facture mais une coupure de courant viendra un peu gacher leur set, on a du attendre presque 30 min avant que le probleme soit regle, ils sont quand meme revenu jouer 2-3 morceaux apres, je ne connais ce groupe qu'en live, il faudrait que je jette une oreille sur leurs albums.
On a regarde de loin Crimson Falls qui etait plus hardcore que les autres mais toujours aussi efficace
God Dethroned se fait attendre mais il n'y a pas le feu, on a pratiquement 1 heure d'avance sur l'horaire prevu, un concert tres pro, on sent que ce groupe est deja dans une autre categorie, alternant les nouveaux titres de 'Toxic touch' avec d'ancien morceaux plus violent comme 'Boiling Blood' :oops: mais en general des compos plus melodique avec pratiquement toujours de bon solo de guitare, certainement le concert le plus melodique de la journee.
Arrive enfin la tete d'affiche : Vital Remains, et on n'a pas ete decu, Dave Suzuki etait bien la mais c'est le chanteur qui etait beaucoup plus present et tres communicatif avec le public, distribuant de temps en temps un biere, offrant un t-shirt au 'craziest motherfucker in the pit' :D et essayait de parler un peu francais. Un show epique et brutal comme je m'y attendais, une grosse ambiance dans le pit, j'ai senti que ca allait faire mal pendant l'intro 'Let the killing begin' et effectivement, des les premieres notes de 'Dechristianized' c'est le chaos, j'ai du m'eloigner du pit si je voulais voir la fin du concert, on a encore eu le coup de la coupure de courant (pendant 'Savior to none failure for all' :( ) et alors qu'ils auraient pu en rester la et terminer leur show d'une facon original ils ont attendu que le probleme soit regle, serrant la main des personnes du premier rang et ont encore joue 2 titres devant une salle a moitie vide mais toujours dans une bonne ambiance.

Bref, excellent festival, et tres bon groupes, la cerise sur le gateau avec Vital Remains
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités