Motocultor Festival, Saint Avé, 30/08/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tony50
Messages : 96
Inscription : mer. janv. 02, 2008 4:11 pm

Motocultor Festival, Saint Avé, 30/08/2008

Messagepar Tony50 » dim. août 31, 2008 5:47 pm

KRAAINEN

Entrée en matière sympathique, pas prise de tête. Pas original pour un sous mais plutôt efficace, un chanteur très communicatif. Le groupe s’éclate, les quelques spectateurs présents ont l’air contente, c’est le principal. A noter que le peu de monde présent en début de festival nous a fait un peur quant à la fréquentation, peur qui se révèlera largement infondée pendant les heures suivantes.

EXISTENCE

Un son exécrable (et le mot est très très faible) qui nous fait perdre les premières chansons pourtant a priori intéressantes. Cela se confirme quand le son devient potable, apparemment le groupe n’a pas eu le temps de faire de balance avant de jouer. Dommage, on a longtemps entendu que la basse et le bassiste n’était pas complètement en forme, on va dire ça comme ça. Un jeu de scène expressif de ce même bassiste (toujours pour les mêmes raisons j’imagine) nous divertit en attendant d’entendre quelque chose. Les a priori se confirment, c’est du bien bon métal tout ça ! Du death souvent mid tempo très intéressant et varié. Malheureusement le groupe n’a pas encore un répertoire de compo très étoffé et termine son set par 3 reprises. Les groupes qui doivent jouer des reprises pour remplir un set sont souvent plus appréciés pour ces dernières que pour leurs chansons, ici c’est l’inverse, on aurait bien repris du rab d’Existence. Des reprises néanmoins bien choisies (At the Gates, Amon Amarth et Sepultura) et bien exécutés pour terminer un set inattendu et une bonne surprise. A garder dans un petit coin de la tête.

NEMETON

Après avoir écouté un bout de morceau sur myspace on avait peur de retrouver tous les clichés du pagan. L’entrée en scène de ces fiers représentants du Tregor nous conforte dans cette idée. Les corpse paints rouge et bleus, les torses nus et les deux « porte-drapeaux » tout cela sur fond de champ de bataille et de cornemuse sur CD ça commencait mal (en tout cas pour un certain fan de brutal death qui peut pas blairer le pagan dont je tairai le nom). Et là dès la première chanson Nemeton met tout le monde d’accord. Une gratte, une basse, une batterie et un hurleur. Pas de fioriture. Du black violent mais mélodique avec les parties souvent jouées par des instruments folkloriques brillament exécutées à la gratte. Le fan de brutal death ne peut plus dire qu’une chose : « ça bourre, ça meule, trop bon, écoute moi ce riff ! ». La grosse bonne surprise qui fait du bien du festival. Malheureusement coupé deux fois pour cause de coupure de son de la batterie. Passages qui ont vu le groupe s’emparer de la cornemuse, jouer avec le public etc… Terrible.

ZE MAMMUT ORCHESTRA

Avoir des convictions politiques c’est une chose. Faire des textes engagés c’est très bien et ça peut souvent faire avancer le débat. Mais est-ce que arroser pendant tout le set Sarkozy de « Fils de Pute 1er notre Empereur », « Gueulez pour moi : enculé de ta race », « Schtroumpf Nazi » et j’en passe (beaucoup) ça apporte quelque chose ? Bof, pas certain. Musicalement c’est pas si mal même si c’est pas très varié et on n’entend pas trop le chant, dommage pour des chansons « à texte ». Bref, juste puant.

IMPUREZA

La méga tuerie de la soirée ! Je ne suis pas très objectif, j’attendais ça depuis les 25 minutes extraordinaires du Hellfest 2007. Les nouveaux morceaux sont juste énormes, le groupe en très grande forme mis à part quelques passages acoustiques bizarres en fin de set (la fatigue certainement !). La machine se met en marche dès la première note et semble sur le point de ne jamais s’arrêter. Le rouleau compresseur enchaîne les titres avec aisance, contrairement aux groupes précédents le son est plus que potable, on profite pleinement de toute la subtilité des compositions du combo. Le chant en espagnol apporte vraiment quelque chose, sans parler des passages flamenco. Mention spéciale à la chanson titre de l’album à venir, « La Iglesia del Odio » avec ses cassures et son passage acoustiques de toute beauté (le fan de brutal death vous dira qu’il y en a trop des passages comme ça et que au bout de deux c’est toujours la même chose…). La batterie coupe comme pendant Nemeton, ce qui casse l’élan pendant « En el desierto de la creencia ». J’ai peur à ce moment là que l’entreprise de démolition et l’ambiance mise en œuvre n’arrive pas à redécoller, d’autant plus que la bassiste relâche un peu la pression pendant la pause en esquissant quelques pas de danse bien marrant. Peur qui se concrétise pendant le deuxième tour de « En el desierto de la creencia ». C’est moins en place, le petit truc en plus qui rendait le tout spécial n’est plus là, même le batteur semble faire quelques pains, peu habituels de la part de cette machine de guerre. Mais dès la chanson suivante c’est reparti et ça déroule jusqu’à la fin du set avec un magnifique « El gitano maldito » et une chanson que je ne connaissais pas (nouvel album ?) bien catchy. Un seul mot pour résumer ce show : ENORME.

CONCOURS AIR GUITAR

On a vu le premier tour. Après l’appel du repos dans l’herbe à la fraîche a été trop puissant. Le premier concurrent était terrible, après c’était marrant. Apparemment il a gagné derrière. Tant mieux il était excellent.

PUNISH YOURSELF


Venez au Motocultor Festival, une ambiance sympathique, de l’herbe pour se poser et déguster une bière bien fraîche et une superbe galette saucisse. J’étais parti pour dire que ça de Punish Yourself mais ce serait méchant. Voilà donc un presque vrai report.
C’est là que l’on se rend compte du monde présent au festival. Un parterre dégarni pour Impureza et une salle bien remplie pour Punish Yourself . Pourquoi pas… La tête encore pleine des retours du Hellfest où ils avaient semble t il tout déchiré on a quand même essayé d’aller voir ça. Deux morceaux et puis s’en va. Je comprends que ça puisse plaire à pas mal de monde, mais c’est sans nous (le fan de brutal death et moi, nos acolytes étant restés scotchés). A noter une immonde tentative de la part du chanteur de faire du Led Zeppelin. J’ai testé des gens présents. Il a repris un bout d’une prouesse vocale de Whole Lotta Love (enfin prouesse quand c’est Plant), mais cobayes trouvaient ça vachement bien, il est fort et imaginatif ce type en plus d’être bien peinturé…

ANDREAS ET NICOLAS


Mes acolytes étaient venus surtout pour eux, ils n’ont pas été déçus. Je vous ai déjà fait le coup du pote fan de brutal death ? Comme pour Nemeton il ne s’attendait à rien qui lui plaise (peut être même encore moins que Nemeton) et il était mort de rire tout le long. Les chansons sont d’une débilité rarement atteinte et comme à un concert d’Ultra Vomit tout est prévu à la seconde près, toutes les interventions entre chansons et compagnie. Comme un concert d’UV, ça se raconte pas de peur de gâcher le plaisir de futurs spectateurs. Tous les classiques y sont passé en tout cas, et les canards pour finir repris par une foule de métalleux y a pas à dire c’est la classe.

THE FOUR HORSEMEN


De la route et déjà bien crevés on regarde une chanson et demi et on se rentre sur Rennes (« The Four Horsemen » et « Creeping Death »). C’est le genre de groupe qui pourrait me réconcilier avec Metallica. C’était propre, puissant et des vieux titres qui poussent au cul. Tout ce que ne proposent apparemment plus les vrais.


En conclusion un très bon festival. Une ambiance très sympathique, des groupes à la hauteur avec des belles découvertes et une prog variée malgré le « peu » de groupes. Bon point également à la restauration, avec galette-saucisse, galettes plus classiques (même des complètes en restau rapide de festival, excellent !), des prix raisonnables et des bières qui n’ont même pas goût de flotte (à noter, 1 € le demi en début de soirée). Seul point noir : la canicule bretonne, mais ça on n’y peut pas grand-chose. Du tout bon donc et au vu de la fréquentation et du franc succès nulle doute qu’une troisième édition aura lieu l’année prochaine. Si tout va bien nous y serons avec grand plaisir !

Avatar de l’utilisateur
deathster666
Messages : 83
Inscription : mar. déc. 03, 2002 4:49 pm

Messagepar deathster666 » dim. août 31, 2008 7:07 pm

mais bordel, c'était vraiment sympa! et quel after sur le parking :)
Glouglou

Avatar de l’utilisateur
Frantic Horsemen
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 9:16 am

Messagepar Frantic Horsemen » dim. août 31, 2008 8:58 pm

De retour du Fest !!

concert vraiment super dans une ambiance bien rock n roll, à peu pres 350 personnes ...un trés trés bon moment... :P

Report et photos sur le forum à venir...déja quelques une sur le myspace

http://www.myspace.com/thefourhorsemenf ... tcoverband

voici la set liste :

Extazy
-------
Horsemen
Creep
Wolf
Disposable
Guitare Doodle...
No Remorse
Blackened
Leper
Master
---------
Seek

Une video de Master ici :

http://www.dailymotion.com/video/x6m1ob ... 2008_music

Pleins de photos à venir!!!

:x

lamas
Messages : 17
Inscription : lun. nov. 08, 2004 10:32 am

Messagepar lamas » lun. sept. 01, 2008 10:23 am

Dur, dur le retour, mais un grand merci à l'organisation et au public présent!
Pour notre part, ce festival a été fort sympathique pour notre concert de rentrée.L'orga a été tres sympa et nous garderons un tres bon souvenir de ce motocultor edition 2008!!
IMPUREZA

Tony50
Messages : 96
Inscription : mer. janv. 02, 2008 4:11 pm

Messagepar Tony50 » lun. sept. 01, 2008 11:04 am

Désolé pour le hors sujet, mais temps que je tiens un membre d'Impureza :D
Je n'ai rien vu au merch, les demos et compagnie ne sont plus dispo ? Je voulais vous prendre la totale...
Je n'ai acheté qu'une seule chose de vous pour l'instant c'est "La Iglesia del Odio", y a un moment deja :lol:

Merci encore pour le show de samedi soir !

lamas
Messages : 17
Inscription : lun. nov. 08, 2004 10:32 am

Messagepar lamas » lun. sept. 01, 2008 11:24 am

Non , nous n'avons plus rien en ce moment.Mais les T shirts arrivent cette semaine!!!!
Pour l'album, nous n'avons toujours pas de date de sortie...
IMPUREZA

Avatar de l’utilisateur
Frantic Horsemen
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 9:16 am

Messagepar Frantic Horsemen » lun. sept. 01, 2008 12:43 pm

Les photos de The Four Horsemen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les balances et le reste :

Image

Image

Image

Les potes :

Avec Fab de Ultra Vomit

Image

Avec Andréas et Nicolas :

Image

Avatar de l’utilisateur
Agroglyphe
Messages : 20
Inscription : dim. nov. 18, 2007 10:35 am

Messagepar Agroglyphe » mar. sept. 02, 2008 11:49 am

Un Live Report ici

Avatar de l’utilisateur
Frantic Horsemen
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 9:16 am

Messagepar Frantic Horsemen » ven. sept. 19, 2008 9:22 am

Deux petite vidéo du Motocultor fest :

angle de la batterie sur Disposable :

http://www.youtube.com/watch?v=y6iE-8jwlKk

et l'harmo de Master :

http://www.youtube.com/watch?v=ySIXmsruoqM


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités