Kaizen + Absinthebolik + In Trails @ Plaisir 3 mai 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Kaizen + Absinthebolik + In Trails @ Plaisir 3 mai 2008

Messagepar SpiriT » dim. mai 04, 2008 12:44 pm

Ce concert était l'occasion pour moi de découvrir "La clé des champs" chouette salle à Plaisir ( 78 ).
Déja, premier bon point (totalement subjectif) c'est près de chez moi, et le concert d'hier soir aura été le premier concert métal que je fais dans les Yvelines (depuis le temps...).
Ensuite, la salle dispose d'un bar aux tarifs doux (conso + sandwiches), d'un très grand parking et d'un bon flêchage depuis l'entrée de la ville (merci le déménagement à l'espace coluche).

Accessoirement, le son aura été plutôt bon durant toute la soirée, ce qui est à noter.

L'annonce initiale comportait 4 groupes, malheureusement, suite à l'hospitalisation en urgence du guitariste de Benighted, ces derniers seront contraints de se retirer de l'affiche.
Si l'orga n'aura pas trouvé de remplaçant, il faut noter que le tarif aura été revu légèrement à la baisse pour l'occasion.
Pour le coup, n'ayant pas calculé le changement d'horaires, nous aurons l'occasion de poireauter une bonne heure à l'extérieur de la salle. Heureusement, le climat est particulièrement agréable, et c'est dans une ambiance colonie de vacances (j'y reviendrai) que se déroule l'attente à l'extérieur du complexe.

In Trails
Hmmmm ? Ce nom m'est vaguement familier ... d'ailleurs les visages des membres du groupe également. Si je n'ai jamais écouté la moindre compo du groupe auparavant, je sais au moins d'où leur nom me parle : ils ouvriront pour le show de No One Is Innocent à la Verriere le 17 mai prochain (dans le cadre du festival 'La Tour Prend L'air').

Les Yvelinois pratiquent un death assez varié, qui lorgne tantôt vers le mélodique, tantôt vers le trash. On reconnaîtra sur la fin quelques riffs aux accents forts Metalliciens. Si les interventions du groupes mériteraient d'être plus travaillées (ca fait vraiment bordélique par moment :wink:), le groupe arrive assez bien à chauffer la salle, de part un jeu agréable et une certaine dynamique de scène.
C'est donc une bonne surprise en ce qui me concerne, et les 45 minutes du concert seront passées à toute vitesse. La musique, à l'instar des inspirations du groupe, est assez variée : certaines intros sont assez travaillées, je pense par exemple à celle d'Abaddon (si je dis pas de conneries) et on aura même droit à un solo guitare assez propre sur la fin.
Le groupe va bientôt sortir un EP 3 titres, malheureusement pas disponible hier soir (sans quoi je serai reparti avec).

Image


Je reviens comme promis sur l'ambiance 'colonie' : ce que je pressentais à l'extérieur de la salle se retrouver à l'intérieur. Le concert est particulièremejnt bon enfant, et si on a droit à des pogos et bravehearts, tout se fait dans un esprit de jeu encore plus marqué que d'habitude. Cerise sur le gâteau, un circle pit aux allures de jeux de cours de récré :wink:

Absinthebolik
Si leurs prédecesseurs, tout sourires, avaient réussi à faire monter l'ambiance, eux la feront retomber aussi vite.
Le groupe arrive sur scène peu souriant, il faut dire que la salle qui s'est vidée durant la pause, ne s'est re-remplie qu'à moitié. Aux bouts de trois titres, cela virera même à la déconfiture avec le départ massif du peu de spectateurs encore présents.
Je ne rentrerai pas dans le détail de la musique, n'ayant pas du tout réussi à accrocher, ou entrer dans le trip. J'ai eu l'impression d'une longue répétition assez monotone, où seule la basse semble tirer son épingle du jeu.

Image


Kaizen
J'avais découvert le groupe lors de leur passage à Savigny le Temple en première partie de Dagoba, fin 2006. Si la prestation du groupe d'ouverture avait été particulièrement éprouvante (je pèse mes mots), la performance de nos ptits gars avait (sans mal) eclipsée la tête d'affiche. Malheureusement, j'avais raté le groupe lors de leur passage clissonnais, faute à un soucis de programmation...

C'est donc avec le sourire, malgrè l'annulation de Benighted (que j'attendais également), que je vois le désormais célèbre mamouth en string jaune de Vs :wink: débarquer sur les planches.
Même si elle est loin d'être remplie, la salle a vu rafluer le public, y compris certaines têtes absentes jusqu'ici.

Une fois n'est pas coutume, sautons directement à la conclusion : kaizen ça envoie sec.
La performance à l'empreinte n'était pas un coup dû au hasard. Le groupe est bien en place et affiche un jeu de scène carré et visuellement bien travaillé. On sent que le groupe est bien plus à l'aise sur scène que ces prédecesseurs et ca se voit.
Allez, un petit détail : j'aurai aimé plus de complicité / interaction entre les membres du groupes, qui semblent par moment jouer un peu chacun de leur côté.

En ce qui concerne la set list, elle tape de manière équilibrée entre les 2 premiers albums, avec en plus une petite reprise pendant le rappel.
Côté lights, le groupe aime à jouer dans des volutes de fumée d'une épaisseur à couper au couteau, ce qui apporte une certaine ambiance et fera grincer les dents des photographes, assez nombreux pour l'occasion :lol:

Le son m'a paru bon dans l'ensemble, avec par moment un poil trop de reverb dans la voix de johan (à mon goût).
Chose amusante, à force d'user ses genoux sur le sol, il a fini par me faire penser au frontman de Kamelott dans son jeu de scene :lol:.

Une bonne prestation, avec en point d'orgue pour votre serviteur, le morceau "Colorblind", son préféré :arrow:.
A noter, une sortie de scène à la flash Gordon de certains membres du groupe... Plutôt déstabilisant !?

Image Image
Image Image
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Dragounet
Messages : 462
Inscription : lun. sept. 08, 2003 5:47 pm

Messagepar Dragounet » dim. mai 04, 2008 2:40 pm

Bon report et magnifiques photos, comme d'hab, Spirit! :!:

Sympa ce petit concert; gros son et grosse pêche. Dommage que le public n'ai pas répondu massivement présent, mais les petits jeunes du premier rang étaient ultra-motivés! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » dim. mai 04, 2008 2:52 pm

putain qu'est ce qu'ils m'ont fait marrer les cons avec leur wall of death...

:lol:

sinon tres bonne prestation des kaizenous, excellente soiree aussi on l'on se sera bien marre
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Johann Neanderthal
Messages : 2188
Inscription : lun. sept. 30, 2002 6:47 pm

Messagepar Johann Neanderthal » dim. mai 04, 2008 3:49 pm

ah ah, terrible les photos de rockers :o

Avatar de l’utilisateur
Frantic Horsemen
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 9:16 am

Messagepar Frantic Horsemen » lun. mai 05, 2008 10:43 am

très belles photos,

merci pour le report

Avatar de l’utilisateur
laipreu
Messages : 85
Inscription : mar. juil. 24, 2007 1:33 pm

Messagepar laipreu » lun. mai 05, 2008 11:32 am

hebe un live report sanglant pour nous!
eheh
Pourtant je me suis bien marré à ce concert même si l'ambiance était... assez plate pour nous je dois l'avouer, il y a eu des problèmes de son sur scène alors en façade je sais pas ce que ça donnait.

En tout cas super sympa les tofs ;)

Et je me permet d'éditer mon message pour ajouter qu'une critique constructive aurai pu être intéressante à lire aussi ;)

Beuh-fa
Messages : 18
Inscription : sam. juin 04, 2005 10:12 am

ah oui

Messagepar Beuh-fa » lun. mai 05, 2008 11:48 pm

Ohh nooonnn c'est parce que j'avais envie d'aller aux ouattaires....faire un caca des fesses.... :oops:
wouaaar miir marr....wouu chap !!
-----------------------------------------------------
Mais pourquoi stérilisent-ils l'aiguille qui sert à l'euthanasie ??

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: ah oui

Messagepar svalbard » mar. mai 06, 2008 8:10 pm

Excellent report ...merci pour les commentaires et les photos ....

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. août 23, 2008 3:02 pm

Dans la catégorie résurrection de topic (il y en aura d'autres ^^), j'ai demandé Kaizen.

Nous y voilà donc, les photos de la soirée (une petite centaine) sont désormais en ligne sur notre site
www.bspix.fr
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités