ZZ Top au Zenith de Paris le 10/07/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

ZZ Top au Zenith de Paris le 10/07/08

Messagepar Oogway » jeu. juil. 10, 2008 9:34 pm

Petit report du concert que ZZ Top a donne ce soir au Zenith de Paris auquel j'ai pu assiste en gagnant une place a un concours sur ce site.

Points positifs :

- Bon concert avec un bon son (voir tres bon meme pour le Zenith de Paris. Une basse par moment un peu trop vrombissante mais on ne va pas chipoter non plus).

- C'etait globalement la meme chose que le DVD "Live From Texas" qui vient de sortir mais en mieux : j'ai trouve le groupe beaucoup plus en place musicalement (moins de bourdes) et surtout vocalement (Dusty Hill est trop present pour moi sur le DVD au niveau du chant. La il s'est contente d'assurer le service minimum, Billy Gibbons etant en grande forme).

- Billy Gibbons est toujours un formidable guitariste qui a le sens de la derision, s'entretenant en francais dans le texte avec un de ses techniciens sur scene : Alors, Billy, tu es arrive ici en avion ? - Non - Comment alors ? - En Twingo. :wink:

- Les guitares en fourrure etaient presentes.

Points negatifs :

- Concert TRES court : 1H25. Moi je n'ai pas a me plaindre puisque je n'ai pas payer ma place mais beaucoup de gens qui avaient payer le prix fort l'avaient un peu en travers de la gorge en sortant de la salle.

- "Rough Boy" m'a beaucoup manque.

- Le son de la batterie est enormement trafique sur scene. Il joue sur une batterie normale mais la moitie du temps on a l'impression d'entendre une batterie electronique ce qui procure une sensation un peu bizarre.

- Le final totalement rate avec une reprise poussive de "Jailhouse Rock" (si Elvis Presley nous ecoute depuis la-haut, on est desole).

Setlist :

Got Me Under Pressure
Waitin for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Chevrolet
Pincushion
I'm Bad I'm Nationwide
Heard It On The X
Just Got Paid
I Need You Tonight
Cheap Sunglasses
Planet of Women
Gimme All Your Lovin
Sharp Dressed Man
Leg
----------
Tube Snake Boogie
La Grange/Sloppy Drunk/Bar-B-B
Tush
----------
Jailhouse Rock

Au final un bon concert qui aurait merite d'etre un peu plus long.
Dernière modification par Oogway le jeu. juil. 10, 2008 11:16 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » jeu. juil. 10, 2008 10:09 pm

Je détaillerai plus tard, mais en gros relativement d'accord avec tortue géniale (sauf que rough boy ne m'a pas du tout manqué :wink: ).

Et sinon, je suis heureux !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

Messagepar Oogway » ven. juil. 11, 2008 4:41 am

J'aime beaucoup les solos de guitare de "Rough Boy" et je garde un tres bon souvenir d'une version "live" que j'avais entendu a la radio il y a quelques annees de cela, version ou Billy Gibbons finissait tout seul en apesanteur a la guitare face a une audience medusee qui ne faisait pas un bruit.

J'aurai bien aime revivre cette sensation. :arrow:

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » ven. juil. 11, 2008 8:48 pm

Je les ai vus mardi soir dans le cadre du festival de la cité de Carcassonne et c'était absolument génial !
Voir un tel groupe dans un cadre pareil, avec les remparts en arrière plan, dans un tout petit théâtre en plein air, ça m'a vraiment fait halluciner.
Bref, une soirée magique, un peu courte également et setlist approximativement identique à celle de Paris.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mar. juil. 15, 2008 8:05 pm

Ah, j'avais oublié de revenir par ici....

Donc, pas de première partie, 1h30 de set, j'en ai vu beaucoup qui avaient un peu mal au cul en sortant du Zénith (et ce n'était pas à cause des sièges pas confortables !!). Pour ma part, la pilule passe bien puisque je n'avais moi non plus pas payé ma place, et surtout parce que j'étais trop heureux de voir enfin ce groupe.
Et il était temps, parce qu'ils sont quand même bien vieux !!
Bon je ne vais pas raconter ma vie tout ça, mais ça m'a fait vraiment quelque chose d'assister à ce concert.

Je pensai à une forte probabilité d'assister à un concert de papys plus bons à rien, un truc tout mou, tout chiant. Bah pas du tout.
Même si ça manque un peu de "tranchant" sur certains passages, de pêche, ça l'a fait.
J'ai trouvé Gibbons pas toujours au top vocalement (et pour ma part je trouve l'apport de Hill intéressant, d'autant que lui a encore un beau brin de voix), mais niveau guitare, putain, son toucher reste magique. Le voir et l'entendre jouer de la guitare est juste bandant !!

Un son excellent, une set-list bien comme il faut (juste l'enchaînement des 3 premiers titres, c'était trop beau pour être vrai), même si il y en aurait eu tant d'autres à jouer.... bien sûr.
Lights et petites animations vidéos sympas, et puis ouais, les guitares en fourrure !!!!!! :lol:
Et puis bonne ambiance bien fun, le truc est rodé, mais ça garde un côté frais, léger.
Certes, il ne se passe pas toujours grand chose sur scène, mais le peu qu'ils font fait un effet boeuf à chaque coup, ces mecs ont la classe, .... et encore un beau petit déhanché !! On sent tellement de complicité entre Hill et Gibbons (forcément, 40 piges qu'ils font ça ensemble).

Sinon, sur la set-list du dessus, j'avais cru entendre aussi Rhythmeen, mais bon....

Etonné par ailleurs de ne pas voir que des vieux dans le public, c'est cool....

Bref, un grand moment perso, et un grand merci à qui de droit !!!! :wink:
(ok, je vais sucer, mais pas avaler, oh non.... )


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités