Ultra Vomit, Kronos, Ashura, Stronghold NDG 07/06/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tony50
Messages : 96
Inscription : mer. janv. 02, 2008 4:11 pm

Ultra Vomit, Kronos, Ashura, Stronghold NDG 07/06/08

Messagepar Tony50 » dim. juin 08, 2008 9:34 am

Une sacrée soirée encore à l'Arcade. Deuxieme sortie là bas après Vader et Septic Flesh, on y prend vite gout. C'est une affiche bien brutale a premiere vue qui nous attend, meme si Ultra Vomit, la nouvelle star du Metal francais est en haut de l'affiche (contrairement aux flyers et affiches). Et c'est certain que UV a ramené beaucoup de monde, et un public pas forcément habitué de ce genre de soirée :lol:


STRONGHOLD

Arrivé en milieu de set pour cause de Merch et signage de posters. Ca avait l'air sympa, mais avec que de la batterie et du chant difficile de se faore une idée... Une bonne énregie, un chanteur communicatif, une bonne ambiance dans la fosse malgrè le son. Bonne entrée en matière, surtout qu'un son meilleur sur la fin a permis de profiter un peu plus et d'entendre enfin quelques riffs sympatoches.


ASHURA

Je m'y attendais un peu, mais quelle claque ! C'est du bon gros death qui tache, ca joue super bien, c'est varié, le public est à fond du début à la fin, bref, le pied. J'avais entendu quelques morceaux du dernier album (quasiment le seul représenté dans le set semble t-il, mais c'est logique), mais en live ça déchire. Mention spéciale au chanteur, qui motive le public comme jamais et invite tout le monde sur scène sur l'avant dernier morceau. Un très bon moment donc, et les hostilités ne font que commencer !


KRONOS

Comment dire ? Boucherie ? Tuerie ? Guerre ? Tout ça en meme temps en fait. C'est brutal mais il y a toujours les petites subtilités qui ne sont pas toujours présentes dans ce style de groupe et qui fait que je ne suis pas fan de ce genre. Les courbatures de ce matin me rappellent bien comment on en a profité, un pit de malade bien violent qui fait du bien de temps en temps. Sur scène c'est carré, ca envoie du lourd et ca reste cool avec le public. Musicalement rien à ajouter, ca tue, point final. Kronos est venu et a terrassé Notre Dame de Gravenchon, pas de survivant :P
Et il reste pourtant un groupe. Oui mais c'est Ultra Vomit et on change totalement d'ambiance.


ULTRA VOMIT

Dès les dernières notes du rappel de Kronos et la dispersion du champ de bataille, le ton est donné. La moyenne d'age des squatteurs du premier rang baisse d'un coup a peut etre 15 ans 8O Les appareils photos sont de sortie tout le long de la scène pour prendre les beaux gosses d'Ultra Vomit en train de faire leur balance (avec de la musique de skater dans les enceintes et les mecs d'UV qui chantent pendant qu'ils s'affairent sur le matos^^).

Un concert d'Ultra Vomit c'est vraiment une expérience à part. Dès la balance on sent qu'il va se passer quelque chose de spécial. La panthère rose en disant à tout le monde que ce ne sont pas UV mais les roadies j'avais jamais vu :lol:

Le concert ensuite s'enchaine sans temps mort ou presque, tout est scénarisé, c'est marrant pendant les chansons, entre les chansons, Ultra Vomit quoi^^ Coté set list meme si ils comencent par une bonne fournée de Objectif Thunes il y en a pour tous les gouts, du vieux, du nouveau, du culte (quelle ambiance pendant les Canards...). Bref que du bonheur.

Avec un public qui connait toutes les paroles par coeur (moins les premiers albums je dois dire) et qui bouge beaucoup (moins a la fin, la fatigue accumulée aidant certainement), ca donne un concert génial. En plus c'est ultra carré, le batteur est impressionnaant de vitesse et de précision.

Pour conclure ce live report je voudrais insister sur le fait que si ils jouent sur le rigolo et le parodique ces mecs sont de sacrés betes de scènes et aussi de sacrés zicos. On aurait peut etre des fois tendances a en douter ou à l'oublier au profit de la déconne, mais c'est un fait, Ultra Vomit est un putain de bon groupe de metal !
Dernière modification par Tony50 le lun. juin 09, 2008 7:13 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » dim. juin 08, 2008 10:20 am

Héhé, merci pour le report ^^

Pour le coup j'aurai l'occase de voir les ultra au hellfest ... ils ont le bon goût de passer en premier, le seul groupe de la journée qui joue seul (la discover commençant plus tard). J'aurai même la chance de les voir en entier, c'est beau ça :twisted:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Stickskiller
Messages : 15
Inscription : lun. déc. 13, 2004 5:53 pm

Messagepar Stickskiller » dim. juin 08, 2008 12:36 pm

Merci pour ce report, c'est très sympa!!
Et puis, me faire des compliments sur mon jeu alors que je passe après un véritable monstre, c'est très osé! lol

Très bon concert en tout cas, merci à notre dame de Gravenchon!!
Et merci aux autres groupes et à l'orga, c'est super!!

Tony50
Messages : 96
Inscription : mer. janv. 02, 2008 4:11 pm

Messagepar Tony50 » dim. juin 08, 2008 12:57 pm

Et sinon bravo les gars aussi pour votre disponibilité,c'était sympa les conneries sur les posters ^^
C'est vrai que le batteur de Kronos est un vrai tueur. Niveau batterie on a été servis je dois dire, Ashura ca envoie aussi pas mal.
Y a pas eu trop de probleme sinon avec les flics à la sortie ? On est partis vite on avait de la route :lol:
Je parlais du public dans mon report, en tout cas ca fait pas mal de groupies à monter sur scène a la fin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » dim. juin 08, 2008 1:02 pm

Heu... il avait lieu où ce concert ?
L'Arcade, je connais pas et aucune indication nulle part.

Avatar de l’utilisateur
Stickskiller
Messages : 15
Inscription : lun. déc. 13, 2004 5:53 pm

Messagepar Stickskiller » dim. juin 08, 2008 1:02 pm

Bah nous, on a même pas vu les flics en fait!
Sinon les groupies, c'est Lemmy qui les a toutes emportées, t'ain, quel égoiste celui-là! :)


A noter quand-même que des mecs sont allés chercher un canard vivant dans un mare à côté!
L'animal a vite été relâché! :)

sale con
Messages : 144
Inscription : lun. janv. 29, 2007 9:53 am

Messagepar sale con » dim. juin 08, 2008 10:48 pm

Prince de Lu a écrit :Heu... il avait lieu où ce concert ?
L'Arcade, je connais pas et aucune indication nulle part.


A Notre-dame-de gravenchon, entre Rouen et Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » lun. juin 09, 2008 4:28 am

Stickskiller a écrit :Bah nous, on a même pas vu les flics en fait!
Sinon les groupies, c'est Lemmy qui les a toutes emportées, t'ain, quel égoiste celui-là! :)


A noter quand-même que des mecs sont allés chercher un canard vivant dans un mare à côté!
L'animal a vite été relâché! :)


un bonne idée,a dunkerque on te ramenera un BAMBIN :wink:

Avatar de l’utilisateur
DarKrasH
Messages : 38
Inscription : ven. août 08, 2003 7:44 am

Messagepar DarKrasH » lun. juin 09, 2008 3:15 pm

Ptit report vite fait :

Stronghold : Pas mal, pas mal, bon chant, bonne sik. A ré-écouter.

Ashura : Je connaissais que de nom et j'ai moyennement accroché, pourtant y'a de bons trucs.

Kronos : Bah j'étais là pour eux et je suis pas déçu :o Une fois de plus c'était la boucherie !!! Vivement la réédition du premier album avec les bonus.

Ultra Vomit : En un mot comme en cent : Marrant :arrow: Content d'avoir entendu La souris verte, Bouba et bien sûr Captain igloo :x

Mikekronos
Messages : 67
Inscription : lun. déc. 13, 2004 10:48 am

Messagepar Mikekronos » lun. juin 09, 2008 3:45 pm

merci bcp à tous ceux qui se sont déplacés lors de ce concert !

Super ambiance vraiment ça a fait plaiz de revenir en Normandie !

Merci encore et KEEP ON ROCKING les amis ! :x


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités