Le nouvel album de THERION intitulé "Les Fleurs du Mal" est disponible depuis ce vendredi, durant les concerts donnés par le groupe.
Il ne s'agit pas tout à fait d'un nouvel album studio, mais plutôt un ensemble de reprises de chansons françaises à la sauce THERION.
Voici le tracklisting complet des "Fleurs du Mal" : 1. Poupée de cire, poupée de son (reprise de France Gall/Serge Gainsbourg) - 2. Une fleur dans le coeur (reprise de Victoire Scott) - 3. Initials B.B. (reprise de Serge Gainsbourg) - 4. Mon amour, mon ami (reprise de Marie Laforêt) - 5. Polichinelle (reprise de France Gall) - 6. La Maritza (reprise de Sylvie Vartan) - 7. Soeur angelique (reprise de Léo Marjane) - 8. Dis-moi poupée (reprise de Isabelle) - 9. Lilith - 10. En Alabama (reprise de Léonie) - 11. Wahala manitou (reprise de Léonie) - 12. Je n'ai besoin que de tendresse (reprise de Claire Dixon) - 13. La licorne d'or (reprise de Victoire Scott) - 14. J'ai le mal de toi (reprise de Betty Mars) - 15. Les sucettes (reprise de Serge Gainsbourg).
Vous pouvez découvrir à partir du détail de la news, plusieurs extraits des "Fleurs du Mal", et ainsi vous faire votre propre avis sur la démarche du groupe (et surtout de son leader Christofer Johnsson). THERION joue d'ailleurs sur scène quelques extraits de cette nouvelle sortie, et vous pourrez le constater par vous mêmes, sur les dates françaises prévues: 01/10. Paris: Le Bataclan - 02/10. Rennes: L'Antipode - 07/10. Toulouse: Le Bikini - 09/10. Villeurbanne: Le Transbordeur.
Et si vous n'allez pas à ces dates, vous pouvez pré-commander l'album » à cette adresse (gardian666)
Bouingsk Invité
Posté le: 2012-10-05 à 16h51 - (415816)
Mon verdict:
6 Morceaux inaudibles et inutiles, surtout inadapté à une adaptation métal.
Sinon, bah comme pour Gothic Kabbalah, après la déception du changement radical de style(Passage du métal symphonique à une sorte de Métal théatralo zarbi)je trouve ça pas si mal que ça pour une démarche sacrément couillu.
Maintenant l'age d'or de therion est bien loin mais 6 albums qui tuent pour un groupe c'est pas si mal que ça.
IRON MAIDEN sera à Paris Bercy en 2013 pour son "Maiden England European Tour".
Ce sera le 5 juin prochain.
Alors, amis fans d'Iron Maiden, soyez au rendez-vous et ne manquez pas la mise en vente le 15 octobre prochain à partir de 10h !
Tarif à partir de 51 euros. (VsGreg)
arx Invité
Posté le: 2012-10-05 à 16h47 - (415815)
bon alors pourquoi le Hellfest ils font saliver tout le monde en disant "on a enfin signé ZE groupe qu'on veut depuis le début" sachant que le nom que tout le monde attend est "Maiden" si c'est pour annoncer autre chose dans quelques semaines ?
J'ose espérer que c'est pas pour vendre des places le plus vite possible, sachant que de toute façon ils les vendront, c'est sold-out ou presque chaque année maintenant.
Et pour le coup ils seraient bien ridicules de se faire doubler par tous les autres festoches qui vont avoir Maiden.
Signalons la sortie du premier numéro du nouveau magazine anglais IRON FIST, fondé par l'ex-rédacteur chef de TERRORIZER.
Louise Brown présente ce magazine comme ça : “This is a magazine dedicated to heavy metal. No mosh, no core, no trends - You can't resist the Devil's Grip!”
Au menu de ce numéro 1 : WATAIN en couverture, une retro sur SODOM et des articles sur SARCOFAGO, GRAND MAGUS, SHINING, DEGLIAL, MANILLA ROAD, BULLET, ORDER FROM CHAOS, BLACK TRIP...
A noter que vous retrouverez avec plaisir notre rédacteur Olivier 'Zoltar' Badin qui contribue à Iron Fist. Pour commander » c'est ici (VsGreg)
IRON MAIDEN sera à Paris Bercy en 2013 pour son "Maiden England European Tour".
Ce sera le 5 juin prochain.
Alors, amis fans d'Iron Maiden, soyez au rendez-vous et ne manquez pas la mise en vente le 15 octobre prochain à partir de 10h !
Tarif à partir de 51 euros. (VsGreg)
screamforme Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 16h26 - (415812)
Bon, il y a "7th son of 7th son" au moins, quel morceau ! Mais "The Clairvoyant" toujours joué depuis 1988, et "Moonchild" joué sur la tournée "Somewhere back in time". Sans parler de l'horrible "Can I play" rejoué encore une fois depuis plusieurs tournées...
Où est passé "Infinite Dreams" joué sur la tournée originale ?? Et surtout "Still Life" (un joyaux mis au placard). Seuls petits lot de consolation : l'excellent "The prisoner" et "Afraid to shoot strangers" qu'ils n'ont pas joué depuis la période Blaze je crois bien.
Bref, j'adore Maiden, mais, même si ce sont des putains de classiques, y en a marre de tout le temps se cogner "The trooper", "Number of the beast", "Run to the hills" ou "2 min too midnight".
A quand une tournée "Rarities" avec "Alexander the great", "To tame a land", "Flash of the blade", "Invaders", "Prowler", "Sea of madness", "Only the good die young" et 1 ou 2 titres de "No prayer for the dying" ?
Le groupe VON (Black metol - US) va enfin sortir son premier album, "Satanic Blood" le 31 octobre prochain via...Von Records. Il contiendra pas moins de 17 titres (+ 2 titres bonus), la plupart écrits il y' a déjà pas mal d'années (certains ont pu être retravaillés depuis).
Voici son tracklisting complet: 1. Jesus Stain - 2. Devil Pig - 3. Venien - 4. Release - 5. Veadtuck - 6. Vennt - 7. Evisc - 8. Goat Christ - 9. Dissection InHuman - 10. Chalice of Blood - 11. Blood Von - 12. Christfire - 13. Backskin - 14. Watain - 15. Blood Angel - 16. Lamb - 17. Satanic Blood - 18. Satan (*Bonus CD Track) - 19. Litanies of Von (*Bonus CD Track).
Un premier extrait, le titre 'Jesus Stain' est en écoute à partir du détail de la newz. (gardian666)
Moshimosher Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 15h39 - (415810)
Pas d'problème :) Et, histoire de prendre la défense de Von (chuis un vendu !), il n'a pas mis une heure mais 24 ans pour enregistrer cet album ! Axl, ce p'tit joueur, n'a qu'à aller se rhabiller !
Le groupe VON (Black metol - US) va enfin sortir son premier album, "Satanic Blood" le 31 octobre prochain via...Von Records. Il contiendra pas moins de 17 titres (+ 2 titres bonus), la plupart écrits il y' a déjà pas mal d'années (certains ont pu être retravaillés depuis).
Voici son tracklisting complet: 1. Jesus Stain - 2. Devil Pig - 3. Venien - 4. Release - 5. Veadtuck - 6. Vennt - 7. Evisc - 8. Goat Christ - 9. Dissection InHuman - 10. Chalice of Blood - 11. Blood Von - 12. Christfire - 13. Backskin - 14. Watain - 15. Blood Angel - 16. Lamb - 17. Satanic Blood - 18. Satan (*Bonus CD Track) - 19. Litanies of Von (*Bonus CD Track).
Un premier extrait, le titre 'Jesus Stain' est en écoute à partir du détail de la newz. (gardian666)
Fiatlux Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 14h54 - (415807)
Bon ok, j'exagère légèrement ;-)
Tu as trouvé "La Jetée" tout pourrave et tu compare ce chez d'oeuvre à un disque enregistré en une heure par Von, ça valait bien que je te fasse chier un petit coup !
Le groupe français vient de fêter le premier anniversaire de la sortie de son premier opus "Breathe in life", VS vous propose de faire le point sur cette année avec le groupe et vous offre ce premier album. (VsGreg)
ChrisDIm Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 14h42 - (415805)
Ouais je sais, je me suis trompé, j'ai rectifié tout ça !
Le groupe français vient de fêter le premier anniversaire de la sortie de son premier opus "Breathe in life", VS vous propose de faire le point sur cette année avec le groupe et vous offre ce premier album. (VsGreg)
Le groupe TOMAHAWK (US - Supergroupe) sortira son nouvel album intitulé 'Oddfellows'. Le disque sera disponible via le label Ipecac. La date de sortie du CD est annoncée pour le 29 janvier 2012.
TOMAHAWK rassemble Duane Denison (THE JESUS LIZARD, UNSEMBLE), Mike Patton (FAITH NO MORE, FANTÔMAS), John Stanier (BATTLES, HELMET) et Trevor Dunn (MELVINS LITE, MR. BUNGLE).
Un premier single "Stone Letter" est en écoute » en cliquant ici (VsGreg)
NEUROSIS vient de mettre en ligne un deuxième extrait de "Honor Found In Decay", son nouvel album qui sortira le 26 octobre via Neurot Recordings.
Il s'agit du morceau "We All Rage in Gold" qui ouvre l'album et se découvre à partir du détail de la news. (gardian666)
GeneralMono Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 13h53 - (415796)
Ah sinon, pas écouté ce nouveau titre,j'avais pas été emballé par le 1er extrait, de toute façon Neurosis ça ne s'écoute pas comme ça (cad juste 1 titre ou 2, sur l'ordi). J'achèterai l'album, c'est à peu près sûr, j'aurais du mal à faire autrement.
VS-webzine rend hommage à MOTORHEAD et PANTERA avec sa nouvelle collection masculine automne/hiver 2012 ! Commandez nos T-shirts en édition limitée ! (VsGreg)
chevaliers47 Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 13h47 - (415794)
Reçut le "Motörshirt" aujourd'hui il est superbe !
Le groupe TOMAHAWK (US - Supergroupe) sortira son nouvel album intitulé 'Oddfellows'. Le disque sera disponible via le label Ipecac. La date de sortie du CD est annoncée pour le 29 janvier 2012.
TOMAHAWK rassemble Duane Denison (THE JESUS LIZARD, UNSEMBLE), Mike Patton (FAITH NO MORE, FANTÔMAS), John Stanier (BATTLES, HELMET) et Trevor Dunn (MELVINS LITE, MR. BUNGLE).
Un premier single "Stone Letter" est en écoute » en cliquant ici (VsGreg)
Arnaud Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 13h39 - (415793)
Très bon ! Patton quoi, quelle voix.
Hâte de découvrir ce nouvel album.
IRON MAIDEN sera à Paris Bercy en 2013 pour son "Maiden England European Tour".
Ce sera le 5 juin prochain.
Alors, amis fans d'Iron Maiden, soyez au rendez-vous et ne manquez pas la mise en vente le 15 octobre prochain à partir de 10h !
Tarif à partir de 51 euros. (VsGreg)
gueg Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 13h34 - (415792)
@ big brother: c'est pas sur, Zegut parle d'une date en province. Et il ne s'est pas planté pour le 5 juin. Par contre je pense qu'ils vont attendre apres le 15 octobre et que Bercy soit rempli, pour annoncer la date du Hellfest, d'où les quelques semaines à attendre pour l'annonce d'un groupe de la part du Hellfest. Enfin, j'espere que j'ai raison, wait and see!!
NEUROSIS vient de mettre en ligne un deuxième extrait de "Honor Found In Decay", son nouvel album qui sortira le 26 octobre via Neurot Recordings.
Il s'agit du morceau "We All Rage in Gold" qui ouvre l'album et se découvre à partir du détail de la news. (gardian666)
Bernard Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 13h21 - (415789)
Bon bin je ne suis pas sûr d'être super emballé par ce morceau. Ça s’inscrit dans la continuité des derniers albums, donc ceux qui m’émeuvent le moins. Album à juger dans sa globalité de toute façon, comme toujours avec Neurosis.
Mais ça ne m'empêchera pas de les voir à Londres début décembre.
Meilleur album pour commencer: sans hésitation 'Through Silver In Blood'!
IRON MAIDEN sera à Paris Bercy en 2013 pour son "Maiden England European Tour".
Ce sera le 5 juin prochain.
Alors, amis fans d'Iron Maiden, soyez au rendez-vous et ne manquez pas la mise en vente le 15 octobre prochain à partir de 10h !
Tarif à partir de 51 euros. (VsGreg)
GabinEastwood Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 13h21 - (415788)
Setlist du 25 juin 2005 au Parc des princes :
1.Murders in the Rue Morgue
2.Another Life
3.Prowler
4.The Trooper
5.Remember Tomorrow
6.Where Eagles Dare
7.Run to the Hills
8.Revelations
9.Wrathchild
10.Die With Your Boots On
11.Phantom of the Opera
12.The Number of the Beast
13.Hallowed Be Thy Name
14.Iron Maiden
-----------------------------
15.Running Free
16.Drifter
17.Sanctuary
IRON MAIDEN sera à Paris Bercy en 2013 pour son "Maiden England European Tour".
Ce sera le 5 juin prochain.
Alors, amis fans d'Iron Maiden, soyez au rendez-vous et ne manquez pas la mise en vente le 15 octobre prochain à partir de 10h !
Tarif à partir de 51 euros. (VsGreg)
moonchild Invité
Posté le: 2012-10-05 à 13h16 - (415785)
Pour info, la tournee best of des 4 premiers albums avait lieu en 2005, pas en 2003!!!
Je le sais, j'y étais...
Etonnant que personne n'ai relevé l'erreur!
Le site internet Les Intransigeants qui se décrit comme un Journal Catholique en ligne – pour le Règne de Dieu vient de publier une interview d'un ex-metalleux introduit par le texte suivant
Suite à notre article sur le saccage de la Chapelle Seigneuriale Saint Joseph de Cessieu, un commentateur nommé Paul a avoué qu’il avait, dans sa jeunesse, déjà participé à des profanations … Il écoutait de la musique dégénérée dite « Metal » très à la mode chez de nombreux jeunes. Aujourd’hui, il est repentit, il est Chrétien et a confessé ses graves et tristes péchés.
L'interview est débile.
Je comprends que c'est tentant de mettre sur vs tous les articles où on attaque le métal, mais il faut quand meme parfois faire un tri. ;)
IRON MAIDEN sera à Paris Bercy en 2013 pour son "Maiden England European Tour".
Ce sera le 5 juin prochain.
Alors, amis fans d'Iron Maiden, soyez au rendez-vous et ne manquez pas la mise en vente le 15 octobre prochain à partir de 10h !
Tarif à partir de 51 euros. (VsGreg)
GabinEastwood Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 13h09 - (415783)
Setlist de la dernière date du groupe, le 18 août au Texas :
Doctor Doctor (UFO song)
1.Moonchild
2.Can I Play With Madness
3.The Prisoner
4.2 Minutes to Midnight
5.Afraid to Shoot Strangers
6.The Trooper
7.The Number of the Beast
8.Phantom of the Opera
9.Run to the Hills
10.Wasted Years
11.Seventh Son of a Seventh Son
12.The Clairvoyant
13.Fear of the Dark
14.Iron Maiden
-------------------------------
Churchill's Speech
15.Aces High
16.The Evil That Men Do
17.Running Free
Always Look on the Bright Side of Life(Monty Python song)
MISANTHROPE révèle le titre de son 9ème album studio : "Ænigma Mystica". Il comprendra 12 nouvelles compositions entièrement chantées en français et sortira le 14 janvier 2013.
Il a été enregistré au studio Davout de Paris durant 3 années avec Fernando Pereira Lopes à la production et le line-up classique du groupe : Gaël Féret : Batterie, Jean-Jacques Moréac : Basse, Anthony Scemama : Guitare et S.A.S de l’Argilière : Chant. (VsGreg)
ottawan Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 13h07 - (415782)
le premier album d' ARGILE je ne m'en lasse pas , il déchire.
ANACRUSIS (Thrash Progressif - US) est définitivement de retour. Le groupe est actuellement en train d'enregistrer son nouvel album, qui a pour nom de travail "Parallax Error", et qui devrait être un double album.
Une version démo d'un nouveau morceau, "Made", est en écoute dans le détail de la news.
Rappelons que le groupe s'était reformé en 2010, et avait sorti un double disque de réenregistrements intitulé "Hindsight: Suffering Hour & Reason Revisited" en 2011. Le dernier album original du groupe, "Screams And Whispers", date quant à lui de 1993 et est disponible dans notre blog » Legal Download (ZeSnake)
Saul D Invité
Posté le: 2012-10-05 à 13h01 - (415780)
Bonnes nouvelles! J'avais acheté la compil' de démos ( j'avais lu une itw dans le magazine Snakepit, le #8 ou le #9)
VsGreg a eu les honneurs du Blog de ConfliktArts à travers une petit interview dans laquelle il nous parle de sa passion, de la promo des groupes et du fonctionnement de son webzine.
L'occasion d'en savoir un peu plus sur votre webzine favori à travers l'Interview de VsGreg à lire sur le très bon blog de ConflikArts !
VS-webzine vous propose de découvrir en exclusivité le titre "Through the Disgrace" extrait du prochain opus de T.A.N.K 'Spasms of Upheaval' qui sortira le 9 octobre. (VsGreg)
webswordmaster Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 12h37 - (415778)
et puis surtout c'est tellement vrai...
-___-'
Merci à ceux qui ont pris le temps d'écouter :)
Et content que ça vous plaise bien dans l'ensemble !
IRON MAIDEN sera à Paris Bercy en 2013 pour son "Maiden England European Tour".
Ce sera le 5 juin prochain.
Alors, amis fans d'Iron Maiden, soyez au rendez-vous et ne manquez pas la mise en vente le 15 octobre prochain à partir de 10h !
Tarif à partir de 51 euros. (VsGreg)
ego Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 12h35 - (415777)
@Joss : Quelle mémoire ! J'me souviens juste d'un son tout tournant à cause du vent et des écrans du Parc, mon plus mauvais concert de Maiden. Et en plus, je t'y ai croisé... quelle journée de merde :OP
Le groupe français vient de fêter le premier anniversaire de la sortie de son premier opus "Breathe in life", VS vous propose de faire le point sur cette année avec le groupe et vous offre ce premier album. (VsGreg)
CRUCIFIED BARBARA (Hard Rock - Suède) a mis en ligne un nouveau clip, réalisé pour son titre 'Rock Me Like The Devil'. Ce morceau est tiré du dernier album du groupe, "The Midnight Chase" sorti à la fin du mois de mai dernier. Et vous pouvez découvrir la vidéo l'illustrant en vous rendant dans le détail de la newz. (gardian666)
Joss Membre enregistré
Posté le: 2012-10-05 à 12h28 - (415775)
fort sympathique ma foi. J'ai un super souvenir d'un concert de ce groupe (plaisir des yeux et des oreilles aussi) mais je n'ai jamais écouté sur disque car je trouvais ça moins bon. là ça à l'air un peu mieux.
Le nouvel album de THERION intitulé "Les Fleurs du Mal" est disponible depuis ce vendredi, durant les concerts donnés par le groupe.
Il ne s'agit pas tout à fait d'un nouvel album studio, mais plutôt un ensemble de reprises de chansons françaises à la sauce THERION.
Voici le tracklisting complet des "Fleurs du Mal" : 1. Poupée de cire, poupée de son (reprise de France Gall/Serge Gainsbourg) - 2. Une fleur dans le coeur (reprise de Victoire Scott) - 3. Initials B.B. (reprise de Serge Gainsbourg) - 4. Mon amour, mon ami (reprise de Marie Laforêt) - 5. Polichinelle (reprise de France Gall) - 6. La Maritza (reprise de Sylvie Vartan) - 7. Soeur angelique (reprise de Léo Marjane) - 8. Dis-moi poupée (reprise de Isabelle) - 9. Lilith - 10. En Alabama (reprise de Léonie) - 11. Wahala manitou (reprise de Léonie) - 12. Je n'ai besoin que de tendresse (reprise de Claire Dixon) - 13. La licorne d'or (reprise de Victoire Scott) - 14. J'ai le mal de toi (reprise de Betty Mars) - 15. Les sucettes (reprise de Serge Gainsbourg).
Vous pouvez découvrir à partir du détail de la news, plusieurs extraits des "Fleurs du Mal", et ainsi vous faire votre propre avis sur la démarche du groupe (et surtout de son leader Christofer Johnsson). THERION joue d'ailleurs sur scène quelques extraits de cette nouvelle sortie, et vous pourrez le constater par vous mêmes, sur les dates françaises prévues: 01/10. Paris: Le Bataclan - 02/10. Rennes: L'Antipode - 07/10. Toulouse: Le Bikini - 09/10. Villeurbanne: Le Transbordeur.
Et si vous n'allez pas à ces dates, vous pouvez pré-commander l'album » à cette adresse (gardian666)